Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Nissan Almera - premiere install

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » dim. août 28, 2016 1:13 pm

Merci l'ami !

Je voulais pas payer 30€ deux répartos tout faits du coup j'ai payé 45€ deux blocs d'alu :mrgreen: J'suis un génie je sais :ouf: Blague a part j'ai de l'alu pour mes 10 prochains répartos ou pour j'sais pas quoi d'autre donc c'est cool.

Par contre attends de la voir au rasso parce que niveau finition, je suis clairement pas Paulo :? J'vais me dépêcher de moquetter tout ça qu'on voie plus rien :cry:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » dim. août 28, 2016 1:14 pm

Fais voir ???
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » dim. août 28, 2016 1:30 pm

J'arrive j'arrive faut que je descendre prendre en photo discrétos. J'aimerais maintenir l'illusion dans le voisinage que j'ai un tas de ferraille avec rien de valeur dedans :lol:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » dim. août 28, 2016 1:45 pm

Alors déjà la seule photo que j'ai prise hier, c'est les croulants qui prennent leur retraite :

IMG_20160827_181504_166 (Copier).jpg
IMG_20160827_181504_166 (Copier).jpg (82.08 Kio) Vu 7323 fois


Ensuite pour l'état actuel du moulage, imaginez ça couvert de moquette grise moche assortie avec le fond du coffre pour un maximum de discrétion :

IMG_20160828_133531_909 (Copier).jpg
IMG_20160828_133531_909 (Copier).jpg (149.67 Kio) Vu 7323 fois


IMG_20160828_133551_877 (Copier).jpg
IMG_20160828_133551_877 (Copier).jpg (149.8 Kio) Vu 7323 fois


IMG_20160828_133606_479 (Copier).jpg
IMG_20160828_133606_479 (Copier).jpg (137.97 Kio) Vu 7323 fois


Le soleil était pas du bon côté désolé :?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » jeu. oct. 06, 2016 3:31 pm

Bon les gars j'ai un problème. Ma voiture c'est d'la m*rde.

En fait j'ai acheté un ptit casque

Image

Et le problème c'est que pour la première fois j'entends mes musiques clairement. Donc je me rends compte de ce qui merde dans la voiture.

En fait tout le haut ça me choque pas plus que ça, bon évidemment c'est plus clair au casque mais comparer une voiture et un casque de monitoring forcément... Par contre ce qui me fout les boules c'est vraiment le grave. Là au casque je découvre tout le relief de la basse (entre autres), tout le timbre des instruments qui jouent dans le grave, même sur mes albums pas forcément super bien produits. Et dans la voiture, j'ai rien de tout ça, juste du grave uniforme, des notes mais sans timbre...

Est-ce que vous pensez que c'est une question de matériel, de réglage, de montage ? Pichon m'a dit que ça pouvait marcher pas trop mal juste en rajoutant du tapis en mousse dans les portes, j'ai fait une porte déjà mais après y'a toute la phase de réglage que je maitrise pas du tout.

Je vais p'tet emprunter un micro pour essayer de coincer ces pics que j'arrive pas à trouver à l'oreille mais bon, ça fera pas de magie je pense...

C'est quoi pour vous le secret des timbres respectés dans le grave ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Elrobon » jeu. oct. 06, 2016 4:40 pm

bon déjà c'est assez difficile de comparer un casque audio de bonne qualité par rapport à une instal surtout au niveau ressenti corporel

Déjà le casque n'as pas de problème de décalage temporel et pas non plus de conflit entre le twouit le sub et le woof qui nous font chier, et enfin il n'as pas le problème de l'habitacle qui est un caca absolue !

Ensuite un principe est simple, et c'est ce que le casque audio arrive approximativement à retranscrire à l'écoute sauf dans le grave, c'est une reproduction du spectre par rapport au seuil d'écoute des n'oreilles. Les seuils sont représentés sur les courbes ISO 226 2003.
Tout ça pour dire que pour avoir un son au même niveau sonore à l'oreille pour une base de 100db à 300hz, il faut du 30hz à +20db et du 10khz à +10db etc en suivant la courbe ...

Donc il faut du grave et il faut aussi de l’aiguë !

l’aiguë c'est ce que tu as déjà donc ça marche il suffit juste de fignoler, mais le grave c'est autre chose...
Sur le casque audio c'est une seule membrane qui fait tout le grave et ça élimine les problèmes de raccordement entre woof et sub... de plus y a pas de problème de deca car c'est qu'une seule membrane !
Ensuite, et ça c'est normal, le casque peut faire plus de grave sans trop se forcer car le HP est à moins de 3cm de ton oreille donc pas besoin d'avoir grosse membrane et gros ampli pour faire du niveau...

Donc pour en revenir à ta voiture, c'est pas pour rien que pour faire de l'infra faut souvent des grosses membranes ou alors des sub qui ont des debattement de malade type Ultimax ou JL w6/7.. et pour avoir de la texture dans le grave faut surtout des ampli dynamique avec des hp pas trop pourri et de bon réglages .. les réglages c'est la plus grosse partie d'une installe surtout en caraudio et faut s'y connaitre et avoir les moyens !

A la limite je suis sur que pichon pourrait sortir un son de folie avec A8 et NX sur des HP de merde et ampli pourrave ... mais le boulot derrière c'est pas de la rigolade :shock:
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Jc04 » jeu. oct. 06, 2016 6:55 pm

Il n'y a pas besoin d'un A8 :oops:
Juste Pierre avé son micro et son ordi :lol: :lol:

Mais le seule problème c'est comme dise certain "pourri" vous mieux passer des années à comprendre son installation que de la laisser 1 journée à Pierre qui ouvre les tripes de ton instal !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » jeu. oct. 06, 2016 7:16 pm

sauf si tu veux en profiter de suite !!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » jeu. oct. 06, 2016 10:08 pm

Alors je te remercie de ton retour, vraiment, mais juste le casque c'était une introduction hein... C'est le fait d'avoir entendu MES musiques proprement qui m'a fait voir les problèmes de l'install. J'ai jamais dit que je voulais monter un studio dans ma caisse, même celle de Pierre elle sonne pas comme un casque (et heureusement).

La question c'est comment faire pour avoir les timbres un peu justes dans le grave dans la voiture.

Déjà je pense qu'avec le sub que j'ai choisi j'aurai jamais un réalisme de fou dans l'infra, mais par contre les woofs sont censé pas être pourris, à moins que ? Quelqu'un les connait ? C'est les 59.15 pour rappel.

Dans tous les cas la première chose à faire je pense c'est régler mes problèmes d'équa à la zob.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » jeu. oct. 06, 2016 10:15 pm

Ben problème d équa si t'as pas.les.oreilles...c'est micro !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » jeu. oct. 06, 2016 11:30 pm

Ouaip j'vais piquer celui de Thierry :mrgreen:

En vrai faut déjà que je trouve le courage de plonger dans le mooc parce que si je bite rien ça va pas donner grand chose :roll:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

artif26
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 243
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 8:19 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar artif26 » ven. oct. 07, 2016 7:48 am

Groman a écrit :Ouaip j'vais piquer celui de Thierry :mrgreen:

En vrai faut déjà que je trouve le courage de plonger dans le mooc parce que si je bite rien ça va pas donner grand chose :roll:


le micro ne fera pas sonner ton install comme tes oreilles ont envient de l'entendre ........

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » ven. oct. 07, 2016 8:09 am

artif26 a écrit :
Groman a écrit :Ouaip j'vais piquer celui de Thierry :mrgreen:

En vrai faut déjà que je trouve le courage de plonger dans le mooc parce que si je bite rien ça va pas donner grand chose :roll:


le micro ne fera pas sonner ton install comme tes oreilles ont envient de l'entendre ........

Alors....
Si on devait noter cette réponse....
Quelle valeur aurait elle ???
Il y a un.souci mais il ne sait pas où....
Comme.beaucoup d entre.nous,il n a pas d analyseur de spectre à la place des oreilles!!
Un petit.coup de micro pourra sûrement mettre le doigt sur ce qui pèche...non??
PURIEN

artif26
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 243
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 8:19 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar artif26 » ven. oct. 07, 2016 8:22 am

oldfox06 a écrit :Un petit.coup de micro pourra sûrement mettre le doigt sur ce qui pèche...non??


parce que tu pense que le micro sait à quelle courbe (avec ces bosses et ces creux ) correspond le plaisir auditif de monsieur le micro va relever une courbe mais quant à savoir ou il faut corriger si t'as pas les oreilles pour valider ........

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » ven. oct. 07, 2016 10:02 am

Non mais je pense que la courbe va me montrer les pics qui me cassent la tête et éviter que je baisse des fréquences que j'ai pas besoin de baisser...

Bon dans tous les cas le débat micro / oreilles c'est encore pire que le débat apple / le reste du monde alors :roll: Faut voir au delà de son goût personnel et faire avec le cahier des charges :

=> je suis incapable de régler à l'oreille. J'ai essayé, plusieurs fois, je compte essayer encore, m'entrainer, affiner mon oreille, mais pour l'instant ça le fait pas et je vais pas passer 10 ans dans une bagnole merdique juste pour attendre d'avoir les oreilles.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

lieritoc
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 26
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 12:57 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar lieritoc » sam. oct. 08, 2016 1:39 pm

Groman a écrit :Non mais je pense que la courbe va me montrer les pics qui me cassent la tête et éviter que je baisse des fréquences que j'ai pas besoin de baisser...

Bon dans tous les cas le débat micro / oreilles c'est encore pire que le débat apple / le reste du monde alors :roll: Faut voir au delà de son goût personnel et faire avec le cahier des charges :

=> je suis incapable de régler à l'oreille. J'ai essayé, plusieurs fois, je compte essayer encore, m'entrainer, affiner mon oreille, mais pour l'instant ça le fait pas et je vais pas passer 10 ans dans une bagnole merdique juste pour attendre d'avoir les oreilles.


Bonjour à tous
Je crois avoir le même problème que toi et surement beaucoup d'autres
Il m'est arrivé de peaufiner des réglages pendant des heures puis finalement obtenir ce que je veux.
Le lendemain je me précipite pour savourer fièrement le travail avec mon titre de musique préféré,
et là paf ça ne me plait plus du tout, j'étais bourré hier ou quoi ?
Je crois que pour évaluer l'homogénéité du son ça se joue sur la première minute voire les premières secondes, je pense que après l'oreille ou plutôt le cerveau s'adapte à une tonalité et s'en sert de référence contre ton gré, et si l'on compare au casque, on comprend vite fait l'erreur.
Voila je me suis inscrit récemment ici surtout pour tout ces problèmes de réglages qui ne sont pas mon point fort

artif26
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 243
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 8:19 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar artif26 » sam. oct. 08, 2016 4:10 pm

lieritoc a écrit :
Groman a écrit :Non mais je pense que la courbe va me montrer les pics qui me cassent la tête et éviter que je baisse des fréquences que j'ai pas besoin de baisser...

Bon dans tous les cas le débat micro / oreilles c'est encore pire que le débat apple / le reste du monde alors :roll: Faut voir au delà de son goût personnel et faire avec le cahier des charges :

=> je suis incapable de régler à l'oreille. J'ai essayé, plusieurs fois, je compte essayer encore, m'entrainer, affiner mon oreille, mais pour l'instant ça le fait pas et je vais pas passer 10 ans dans une bagnole merdique juste pour attendre d'avoir les oreilles.


Bonjour à tous
Je crois avoir le même problème que toi et surement beaucoup d'autres
Il m'est arrivé de peaufiner des réglages pendant des heures puis finalement obtenir ce que je veux.
Le lendemain je me précipite pour savourer fièrement le travail avec mon titre de musique préféré,
et là paf ça ne me plait plus du tout, j'étais bourré hier ou quoi ?
Je crois que pour évaluer l'homogénéité du son ça se joue sur la première minute voire les premières secondes, je pense que après l'oreille ou plutôt le cerveau s'adapte à une tonalité et s'en sert de référence contre ton gré, et si l'on compare au casque, on comprend vite fait l'erreur.
Voila je me suis inscrit récemment ici surtout pour tout ces problèmes de réglages qui ne sont pas mon point fort


votre tympans n'est pas une reference fixe

sa souplesse evolu au cours de la journée (fatigue ,son permanent ) il se durci pour se proteger apres une nuit de sommeil il est detendu

benz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:19 pm
Localisation : drome

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar benz » sam. oct. 08, 2016 10:52 pm

:Bonjour: Déjà Déjà si c tout monter comme il se doit sa résolu bien des problème après avent de partir dans des délire de micro courbe un très très grand taf de Xover faut pas avoir peur de faire tournè un titre en boucle et on écoute se qui se pas en fessent joujou avec le Xover pour accorder les hp et avoir un timbre qui vous plaie et ensuite viens le problème de la déca enfin dit sa je dit rien et j c de quoi je parle :idea: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » sam. oct. 15, 2016 1:48 pm

Bon, y'a des jours où ça me plait et des jours où ça me plait pas, comme vous dites nos oreilles c'est pas une référence ... En tous cas j'suis assez content.

J'ai un peu modifié mon puits de roue de secours pour la rentrer dans l'autre sens et pouvoir ranger des trucs dans la jante. J'ai viré une grosse patte qui tenait la roue, mis des cales au fond pour qu'elle soit bien posée, fait un ptit trou et modifié la vis papillon d'origine pour la refixer solidement. J'en ai profité pour goudronner un peu, ça fera ça de moins à faire le jour où je ferai toute la voiture.

IMG_20160926_141654_611 (Copier).jpg
IMG_20160926_141654_611 (Copier).jpg (143.37 Kio) Vu 6859 fois


IMG_20160926_122347_847 (Copier).jpg
IMG_20160926_122347_847 (Copier).jpg (206.33 Kio) Vu 6859 fois


IMG_20160926_122356_901 (Copier).jpg
IMG_20160926_122356_901 (Copier).jpg (76.55 Kio) Vu 6859 fois


Après j'ai déposé une portière pour mettre du tapis en mousse comme m'a dit Pichon, derrière autour du HP et dans les bords bas et avant. Je suis pas du tout satisfait de ce que j'ai fait, ni là ni dans l'insono ni la cale ni rien, un jour il faudra que je dépiaute entièrement mes portes pour les renforcer et refaire tout le traitement... je pense que ça me mange de l'impact tout ça.

IMG_20160928_111612_531 (Copier).jpg
IMG_20160928_111612_531 (Copier).jpg (102.57 Kio) Vu 6859 fois


IMG_20160928_130955_050 (Copier).jpg
IMG_20160928_130955_050 (Copier).jpg (165.09 Kio) Vu 6859 fois


Voilà voilà. Je songe à changer de KE aussi, enfin je suis pas sûr que ça vienne de lui, mais je trouve qu'il commence à avoir du punch qu'à volume moyen +, et le sub commence à galérer à volume moyen ++ / fort, donc ça laisse pas beaucoup de marge pour l'écoute zizi dur :?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar AIRDEVIN » dim. oct. 16, 2016 3:31 am

passe sur un sub d'au minimum 20 cm et la vie seras plus ferme !
avec un dbs tu seras plus dans le monde de la pilule bleue ! :lol:
fan de mr carpentier


:drapbzh:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités