Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Nissan Almera - premiere install

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » jeu. sept. 24, 2015 11:32 am

Bonjour à tous !

Hier j'ai pris quelques photos pour vous montrer l'état actuel de mon épave préférée. C'est une Nissan Almera N15 de '96, 1.4 atmo 87ch, 5 portes, avec quelques options bien pratiques. Pour ceux qui ne visualisent pas, c'est cette voiture :

Image

Sauf que la mienne est verte, et qu'elle est complètement pétée. Je l'ai eue sans une seule pièce de carrosserie en bon état, avec les courroies accessoires bouffées jusqu'au cable, les bougies mortes et enterrées depuis longtemps, la boite qui fuit, le compresseur de clim grippé, l'essieu arrière tordu... J'ai fait ce que j'ai pu pour le moteur, mais j'ai pas le budget ni la volonté pour tout ce qui est cosmétique. Elle démarre au quart de tour et elle tient bien la route, donc pour moi c'est bon. Et elle passe le CT :shock:

Comme expliqué dans ma présentation, je l'ai eue sans son, et j'ai monté un peu au pif une première install très rudimentaire, qui est actuellement démontée. Je voudrais maintenant repartir sur un projet toujours très simple, mais un peu plus optimisé. J'ai un tout petit budget, peu de compétences et je voudrais si possible que rien ne se voie de l'extérieur. Elle dort dans la rue, en ville, donc elle peut être volée - accidentée - vandalisée n'importe quand sans que l'assurance ne me rembourse (on les connait ceux là...).

Pour les portes avant, pour l'instant, j'ai un petit KE Focal que j'ai payé trois fois rien. Il sonnait très mal dans la configuration précédente (à part les aigus, qui me satisfaisaient). Je voudrais donc insonoriser les portes et monter les woofs correctement. Photos :

Image

Image

J'ai un peu du mal à voir comment je vais insonoriser la contre-porte. Après avoir lu le très bon post sur l'insonorisation (qui m'a amené à m'inscrire), j'étais plutôt partant pour acheter du goudron pour toiture : http://www.castorama.fr/store/Chape-alu ... sult=true#

Est-ce que cette solution est la meilleure pour un petit budget ? Je peux en utiliser une partie pour faire les portes au mieux, et en garder au cas où je voudrais faire les portes arrières ou le coffre plus tard. J'ai lu que ça résistait bien aux hautes températures. J'habite à Montpellier, et la voiture reste souvent en plein soleil l'après-midi, et elle est assez sombre... Impossible de la toucher sans se bruler, je dois l'aérer un peu avant de pouvoir rentrer. Ça tiendrait quand même ?

Le kit en lui même peut-il donner un bon rendu dans les médium - grave ? C'est le Focal Polyglass 165vrs je crois, il faudrait que je vérifie. Dans mes portes j'avais un très mauvais rendu sans aucun grave, mais je suppose que c'est surtout à cause du montage.

Désolé si j'en demande trop direct en arrivant, mais là je suis un peu largué.

Des questions, des insultes ? [/url]

EDIT : j'ai un problème, le titre du sujet ne s'affiche pas...
Modifié en dernier par Groman le jeu. sept. 24, 2015 2:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » jeu. sept. 24, 2015 2:30 pm

pour le titre faut pas mettre d'accent!!
pour les focal...faut bien monter....des bonnes grosses cales solidement fixées..ca devrait deja le faire
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. sept. 24, 2015 2:41 pm

C'est bon tu dois pouvoir éditer ton titre à présent

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » jeu. sept. 24, 2015 2:49 pm

Ok merci pour le titre, j'ai enlevé l'accent.

J'avais déjà des cales en medium allez larges, mais pas étanches...

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » jeu. sept. 24, 2015 2:55 pm

ouais, les court circuit acoustique ca aide pas pour les basses!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » ven. sept. 25, 2015 7:04 pm

Up, un conseil pour l'insono ? Le goudron pour toiture, ça le fait côté son ? Et pour les hautes températures, ça tient ?

Vu la conception des contre-portes, je dois boucher les trous avec des plaques de plastique / medium, ou je peux juste mettre une couche de goudron ?

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » mar. sept. 29, 2015 11:54 pm

Up, personne pour l'insono ?

Et sinon, j'avais pensé loger un caisson dans le coffre, sur le côté derrière le passage de roue. Est-ce que les subs pour très faible litrage peuvent être efficaces ? Sans parler de descente, on peut avoir un peu de frappe et un peu de volume ? J'avais pensé au focal 13ws, ou est-ce qu'il y a autre chose d'abordable dans ce style ? Est-ce que ça convient pour un placement dans le coffre ?

Et pour les amplis très compacts du genre FD 1.350, vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » mer. sept. 30, 2015 9:04 am

pour l'insono le bitume toiture le fait.

commence par tester sans boucher ;)

pour les ws pas forcément convaincu perso, autant tabler sur une hélix p8 ou encore mieux du boston pro ;)

pas écouté le fd :oops:

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Messagepar bozinho » mer. sept. 30, 2015 9:09 am

Si le bitume toiture tien sur les toits il tiendra dans tes portes t'inquiete ;)
n'hesite pas a alourdir au max la tole sur laquelle est monté le hp ;)
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » mer. sept. 30, 2015 7:54 pm

Ok merci !
J'ai repéré ça http://www.castorama.fr/store/Chape-alu ... sult=true#
Ça m'a l'air pas trop cher pour la quantité, le truc c'est que je vais pas en utiliser un quart... Enfin au pire je garde le reste pour le jour où je veux faire le coffre, le toit etc...

Pour la pose, vous faites comment pour manipuler les plaques chauffées ? Avec des gants en cuir ? en fibre ? des pinces ?

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » mer. sept. 30, 2015 8:12 pm

Groman a écrit :Ok merci !
J'ai repéré ça http://www.castorama.fr/store/Chape-alu ... sult=true#
Ça m'a l'air pas trop cher pour la quantité, le truc c'est que je vais pas en utiliser un quart... Enfin au pire je garde le reste pour le jour où je veux faire le coffre, le toit etc...

Pour la pose, vous faites comment pour manipuler les plaques chauffées ? Avec des gants en cuir ? en fibre ? des pinces ?


Un tuto a était ouvert sur le forum ;)
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » mer. sept. 30, 2015 8:38 pm

Oui j'ai lu ça, mais j'ai pas trouvé de tuto pour la pose. Enfin je vais me débrouiller, ça doit pas être trop compliqué. Je vais essayer de boucher les trous les plus proches du hp, dans un premier temps, en alourdissant la garniture ça suffira peut être.

Pour le sub, j'ai la place de faire un caisson de 6L, voire un peu plus avec une forme plus compliquée, mais toujours moins de 10L. Je pense que ça serait compliqué de rentrer un hp plus gros que 16.5. Est-ce qu'il vaut mieux laisser tomber et essayer de faire descendre les woofers en portes ? Je n'ai absolument pas de place sous les sièges.

Désolé si je pose beaucoup de questions, mais comme j'ai un budget très serré j'essaye de me faire une idée précise de ce que je vais faire avant de commencer...

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mer. sept. 30, 2015 9:05 pm

Il sera ou le sub??
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » mer. sept. 30, 2015 9:11 pm

Dans le coffre entre le passage de roue et le phare arrière. Enfin c'est juste une idée, si on me dit que ça peut marcher...

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mer. sept. 30, 2015 9:13 pm

Obligé de le mettre la??
Parce que 6 litres dans le coffre ça fait vraiment peu!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » mer. sept. 30, 2015 9:21 pm

J'ai pas de place sous les sièges, et je voudrais que rien ne se voie. J'utilise parfois la voiture comme un utilitaire, et j'ai d'autres projets (dormir dedans etc)

Le coffre est assez ouvert sur l'habitacle, y'a les grilles de hp d'origine de chaque côté de la plage, et la plage elle même est trouée pour deux 20cm avec du tissus acoustique. Sinon au pire je reste avec mes hp en portes, en prenant un kit qui descend plus. Ou je remet des hp en plage, mais j'aime moyen... Et une paire de subs de 16.5 conçus pour le free air, que je place dans les emplacements d'origine, ça peut marcher ?

Je cherche, je cherche...

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. sept. 30, 2015 9:33 pm

Tu cherches le mouton a 5 pattes, la hifi mobile c'est une question de concession et comme tu ne souhaites pas en faire et bien tu ne trouveras malheureusement pas ce que tu cherches, pour avoir de la descente propre il faut un sub dans un caisson clos, donc c'est pas en porte que tu vas l'obtenir ;)

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » mer. sept. 30, 2015 9:40 pm

J'ai dit que j'avais pas d'espoir de descendre, là je demande juste si il existe des très petits subs qui peuvent vraiment apporter par rapport aux 16.5 en portes.

Avec les pioneer en plage, j'étais assez satisfait, donc je suis vraiment pas exigeant. Au pire si le kit de devant sonne bien ça peut m'aller.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. sept. 30, 2015 9:42 pm

CC utilise un Athom de 16.5 dans je crois 10L et ca marche pas trop mal

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » jeu. oct. 01, 2015 1:56 am

Groman a écrit :Dans le coffre entre le passage de roue et le phare arrière. Enfin c'est juste une idée, si on me dit que ça peut marcher...


C'est ce style de montage qui t'interesse?

Image

Prend une photo du coffre de la nissan sa pourrait aide.


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités