Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Nissan Almera - premiere install

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
lieritoc
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 26
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 12:57 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar lieritoc » dim. oct. 16, 2016 2:45 pm

Bonjour Groman
Nouvel inscrit sur ce forum je suis tombé sur ton topic, j'en suis à la 16ème page et je dois dire qu'il est très enrichissant, tes commentaires sont toujours précis et judicieux, les problèmes que tu rencontres sont les mêmes pour tous ceux qui montent sérieusement une sono (suivant le niveau)
Je me retrouve souvent avec les mêmes questions que toi
Tes qualités de bricoleur ne sont plus à prouver vu que tu te remet toujours en question sur le résultat
Un topic sympa, bonne humeur, dérision, pas de prise de tête et de plus épaulé par des gens qui savent de quoi ils parlent !

Je vous le dis en secret mais j'étais sur un forum ou c'était la cour de récréation (celui qui avait la plus grosse était le gourou)
Ces gourou ne répondaient aux questions que par des onomatopées genre glups ou bien un smile avec des points d’interrogations histoire de mystifier encore un peu plus, forcement ça aide quand on ne connait que le sms

Bref merci Groman je me délecte sur ce topic qui m'en apprend beaucoup et je suis sur qu'il aboutira pour toi :D

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » dim. oct. 16, 2016 3:21 pm

Ben dis donc, merci beaucoup ! :ami:

Complètement d'accord avec toi, on est bien lotis sur ce forum. Deux ans en arrière j'avais une install complètement pétée et un projet qui pouvait pas marcher, et maintenant j'ai l'impression d'avoir mis un pied dans la hifi ! Et je sais que j'ai encore une marge de progression gigantesque, que je compte bien exploiter dans les prochaines années. :D

Tout ça c'est 95% le forum, minimum ! Y'a quelques collègues qui hésitent pas à faire avancer le schmilblick avec quelques pavés ou des remarques bien placées, et si tu fouilles dans les bons topics c'est une base de données super intéressante sur plein de sujets. Ça, c'est autre chose que des gourous sarcastiques, endormis sur leurs lauriers et qui ouvrent un oeil une fois de temps en temps pour suggérer qu'on ne sait rien... sans en dire plus :/

J'essaye de bien documenter parce que même si je suis très loin d'être un exemple, des fois on apprend en voyant des mecs galérer.

Et aussi si tu veux progresser : RASSO, RASSO, RASSO. Sur le forum, même avec toute la bonne volonté du monde, on a souvent du mal à visualiser la réalité du cahier des charges et c'est difficile de donner un conseil concret (prend un raspberry ! le classe D c'est pourri ! prends un 20cm)

Le truc c'est de savoir jusqu'où écouter les conseils de tout le monde pour se faire une idée, et à partir de quand mettre les mains dedans et voir si ça marche ou pas DANS TA VOITURE ;)
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » ven. févr. 03, 2017 12:48 am

Bon donc hier je reprend la voiture après plus de deux semaines sans la toucher (entorse à la cheville tout ça), ben on dirait qu'elle a plus vieilli qu'en 4 ans à la conduire :shock:

Plus d'eau, plus d'huile wtf :shock: Bon par contre batterie à 12.3, un coup de clef, un tour de démarreur et elle est partie 8-)

Côté audio, bah pareil, c'est la merde :roll: J'ai un crachotage permanent, indépendant de la musique et du réglage de volume. Et du souffle qui suit la musique sur CD.

Peut être de l'humidité dans l'ampli ? La rosée du matin tous les jours pendant deux semaines, sans rouler pour le sécher...

Je testerai de débrancher les RCA pour voir si c'est l'ampli ou le poste.

:cry:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » sam. févr. 04, 2017 3:29 pm

Bon maintenant qu'il faut beau et que tout a chauffé plusieurs fois, ben... c'est pareil :(

Ça fait des prrrcht prrrcht comme quand tu trifouilles un RCA foireux, sauf que la musique continue impec RAS sur le son :?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » dim. mars 05, 2017 4:19 pm

Voilà voilà je parle tout seuuul :vac:

Alors le bruit est en voie d'extinction, ça a pris le temps mais j'en suis presque débarassé. Je pense que c'était de l'humidité dans l'ampli, parce qu'un jour j'ai regardé et la partie supérieure était couverte de condensation.

Ceci dit c'est pas très rassurant, ça veut dire qu'il va pas vivre vieux j'imagine...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar chris@i'go » dim. mars 05, 2017 4:22 pm

oui je le crains :cry:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » dim. mars 05, 2017 4:35 pm

ben..si ta voiture est saine et que ton ampli est sec..y a pas de raison pour que ca revienne !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » dim. mars 05, 2017 4:56 pm

Ben... c'est pas moi qui lui ai balancé un seau d'eau donc...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » dim. mars 05, 2017 5:37 pm

va falloir recuperer des petits sachets pour lui faire un dodo confortable a ton ampli !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar chris@i'go » dim. mars 05, 2017 5:54 pm

ou changer les joints des ouvrants
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » dim. mars 05, 2017 6:11 pm

Changer les joints ça me trotte dans la tête depuis un moment en effet, pour les bruits d'air. Après j'ai pas l'impression qu'il y ait des infiltrations, à part dans les portières par les joints des vitres bien sûr... Mais ça peut pas faire de mal c'est sûr.

Quelqu'un l'a déjà fait ? Peut-on trouver du joint "universel" ou au moins adapté et le couper soi-même, ou faut-il commander des joints sur mesure au constructeur ?

oldfox06 a écrit :va falloir recuperer des petits sachets pour lui faire un dodo confortable a ton ampli !!


J'ai pas compris :oops:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » dim. mars 05, 2017 6:26 pm

tu sais les petits sachets dans les chaussures et les trucs..contre l'humidite !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar chris@i'go » dim. mars 05, 2017 6:59 pm

je ne conseillerai que trop de prendre des joints d'origine

ils sont pre dessinés pour l exact contour de tes ouvrants

il reste facile de savoir s'ils sont poreux ou non rien qu au petit matin: buée sur le pare-brise côté interieur

et ce n est pas parce que ta voiture est 'assez' âgée que tes joints sont inefficaces !
preuve: la Twingo de ma voisine! neuve et le matin, toutes les vitres sont embuées!

pour les japonaises c est fréquent, m'enfin la qualité des joints actuels.... :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » dim. mars 05, 2017 8:48 pm

Ouais enfin la twingo :roll:

J'ai pas de buée à l'intérieur le matin, enfin je crois pas je vais vérifier. Par contre quand j'y suis... :/ Là quand il fait froid après un trajet un peu long c'est sûr qu'on voit plus du tout à travers les vitres.

Je pense que les joints ne sont pas poreux, mais jointent assez mal cf les bruits d'air.

Par contre est-ce que Nissan pourra me vendre des joints neufs ? Et qui plus est, à un tarif raisonnable ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar riga » lun. mars 06, 2017 8:45 pm

Quand tu verras le prix... 8-)

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » lun. mars 06, 2017 8:58 pm

Oui voilà c'est ce que je me disais...

D'où ma question du joint au mètre à adapter :oops:

EDIT : je viens d'envoyer un mail à Nissan pour ça et un certain nombre d'autres pièces. Ça coute rien de demander :roll:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar chris@i'go » lun. mars 06, 2017 9:18 pm

riga a écrit :Quand tu verras le prix... 8-)

Vrai et faux!!

Achète des essuie-glaces en GMS puis chez ton constructeur .... Pô photo!!!!

Idem pour les joints!!! Sauf que certains constructeurs te vendent un bras des joints merdiques.. Comme ils s'en sont aperçus, ils te vendent ... Des socles/ sous-joints.. Hermétiques à appliquer sur les arêtes de tes ouvrants... ... :evil:

Un exemple car c'est plus réaliste
La triplette 107/ C1/ Aygo, Citroën te propose ce genre de pièce :ouf:
Mais comme ils sont plusieurs constructeurs pour une Même pièce ... qui n'est pas top, ils te proposent une solution (payante, bien entendu!) pour réparer leur erreur de référencement de la qualité de ce joint!

:twisted:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar riga » lun. mars 06, 2017 9:46 pm

Sur ma 406, je crois que le joint est a 250e.
Si il est encore fabriqué..

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » lun. mars 06, 2017 10:47 pm

250e le kit complet je prends
250e pour chaque ouvrant je prends pas :roll:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar riga » mar. mars 07, 2017 3:14 am

C'est bien par joint me concernant.
Ca se trouve d'occase cependant ;)


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités