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Nissan Almera - premiere install
Re: Nissan Almera - premiere install
Bonjour Groman
Nouvel inscrit sur ce forum je suis tombé sur ton topic, j'en suis à la 16ème page et je dois dire qu'il est très enrichissant, tes commentaires sont toujours précis et judicieux, les problèmes que tu rencontres sont les mêmes pour tous ceux qui montent sérieusement une sono (suivant le niveau)
Je me retrouve souvent avec les mêmes questions que toi
Tes qualités de bricoleur ne sont plus à prouver vu que tu te remet toujours en question sur le résultat
Un topic sympa, bonne humeur, dérision, pas de prise de tête et de plus épaulé par des gens qui savent de quoi ils parlent !
Je vous le dis en secret mais j'étais sur un forum ou c'était la cour de récréation (celui qui avait la plus grosse était le gourou)
Ces gourou ne répondaient aux questions que par des onomatopées genre glups ou bien un smile avec des points d’interrogations histoire de mystifier encore un peu plus, forcement ça aide quand on ne connait que le sms
Bref merci Groman je me délecte sur ce topic qui m'en apprend beaucoup et je suis sur qu'il aboutira pour toi
Nouvel inscrit sur ce forum je suis tombé sur ton topic, j'en suis à la 16ème page et je dois dire qu'il est très enrichissant, tes commentaires sont toujours précis et judicieux, les problèmes que tu rencontres sont les mêmes pour tous ceux qui montent sérieusement une sono (suivant le niveau)
Je me retrouve souvent avec les mêmes questions que toi
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Bref merci Groman je me délecte sur ce topic qui m'en apprend beaucoup et je suis sur qu'il aboutira pour toi
Re: Nissan Almera - premiere install
Ben dis donc, merci beaucoup !
Complètement d'accord avec toi, on est bien lotis sur ce forum. Deux ans en arrière j'avais une install complètement pétée et un projet qui pouvait pas marcher, et maintenant j'ai l'impression d'avoir mis un pied dans la hifi ! Et je sais que j'ai encore une marge de progression gigantesque, que je compte bien exploiter dans les prochaines années.
Tout ça c'est 95% le forum, minimum ! Y'a quelques collègues qui hésitent pas à faire avancer le schmilblick avec quelques pavés ou des remarques bien placées, et si tu fouilles dans les bons topics c'est une base de données super intéressante sur plein de sujets. Ça, c'est autre chose que des gourous sarcastiques, endormis sur leurs lauriers et qui ouvrent un oeil une fois de temps en temps pour suggérer qu'on ne sait rien... sans en dire plus :/
J'essaye de bien documenter parce que même si je suis très loin d'être un exemple, des fois on apprend en voyant des mecs galérer.
Et aussi si tu veux progresser : RASSO, RASSO, RASSO. Sur le forum, même avec toute la bonne volonté du monde, on a souvent du mal à visualiser la réalité du cahier des charges et c'est difficile de donner un conseil concret (prend un raspberry ! le classe D c'est pourri ! prends un 20cm)
Le truc c'est de savoir jusqu'où écouter les conseils de tout le monde pour se faire une idée, et à partir de quand mettre les mains dedans et voir si ça marche ou pas DANS TA VOITURE
Complètement d'accord avec toi, on est bien lotis sur ce forum. Deux ans en arrière j'avais une install complètement pétée et un projet qui pouvait pas marcher, et maintenant j'ai l'impression d'avoir mis un pied dans la hifi ! Et je sais que j'ai encore une marge de progression gigantesque, que je compte bien exploiter dans les prochaines années.
Tout ça c'est 95% le forum, minimum ! Y'a quelques collègues qui hésitent pas à faire avancer le schmilblick avec quelques pavés ou des remarques bien placées, et si tu fouilles dans les bons topics c'est une base de données super intéressante sur plein de sujets. Ça, c'est autre chose que des gourous sarcastiques, endormis sur leurs lauriers et qui ouvrent un oeil une fois de temps en temps pour suggérer qu'on ne sait rien... sans en dire plus :/
J'essaye de bien documenter parce que même si je suis très loin d'être un exemple, des fois on apprend en voyant des mecs galérer.
Et aussi si tu veux progresser : RASSO, RASSO, RASSO. Sur le forum, même avec toute la bonne volonté du monde, on a souvent du mal à visualiser la réalité du cahier des charges et c'est difficile de donner un conseil concret (prend un raspberry ! le classe D c'est pourri ! prends un 20cm)
Le truc c'est de savoir jusqu'où écouter les conseils de tout le monde pour se faire une idée, et à partir de quand mettre les mains dedans et voir si ça marche ou pas DANS TA VOITURE
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
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Re: Nissan Almera - premiere install
Bon donc hier je reprend la voiture après plus de deux semaines sans la toucher (entorse à la cheville tout ça), ben on dirait qu'elle a plus vieilli qu'en 4 ans à la conduire
Plus d'eau, plus d'huile wtf Bon par contre batterie à 12.3, un coup de clef, un tour de démarreur et elle est partie
Côté audio, bah pareil, c'est la merde J'ai un crachotage permanent, indépendant de la musique et du réglage de volume. Et du souffle qui suit la musique sur CD.
Peut être de l'humidité dans l'ampli ? La rosée du matin tous les jours pendant deux semaines, sans rouler pour le sécher...
Je testerai de débrancher les RCA pour voir si c'est l'ampli ou le poste.
Plus d'eau, plus d'huile wtf Bon par contre batterie à 12.3, un coup de clef, un tour de démarreur et elle est partie
Côté audio, bah pareil, c'est la merde J'ai un crachotage permanent, indépendant de la musique et du réglage de volume. Et du souffle qui suit la musique sur CD.
Peut être de l'humidité dans l'ampli ? La rosée du matin tous les jours pendant deux semaines, sans rouler pour le sécher...
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Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
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Re: Nissan Almera - premiere install
Bon maintenant qu'il faut beau et que tout a chauffé plusieurs fois, ben... c'est pareil
Ça fait des prrrcht prrrcht comme quand tu trifouilles un RCA foireux, sauf que la musique continue impec RAS sur le son
Ça fait des prrrcht prrrcht comme quand tu trifouilles un RCA foireux, sauf que la musique continue impec RAS sur le son
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Re: Nissan Almera - premiere install
Voilà voilà je parle tout seuuul
Alors le bruit est en voie d'extinction, ça a pris le temps mais j'en suis presque débarassé. Je pense que c'était de l'humidité dans l'ampli, parce qu'un jour j'ai regardé et la partie supérieure était couverte de condensation.
Ceci dit c'est pas très rassurant, ça veut dire qu'il va pas vivre vieux j'imagine...
Alors le bruit est en voie d'extinction, ça a pris le temps mais j'en suis presque débarassé. Je pense que c'était de l'humidité dans l'ampli, parce qu'un jour j'ai regardé et la partie supérieure était couverte de condensation.
Ceci dit c'est pas très rassurant, ça veut dire qu'il va pas vivre vieux j'imagine...
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- chris@i'go
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Re: Nissan Almera - premiere install
ben..si ta voiture est saine et que ton ampli est sec..y a pas de raison pour que ca revienne !!
PURIEN
Re: Nissan Almera - premiere install
Ben... c'est pas moi qui lui ai balancé un seau d'eau donc...
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Re: Nissan Almera - premiere install
va falloir recuperer des petits sachets pour lui faire un dodo confortable a ton ampli !!
PURIEN
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Re: Nissan Almera - premiere install
Changer les joints ça me trotte dans la tête depuis un moment en effet, pour les bruits d'air. Après j'ai pas l'impression qu'il y ait des infiltrations, à part dans les portières par les joints des vitres bien sûr... Mais ça peut pas faire de mal c'est sûr.
Quelqu'un l'a déjà fait ? Peut-on trouver du joint "universel" ou au moins adapté et le couper soi-même, ou faut-il commander des joints sur mesure au constructeur ?
J'ai pas compris
Quelqu'un l'a déjà fait ? Peut-on trouver du joint "universel" ou au moins adapté et le couper soi-même, ou faut-il commander des joints sur mesure au constructeur ?
oldfox06 a écrit :va falloir recuperer des petits sachets pour lui faire un dodo confortable a ton ampli !!
J'ai pas compris
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Re: Nissan Almera - premiere install
tu sais les petits sachets dans les chaussures et les trucs..contre l'humidite !!
PURIEN
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Re: Nissan Almera - premiere install
je ne conseillerai que trop de prendre des joints d'origine
ils sont pre dessinés pour l exact contour de tes ouvrants
il reste facile de savoir s'ils sont poreux ou non rien qu au petit matin: buée sur le pare-brise côté interieur
et ce n est pas parce que ta voiture est 'assez' âgée que tes joints sont inefficaces !
preuve: la Twingo de ma voisine! neuve et le matin, toutes les vitres sont embuées!
pour les japonaises c est fréquent, m'enfin la qualité des joints actuels....
ils sont pre dessinés pour l exact contour de tes ouvrants
il reste facile de savoir s'ils sont poreux ou non rien qu au petit matin: buée sur le pare-brise côté interieur
et ce n est pas parce que ta voiture est 'assez' âgée que tes joints sont inefficaces !
preuve: la Twingo de ma voisine! neuve et le matin, toutes les vitres sont embuées!
pour les japonaises c est fréquent, m'enfin la qualité des joints actuels....
"Old" inclusive
Re: Nissan Almera - premiere install
Ouais enfin la twingo
J'ai pas de buée à l'intérieur le matin, enfin je crois pas je vais vérifier. Par contre quand j'y suis... :/ Là quand il fait froid après un trajet un peu long c'est sûr qu'on voit plus du tout à travers les vitres.
Je pense que les joints ne sont pas poreux, mais jointent assez mal cf les bruits d'air.
Par contre est-ce que Nissan pourra me vendre des joints neufs ? Et qui plus est, à un tarif raisonnable ?
J'ai pas de buée à l'intérieur le matin, enfin je crois pas je vais vérifier. Par contre quand j'y suis... :/ Là quand il fait froid après un trajet un peu long c'est sûr qu'on voit plus du tout à travers les vitres.
Je pense que les joints ne sont pas poreux, mais jointent assez mal cf les bruits d'air.
Par contre est-ce que Nissan pourra me vendre des joints neufs ? Et qui plus est, à un tarif raisonnable ?
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Re: Nissan Almera - premiere install
Oui voilà c'est ce que je me disais...
D'où ma question du joint au mètre à adapter
EDIT : je viens d'envoyer un mail à Nissan pour ça et un certain nombre d'autres pièces. Ça coute rien de demander
D'où ma question du joint au mètre à adapter
EDIT : je viens d'envoyer un mail à Nissan pour ça et un certain nombre d'autres pièces. Ça coute rien de demander
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Re: Nissan Almera - premiere install
riga a écrit :Quand tu verras le prix...
Vrai et faux!!
Achète des essuie-glaces en GMS puis chez ton constructeur .... Pô photo!!!!
Idem pour les joints!!! Sauf que certains constructeurs te vendent un bras des joints merdiques.. Comme ils s'en sont aperçus, ils te vendent ... Des socles/ sous-joints.. Hermétiques à appliquer sur les arêtes de tes ouvrants... ...
Un exemple car c'est plus réaliste
La triplette 107/ C1/ Aygo, Citroën te propose ce genre de pièce
Mais comme ils sont plusieurs constructeurs pour une Même pièce ... qui n'est pas top, ils te proposent une solution (payante, bien entendu!) pour réparer leur erreur de référencement de la qualité de ce joint!
"Old" inclusive
Re: Nissan Almera - premiere install
Sur ma 406, je crois que le joint est a 250e.
Si il est encore fabriqué..
Si il est encore fabriqué..
Re: Nissan Almera - premiere install
250e le kit complet je prends
250e pour chaque ouvrant je prends pas
250e pour chaque ouvrant je prends pas
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Re: Nissan Almera - premiere install
C'est bien par joint me concernant.
Ca se trouve d'occase cependant
Ca se trouve d'occase cependant
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