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Nissan Almera - premiere install

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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » mar. mars 07, 2017 6:23 pm

Ok donc réponse de Nissan : "lol nope"

Je vois pas bien l'intérêt de remplacer mes joints usagés par des joints usagés en fait... À moins que j'en veuille des pires :roll:

Du joint au mètre ? personne ?

Après pour les autres pièces, ouais en casse ça doit se trouver mais sur commande parce que pour trouver une Almera morte de vieillesse avec sa carrosserie intacte t'as plutôt intérêt à te lever tôt :?
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar riga » mar. mars 07, 2017 9:19 pm

Il a quoi le joint en fait ?

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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » mar. mars 07, 2017 9:28 pm

Il jointe pas :mrgreen:

Non en fait ça va, j'ai pas de la flotte dedans ni rien, mais en roulant j'ai de forts bruits d'air au niveau de certains joints, et j'ai lu que des joints en bon état c'était le jour et la nuit niveau bruits...
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar riga » mar. mars 07, 2017 9:49 pm

Tu peux l'assouplir si il est en caoutchouc avec de l'autoglym soins pare-choc par exemple.
Ou resserer la vitre
ou descendre le joint de son logement, et laisser la vitre le remettre en place, tu peux gagner un peu, mais c'est temporaire.

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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » mar. mars 07, 2017 10:04 pm

En fait c'est les joints des portières. Les vitres ça va, c'est des joints très rigides et comme en velours sur l'intérieur, un peu secs mais je pense pas qu'ils posent problème.
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar riga » mar. mars 07, 2017 10:38 pm

Essaie de resserer la porte ( charniere et loquet)

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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » mer. mars 08, 2017 12:41 pm

Comment ça ? J'ai pas regardé le loquet mais j'ai tombé les portes quelques fois et la charnière elle est pas réglable :?
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Jc04 » mer. mars 08, 2017 1:28 pm

Le réglage s'effectue au niveau du montant de la porte sur la caisse :oops: :oops:
Tu recule la ferrure...

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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » mer. mars 08, 2017 11:15 pm

Mais mais mais... de quoi parlent-ils ? :hein:

J'ai une charnière qui se visse dans le châssis, je regarderai de plus près mais je vois vraiment pas comment la bouger...

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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar riga » mer. mars 08, 2017 11:21 pm

Tu regles avec les 2 vis cote porte.
Ton joint semble mal mis devant le rétro

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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Jc04 » jeu. mars 09, 2017 11:46 am

De l'autre côté :lol: :lol: côté serrure

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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » dim. juin 03, 2018 1:06 pm

Salut à tous !

Petit déterrage, mais pas de faux espoirs : rien ne bouge dans l'Almera :lol:

Hier soir j'ai fait un bon stress test de toute l'install donc je me disais que ça pourrait faire jurisprudence pour de futures questions sur le matos que j'ai. Je suis allé à une soirée paella avec mes potes sans ramener de matos particulier, en me disant "au pire je mettrai un petit fond de musiques acoustiques tout doucement". On sait tous comment ça finit...

Donc l'install a tourné plusieurs heures à son level maximum sur des musiques électroniques en tous genres. Dans ce genre de situations, je me met le cul vers la soirée, les deux portes avant grandes ouvertes et le coffre fermé. Je trouve que j'ai de meilleurs résultats comme ça. Probablement parce que le décalage tempo fait que le sub est hors phase si j'ouvre le coffre... Je pense aussi que sa position tout dans le coin près du haillon fait un genre de pavillon qui donne un peu de gain.

Qu'est-ce que j'appelle le level maximum ? Dans le cas de mon install faite pour une écoute à volume raisonnable dans la voiture, évidemment ça anime pas une rave party. Disons qu'en plein air, ça donne un volume typique "musique en soirée" : sur une dizaine de mètres on entend bien, proche de la voiture c'est même assez prenant, mais on s'entend tout à fait parler.

Qu'est-ce qui limite le volume ? C'est pas compliqué, c'est le xmax du sub. On est sur une membrane de 16cm donc même avec la bouée qui sert de suspension, on déplace pas des mètres cubes d'air. Sur des musiques acoustiques, au pire on mute le sub mais sur de l'electro j'ai testé rien que de le baisser, c'est juste triste.

En quoi est-ce un stress test ? Quand je dis "c'est le sub qui limite", je veux dire que je monte jusqu'au niveau où dans la voiture on entend qu'il commence à saturer mécaniquement. En dehors de la voiture c'est ni vu ni connu. De plus, même si il doit être à 10% de ses capacités, le PDX est monté verticalement dans un espace clos et il est chaud bouillant. Impossible de garder la main dessus. Il y a aussi la batterie : je fais tout ça moteur éteint en surveillant la tension. J'ai un petit afficheur cheap sur le tableau de bord, et le 80prs qui affiche la tension. Ils ont facile 0.7V de différence, c'est dire la fiabilité. Donc quand je tombe à 12.2 sur l'un / 11.5 sur l'autre, je fais tourner le moteur sur la durée d'un album.

Verdict :

Le petit sub est impressionnant. Évidemment j'aimerais bien avoir un gros 30cm sur un m12 mais bon, pour moi c'est un super compromis. Il a passé au moins trois heures à 3cm de débattement sans broncher. Je le conseille à tous ceux qui veulent utiliser très peu de place, et le déconseille à tous ceux qui ont la place de mettre plus gros :lol:

Sur toute la partie medium-aigu, pas grand chose à dire. C'est clair et propre, mais bon les woofs et tweets sont très loin de leur limite je pense. Avec la position des tweets en cache de rétros, l'aigu ne se projette pas vraiment vers l'arrière, mais bon en soirée personne ne viendra te dire que les cymbales manquent de finesse.

L'ampli bien brûlant, mais je pense que c'est normal pour lui. Il me semble qu'il a une protection intégrée contre la surchauffe, en tous cas rien à signaler sur la soirée.

La batterie, l'avenir nous dira si je réduis sa durée de vie ou pas :? En tous cas j'ai un petit moteur très facile à démarrer et je n'ai jamais eu le moindre problème, même pas de différence perceptible entre le démarrage du matin et le démarrage après 3h de zique à fond. Je n'ai fait tourner le moteur qu'une fois dans la soirée.

J'ai failli oublier : les vibrations ! J'ai un truc qui bouge dans un montant arrière, impossible de trouver quoi. Ça entre en résonance à certains régimes moteur, et sur certaines notes de basse. Ça me rend fou ce truc ! Sinon même en dehors de ça, j'ai quelques trucs qui vibrent, si j'ai le temps cet été je mettrai un peu de goudron dans le coffre, je calerai bien la plaque arrière, et je me pencherai sur ce que vous m'avez dit sur resserrer les ouvrants :)

Voilà pour mon petit retour, dans le prochain épisode je vous parlerai de mon exploration des menus du 80prs ;) :lol:
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » dim. juin 03, 2018 1:29 pm

Cool tout ça...le pdx est asservi en température..le plus il chauffe trop le moins il donne plus de puissance...
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » lun. juil. 09, 2018 12:26 pm

Salut à tous !

Je commence tout doucement à cogiter sur une V2 de l'install.

Je viens à la pêche aux idées en commençant par le sub (évidemment) :

- je suis (très) content de mon 6W3 mais je voudrais passer à (beaucoup [beaucoup]) plus.

- je cherche le meilleur rapport litrage / puissance en restant un minimum hifi, en 25 musclé ou en 30

À vos idées ! ;)
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Elrobon » lun. juil. 09, 2018 12:44 pm

Dayton um10-22 .... 17/20l et ça marche

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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » mer. juil. 11, 2018 11:44 am

Merci Elrobon, c'était un peu l'idée que j'avais mais ça confirme :lol:

J'avais espoir de caser un UM12 mais le litrage s'envole par rapport au 10... J'ai fait les calculs, ça me prendrait un bon quart du coffre si je repars du moulage de l'aile. À voir si je suis prêt pour ça :lol:

Sinon j'avais pensé au 12W3 qui prend beaucoup moins de volume (d'après le constructeur) mais peut être moins sérieux qu'un UM...
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » mer. sept. 05, 2018 7:04 pm

En imaginant que je craque pour un A8 avec remote pas trop cher dans la section vente...

Est-ce qu'il y a moyen de garder une source type autoradio classique pour l'ergonomie et l'intégration au tableau de bord ? Mais en l'attaquant quand même en optique pour pas le sous-utiliser quoi...
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar thierry34 » mer. sept. 05, 2018 7:47 pm

ca y es !! t'es tombé dedans !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar AIRDEVIN » mer. sept. 05, 2018 8:17 pm

le tout est de trouver la source avec une sortie optique !
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Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar freijojo-307 » mer. sept. 05, 2018 9:06 pm

Tu peut avoir une source rca et une source optique sur l a8.
Marsout !


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