Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

installation vw t5

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
loloco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 6:36 pm

installation vw t5

Messagepar loloco » dim. sept. 06, 2015 11:19 pm

salut tous le monde voila je vais présenter mon installation qui est en cour avec pas mal de problèmes donc je réfléchis encore comment je vais faire j'essaye de vous faire des photos dans la semaine

donc source alpine 117ri avec pxa h100 et kdx h100
amplificateur vrx 6.420
kit éclater 165 krx3 avec filtre
subwoofer 27kx
rca monster câble qui sont hs a première vue

donc la je cherche de l'aide aussi car sa fait vraiment un son de merde !!!
déjà j'ai l'impression que les medium sature tous le temps .....

faut que je change mes rca car il fonctionne mal je sais pas trop quoi prendre comme rca si vous avez des avis même si il faut les faire maison

alors j’hésite entre

kit krx3 en actif sur le vrx
sub sur un ampli pour sub ...

ou

revendre le vrx prendre un 2 canaux pour le krx 3
un ampli sub pour le sub

ou

vrx pour le kit krx3 et le sub en retirant le pxa

voila merci a tous le monde d'avoir tous lu :D

et si il y a des gens sur toulouse je peux aider pour tous se qui est montage modifications je me débrouille pas mal sa sera avec grand plaisir :-)
par contre niveau réglage ect.. me demander pas je suis encore en apprentissage complet... lol
vw t5
117ri
kit krx2
sub 27Kx
lrx 4.3
xtant 3.1

davis-ac
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1075
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:06 pm
Localisation : 59/44/77

Messagepar davis-ac » lun. sept. 07, 2015 3:58 am

Je serai toi je virerai le 117 et le h100 pour remplacer par une belle source tres musical.
Voiture vide

Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » lun. sept. 07, 2015 9:23 am

+1 vire le 117


J'avais un 123 et un KRX3 sur un E7152, c’était presque impossible d'avoir quelque chose d'audible.

Vu le filtre du krx3 tu peu te permettre de resté en passif, mais il te faut un ampli sérieux pour le bouger.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

loloco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 6:36 pm

Messagepar loloco » lun. sept. 07, 2015 9:33 pm

merci les gars pour votre réponse je croyais qu'il étais bien cette autoradio lol bon bah vous me conseillez quoi ? je veux juste garder un port usb :-/

du coup je fais :

nouvelle autoradio
et du coup je garde mon vrx 6.420 avec filtre pour le krx3 et ponter pour le sub
vw t5
117ri
kit krx2
sub 27Kx
lrx 4.3
xtant 3.1

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. sept. 08, 2015 7:30 am

JE pense, avant toute chose du remplacement du matos pour limiter les frais, :twisted:


-préparer les portes => surtout cale de HP et le reste, isolation, absorbeur de vibrations .....
-positionner tout son matos avec les réglages pour voir/entendre le rendu du matos en cours. A partir de là tu verra ce qu'il ne va pas
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

davis-ac
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1075
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:06 pm
Localisation : 59/44/77

Messagepar davis-ac » mar. sept. 08, 2015 8:40 am

Normalement dans l'ordre bill c est le montage orientation optimal avant de faire quoique se soit comme réglage. .
Voiture vide

davis-ac
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1075
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:06 pm
Localisation : 59/44/77

Messagepar davis-ac » mar. sept. 08, 2015 8:41 am

Source avec usb euh coter qualité ya pas grand chose à part les exception qui coûte chère. .
Voiture vide

loloco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 6:36 pm

Messagepar loloco » mar. sept. 08, 2015 8:23 pm

salut bill

alors les portes sont préparer avec du bitume autocollant a l’intérieur et les trous de la portière boucher
les cales d'hp sont fait en medium

ensuite les medium et tweeter on était positionner comme je pense être le mieux pour moi.... :? Par contre je n'est pas fait de caisson sur les médiums je ne c'est pas si il en faut un ??

câble d'alim passer a gauche avec le remote
câble rca passer a droite

caisson réaliser en medium avec environ 40L

ok davis j'ai regarder un peu et le pionner deh-80prs semble pas mal et sur le forum quelque personne en parle en bien :-/

voici quelque photo désoler mais j'en n'est pas pris pendant l'installation :?

la j'ai monter un lrx 4.3 que j'avais parce que je croyais que le vrx avait un problème mais a première vue c'est mes rca qui bug

d’ailleurs après recherche sur le forum j'ai vu c'est rca qui semble bien
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-modulation-cables-symetrique/sommercable-galileo-238-cable-de-modulation-symetrique-o-7mm-p-6147.html

http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-rca/neutrik-nys373-connecteur-rca-noir-o-8mm-unite-p-2128.html

http://www.audiophonics.fr/fr/cable-metre-accessoires-cablage/embout-separateur-1x14mm-vers-2x48mm-p-4767.html


Image

Image

Image

Image

merci tous le monde pour votre aide
:)
vw t5
117ri
kit krx2
sub 27Kx
lrx 4.3
xtant 3.1

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. sept. 08, 2015 8:59 pm

davis-ac a écrit :Normalement dans l'ordre bill c est le montage orientation optimal avant de faire quoique se soit comme réglage. .
ce 'est pas ce que j'ai dit :roll: :oops:

à part tes problèmes de RCA (perso à faire soi-même) qu'est ce qui ne te plais pas dans ton écoute ???
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

loloco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 6:36 pm

Messagepar loloco » mar. sept. 08, 2015 10:07 pm

ben le soucis que je trouve

c'est que les médiums sont beaucoup trop pressant et limite sature quand je commence a vouloir monter le son un peu fort du coup j'ai essayer tous les réglages du filtre pour le medium sa a rien changer pratiquement ou c’était minime j'ai le même soucis on va dire

du coup les woofs je les entant pas travailler

les tweeter sa me semple pas mal mais je pense qu'il manque de puissance

le sub semble pas travailler comme il faut il semble brouillon pas net ou sec pas du tous d'infra alors que sur mon ancienne installe il fonctionner parfaitement avec le même ampli sauf que j'avais un p88 rs2 en autoradio

c'est quand même pas facile a expliquer par écrit je me rends compte :roll: [/list]
vw t5
117ri
kit krx2
sub 27Kx
lrx 4.3
xtant 3.1

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9219
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » mer. sept. 09, 2015 7:05 am

Sur un Audison VRX si les gains sont pas fait comme il faut, c'est là le défaut, je suis passé par là avec mes trois vrx (2.250 chrome shadow, 4.300 champagne, 6,420 blue direct).

;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mer. sept. 09, 2015 9:04 am

loloco a écrit :ben le soucis que je trouve
le sub semble pas travailler comme il faut il semble brouillon pas net ou sec pas du tous d'infra alors que sur mon ancienne installe il fonctionner parfaitement avec le même ampli sauf que j'avais un p88 rs2 en autoradio
pour ton sub, tu a un grand volume dans le T5. test le déphasage

comme dit boomako ; pour le reste reprend tes gains et tes coupures

PS: je pense, vu que c'est du focal baisse celui des tweet
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

loloco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 6:36 pm

Messagepar loloco » mer. sept. 16, 2015 10:30 pm

bon je reviens au nouvelle après pas mal de séances de test vu tous se que vous m'avez dit déjà j'ai retirer le sub pour déjà essayer de bien régler le krx3

donc après quelque séance de test de réglage de gain toujours le même problème le medium sature pour moi et les woofs sont pas trop présent

après j'ai essayer de re tester le kdx avec le micro et lordi toujours pareil c'est pourri

après j'ai retirer le diagramme alpine fait avec le kdx et la c'est mieux j’entends plus les woofs par contre le medium toujours pareil il sature du coup j'ai essaye de re régler le gain sa a pas changer grand chose mais c'est quand même mieux

donc je pense que vous avez raison aufaite qu'il faudrait que je change ma source :-/

voila une video si sa peux vous aider voila comment bouge le medium je sais pas si c'est normal qu'il bouge autant
https://www.youtube.com/watch?v=wtVBEErWR_o&feature=youtu.be

par contre du coup je vais peut être essayer avant de changer la source part passer le ke en actif sur le vrx avant pour voir se que sa donne mais la je bug un peu pour le réglage sur le vrx j'arrive pas a comprendre ou lire les réponse en fréquences des enceintes

car apres pas mal de recherche si j'ai bien suivi
le tweeter reproduit tous se qui est supérieur a 5khz
le medium reproduit entre 500hz et 5khz
le woofer entre 20hz et 500hz


voir lien focal pour le medium et le woofer
http://www.focal.com/france/k2-power/181-165-krx3-3544053751320.html

j'arrive pas a savoir qu'elle fréquence est appropriez pour mes enceintes :roll:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDAQFjAEahUKEwjan7Daq_zHAhUK2hoKHTB3CUE&url=http%3A%2F%2Fwww.audison.eu%2Fdownload.php%3Ffile%3Dassets%2F1324397804_audison_VRx_manual_EN.pdf%26name%3Dvrx_2000edition_manual&usg=AFQjCNG8i66r5bishRlOIMOXc1_cHzMGTw&sig2=O78wvD0tCeNOCG9fOrYstw&cad=rja

car si j'ai bien compris sur le manuel du vrx

je suis en multichannel 1ere ligne
avec f6 f3 pour le medium
f2 pour le tweeter
f5 f4 pour le woofer

donc je règle le f6 a 500hz et le f3 a 5kz
je règle le f2 a 500 en cochant r2 pour faire X10 pour passer a 5khz
le f5 40hz et f4 500hz

ensuite
je mets le cd de autoson morceaux 1khz je branche juste les médiums gain 0 volume 3/4 je monte le gain jusqu'au moment ou je trouve que sa bug

puis je débranche les médiums je branche les tweeters je mets le morceaux 8khz ou 4 khz je fais pareil que les médiums pour le gain

et ensuite je débranche je branche les woofs je mets le morceaux 50hz et je fais pareil

après pas mal de recherche sur internet j'ai vu que certain régler les gains avec le voltmètre puis je faire comme ca je sais pas si c'est fiable ou pas avec la formule :
U= Racine(Watt*Ohms)

soit pour les médiums (2X65w) :
U= racine (65*4)= racine 260= 16.12Volts

tweeter (2X65w) :
U= racine (65*4)= racine 260= 16.12Volts

woofer (2X80w) :
U= racine (80*4)= racine 320= 17.88Volts

c'est bien ca ??? pas facile de tous assimiler d'un coup quand même lol mais je pense être sur la bonne voix quand même

merci tous le monde pour l'aide
vw t5
117ri
kit krx2
sub 27Kx
lrx 4.3
xtant 3.1

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » jeu. sept. 17, 2015 8:56 am

loloco a écrit :donc je règle le f6 a 500hz et le f3 a 5kz
je règle le f2 a 500 en cochant r2 pour faire X10 pour passer a 5khz
le f5 40hz et f4 500hz
sur le principe c'est comme ça que l'on fait MAIS la courbe ne s'arrête/descend pas à 90°, elle a une pente/inclinaison
donc dans ton cas tu a un recouvrement/superposition (2 hp qui reproduisent les mêmes fréquences)
je ferai
f6 400--- f3 2.5 k
f5 90/100--- f4 300
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. sept. 17, 2015 9:22 am

loloco a écrit :
voila une video si sa peux vous aider voila comment bouge le medium je sais pas si c'est normal qu'il bouge autant
https://www.youtube.com/watch?v=wtVBEErWR_o&feature=youtu.be


Il est pas filtré ton med la donc suivant comment sont cablé les woof c'est possible que tu bouffes du grave



loloco a écrit :j'arrive pas a savoir qu'elle fréquence est appropriez pour mes enceintes :roll:


Pour les HP sur banc de mesure la freq approprié se définit par les courbes de réponse, par contre en bagnole et dans des volumes ridicules il faut faire des mesures aux micros et comparer en plus avec les courbes de réponses du fabriquant pour le savoir



loloco a écrit :et ensuite je débranche je branche les woofs je mets le morceaux 50hz et je fais pareil

La déja c'est pas bon car a 50hz ton woof en porte va etre bien plus bas que le 120hz du coup tu crois que t'es bon mais en réalité sur va sur-saturer a 120hz, le 50hz c'est pour du sub pas pour du woof



loloco a écrit :après pas mal de recherche sur internet j'ai vu que certain régler les gains avec le voltmètre puis je faire comme ca je sais pas si c'est fiable ou pas avec la formule :
U= Racine(Watt*Ohms)

c'est bien ca ??? pas facile de tous assimiler d'un coup quand même lol mais je pense être sur la bonne voix quand même

merci tous le monde pour l'aide


J'avais décrit cette méthode qui est uniquement valable pour savoir si on est dans les clous avec les ampli afin de les régler au maximum de la puissance donnée par le fabriquant, cette opération doit se faire avec les HP débranchés


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités