Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

La Citroen Saxo, du Waf et du low cost

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

La Citroen Saxo, du Waf et du low cost

Messagepar rerel123 » jeu. juin 11, 2015 10:37 pm

Bonjour tout le monde, je viens vous présenter cette petite installation sans prétention dont le but n'est autre que de proposer un ensemble cohérent et écoutable sans (trop) vomir, en actif et pour moins de 100€ TTC tout compris, oui tout compris.

Impossible me direz vous? C'est ce que nous allons voir..
D'aucuns pourraient se demander.. mais pourquoi ce budget si serré? Aucune idée c'est un challenge que je me suis lancé.. Peut être pour montrer qu'on peut aussi faire une installation sympathique et évoluée pour le même prix qu'un bête autoradio takara avec une paire de xplod en porte

Alors pour commencer, une présentation des lieux du crime : Une magnifique Saxo verte 5 portes 1.0 i Essence/ethanol appartenant à ma compagne :
Image
Les photos sont cliquables pour plus de détails.

Comme vous pouvez le constater il s'agit là d'une bien belle monture ! En prime, je vous laisse profiter du soleil du sud ouest vu de face!

Alors pour commencer j'ai déniché un superbe ampli 4 voies, 400 watts de marque Supertech pour rien du tout, 0€!

Image
La photo n'est pas contractuelle

Vous remarquerez la couleur qui aide pour le côté WAF et la finition "turbo" pour aider un peu le petit moteur de la saxo.
Pour le confort et éviter de se brûler les yeux, celui ci a pris place sous le siège passager.

On aborde le vif du sujet avec la source.. Comment faire pour trouver une source avec un bon dsp pour gérer la surpuissance du Supertech en mode turbo et rediriger le son aux hp qui je vous l'assurent vont envoyer du bois!

La patience, et la recherche m'ont permis de tomber sur un petit Kenwood KIV 700, Le KIV-700 a été primé à l'EISA 2010-2011, ca en jette n'est-ce pas?
Celui ci permet tout de même de gérer un 3v actif avec réglage des fréquences et des pentes de 24 à 6 db , décalage temporel, hub usb (plusieurs clé usb en même temps), radio :o et propose même un mode discothèque qui s'illumine en fonction de la musique (super inutile et moche d'ailleurs =) )
Je l'ai trouvé dans un magasin type cashconverter pour une bouchée de pain, soit 39€ ttc garantie 1 mois, sans boite ni contour de facade (Beurk.. le côté WAf en prend un sacré coup, heureusement que l'écran affiche pleins de belles couleurs et fait usb ca permet de rééquilibrer la balance).

Image

Viens ensuite les Hp !

A l'heure actuelle seul les woofers sont montés, il s'agit d'une paire de Triangle ZR 130S qui m'ont coûté la bagatelle de 5€ la paire à Emmaus, ca crève le budget je sais mais bon, j'avais pas le choix je pouvais pas laisser les hp d'origine qui avaient finit par durcir comme du bois.

Image

L’état est correct, les membranes ne sont pas percées c'est déjà çà, de toute manière ils sont cachés derrière le cache d'origine donc bon :p. Pour le coup, le niveau de wafitude oscille toujours autour de 0 ce qui est parfait jusqu'ici.

Image

Pour le câblage me direz vous? J'ai fait confiance à notre ami norauto qui pour l'honnete somme d'une vingtaine d'€ (plus le prix précis en tête car acheté il y a 2 ans ) m'a fourni un kit alim en 10 ou 15² (me rappelle plus, décidement...) + masse + RCA + fusible + cosses batterie + cablage hp. Le tout est gainé avec de la gaine TCT noire du plus bel effet qui a été récupérée il y a bien longtemps.

Image

Image

Vous remarquerez que les cosses ont même été graissées par soucis du détail !

Peut être vous demandez vous, mais pourquoi donc que ce kit d'alim a 2 ans? Peut être pas et que vous n'en avez rien à faire?
Et bien je vais vous le dire quand même !
L'ampli est en place depuis donc 2 ans et fonctionnait en direct sur un lecteur MP3 via un adaptateur jack>rca et hp d'origine depuis tout ce temps.

Ce qui nous fait en tout et pour tout, la coquette somme de 64€ ! Ne me reste plus que les tweeters, un cable RCA, un peu de cable hp et l'entourage de façade pour finaliser l'installation.

D'autres photos très bientôt (j'aime bien laisser du suspens et pis j'ai faim là en fait ;p) ! N'hésitez pas à commenter !
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11789
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » ven. juin 12, 2015 8:57 am

bon chalange pour le budget

a mon avis pour la partie ampli prévoir autre chose serait pas mal ;)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » ven. juin 12, 2015 9:36 am

Franchement!!!!

J adore et vais adorer ce topic :)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » ven. juin 12, 2015 9:50 am

cool...
tu as mis sur cales les hp??
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 372
Enregistré le : jeu. mai 07, 2015 6:41 pm
Localisation : 49 - OC

Messagepar Kowalski » ven. juin 12, 2015 10:16 am

Image

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » dim. juin 14, 2015 6:51 pm

Petites news, j'ai trouvé les tweeters (merci pichon ;) ) Le temps que je lui envoie les sous et qu'ils arrivent et je pourrais continuer l'avancée du topic !

Ce petit laps de temps devrait me permettre de faire accepter (doucement mais surement) le fait d'avoir 2 jolis bitonios ronds sur chaque montant de pare brise..

Pour le moment, les hp sont en emplacement d'origine sans cales. Le montage est digne des pires que j'ai vu, soit : Directement sur la tôle avec des vis de merde. Ce point devrait et va être revu dès que possible et peut être même avant l'installation des tweeters si je trouve la motivation.

Pour l'ampli au vu du budget qu'il reste ça ne va pas être possible d'en trouver un autre même s'il ne faudrait pas grand chose pour trouver un remplaçant digne de ce nom. Au pire j'ai bien 2 xetec qui trainent dans l'armoire, mais ce serait triché.

J'ai trouvé un entourage de façade pour moins de 15€,
( http://www.ebay.fr/itm/Kenwood-KIV-700- ... 1c4b172ff3 )
mais je croit que je vais faire abstraction pour le moment, priorité au cablage (rca et cable hp) , sans quoi il sera impossible que tout tourne rond.

A l'heure actuelle avec les tweeters, il ne me reste plus que 11€ pour finaliser, autant dire que ça va être tendu, ça risque de dépasser un poil.
Clio 4 stock, w in progress


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités