Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Le break citroën xsara 1.9D a cricri
Le break citroën xsara 1.9D a cricri
Bonsoir tout le monde,
Voilà ma Xsara break phase 2 1.9 diesel en 5CV fiscaux ( Un veau, elle avance pas )
Bon je préviens tout de suite que ce n'est une installation de génie, je suis assez novice ( Pour l'instant ).
Mais justement je poste un peu mon installation pour voir ce que je dois améliorer, ce que vous avez a me proposé, vos idées sont les bienvenu !
Source : Pionner MVH-X560BT
KE avant : MTX RTS652
Coaxial arrière : MTX T6C502
Subwoofer : Doublette Focal Utopia 33WX
Ampli pour les sub : Mosconi AS300.2 câblé en 35mm
Ampli pour le KE : Audison SRX4 câblé en 25mm
Voilà, mes premier achat pour mon premier véhicule.
D'autre photo seront a venir notamment pour l'insonorisation, l’aménagement de mon coffre et l'amélioration esthétique de la voiture.
Je prévois :
- Doublette Focal Utopia 33WX pour en mettre 4.
- Changement du KE et les coaxial, je sais pas encore quoi prendre.
- "Jantage" & peinture & accessoire tuning pour le côté esthétique de la voiture.
Pour l'instant voici les plus gros point que je vais attaquer le plus rapidement possible et partager sa avec vous !
Voilà comme je l'ai dit, j'accepte toute les critique car comme je suis novice la dedans toute critique ne sera que constructive pour moi ! Alors n'hésitez pas !
Merci d'avoir laissez quelque minute pour m'avoir écouter !
A bientôt !
Christian
Voilà ma Xsara break phase 2 1.9 diesel en 5CV fiscaux ( Un veau, elle avance pas )
Bon je préviens tout de suite que ce n'est une installation de génie, je suis assez novice ( Pour l'instant ).
Mais justement je poste un peu mon installation pour voir ce que je dois améliorer, ce que vous avez a me proposé, vos idées sont les bienvenu !
Source : Pionner MVH-X560BT
KE avant : MTX RTS652
Coaxial arrière : MTX T6C502
Subwoofer : Doublette Focal Utopia 33WX
Ampli pour les sub : Mosconi AS300.2 câblé en 35mm
Ampli pour le KE : Audison SRX4 câblé en 25mm
Voilà, mes premier achat pour mon premier véhicule.
D'autre photo seront a venir notamment pour l'insonorisation, l’aménagement de mon coffre et l'amélioration esthétique de la voiture.
Je prévois :
- Doublette Focal Utopia 33WX pour en mettre 4.
- Changement du KE et les coaxial, je sais pas encore quoi prendre.
- "Jantage" & peinture & accessoire tuning pour le côté esthétique de la voiture.
Pour l'instant voici les plus gros point que je vais attaquer le plus rapidement possible et partager sa avec vous !
Voilà comme je l'ai dit, j'accepte toute les critique car comme je suis novice la dedans toute critique ne sera que constructive pour moi ! Alors n'hésitez pas !
Merci d'avoir laissez quelque minute pour m'avoir écouter !
A bientôt !
Christian
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture !
-
- Vétéran Autoson
- Messages : 1823
- Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 10:34 pm
Oui j'ai tirez 2 câble d'alimentation ( et j'en ai chier ), pourquoi c'est pas ce qu'il faut faire ? je suis un de foncer de la tête niveau bass la doublette donne bien je vais pas mentir mais sa me ronge tellement la tête d'en mettre 4 de ce fait lol.
Oui le kit éclater et les coaxial sont à changer peut être même la source, la j'ai le bitume pour insonoriser la voiture, je vais m'y mettre dans pas longtemps pour voir ce que je gagne.
Si vous avez de bon kit éclatée à me conseillez et de bon ampli n'hésitez pas je m'arrangerai pour débloquer les fond, comme je suis assez novice dans ce domaine je sais pas " comment m'équiper " malheureusement et quel sont les bonne affaire.
Oui le kit éclater et les coaxial sont à changer peut être même la source, la j'ai le bitume pour insonoriser la voiture, je vais m'y mettre dans pas longtemps pour voir ce que je gagne.
Si vous avez de bon kit éclatée à me conseillez et de bon ampli n'hésitez pas je m'arrangerai pour débloquer les fond, comme je suis assez novice dans ce domaine je sais pas " comment m'équiper " malheureusement et quel sont les bonne affaire.
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture !
-
- AMPLI
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm
Oulalala j ai déjà mal a la tête pour toi !!!!! Mais joli réalisation !
Peut être , mettre un ou deux renfort sur les partie assez grande pour éviter les vibration surtout entre tes 2 parties un simple Lito suffit ( pour info on appelle sa la flexion et rajouter de la hauteur ici épaisseur a ta planche même un lito augmente considérablement le moment quadratique de ta planche donc sa flexion sera bcp bcp moins importante donc moins de vibration )( désoler pour la partie technique )
Peut être aussi un peu de feutrine ou autre pour amortir l onde interne du caisson ,
Mais mon expérience est limiter moi aussi donc à prendre avec des pincettes
Par contre pour l insonorisation au goudrons , tu peut y aller les yeux fermer c est magique ma voiture a 1 rouleau de 10m par 20 cm ( boxalu a leroymerlin environ 20 euro le rouleau à chauffer au de decapeur thermique pour le coller ) par porte avant et le résultat est audible a l orreil , ça vibre bcp bcp moins et le grave est bcp mieu tenu , plus profond sur le ke , et surtout plus de vibration de la carrosserie !!!!
Parcontre il faut en mètre un bonne couche sur la contre porte , où est fixer le hp pour éviter toute vibration si possible aussi fait des cales en médium pour tes hps ça rigidifia toujours un peu plus ,moi j ai même coller du bitume dessus, qui fait joint entre le bois et la contre porte , ok c est pas très esthétique mais une fois la garniture remise on voit plus rien de toute manière !
Peut être , mettre un ou deux renfort sur les partie assez grande pour éviter les vibration surtout entre tes 2 parties un simple Lito suffit ( pour info on appelle sa la flexion et rajouter de la hauteur ici épaisseur a ta planche même un lito augmente considérablement le moment quadratique de ta planche donc sa flexion sera bcp bcp moins importante donc moins de vibration )( désoler pour la partie technique )
Peut être aussi un peu de feutrine ou autre pour amortir l onde interne du caisson ,
Mais mon expérience est limiter moi aussi donc à prendre avec des pincettes
Par contre pour l insonorisation au goudrons , tu peut y aller les yeux fermer c est magique ma voiture a 1 rouleau de 10m par 20 cm ( boxalu a leroymerlin environ 20 euro le rouleau à chauffer au de decapeur thermique pour le coller ) par porte avant et le résultat est audible a l orreil , ça vibre bcp bcp moins et le grave est bcp mieu tenu , plus profond sur le ke , et surtout plus de vibration de la carrosserie !!!!
Parcontre il faut en mètre un bonne couche sur la contre porte , où est fixer le hp pour éviter toute vibration si possible aussi fait des cales en médium pour tes hps ça rigidifia toujours un peu plus ,moi j ai même coller du bitume dessus, qui fait joint entre le bois et la contre porte , ok c est pas très esthétique mais une fois la garniture remise on voit plus rien de toute manière !
- bill
- Vétéran Autoson
- Messages : 4573
- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
pas en BRPolux38370 a écrit :Peut être aussi un peu de feutrine ou autre pour amortir l onde interne du caisson
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Bonjour.
Tu peux prendre ou pas ce conseil mais si tu souhaites faire de la musique et non de la sonorisation de quartier rien que la doublette des 33 wx est amplement suffisante pour atteindre un niveau plus que déraisonnable.
Tu as déjà lancé le truc pour adjoindre un 38.Tu vas au dela de beaucoup de complication et aller vers une cacophonie assurément.
Après si ton plaisir est là alors fonce mais tu risques de depenser beaucoup d argent, de temps sans avoir soupçonné les possibilités rien que de la doublette des 33.
Si il n est pas trop tard engage la marche arrière sur ce projet de 3 subs.
Tu peux prendre ou pas ce conseil mais si tu souhaites faire de la musique et non de la sonorisation de quartier rien que la doublette des 33 wx est amplement suffisante pour atteindre un niveau plus que déraisonnable.
Tu as déjà lancé le truc pour adjoindre un 38.Tu vas au dela de beaucoup de complication et aller vers une cacophonie assurément.
Après si ton plaisir est là alors fonce mais tu risques de depenser beaucoup d argent, de temps sans avoir soupçonné les possibilités rien que de la doublette des 33.
Si il n est pas trop tard engage la marche arrière sur ce projet de 3 subs.
emmanuel a écrit :wx ou wx2 ?????
le premier en clos uniquement ,
le wx 2 en clos ou br
Sur les subwoofer, c'est marquer wx, on m'a toujours dit que les 33 donner mieux en br inverser.. C'est un peu pour sa que j'ai pas pu monter au niveau du caisson car le "cul" des subwoofer sort de 18cm..
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture !
Harman78 a écrit :Bonjour.
Tu peux prendre ou pas ce conseil mais si tu souhaites faire de la musique et non de la sonorisation de quartier rien que la doublette des 33 wx est amplement suffisante pour atteindre un niveau plus que déraisonnable.
Tu as déjà lancé le truc pour adjoindre un 38.Tu vas au dela de beaucoup de complication et aller vers une cacophonie assurément.
Après si ton plaisir est là alors fonce mais tu risques de depenser beaucoup d argent, de temps sans avoir soupçonné les possibilités rien que de la doublette des 33.
Si il n est pas trop tard engage la marche arrière sur ce projet de 3 subs.
Merci pour ta réponse personnel, étant assez jeune , je suis légèrement attirer plus par la quantité sonore que la qualité. Le 38wx est dans en chemin, je ne peu le désister. Naturellement que la doublette fonctionne déjà très bien, et je suis sur que je ne l'ai clairement pas optimiser.Je suis de nature assez violent au niveau audio,je voulais absolument tester cette "méta 3 sub utopia ". Le "backup" est toujours possible par la suite car j'ai toujours les 2 caisson des 33 fait sur mesure pour celui ci. Des que j'aurais fini "ma crise d'adolescents fou des bass" je pense naturellement faire quelque chose de plus "pro" phoniquement, car le car audio comme je le vois n'est pas a celui qui fait le plus de bruit.
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture !
-
- AMPLI
- Messages : 500
- Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
- Localisation : Lyon
Je suis assez d'accord avec harman pour les 3sub.
Revend ton 38wx et achète un maxi-ampli pour tes 33 ou trouve une deuxième paire.
Vu ce que tu recherche un ou deux 46kx aurait put être sympa.
Apparemment tu as des WX1 donc clos uniquement, le faite de mettre tes HP a l'envers sert juste avoir un peu plus de litrage dans le caisson...
Ton caisson parait vachement léger quand même.
Revend ton 38wx et achète un maxi-ampli pour tes 33 ou trouve une deuxième paire.
Vu ce que tu recherche un ou deux 46kx aurait put être sympa.
Apparemment tu as des WX1 donc clos uniquement, le faite de mettre tes HP a l'envers sert juste avoir un peu plus de litrage dans le caisson...
Ton caisson parait vachement léger quand même.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort
Naka=> Vrx=>Utopia
Naka=> Vrx=>Utopia
-
- AMPLI
- Messages : 500
- Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
- Localisation : Lyon
- bill
- Vétéran Autoson
- Messages : 4573
- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
je ne dirai qu'un mot/phrase
"arrêter avec vos WATT"
vous en oublier le principal .....
"arrêter avec vos WATT"
vous en oublier le principal .....
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités