Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Le break citroën xsara 1.9D a cricri

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » lun. juin 22, 2015 10:41 am

Mon chère Bill, a mon idée "le principale" est de ce faire plaisir au moment ou on allume le totoradio. Donc écouter de la musique comme je le souhaite.


Quand j'ai un sub qui me prend la moitié voir la totalité de mon coffre j'aime lui offrir la possibilité de donner son maximum.


Oui les watts ça veut rien dire. j'ai bien un VRX2.400 donc 2X250w sur mes woofers en 16cm... et je compte mettre 2kw de vrx sur un 46kx
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. juin 22, 2015 11:14 am

:gloire:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
emmanuel
Messages : 792
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:09 pm

Messagepar emmanuel » lun. juin 22, 2015 4:39 pm

moi je pense a mon t 3000 sur mon 33 wx2 :evil:
un vieux qui se reveille :!:

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » lun. juin 22, 2015 9:33 pm

Pti Pillet a écrit :Je suis assez d'accord avec harman pour les 3sub.


Revend ton 38wx et achète un maxi-ampli pour tes 33 ou trouve une deuxième paire.
Vu ce que tu recherche un ou deux 46kx aurait put être sympa.


Apparemment tu as des WX1 donc clos uniquement, le faite de mettre tes HP a l'envers sert juste avoir un peu plus de litrage dans le caisson...


Ton caisson parait vachement léger quand même.


Je vais à peine recevoir le 38wx je peu pas passez à coter de l'essayer quand même :twisted:

Je vais boucher l'évent dans ce cas pour voir ce donne en clos. Merci pour l'information.

Le caisson est en mdf 25mm, je voulais pas mettre plus épais car les subs utopia pèse un âne mort alors en 30mm ma caisse aurait était trop rabaissé.
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » lun. juin 22, 2015 9:39 pm

oldfox06 a écrit :C'est sur que la caisson est léger. ..
faut doubler partout!!!
C'est quoi comme ampli pour les subs??
ha oui...2x300....pour des 33..
pas optimisé du tout cette affaire!!


Le caisson est en mdf 25mm, je voulais pas mettre plus épais car les subs utopia sont vachement lourd déjà, et ma voiture de base me semble un peu rabaisser alors que ce sont les amortisseur d'origine.

Pour l'amplification on me l'as déjà dit que c'était léger, car l'optique serait un Mosconi bridger sur chaque 33wx. Mais à 600euro le mosco sa pique sur le porte feuille.. Je pensez mettre le mosconi en bridge sur le 38wx et racheter un bon audison qui tiendrait les 33. Mais apparemment je suis fou de mettre 3 subs utopia. Donc la je me remet en question car sa fais un sacré budget tout sa..
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » lun. juin 22, 2015 9:50 pm

bill a écrit ::gloire:
:gourou:
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » lun. juin 22, 2015 9:53 pm

emmanuel a écrit :wx ou wx2 ?????

le premier en clos uniquement ,
le wx 2 en clos ou br


Merci pour l'information, je ne savais pas du tout ^^'.
Je vais essayer de rectifier sa !
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » lun. juin 22, 2015 10:21 pm

Essaye de renforcer ton caisson avec une traverse qui relie l'avant à l'arrière et branché l'ampli bridgé sur le 38...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » lun. juin 22, 2015 10:40 pm

oldfox06 a écrit :Essaye de renforcer ton caisson avec une traverse qui relie l'avant à l'arrière et branché l'ampli bridgé sur le 38...


D'accord je vais essayer, pour le 38wx en BR ou clos ?
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » lun. juin 22, 2015 11:53 pm

Normalement BR de 60 a 120litres mais il joue bien en clos.


Moi les trois subs ne me choque pas mais c'est les deux tailles différentes qui vont foutre la m**de.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » lun. juin 22, 2015 11:54 pm

oldfox06 a écrit :Essaye de renforcer ton caisson avec une traverse qui relie l'avant à l'arrière et branché l'ampli bridgé sur le 38...





+1 !!!!!!!!
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » mar. juin 23, 2015 2:17 pm

Pti Pillet a écrit :Normalement BR de 60 a 120litres mais il joue bien en clos.


Moi les trois subs ne me choque pas mais c'est les deux tailles différentes qui vont foutre la m**de.


D'accord si je met le 38 en br inverser, je dois également inverser les phases ?
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » mar. juin 23, 2015 4:20 pm

Oui.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

Avatar de l’utilisateur
emmanuel
Messages : 792
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:09 pm

Messagepar emmanuel » mar. juin 23, 2015 5:15 pm

il ne marche pas mieux en inverse ,il veux simplement faire voir son aimant !!
tu es de ou exatement?
un vieux qui se reveille :!:

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » mar. juin 23, 2015 9:25 pm

emmanuel a écrit :il ne marche pas mieux en inverse ,il veux simplement faire voir son aimant !!
tu es de ou exatement?


Pas spécialement, c'est vrai qu'il ont de la gueule mais bon je préfère le son à l'esthétique. Je suis de Liévin 62800.
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Pti Pillet
AMPLI
AMPLI
Messages : 500
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:21 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Pti Pillet » mar. juin 23, 2015 9:57 pm

Fait un montage conventionnel alors.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Naka=> Vrx=>Utopia

Avatar de l’utilisateur
emmanuel
Messages : 792
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:09 pm

Messagepar emmanuel » mer. juin 24, 2015 12:12 am

ma belle fille a tenu la boulangerie de lievin (mr brule jean francois)
j ai un autre beau fils qui s appelle bernardin ,ils habitent les maisons de mines derrriere la boulangerie
je vais souvent a europrix a lens ,je te tiens au courrant si tu veux ecouter un wx2!!!!!!!
un vieux qui se reveille :!:

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » mer. juin 24, 2015 1:01 pm

Ok sa marche, envoie un mp, par contre je taff la semaine. Comme ça je verrais un 33 bien optimiser ce que sa donne pour me faire une idée.
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

elektrofloor

Messagepar elektrofloor » mer. juin 24, 2015 7:05 pm

a la limite je vois ce que tu veux dire
pk ne pas prendre carrement un ampli mono en class d et du gros pour tes 3 sub ?
du style Digital Design Z1 ou du Hifonics Brutus ?
Regarde sur le site show spl t'as pal mal d'ampli de quoi vraiment bouger le culcul des 3 Sub
mais a la limite tu aurait du prendre soit 3 en 30 soit 3 en 38 sur ce point il n'ont pas tord meme en demo ( je parle de vrai demo pas des gens qui croit avoir du bon ) il tourne avec plusieurs sub de meme taille.
Essaye quand meme maintenant et tu verra mais je pense que les deux 30 vont prendre le deçu si bien alimenter par rapport au 38 tu sentira normalement un decalage de basse plus sur ta gauche que la droite

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » ven. juin 26, 2015 7:43 pm

elektrofloor a écrit :a la limite je vois ce que tu veux dire
pk ne pas prendre carrement un ampli mono en class d et du gros pour tes 3 sub ?
du style Digital Design Z1 ou du Hifonics Brutus ?
Regarde sur le site show spl t'as pal mal d'ampli de quoi vraiment bouger le culcul des 3 Sub
mais a la limite tu aurait du prendre soit 3 en 30 soit 3 en 38 sur ce point il n'ont pas tord meme en demo ( je parle de vrai demo pas des gens qui croit avoir du bon ) il tourne avec plusieurs sub de meme taille.
Essaye quand meme maintenant et tu verra mais je pense que les deux 30 vont prendre le deçu si bien alimenter par rapport au 38 tu sentira normalement un decalage de basse plus sur ta gauche que la droite



Merci pour l'info ! Il est vrai qu'il me faut du lourd niveau amplificateur pour les faire bouger ces petit utopia.

Petit photo :
Image

Je vais devoir agrandir le volume, car les 33wx sont en 65L, et le 38 en 70L. Je pense le monter plus haut pour faire une "plage" car niveau profondeur je suis au fond de la banquette..
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités