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Messagepar pichon31 » lun. avr. 27, 2015 11:09 am

3% de quoi ?
de dsito ?
A quel niveau ?
A quelle fréquence ?

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Messagepar J@r0d » lun. avr. 27, 2015 11:45 am

Ben 3% de disto, what else

Comme je l'ai dit au dessus:

J@r0d a écrit : dans la zone 80/100 ca m'a l'air arriver dans la zone audible mais ca n'engage que moi ;)

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Messagepar Elgrosso » lun. avr. 27, 2015 7:39 pm

pichon31 a écrit :Le seuil d'audibilité ça serait quoi alors ?

Le 80db est-il calibré ?

-40db par rapport à la fondamentale ? Audible....?

hum hum..... :oops:


Oui en full on est partout a moins de 3%, alors coupé a 80Hz.
Mais en effet ce n'est pas calibré !
(Si je comprend bien ce dont tu parles, le calibrage spl du micro?)
J'avais demandé a John sur HTShack, il m'avait dit pas besoin de calibrer tout ca sur mac.
Enfin j'ai ptet mal compris :D

C'est aussi pour cela que je demandais plus haut si les valeurs de disto etaient fiables ainsi.
Je sais que pour les mesures officielles c'est un certain niveau spl, distance, watts, grosse baffle etc.

Le fait de les mesurer en place me semble bien plus utile, ceci dit pour le spl je ne sais pas.
Logiquement la thd va augmenter dramatiquement, mais quelle serait le niveau de reference ?

Enfin ca donne toujours une idée :)

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Messagepar AIRDEVIN » lun. avr. 27, 2015 10:13 pm

J@r0d a écrit :Ben fait une mesure au point d'écoute et pleur

je reprends ce propos après avoir jeté un œil sur mes courbes de réponse .
dans l'habitacle de mon auto le problème n'est pas trop le niveau global de la réponse jusqu'à 1000 hz mais les disparités d-g ce qui me donne un bas médium bien soutenu mais un grave incertain suivant les fréquences et une stabilité globale faible .
chose surprenante: avec les woof d'origine le rendu était excellent à ce niveau ....!
certainement une question d'interaction avec la garniture et la porte.

mais je ne pleure toujours pas :lol:

car je m'accroche et j'y arriverais ;)

cependant l'idée de faire descendre des mids suffisamment bas pour s'accorder avec la zone saine des woof c'est un bon principe que tu as appliqué là
:idea:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

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Messagepar Elgrosso » lun. avr. 27, 2015 10:41 pm

AIRDEVIN a écrit :je reprends ce propos après avoir jeté un œil sur mes courbes de réponse .
dans l'habitacle de mon auto le problème n'est pas trop le niveau global de la réponse jusqu'à 1000 hz mais les disparités d-g ce qui me donne un bas médium bien soutenu mais un grave incertain suivant les fréquences et une stabilité globale faible .
chose surprenante: avec les woof d'origine le rendu était excellent à ce niveau ....!
certainement une question d'interaction avec la garniture et la porte.


Vraiment ? Et c'est pas juste un souvenir, ou tu écoutais bp moins fort ?
Mais ouais c'est chiand ces histoires de G&D.
Dans une différente config j'avais essayé des XO dissymétriques. Ca avait apporté un plus au woofer gauche (70 au lieu de 80). Comme en plus il travaillait a un niveau bp plus faible je me disais que je risquais rien niveau excursions/thd.
Bon la je ne peux plus.

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Messagepar AIRDEVIN » lun. avr. 27, 2015 11:00 pm

non ce n'est pas juste un souvenir ,je commence tout juste à retrouver cette partie du spectre qui était si bonne au départ .
à contrario tout ce qui était au dessus est bien meilleur aujourd'hui (haut médium-aigus)tant au niveau de la scène que du timbre.
fan de mr carpentier


:drapbzh:

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Messagepar Elgrosso » jeu. avr. 30, 2015 3:37 am

Elgrosso a écrit :
pichon31 a écrit :Le 80db est-il calibré ?


C'est aussi pour cela que je demandais plus haut si les valeurs de disto etaient fiables ainsi.
Je sais que pour les mesures officielles c'est un certain niveau spl, distance, watts, grosse baffle etc.

Le fait de les mesurer en place me semble bien plus utile, ceci dit pour le spl je ne sais pas.
Logiquement la thd va augmenter dramatiquement, mais quelle serait le niveau de reference ?


Qqun a-t-il un avis la dessus :?:


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