Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1544
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Mile » mar. mai 16, 2023 11:24 am

Oli-73 a écrit :Salut Mile


tu prend le hp arrière gauche tu lui envoie le signal gauche moins le signal droit
tu prend le hp arrière droit tu lui envoie le signal droit moins le signal gauche

il te reste plus qu'a jouer avec le délais et le niveau jusqu’à avoir l'image sonore qui te plait le plus... ;)

vala...

@++
Olivier


Compris ! t as un boitier CC+ pour faire cela ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » ven. août 04, 2023 7:14 pm

Salut
Mile a écrit :
Oli-73 a écrit :Salut Mile


tu prend le hp arrière gauche tu lui envoie le signal gauche moins le signal droit
tu prend le hp arrière droit tu lui envoie le signal droit moins le signal gauche

il te reste plus qu'a jouer avec le délais et le niveau jusqu’à avoir l'image sonore qui te plait le plus... ;)

vala...

@++
Olivier




Compris ! t as un boitier CC+ pour faire cela ?


Ouppppppssss oublié de répondre... :oops: :oops: :oops: :oops:

Non juste un dsp audiotech fisher... (Ampli/dsp helix V8) ça ce fait au niveau du routing du signal ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » mer. janv. 17, 2024 8:06 pm

Salut

Depuis une semaine j'ai le 5f droit qui déconne :cry: :evil: la disto grimpe en flèche et ça "crachouille" sans arrêt... :cry: :cry:

Et avec ce temps froid difficile de démonter quoique ce soit... Déjà qu'en été les plastique seat sont fort cassant...

Et j'ai envie de modifier l'installation... Un brax gl2 devrait rentrer dans l'emplacement du tweeter sans grosse modif ( on peut rêver... En pratique je suis quasi sur qu'il va falloir reconstruire le montant :lol: ...) ... Avec ça je récupère 2 voie pour rajouter un hp pour le lien entre seatbox et LB ( kick? Porte ? )

Moi qui voulais bosser sur la BMW c'est loupé :evil:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar AIRDEVIN » mer. janv. 17, 2024 8:20 pm

essaie des cdt audio ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » mer. janv. 17, 2024 8:44 pm

Tu aurais pas leur taille sous la mains ? J'ai pas trouvé l'information sur leur site....

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar AIRDEVIN » jeu. janv. 18, 2024 12:28 pm

c'est tout petit , ça passe dans un logement de 5f
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar AIRDEVIN » jeu. janv. 18, 2024 12:29 pm

fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » jeu. janv. 18, 2024 6:13 pm

Salut

Merciiii


Too Big .... holly sh*t :evil: :evil: :evil:

Mon tweeter fait 61mm environ... ça limite fort les possibilités a moins de refaire le montant A... Et j'ai pas le courage de refaire le garnissage car c'est vraiment une plaie a faire sur cette voiture...

Enfin bon je suis coincé actu de toute façon... Trop froid pour le moindre démontage... Et hors de question d'utiliser la BMW en hiver...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar AIRDEVIN » jeu. janv. 18, 2024 7:04 pm

fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » ven. janv. 19, 2024 10:05 am

Salut

oui oui j'ai vu :D solution géniale pour une installation qualitative sans prise de tête ;)


test du brax gl2 : https://www.hifitest.de/test/car-hifi-lautsprecher/brax-gl2-21832

Image
pas très joli avec la marche vers 2Khz... le fractionnement a 15Khz bof aussi
Image
par contre la disto est pas mal contenue dans le bas-medium...

test du Focal FRAK (qui rentre aussi dans mes 61mm max..) : https://www.hifitest.de/test/car-hifi-lautsprecher/focal-car-65-km3-kmfrak-focal-car-sub-5-km-22464#bewertung

Image
belle courbe, fractionnement en dehors de la bande utile... directivité pas mal aussi ...

dommage qu'il on pas publié aussi la disto... :? :(

pas des masse d'autre candidat malheureusement ... blam, ground zero, cdt, microprecision, steg, hybrid audio, sont tous trop grand..

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Groman » ven. janv. 19, 2024 12:47 pm

Pour la communauté, teste le Frak ! et fais nous un beau compte rendu :)
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 494
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Grogaz » ven. janv. 19, 2024 6:56 pm

Et un large-bande home de petit diamètre ?
Quelque chose dans ce genre là, par exemple : https://www.toutlehautparleur.com/unive ... -6-mm.html
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » sam. janv. 20, 2024 10:51 am

Salut

3 chose me bloque avec le frak : de la plus objective a la plus débile :
1. Pas trouvé de graph de disto... Ca a beau bien descendre si la disto grimpe en flèche sous 800hz... :roll:
2. Je suis pas pro-focal ( plutôt l'inverse... :lol: ) , et j'ai déjà du focal dans la BMW... Envie d'autre chose dans la seat...
3. Dans la seat les compteur et les bouche de ventilation sont cerclée alu ( ou plutôt imitation...) Esthétiquement parlant ce serait super d'avoir aussi les hp cerclé alu... Comme les Brax gl2 :oops:

Pour le kartesian j'aurais adoré car j'ai déjà du kartesian pour le HC et j'aime bien la marque.... Mais trop gros 61mm est vraiment la limite extérieure max pour rentrer dans mes montant A sans devoir les refaire...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 494
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Grogaz » dim. janv. 21, 2024 1:37 pm

IL n'y a que 62 en diagonale, là, donc avec 3 coups de lime, tu retrouves facilement tes 61mm extérieurs...

Je suis en train de préparer ma voie centrale HC avec un WIB120VHE, justement.
De quels HP's disposes-tu, chez toi ?
Qu'en penses-tu ?
Comment est-ce amplifié ?
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » dim. janv. 21, 2024 2:02 pm

Salut

Regarde mieux le schéma :
Image

62mm c'est le diamètre de l'axe des trou de fixation... Le diamètre extérieur est de 71mm :cry:

J'ai fait les left center right du hc avec des cox165 vpa et le filtre passif d'origine kartesian... C'était alimenté par un anthem mrx520...

La je suis en pleine refonte du hc avec un préamplificateur marantz av7705 et des ampli pro...

Et franchement j'en suis satisfait ça descend pas énormément mais c'est pas prévu pour non plus... Il y a le sub pour ça...
C'est parfait pour une pièce pas trop grande et une écoute de proximité

Mon futur salon hc
Image
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/salon-home-cine-demarrage-du-projet-projet-t30128489.html

La actu je fais le futur caisson sub... Avec mon bon vieux jl audio 12w7 :lol: caisson de gros volume et radiateur passif... J'espère que le résultat sera au niveau...

Sympa le wib120... Je l'aurais bien vu pour mes futures surround... Mais ça passait pas niveau budget... :lol:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 494
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Grogaz » dim. janv. 21, 2024 3:40 pm

Ah, bien vu pour la cote, je n'avais pas fait attention, désolé.

Je suis sur une config' qui peut s'en rapprocher un peu, pour mon salon.
Je suis en train de basculer mon Marantz SR5010 du mode complet au mode préampli', et derrière, j'envoie une volée de Behringer A800 dans un rack pour la partie amplification (sauf pour le canal' sub', car là, j'ai un Crown XTi2002 pour faire bouger mon RCF de 21" en clos).
Les frontales et surround-back sont avec des large-bande Fostex, et je vais tester le Kartesian pour le centrale. Si le résultat me convient, j'en prendrai deux paires supplémentaires pour les voies Surround et Atmos-front-high au plafond.

Environ 4,2kWrms d'ampli's studio/sono pour mon salon, ça devrait suffire, normalement...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » dim. janv. 21, 2024 4:03 pm

Pas vraiment convaincu par l'atmos perso.... Tu peux chercher les interventions de JP Laffont sur HCFR si tu veux plus d'informations sur le sujet

J'ai préféré me lancer dans un "array" de petit LB pour les surround en 7.1 ... On verra bien ce que ça donnera...

Le rapport q/prix/puissance des ampli sono est incomparable pour un hc.... J'ai trouvé un BGW pour le sub et 2 ampli 4 canaux en classe D pour les frontales et les surround ( un dap audio et un T-amp)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 494
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Grogaz » dim. janv. 21, 2024 6:12 pm

Oli-73 a écrit :Pas vraiment convaincu par l'atmos perso.... Tu peux chercher les interventions de JP Laffont sur HCFR si tu veux plus d'informations sur le sujet

J'ai préféré me lancer dans un "array" de petit LB pour les surround en 7.1 ... On verra bien ce que ça donnera...

Le rapport q/prix/puissance des ampli sono est incomparable pour un hc.... J'ai trouvé un BGW pour le sub et 2 ampli 4 canaux en classe D pour les frontales et les surround ( un dap audio et un T-amp)

@++
Olivier



Je dirais qu'il y a Atmos et Atmos...
Entre le petits "top" à poser sur les frontales, les encastrées au plafond devant, celles au plafond au centre, ... etc ... il y a pas mal de possibilités différentes, et donc de résultats potentiels tout aussi différents.

C'est clair que le rapport Q/P des ampli's sono' explose tout ce qui se fait dans le HC grand public. Le gain en dynamique et en détails a été énorme sur mes frontales quand je les ai basculées de l'ampli Marantz interne sur mon premier A800. Du coup, je généralise pour tous les autres canaux. Et je préfère rester sur des amplis identiques pour tous les canaux afin d'être le plus uniforme possible.
Pareil, j'serai en classe D sur tous les canaux. Vu que mon rack d'ampli's restera dans le salon, ou alors sera dans la salle à manger voisine, mieux vaut limiter autant que possible le bruit des ventilateurs, donc avec les A800, j'serai tranquille, c'est du passif. Et je prévois de monter des ventilo's BeQuiet! de PC pour extraire l'air chaud du rack en question, ça devrait être efficace et silencieux. J'fais pareil sur mon Crown, j'ai déjà commandé un BeQuiet! en 80mm pour remplacer celui d'origine.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 494
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Grogaz » mar. janv. 23, 2024 10:49 am

Reçu mon BeQuiet! 80mm ce matin, et direct démonté le Crown pour remplacer l'origine.
Manque de bol, celui d'origine était en 24V, donc le BeQuiet! ne va pas convenir.
Leçon du jour: non, les ampli's sono' n'utilisent pas forcément des ventilo's 12V...
Bref, j'en ai profité pour chercher les spec's de celui d'origine, et j'en ai commandé un autre qui correspondra mieux: je baisse de 62 à 46CFM de débit, certes, mais je passe de 48 à 31dB, donc vue l'utilisation, et avec la ventilation complémentaire dans le rack (3x 120mm silencieux), ça devrait bien suffire...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1161
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » mer. janv. 24, 2024 10:08 am

Salut

les ampli sono ont souvent des ventillos en 24v... pas moyen de mettre 2 ventillo en série ?

Pour l'atmos, si tu veut plus d'info tu peut lire ceci : https://www.homecinema-fr.com/forum/vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-t30029290.html
surtout les interventions de Jean-pierre Lafont et Roland Delacroix (pseudo THXRD)

en résumé : le dolby atmos grand public est une invention du service marketing de chez dolby pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence... même les processeur les plus évolué (trinnov, datasat,...) sont incapable de gérer l'atmos comme il devrait l'être ... :(

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités