Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » ven. avr. 05, 2019 4:01 pm

Sur Ebay ;) :

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-clarion-full-digital/k0

Pour l'histoire du SAV je suis tombé sur un forum en anglais qui en parlait... clarion abandonne sont système.... pas assez vendu...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Ewen » sam. avr. 06, 2019 9:40 am

pas assez de ventes car pas assez performant ? trop cher ? trop novateur ?

curieux d'avoir ton retour sur ce genre de système en tous cas !
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » sam. avr. 06, 2019 2:52 pm

Ewen a écrit :pas assez de ventes car pas assez performant ? trop cher ? trop novateur ?

curieux d'avoir ton retour sur ce genre de système en tous cas !


Pas assez performant : peut-être.... dur a dire....
trop cher : oui et non ... pour mr tout le monde mettre + de 3000€ dans le son dans sa caisse... faut pas rêver on passe pour des taré... pour nous les "taré" c'est pas trop déconnant pour le matos
trop novateur : surement un peu...


je rajouterais : un marketing a la con qui a superbement raté ça cible pour moi...

Pour les malade comme nous, ne pas pouvoir choisir chaque élément de ça chaîne, ça pouvait pas passer... pour les autres c’était trop cher...

Clarion aurait plutôt du mettre l’accent sur la facilité d'intégration, l'absence de 50 bidule a installer (et a câbler ! ) et la faible conso électrique plutôt que l'argument du digital qui a convaincu quasi personne....

Par contre pour le sub, il aurait du aller un peu plus loin avec une membrane asservie par un capteur je trouve... on aurait eu un sub installable aussi bien en clos faible volume qu'en free air...

J'espère que tu est pas trop pressé pour mon retour... :oops: ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar AIRDEVIN » sam. avr. 06, 2019 8:22 pm

c'est super intéressant ce prix pour un système de ce niveau :shock:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » mar. avr. 09, 2019 12:08 pm

Salut


pas pour rien que j'ai cliqué.... :roll:

Bon toujours pas reçu les clé pour démonter l'autoradio...

ça ne doit pas m’empêcher d'avancer ailleurs...

démontage d'une porte histoire de voir...
Image
le truc en mousse qui ferme la porte colle vraiment bien (pas un problème... juste un contretemps...)
Malheureusement il ce déchire plus vite qu'il ne ce décolle (ça, ça m'ennuie plus...)
et quand il est décollé, il tiens plus trop bien... ( :evil: )
Le cul du Z7 il est pas petit...
Image

en effet :
Image

ça pourra pas respirer des masse a l'arrière... :?

Mais ça rentre sans problème :
Image

bien sur ça touche au fond...

J'en ai profité pour prendre l'empreinte de la future entretoise :)

tout ça c'est pas génial je vais me retrouver avec un "tunnel" a l'avant mais aussi a l'arrière....

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar MCV » mar. avr. 09, 2019 12:39 pm

Donc l'amplification est au cul du HP? Liaison avec la source?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar MICH » mar. avr. 09, 2019 12:44 pm

Oli-73 a écrit :le truc en mousse qui ferme la porte colle vraiment bien (pas un problème... juste un contretemps...)
Malheureusement il ce déchire plus vite qu'il ne ce décolle (ça, ça m'ennuie plus...)
et quand il est décollé, il tiens plus trop bien... ( :evil: )


Pour enlever le fragile pare vapeur sans le déchirer, il faut au préalable bien faire chauffer la colle à son revers au pistolet thermique. La colle conserve alors son pouvoir adhérent quand on remonte ensuite le pare vapeur.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar oldfox06 » mar. avr. 09, 2019 2:45 pm

Pour le cales,voit avec pichon,c est les mêmes que dans l Audi, il a les plans et tu seras pas emmerdé.
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » mar. avr. 09, 2019 4:18 pm

MCV a écrit :Donc l'amplification est au cul du HP? Liaison avec la source?



oui

un simple câble hp relie le Z7 au DSP... on peut le brancher sur les câbles d'origine pour véhiculer signal + alim
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » mar. avr. 09, 2019 4:20 pm

MICH a écrit :
Oli-73 a écrit :le truc en mousse qui ferme la porte colle vraiment bien (pas un problème... juste un contretemps...)
Malheureusement il ce déchire plus vite qu'il ne ce décolle (ça, ça m'ennuie plus...)
et quand il est décollé, il tiens plus trop bien... ( :evil: )


Pour enlever le fragile pare vapeur sans le déchirer, il faut au préalable bien faire chauffer la colle à son revers au pistolet thermique. La colle conserve alors son pouvoir adhérent quand on remonte ensuite le pare vapeur.



Pas con ça merci pour l'astuce ! :)

Tiens tu serais pas "le" MICH a qui j'ai acheté mes 2 ex ampli PPI il y a plus de 10 ans ?
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » mar. avr. 09, 2019 4:21 pm

oldfox06 a écrit :Pour le cales,voit avec pichon,c est les mêmes que dans l Audi, il a les plans et tu seras pas emmerdé.



C'est gentil mais la elle sont bien entamée... j'avait du CTP bouleau en stock d'un coté et la newbinette de l'autre...


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar MCV » mar. avr. 09, 2019 6:05 pm

Signal+alim sur les câbles hp d'origine? Je suis dubitatif, mais je suis bon spectateur :-P

J'imaginais qu'il fallait tirer les câbles d'alim + fibre optique pour chaque HP. :oops:
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar MCV » mar. avr. 09, 2019 6:10 pm

« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Messagepar Oli-73 » mar. avr. 30, 2019 1:51 pm

Salut

Les choses ont un peu commencé.... installation de la radio, montage du Processeur et de la télécommande...

Ca a pas été sans mal... Pas moyen de revisser l'entretoise d'adaptation 2din avec les vis d'origine.... au bout de 15 min je tilte (parfois je suis lent... :oops: ) elle sont trop courte... il y avait 2 vis avec l'adaptateur que j'avait... je les avait pas vue.... (elle sont un poil plus longue.... juste un poil c'est vraiment juste...)

l'espace derrière l'autoradio est hyper juste... je pensait laisser le helix match pendant quelque jours.... au bout d'une heure j'ai pigé.... avec les câbles adaptateurs de l'helix en place aucune chance que l'autoradio rentre... y a pas l'espace !!! le pire c'est que je doit encore rajouter la fibre optique.... :? j'espère que ça rentrera....

Je l'ai donc démonté...

Comme je le craignait, après branchement, la réception radio c'est une vraie cata ! je capte presque plus rien... vive le système audi avec ses 36 antennes, son boitier splitter et son double raccordement a l'autoradio... :evil:

Bon pas 36 solution a ce problème.... j'ai du recommander une nouvelle antenne de toit et tirer un fils de plus.... :( (comme il fallais aussi l'antenne GPS, j'ai pris direct une avec aussi DAB... un fils de plus ou de moins.... par contre encore un boitier supplémentaire a planquer.... :evil: )

Comme je démontais l'Helix de la boite a gant, j'en ai profité pour enlever le cable vers le caisson et tiré celui pour le sub clarion....)

Le DSP clarion a pris la place de l'helix match dans la boite a gants... rajout d'un connecteur USB a coté pour l'autoradio et placement de la télécommande devant le levier de vitesse....

Presque 8h de galère pour ses conneries.... je croit que la raison pour laquelle j'avait pas réinstaller mes PPI me revient.... vive le Car-audio ! :evil:

Me reste a faire :

- un peu de finition/camouflage autour de la telco du DSP
- terminer les cales pour les 16cm dans les portes
- faire les montant avec les tweet
- terminer de câbler tout ça et tester
- s'occuper du caisson
- quand tout fonctionne, faire un peu les portes
- régler tout ça


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Ticop » mar. avr. 30, 2019 2:04 pm

Et bien re-bienvenue dans le monde du caraudio, ce monde où le plaisir et la torture constituent les deux faces d'une même pièce. :D

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » mar. avr. 30, 2019 2:14 pm

Ticop a écrit :Et bien re-bienvenue dans le monde du caraudio, ce monde où le plaisir et la torture constituent les deux faces d'une même pièce. :D



:lol: :lol: :lol:

Bon sang qu'est-ce qu'on est plus heureux loin de tout ça.... :oops: :roll:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar chris@i'go » mer. mai 01, 2019 11:13 am

Ticop a écrit :Et bien re-bienvenue dans le monde du caraudio, ce monde où le plaisir et la torture constituent les deux faces d'une même pièce. :D

Superbe Ticop, j'adore 8-)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » sam. mai 04, 2019 3:03 pm

Salut

Vendredi, installation de la nouvelle antenne reçue le matin....

De nouveau plusieurs heures a démonter le plafond et a installer la nouvelle antenne....


Résultat : ca-ta-stro-phique !!!! ça ne fonctionne pas mieux que l'usine a gaz d'origine que le clarion est incapable de gérer... (système multi-antenne avec splitter commandé par le poste d'origine grâce a un double branchement d'antenne)

J'ai testé le DAB alors... pas mieux... j'arrive a capter les poste allemand merci ! (théoriquement on a une couverture correcte pour les postes belges... en pratique par contre...)

Lundi je j'ai aller faire une petite balade histoire de voir si ça va un peu mieux ailleurs... :?

Si ça va pas, je sait pas trop... j'aime bien le clarion et la gestion bien plus moderne des fichier audio, sont GPS a l'air nickel, le bluetooth fonctionne bien mais l'impossibilité de capter la radio est pour moi rédhibitoire !

Je pourrait tenter un ampli d'antenne supplémentaire.... j'y croit moyen... (si quelqu'un a une expérience avec...)le bonheur d'habiter a la frontière Pays-bas/Allemagne/Belgique... la réception des postes belge n'a rien de facile dans l'absolu.... n’empêche que j'ai jamais eu une réception aussi merdique ! :evil:

Si pas d'autre solution je craint de devoir réinstaller le poste d'origine... :cry: je raccorderais le processeur par l'entrée HP (j'ai bien des sortie ligne sur le poste d'origine ( mais pas sur RCA ni din d'ailleurs et a un niveau pas normalisé...)et utiliserai mon smartphone par USB audio (---> + de 10h de perdu...)

Je déteste cette solution mais hors de question de me passer de radio...

J'ai aussi la solution d’écouter la radio par internet au travers du smartphone mais bonjours la facture d'abo (La Belgique a les abonnements mobiles les plus cher d’Europe je pense....) et encore le problème de couverture a certain endroit....

bref grosse déception actu... :(

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

poulaffe
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1011
Enregistré le : sam. mars 31, 2018 6:42 pm
Localisation : Montargis

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar poulaffe » sam. mai 04, 2019 4:34 pm

Salut à toi,

Je comprends ta déception.

Permet moi juste un HS. Pourquoi ne pas prendre un forfait français que tu peux utiliser dans toute l'Europe?

Pour ton histoire d'antenne je ne peux pas t'aider car je ne l'écoute jamais donc l'antenne n'est même pas branchée.

Bon courage en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » sam. mai 04, 2019 5:52 pm

Merci

Je pense que tout les forfait doivent être lié a une adresse vérifiée actu et ce depuis les attentats.... dommage, je croit que les forfait allemand (ou peut-être aussi Hollandais...) sont plus que concurrentiel...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités