Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » jeu. mai 09, 2019 12:50 pm

Salut

Bon ce matin, j’étais moins crevé... j'ai pu commencer a un peu réfléchir (pfff ça donne mal au crane faut pas faire ça trop souvent...)

Point un :

A propos du câble remote du dsp Z3, j'aurait du remarquer que vu qu'il ce terminait par une cosse ronde femelle (tout comme la sortie du NX807e...) ce n'est donc pas une entrée pour brancher le remote de l'autoradio mais une sortie a utiliser sur un ampli additionnel... comme je l'avait branché a l'autoradio, j'espère que j'ai rien abimé :? ...

Point 2 :

mes test de ce matin :

Sans radio branchée :

fils jaune : 12V permanent (ça c'est clair...)
fils rouge : pas de tension même moteur allumé...
fils bleu : lui c'est le bizarre... la lampe de mon testeur clignote et j'entends le relais de l'ampli OEM du coffre qui ce déclenche en rythme...

Avec RNS-e en place :

fils jaune : 12V permanent (ouf c'est déjà ça...)
Fils rouge : 12V permanent aussi...
fils bleu : pareil ça clignote (autoradio allumé ou pas...)

Pour le fils rouge, mon hypothèse c'est que ça sert a alimenter l'ampli OEM du coffre la section et le code couleur a l'air de correspondre... (c'est bizarre mais pas impossible que le RNS-e alimente l'ampli...)

Donc j'investigue dans le coffre.... et la, mon hypothèse tombe a l'eau, le fils qui alimente l'ampli est bien un 12v permanent avec ou sans l'autoradio en place...

question : mais que fait Seat avec ce fichu fils rouge qui sort du RNS-e ? si il est raccordé il doit bien servir a quelque chose ?

Sur l'ampli harman OEM, j'ai un petit fils blanc qui devrait correspondre au remote bleu standard (je retrouve le même fils blanc coté autoradio (borne U14 st DSP radio on)) d'ailleurs le wiring diagram de l'ampli appelle ce pin : switched positive from radio...

dommage que sur ce ptit fils c'est pas du permanent... j'aurait eu mon remote...

Autre point qui découle de tout ça, je comprend pourquoi les hp arrière était a peine audible avec le NX807... forcément si il faut un signal "bus" pour allumer l'ampli arrière... mais pourquoi ce compliquer la vie avec un signal "bus" pour allumer un bête ampli ?

Point 3 :

j'ai continué a réfléchir, je me suis rappelé ce que chris@i'go a dis plus haut dans le fil.... refait ta fiche iso ! et la ça a fait tilt !!! j'arretais pas de regarder les pin du poste, le faisceau adaptateur que j'avait pour le PP52.... je ferais mieux de regarder les fils de la prise de l'auto !!!

Et la j'ai compris... qu'est-ce que j'ai du coté de l'auto sur la prise d'origine ? Ben le 12V permanent, le GND, Les 2 fils canbus et le remote pour l'ampli arrière... point barre sur l'iso alim ni plus ni moins et le RNS-e s'en contente tres bien... :oops:

Bon nben on reprend depuis le début... et on ce débarrasse des fils inutile... le rouge -> out, l'orange -> out, j'avait dféja retiré les fils des hp arrière... la il y a déjà beaucoup moins de fils... et la radio fonctionne normalement... cool

Puis je me suis penché sur le ptit blanc qui ce raccorde sur l'ampli OEM... avec ma lampe test ça clignote... et si je sortais le multimètre ? bingo ! quasi zero volt autoradio éteint ou bout de 2min... et 12v quand il est en marche.... nickel la je croit bien que j'ai un remote pour allumer le DSP :D

Bon on tente.... j'installe une cosse ronde mâle sur le le plus après-contact du DSP Z3, un ptit bout de fils pour doubler le remote proprement et zou je branche...






et .....






suspense.....









ça fonctionne !!!! :gloire:


Le Z3 s'allume avec le RNS-e et ce coupe quand on ferme les portes a clef au bout d'un min....


victoire !!!!


ouf

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

poulaffe
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1011
Enregistré le : sam. mars 31, 2018 6:42 pm
Localisation : Montargis

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar poulaffe » jeu. mai 09, 2019 1:11 pm

TOP ravi pour toi tu tiens le bon bout, il ne faut jamais baisser les bras tu vois

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » jeu. mai 09, 2019 1:56 pm

Merci :)

c'est un peu de ma faute, je savait que j'était trop crevé pour continuer sur la voiture mais je voulais absolument avoir fini.... :oops:

Et quand on est trop fatigué les neurones ce connecte plus difficilement...

j'aurais mieux fait de m’arrêter et continuer le lendemain a tête reposée...

Sinon, j'ai pas encore parlé du résultat...

La actu je trouve que j'ai une légère saturation qui arrive vite (plus un coté légèrement "bouché" sur les aigu comme un voile...), j'ai de gros soupçon soit sur les étages de sortie du RNS-e soit sur les étage d'entrée hi-lvl du DSP Z3... amha avec une meilleure source et au moins une entrée ligne ça ira mieux... faudrait que j'essaye avec l'entrée USB et le smartphone...

Bon la, je ne vais plus trop me pencher sur la voiture ... je vais le faire relax... et attendre d'avoir le nouveau NX807

Sinon niveau son, de but en blanc réglé a l'arrache juste histoire d'avoir du son sur les hp, ça a l'air pas mal du tout, j'ai un peu de boulot de réglages...
Le niveau max n'est pas aussi élevé que ce que j'avait dans l'Audi ou l'Astra (avec du PPi et de l'A12 ou du 12W7 faut tout dire...) n’empêche qu'il y a assez pour ce faire plaisir :) et ça reste très dynamique même a bon volume

J'ai été faire une promenade avec la voiture (elle roule pas beaucoup....) histoire de recharger un peu la batterie avec tout mes tests... il était temps elle commençait a tirer la gueule...

En un faut que je réduise un poil les tweet... sinon ça fait une drôle de sensation... comme si j'avait pas de hp dans les portes... (me suis même arrêter pour vérifier qu'il fonctionnait bien...) tout ce place pas mal sur le TB... le sub joue encore un peu dans son coin... va falloir dégrossir tout ça petit a petit... (et penser a investir dans du matos de mesure...)

Je pense que le système a du potentiel :) :D

me reste a faire :

- attendre le nouveau NX807e et voir si ça va mieux avec la radio...
- habiller les montants (j'attend des news du sellier d'ici une 15zaines de jours...)
- améliorer les portes (la j'ai juste une cale en bois d'arbre...malgré ça, peut de vibration parasite... PH a 160hz/6db ça aide)
- régler le système petit-à-petit

Sinon maintenant j'ai le témoin d'airbag qui reste alumé au TB :? (j'avait démarré la voiture avec la boite a gant déconnectée... amha ça vient de la...)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar oldfox06 » jeu. mai 09, 2019 7:08 pm

Des fois des "low batt" les multiplexes,elles aiment pas !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar Oli-73 » ven. mai 10, 2019 9:22 am

Salut


Les multiplexes y a pas grand chose qu'elles aiment j'ai l'impression ! :roll: :)

A part ça j'ai encore un peu joué avec...

Un petit mot sur l'ergonomie :

Point positif : c'est quand même super pratique de pouvoir modifier ses réglages par tablette ou smartphone... ( en PC actu j'ai le choix entre un mini asus a l’écran riquiqui d'il y a plusieurs année, un vieux portable qui rame a crever et le fixe qui même si il est plus tout jeune fonctionne niquel....)

Je trouvais dommage de pas avoir de fonction mute sur les hp surtout que le réglage des gain pour le cross over n'est que de -24db.... je l'ai trouvé ce matin en cherchant sur internet.... elle est bien cachée...

L'EQ 31 bandes c'est bien mais me demande si quelque bande full param ne sont pas plus pratique en voiture...en plus c'est pas une eq globale mais par hp... et bien sur me suis fait avoir : tient c'est marrant quand j'atténue a 250hz ça fait rien.... idiot je suis sur le tweet.... :oops:

L'alignement temporel : on a le choix entre cm ou inch.... perso j'aurait bien aimé pouvoir choisir en ms... je trouve cela beaucoup plus parlant... les cm ça me perturbe et je suis encore en train de me demander si la valeur qu'on rentre c'est le retard appliqué ou la distance qui sépare le hp de nos oreille ... :roll:


Sinon, j'ai en ampli HC un anthem MRX520 qui est livré avec un micro USB (je parie qu'il sort des même chaine de prod qu'un UMIK....) Malheureusement le fichier cal. est inexploitable par REW (fichier proprio codé)... enfin ça pourrait quand même m'aider a dégrossir quitte a utiliser un fichier cal. d'un umik (a moins d'une commande chez certain comme cross-spectrum, le fichier cal est une moyenne de la réponse des umik...)

désolé je voulait juste écrire un ptit mots... et de nouveau j'ai fait une tartine... :oops:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re:

Messagepar bill » ven. mai 10, 2019 6:23 pm

Oli-73 a écrit :Si on veut améliorer le quotidien sans charcuter sa voiture dans tout les sens et sans passer des mois à bosser dessus et sans sacrifier 100l de volume de coffre c'est l'idéal...

@++Olivier

j'en suis venu à la même conclusion mais avec le D2 80.6 + pico de mosco ;)

:?: saura tu au FLC fin juin ?

volontaire pour une écoute :lol:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Re:

Messagepar Oli-73 » lun. mai 13, 2019 7:31 pm

bill a écrit :
Oli-73 a écrit :Si on veut améliorer le quotidien sans charcuter sa voiture dans tout les sens et sans passer des mois à bosser dessus et sans sacrifier 100l de volume de coffre c'est l'idéal...

@++Olivier

j'en suis venu à la même conclusion mais avec le D2 80.6 + pico de mosco ;)

:?: saura tu au FLC fin juin ?

volontaire pour une écoute :lol:

Salut

J'ai vu la taille de tes mosco.... :o surprenant !

Pour le FLC, je crains d'habiter un peu (beaucoup...) loin : Eupen Belgique... Frontière avec les Pays-Bas et l'Allemagne.... :roll:

Sinon, la chaîne full digital clarion fonctionne.... :D

Plus d'info demain... La je suis sur la tablette

@+
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Re:

Messagepar Ticop » lun. mai 13, 2019 9:09 pm

bill a écrit :
:?: saura tu au FLC fin juin ?



Si vous venez au FLC fin juin vous risquez, au mieux, de n'être que vous deux. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Seat Exeo St - non installation (c'était le bon temps...)

Messagepar bill » mar. mai 14, 2019 6:24 am

:oops:
fin mai ;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » mar. mai 14, 2019 8:59 am

Salut


Bon le FLC j'ai plus de 900km.... je pense passer mon tour... :oops:

Bon la suite de l'histoire :

Jeudi passé en continuant mes recherches, je suis tombé sur un petit boitier antenne de marque ACV qui promettais de faire fonctionner le système diversity de l'auto avec un autoradio aftermarket... bon moins de 20€, je tente le coup et je le commande...

Vendredi : j'ai reçu un autre NX807e de remplacement : franchement super service de la boutique... j'en revient pas :shock:

Ce lundi, je recevais le ptit boitier ACV, il était temps de tester tout ça...

Je démonte le RNS-e de son emplacement (et me rappelle le soir que j'ai oublié le cd de pink noise dedans.... bien joué... :oops: )
Je teste le bidule ACV avec mon NX807.... et ..... ça fonctionne :gloire:

Même pas eu besoin de déballer le nouveau....

en récap de cette histoire :

clarion + adaptateur simple -> fonctionne pas... aucune réception
clarion + adaptateur double -> idem
clarion + nouvelle antenne en direct -> idem
clarion + boitier ACV -> ça fonctionne !!!

----> clarion pas en cause

Bon plus haut je parlait de cd de BR... et oui j'ai continué les réglages avant de changer l'autoradio... car j'avait été faire un tour et le résultat était a ch*er

J'ai donc un peu dégrossis au brnc, brchp, ...

La ça va un peu mieux... les coupures ça a l'air d'aller, un peu d'eq... par contre par encore satisfait de l'alignement temporel... la focalisation peut mieux faire je pense...

Depuis que je suis en optique, la petite "saturation" que j'avait avec le RNS n'y ai plus, je confirme que si le niveau sonore est plus que suffisant (objectivement parlant....) ça "arrache pas" comme avec ce que j'avait avant... mais ça reste propre et très dynamique...

Les tweet sont pas mal du tout, doivent être calmé un poil... ça aére bien... les 16cm , vu la grille d'origine, sont salement castré a mon avis... les porte (made in audi A4...) même sans prépa, ce font super discrète (je pense que j'ai plus a gagner a ne plus avoir la grille d'origine qu'a les goudronner.... sérieux !) le sub ce débrouille bien descends correctement dans un volume trop petit pour lui mais c'est lui qui limite le niveau max (un second serait un plus mais j'ai pas la place....)

je suis assez content du résultat :) :)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » ven. mai 17, 2019 10:44 am

Salut

Petite séance de réglage ce matin :

Filtrage :

TW 8Khz/6dB
Woof 1.6Khz/12dB PB et 125hz/6dB PH
Sub 80hz/48dB PB et 40hz/60dB PH

Gain :
Tw Gauche : -4.5dB
Tw droit : -3dB
Woof gauche : -1.5dB
Woof droit : 0dB
Sub : -1dB / phase Rev

Deca :

TwL : 28.7cm
TwR : 3.5 cm
Sp FL : 25.2cm
Sp FR : 0cm
Sub : 41.3cm

EQ :

je creuse les tweet en dessous de 5K et augmente un peu en fin de bande, atténuation vers 250hz et ptit boost du sub sur 80hz (+4db) et bride le sub en dessous de 40hz

Si je bride pas le sub en dessous de 40hz j'ai des "résonances" pas très jolies ni vraiment agréable...

ça commence a être écoutable... :)

Bonne focalisation du centre... malheureusement c'est un peu vide entre le centre et les coté je trouve... par contre ça spatialise pas mal sur des enregistrement live... le sub commence a un peu ce raccorder a l'avant et ne joue plus trop dans son coin...

Je pense que le système a encore de la marge de progression niveau réglage... (va falloir penser a une chaîne de mesure...) même si ça commence a sonner correct j'ai encore et toujours l'impression que je loupe quelque chose a la déca... :non:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar oldfox06 » ven. mai 17, 2019 12:13 pm

Y a pas un peu trop entre les woofers et les tweets ?
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Ticop » ven. mai 17, 2019 8:17 pm

oldfox06 a écrit :Y a pas un peu trop entre les woofers et les tweets ?


je me suis dit pareil, pourquoi pas essayer un bon 3,2kHz @ 12dB/octave sur le passe-bas des woofs ?

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar McJeanGui » sam. mai 18, 2019 11:23 am

tu met de la déca sur la gauche pour clarion :?:
normalement ton point référence 0 est le tweet gauche :oops:
si ta source/pross est bien sur une "réflexion" alpine, d’éloigner les hp c'est bon ;)

enfin pour les niveaux et donc focalisation, tente de diminuer le niveau de ton woof droit plutot que gauche comme actuellement (0db à gauche -1.5 ou 2db à droite)

comme les autre je pense que tu peux remonter ton pass bas woof au environ de 2 ou 2.5khz ;)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » sam. mai 18, 2019 3:36 pm

Salut
oldfox06 a écrit :Y a pas un peu trop entre les woofers et les tweets ?


Ticop a écrit :je me suis dit pareil, pourquoi pas essayer un bon 3,2kHz @ 12dB/octave sur le passe-bas des woofs ?


Mon soucis c'est que des que je remonte ma coupure, j'ai très vite mon centre qui ce barre a droite... :?

Je pense que je peut remercier la grille de ma garniture de portière qui est loin d’être fine... :? :(

McJeanGui a écrit :tu met de la déca sur la gauche pour clarion :?:
normalement ton point référence 0 est le tweet gauche :oops:
si ta source/pross est bien sur une "réflexion" alpine, d’éloigner les hp c'est bon ;)

enfin pour les niveaux et donc focalisation, tente de diminuer le niveau de ton woof droit plutot que gauche comme actuellement (0db à gauche -1.5 ou 2db à droite)

comme les autre je pense que tu peux remonter ton pass bas woof au environ de 2 ou 2.5khz ;)


Je doit dire que je m'y fait pas a cette déca de chez clarion... je préfère largement l'indication en milli seconde qui est plus clair je trouve : en ms on retarde point barre.... ici je suis toujours pas sur si j'introduit une distance de retard ou la distance entre la source et mes oreilles..

Pour les niveaux, le fait de sortir du clarion en optique annule tout les réglage du préampli de l'autoradio sauf le volume... j'ai même plus de balance sur l'autoradio.... :lol: donc pour recentrer le centre vers l'axe de la voiture.... je diminue les gain ou j'ai la balance du processeur... la j'ai utilisé les gain...

La j'ai été faire une course avec la voiture, et il y a toujours comme un truc qui me plais pas...Vu que j'ai plusieurs préset avec le DSP, je pense que je vais remettre tout a plat dans le préset 2, reprendre les réglages et faire des comparo entre 2 type de réglage et voir ce qu'il en ressort... Je trouve qu'au bout d'un moment a chipoter les réglages, on fini par trouver bien ce qui ne l'ai pas... vaut mieux affiner petit-à-petit... du moins pour moi... ;)

@++
Olivier
Modifié en dernier par Oli-73 le sam. mai 18, 2019 8:08 pm, modifié 2 fois.
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar McJeanGui » sam. mai 18, 2019 5:40 pm

confirme pour la deca tempo

si tu peux mute tous les hp sauf woof pour confirmation ;)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » dim. mai 19, 2019 8:02 pm

Salut

j'ai muté tt les hp sauf les 16cm pour commencer les réglages ;) :)

Je vais essayer un autre réglage en commençant d'abord par focaliser au max avant de déplacer le centre... on verra bien ce que ça donne...

Par contre je sais pas quand je ferais la prochaine session de mise au point...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar McJeanGui » mar. mai 21, 2019 1:02 pm

tente de modifier tes niveaux pour le woof (normalement - a droite)
met aussi un coup de balance pour confirmer le bon cablage de hp avant réglage ;)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar Oli-73 » mar. juil. 09, 2019 10:33 am

Salut


Pas beaucoup avancé dans les réglages actu.... :oops:

Toujours pas les montants recouvert....

J'ai reçu un micro usb calibré cross-spectrum... j'ai plus trop d’excuse pourtant... :oops: :oops: :lol:

Sinon toujours content du résultat... le vrai gros défaut c'est vraiment le manque de niveau... pas possible de s'arracher la tête avec !! :mrgreen:

Mais largement assez au quotidien.... ;)

En plus, normalement, si tout va bien, le mois prochain j'aurais un youngtimer dans mon garage.... et donc une autre install a faire... mais c'est une autre histoire ;) faudra que j'ouvre un nouveau fil....

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Seat Exeo St - Clarion Full Digital System - NX807e

Messagepar AIRDEVIN » mar. juil. 09, 2019 8:12 pm

cool , pour quel modèle as tu craqué?
fan de mr carpentier


:drapbzh:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités