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C'est à cause d'eux :
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Messagepar oldfox06 » jeu. août 13, 2015 10:41 am

T'as une autre cosse qui part de ta borne négative sur la droite...
C'est pour quoi?
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Messagepar lamotte » jeu. août 13, 2015 10:48 am

c'est le câble de masse d'origine
Qui d'origine était relier a la cosse batterie d'origine directement entre elle
Obliger de couper la câble est d'y mettre une cosse démontable.

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Messagepar oldfox06 » jeu. août 13, 2015 10:51 am

T'es renforts sont assez gros....pourquoi l'avoir conservé ?
3 câbles de masse....ça fait beaucoup!!
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Messagepar lamotte » jeu. août 13, 2015 11:02 am

Mais renforts sont en 2x 35mm² comme mes 2x 35mm² des câbles d'alimentation des amplis

Et j'ai conserver la masse d'origine car elle était là
et dimensionner par le constructeur pour l'alimentation d'origine .
Pourquoi la supprimer ?

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Messagepar oldfox06 » jeu. août 13, 2015 2:31 pm

Tes amplis sont alimentés en 35??
Ta ligne d'alim principale fait combien??
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Messagepar lamotte » jeu. août 13, 2015 4:28 pm

Ma ligne principale est en 50mm*

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Messagepar oldfox06 » jeu. août 13, 2015 5:15 pm

Un renfort en 50 aurait suffit à la place de l'initial....
J'avais 2 D7 et aucun renfort dans la 307....jamais eu de soucis
Ma ligne d'alim était en 35...
Elle le sera dans l'audi aussi :twisted:
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Messagepar mac-le-tankiste » jeu. août 13, 2015 7:42 pm

Renfort de masse = câble de même diamètre que l alim de la borne négative a la masse châssis

En aucun cas supprimer la masse origine sinon il faudrait un renfort plus gros

D ailleurs renfort veux bien dire renfort :)
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar bill » jeu. août 13, 2015 8:36 pm

:coucou:

PS; si changement d'alternateur ne pas oublier la masse flexible entre moteur et châssis/carrosserie
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar lamotte » jeu. août 13, 2015 8:42 pm

Salut Grég.
J'ai vu que ca travail sec de ton coté ., c'est cool au plaisir de la prochaine rencontre .

Merci pour la précision
1 Ampère qui sort de la batterie pour aller a l'ampli doit pouvoir y retourner sans rencontrer d’étranglement
On mesure le pouvoir de puissance de sont installation a sont câble le plus faible .
(si c'est pas ca je vais en prendre plein les dents)

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Messagepar bill » jeu. août 13, 2015 8:44 pm

sur le fond oui, mais il y a toujours des mais .....
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar lamotte » lun. août 17, 2015 6:27 pm

Je me permet de reprendre la conversation concernant mes travaux d’été .

Je me suis un peux dévoiler en présentant la raison du démontage de la garniture de toit de la C3.

Comme vous l'avez remarquer je suis passer voir l'Enchanteur Merlin ,Leroy de sont prénom
Et lui est fourvoyer 38Kg de goudron
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Avec cette canicule l'enrobe était tellement mou et collant que le poser au sol directement n’était pas possible (Les cailloux et la poussière s'y aurait coller)
Doit la pose sur un PVC rigide.
avec 20 litres de diluant professionnel j'ai de quoi nettoyer et dégraisser
Des roulettes pour tapisserie (oui 3 elle n'ont pas aimer la flamme et le bourrin que je suis )Je pense en commander une spécial enrober .
Un chalumeau a bouteille (au top)
et les gants anti chaleur de Madame (elle est contente ,elle en a eux des neuve)
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Et Au Travail :
Après la garniture de toit , les sièges , les plastiques , les joints la moquettes .
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Désoler pour les photos pas top qualité et les absentes
Mais la calicule, les flamme le goudron chaud (qui coulent et fait des cloque sur la peau ) je n'y est pas toujours pensait .
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Image
Je constat que le tabac les caillou la poussière s'incruste mais alors partout.
même sous les plastiques et la moquette c'est CRA CRA .
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ASPIRATEUR OBLIGATOIRE linguette , dégraissage
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enfin le travail de pose du goudron peux commençait
ca se coupe très bien au cutter
ca ce travail très bien malgré sont épaisseur (prend la forme ) .
J'ai commencer par le toit comme montrer plus tôt .
La canicule ma bien faciliter le travail , la tôle du toit était brulante .
1 couche de chaque coté du renfort centrale
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et
1 couche d'une seul pièces allant de l'avant a l’arrière en prenant soin de bien chauffer et coller le tout .
DÉSOLER J' AI PAS PRIS EN PHOTO :photo:

j'ai retrouver ca ou on voit en parti le montant central noyer dans la masse .
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passage au sol

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tout le plancher a était doubler
Je me rend compte que je n'est pas pris de photo de la pose du coffre
surement car elle n'est pas fini
Bien Oui les 8metres sont partie comme neiges au soleil
une photo des passages de câbles
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et prise là après remontage .
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a ce stade il ne me rester plus que des petit morceau de goudron avec de l'alu et les 10cm sur 8 mètres de goudron sans alu enlever a chaque morceau
J'aller pas jeter
:ouff:
montant arrière
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et avant
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les montant latéral de par-brise sont fait aussi mais oublier en photos ...
reste plus grand chose des 38kg de départ et je pence avoir renforcer et changer la fréquence de résonance de l'auto .
Après , en bien je sais pas .........
il ne me reste plus que la repose de la garniture de toit
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une bonne dose a l’arrière
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et a l'avant en espérant ne pas devoir l'enlever a l'avenir ( me restera plus que a en trouver un a la casse )
Mis en place et maintenu en pression a l'avant et arrière pendant 48 h (Merci fils)
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Image
j'ai maintenu en pression a l'aide d'un cric .


si vous voulez bien on passe a la session passage de câble .
on passe sur l’épisode des masse avant et arrières déjà traiter .

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L'alimentation principale en 50mm²
un porte fusible et un fusible ANL 100 A. au plus prés de la batterie (ce qui n’était pas le cas avant )
qui ce bloc parfaitement entre la boite du filtre moteur et le cache batterie
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parcours le fond un compartiment moteur et va sur une disjoncteur 100 A.
fixer par un plexiglas de 8mm
Image
d’où part 2 câble de 35mm²
1 pour chaque ampli.
Image
(si vous vous demandez pourquoi 2 câbles de 35mm² et pas rester en 1x50mm² ,
bien c'est que le 35mm² je l'avait déjà et si je peut économiser en évitant d'acheter ce que j'ai déjà ca arrange mon porte-monnaie et ma FEMME .
les voila en phase de construction
Image
et d'isolation .
Image
Image
perçage de la tôle au fond du compartiment moteur derrière la boite a gant et d''ou un trou était déjà présent et utiliser pour alimenter la source en direct avec du 2.5mm²x2 (obliger pour éviter la coupure du poste en mode économie )
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passage des câbles et de leur protection . Un boudin de scotch en fin de protection empêche celui si de pouvoir ressortir du cote moteur .
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coté moteur
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coté boite a gant.
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et on descend donc coté droit et on suis (même on prend les passages des câbles d'alimentation d'origine de l'auto .) jusqu'au coffre .
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voila pour l’alimentation

on passe au câbles des haut-parleurs
Je les ai fait passer au centre de la voiture
il sont tous séparer (je précise car la première fois j'avais mis dans la même gaine de blindage le tweet et medium )
donc tous sont blinder par une gaine au cuivre
et tous sont séparer
il ne se touche jamais (sauf au points de masse de la gaine de blindage )
Je m'explique .
il sont parallèle mes séparer d'au moins 5/10cm les un des autres
j’espère éviter les parasite causer par un voltage en alternatif (signal son) qui émet donc une rémanence électromagnétique autours de lui et pouvant être capter par le fils voisin .
Après je n'y connait rien en Sono et j'aime me faire taper sur la tète AUSSI
Départ du coffre sur la gauche , au centre des 2 câbles des woofeur en 2x4mm² et de chaque coté les medium en 2x2.5mm² (il manques les tweeter sur cette photo en 2x2.5mm² aussi

Image

en partant de gauche a droite ..le tweet gauche ,, le medium gauche ,, le woofeur gauche et le woofeur droit
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sur la longueur du plancher
Image
passage du renfort de siège avant
Image
les 2 câbles de tweet et de medium se rejoigne au niveau du tableau de bord pour ce prendre sur une masse d'origine .
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Image
pour ce séparer au maximum l'un passer par le bas et l'autre par le haut du tableau de bord et ce rejoindre sur le coté des montant de par-brise
Image

je ne vous fait pas la même histoire pour l'autre coté .Il a était passer et penser pareil .

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Messagepar bill » lun. août 17, 2015 6:33 pm

sacré boulot pour l'insonorisation :ok:


;)
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Messagepar lamotte » lun. août 17, 2015 6:53 pm

bin il m'en reste encore .
avec les 4 portes et le coffre pas fini .
on va dire un bon rouleau de 38Kg
ca ne fera que 70 Kg environ a la fin :ouf:

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Messagepar mac-le-tankiste » lun. août 17, 2015 7:39 pm

Yo ma motte ta mit le turbo
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar lamotte » lun. août 17, 2015 8:19 pm

Bin non mon Greg
C'est tout le contraire
Je repousse au Max le saut dans le grand bain
Je sais que j'ai pas pied et que je sais pas nager
Mais je vais devoir
Pour moi ce travail ne ma demander que d'être Manuel
Alors que niveau son ça va pas être pareil

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Messagepar mac-le-tankiste » lun. août 17, 2015 8:35 pm

Tout viens à point à qui sais attendre
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar lamotte » lun. août 17, 2015 8:47 pm

De toute façon ça va arriver
J'ai encore mes RCA a faire
Fixer mes box
Ce des médium et ce des woof
Et à essayer de faire tourner
tous mes H.P déjà acheter
Et d'apprendre à nager avec tous ça

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Messagepar mac-le-tankiste » lun. août 17, 2015 8:53 pm

Tu viens en septembre ?
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar lamotte » lun. août 17, 2015 9:10 pm

A 95% OUI
Je me garde 5% d'impondérables
Tu veux toujours que je pense à toi quand je passe au Lux


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