Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
C3 ,non c'est moi
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
- bill
- Vétéran Autoson
- Messages : 4573
- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
PS; si changement d'alternateur ne pas oublier la masse flexible entre moteur et châssis/carrosserie
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
-
- Je viens d'arriver
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
- Localisation : METZ MOSELLE 57000
Salut Grég.
J'ai vu que ca travail sec de ton coté ., c'est cool au plaisir de la prochaine rencontre .
Merci pour la précision
1 Ampère qui sort de la batterie pour aller a l'ampli doit pouvoir y retourner sans rencontrer d’étranglement
On mesure le pouvoir de puissance de sont installation a sont câble le plus faible .
(si c'est pas ca je vais en prendre plein les dents)
J'ai vu que ca travail sec de ton coté ., c'est cool au plaisir de la prochaine rencontre .
Merci pour la précision
1 Ampère qui sort de la batterie pour aller a l'ampli doit pouvoir y retourner sans rencontrer d’étranglement
On mesure le pouvoir de puissance de sont installation a sont câble le plus faible .
(si c'est pas ca je vais en prendre plein les dents)
-
- Je viens d'arriver
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 2:17 pm
- Localisation : METZ MOSELLE 57000
Je me permet de reprendre la conversation concernant mes travaux d’été .
Je me suis un peux dévoiler en présentant la raison du démontage de la garniture de toit de la C3.
Comme vous l'avez remarquer je suis passer voir l'Enchanteur Merlin ,Leroy de sont prénom
Et lui est fourvoyer 38Kg de goudron
Avec cette canicule l'enrobe était tellement mou et collant que le poser au sol directement n’était pas possible (Les cailloux et la poussière s'y aurait coller)
Doit la pose sur un PVC rigide.
avec 20 litres de diluant professionnel j'ai de quoi nettoyer et dégraisser
Des roulettes pour tapisserie (oui 3 elle n'ont pas aimer la flamme et le bourrin que je suis )Je pense en commander une spécial enrober .
Un chalumeau a bouteille (au top)
et les gants anti chaleur de Madame (elle est contente ,elle en a eux des neuve)
Et Au Travail :
Après la garniture de toit , les sièges , les plastiques , les joints la moquettes .
Désoler pour les photos pas top qualité et les absentes
Mais la calicule, les flamme le goudron chaud (qui coulent et fait des cloque sur la peau ) je n'y est pas toujours pensait .
Je constat que le tabac les caillou la poussière s'incruste mais alors partout.
même sous les plastiques et la moquette c'est CRA CRA .
ASPIRATEUR OBLIGATOIRE linguette , dégraissage
enfin le travail de pose du goudron peux commençait
ca se coupe très bien au cutter
ca ce travail très bien malgré sont épaisseur (prend la forme ) .
J'ai commencer par le toit comme montrer plus tôt .
La canicule ma bien faciliter le travail , la tôle du toit était brulante .
1 couche de chaque coté du renfort centrale
et
1 couche d'une seul pièces allant de l'avant a l’arrière en prenant soin de bien chauffer et coller le tout .
DÉSOLER J' AI PAS PRIS EN PHOTO
j'ai retrouver ca ou on voit en parti le montant central noyer dans la masse .
passage au sol
tout le plancher a était doubler
Je me rend compte que je n'est pas pris de photo de la pose du coffre
surement car elle n'est pas fini
Bien Oui les 8metres sont partie comme neiges au soleil
une photo des passages de câbles
et prise là après remontage .
a ce stade il ne me rester plus que des petit morceau de goudron avec de l'alu et les 10cm sur 8 mètres de goudron sans alu enlever a chaque morceau
J'aller pas jeter
montant arrière
et avant
les montant latéral de par-brise sont fait aussi mais oublier en photos ...
reste plus grand chose des 38kg de départ et je pence avoir renforcer et changer la fréquence de résonance de l'auto .
Après , en bien je sais pas .........
il ne me reste plus que la repose de la garniture de toit
une bonne dose a l’arrière
et a l'avant en espérant ne pas devoir l'enlever a l'avenir ( me restera plus que a en trouver un a la casse )
Mis en place et maintenu en pression a l'avant et arrière pendant 48 h (Merci fils)
j'ai maintenu en pression a l'aide d'un cric .
si vous voulez bien on passe a la session passage de câble .
on passe sur l’épisode des masse avant et arrières déjà traiter .
L'alimentation principale en 50mm²
un porte fusible et un fusible ANL 100 A. au plus prés de la batterie (ce qui n’était pas le cas avant )
qui ce bloc parfaitement entre la boite du filtre moteur et le cache batterie
parcours le fond un compartiment moteur et va sur une disjoncteur 100 A.
fixer par un plexiglas de 8mm
d’où part 2 câble de 35mm²
1 pour chaque ampli.
(si vous vous demandez pourquoi 2 câbles de 35mm² et pas rester en 1x50mm² ,
bien c'est que le 35mm² je l'avait déjà et si je peut économiser en évitant d'acheter ce que j'ai déjà ca arrange mon porte-monnaie et ma FEMME .
les voila en phase de construction
et d'isolation .
perçage de la tôle au fond du compartiment moteur derrière la boite a gant et d''ou un trou était déjà présent et utiliser pour alimenter la source en direct avec du 2.5mm²x2 (obliger pour éviter la coupure du poste en mode économie )
passage des câbles et de leur protection . Un boudin de scotch en fin de protection empêche celui si de pouvoir ressortir du cote moteur .
coté moteur
coté boite a gant.
et on descend donc coté droit et on suis (même on prend les passages des câbles d'alimentation d'origine de l'auto .) jusqu'au coffre .
voila pour l’alimentation
on passe au câbles des haut-parleurs
Je les ai fait passer au centre de la voiture
il sont tous séparer (je précise car la première fois j'avais mis dans la même gaine de blindage le tweet et medium )
donc tous sont blinder par une gaine au cuivre
et tous sont séparer
il ne se touche jamais (sauf au points de masse de la gaine de blindage )
Je m'explique .
il sont parallèle mes séparer d'au moins 5/10cm les un des autres
j’espère éviter les parasite causer par un voltage en alternatif (signal son) qui émet donc une rémanence électromagnétique autours de lui et pouvant être capter par le fils voisin .
Après je n'y connait rien en Sono et j'aime me faire taper sur la tète AUSSI
Départ du coffre sur la gauche , au centre des 2 câbles des woofeur en 2x4mm² et de chaque coté les medium en 2x2.5mm² (il manques les tweeter sur cette photo en 2x2.5mm² aussi
en partant de gauche a droite ..le tweet gauche ,, le medium gauche ,, le woofeur gauche et le woofeur droit
sur la longueur du plancher
passage du renfort de siège avant
les 2 câbles de tweet et de medium se rejoigne au niveau du tableau de bord pour ce prendre sur une masse d'origine .
pour ce séparer au maximum l'un passer par le bas et l'autre par le haut du tableau de bord et ce rejoindre sur le coté des montant de par-brise
je ne vous fait pas la même histoire pour l'autre coté .Il a était passer et penser pareil .
Je me suis un peux dévoiler en présentant la raison du démontage de la garniture de toit de la C3.
Comme vous l'avez remarquer je suis passer voir l'Enchanteur Merlin ,Leroy de sont prénom
Et lui est fourvoyer 38Kg de goudron
Avec cette canicule l'enrobe était tellement mou et collant que le poser au sol directement n’était pas possible (Les cailloux et la poussière s'y aurait coller)
Doit la pose sur un PVC rigide.
avec 20 litres de diluant professionnel j'ai de quoi nettoyer et dégraisser
Des roulettes pour tapisserie (oui 3 elle n'ont pas aimer la flamme et le bourrin que je suis )Je pense en commander une spécial enrober .
Un chalumeau a bouteille (au top)
et les gants anti chaleur de Madame (elle est contente ,elle en a eux des neuve)
Et Au Travail :
Après la garniture de toit , les sièges , les plastiques , les joints la moquettes .
Désoler pour les photos pas top qualité et les absentes
Mais la calicule, les flamme le goudron chaud (qui coulent et fait des cloque sur la peau ) je n'y est pas toujours pensait .
Je constat que le tabac les caillou la poussière s'incruste mais alors partout.
même sous les plastiques et la moquette c'est CRA CRA .
ASPIRATEUR OBLIGATOIRE linguette , dégraissage
enfin le travail de pose du goudron peux commençait
ca se coupe très bien au cutter
ca ce travail très bien malgré sont épaisseur (prend la forme ) .
J'ai commencer par le toit comme montrer plus tôt .
La canicule ma bien faciliter le travail , la tôle du toit était brulante .
1 couche de chaque coté du renfort centrale
et
1 couche d'une seul pièces allant de l'avant a l’arrière en prenant soin de bien chauffer et coller le tout .
DÉSOLER J' AI PAS PRIS EN PHOTO
j'ai retrouver ca ou on voit en parti le montant central noyer dans la masse .
passage au sol
tout le plancher a était doubler
Je me rend compte que je n'est pas pris de photo de la pose du coffre
surement car elle n'est pas fini
Bien Oui les 8metres sont partie comme neiges au soleil
une photo des passages de câbles
et prise là après remontage .
a ce stade il ne me rester plus que des petit morceau de goudron avec de l'alu et les 10cm sur 8 mètres de goudron sans alu enlever a chaque morceau
J'aller pas jeter
montant arrière
et avant
les montant latéral de par-brise sont fait aussi mais oublier en photos ...
reste plus grand chose des 38kg de départ et je pence avoir renforcer et changer la fréquence de résonance de l'auto .
Après , en bien je sais pas .........
il ne me reste plus que la repose de la garniture de toit
une bonne dose a l’arrière
et a l'avant en espérant ne pas devoir l'enlever a l'avenir ( me restera plus que a en trouver un a la casse )
Mis en place et maintenu en pression a l'avant et arrière pendant 48 h (Merci fils)
j'ai maintenu en pression a l'aide d'un cric .
si vous voulez bien on passe a la session passage de câble .
on passe sur l’épisode des masse avant et arrières déjà traiter .
L'alimentation principale en 50mm²
un porte fusible et un fusible ANL 100 A. au plus prés de la batterie (ce qui n’était pas le cas avant )
qui ce bloc parfaitement entre la boite du filtre moteur et le cache batterie
parcours le fond un compartiment moteur et va sur une disjoncteur 100 A.
fixer par un plexiglas de 8mm
d’où part 2 câble de 35mm²
1 pour chaque ampli.
(si vous vous demandez pourquoi 2 câbles de 35mm² et pas rester en 1x50mm² ,
bien c'est que le 35mm² je l'avait déjà et si je peut économiser en évitant d'acheter ce que j'ai déjà ca arrange mon porte-monnaie et ma FEMME .
les voila en phase de construction
et d'isolation .
perçage de la tôle au fond du compartiment moteur derrière la boite a gant et d''ou un trou était déjà présent et utiliser pour alimenter la source en direct avec du 2.5mm²x2 (obliger pour éviter la coupure du poste en mode économie )
passage des câbles et de leur protection . Un boudin de scotch en fin de protection empêche celui si de pouvoir ressortir du cote moteur .
coté moteur
coté boite a gant.
et on descend donc coté droit et on suis (même on prend les passages des câbles d'alimentation d'origine de l'auto .) jusqu'au coffre .
voila pour l’alimentation
on passe au câbles des haut-parleurs
Je les ai fait passer au centre de la voiture
il sont tous séparer (je précise car la première fois j'avais mis dans la même gaine de blindage le tweet et medium )
donc tous sont blinder par une gaine au cuivre
et tous sont séparer
il ne se touche jamais (sauf au points de masse de la gaine de blindage )
Je m'explique .
il sont parallèle mes séparer d'au moins 5/10cm les un des autres
j’espère éviter les parasite causer par un voltage en alternatif (signal son) qui émet donc une rémanence électromagnétique autours de lui et pouvant être capter par le fils voisin .
Après je n'y connait rien en Sono et j'aime me faire taper sur la tète AUSSI
Départ du coffre sur la gauche , au centre des 2 câbles des woofeur en 2x4mm² et de chaque coté les medium en 2x2.5mm² (il manques les tweeter sur cette photo en 2x2.5mm² aussi
en partant de gauche a droite ..le tweet gauche ,, le medium gauche ,, le woofeur gauche et le woofeur droit
sur la longueur du plancher
passage du renfort de siège avant
les 2 câbles de tweet et de medium se rejoigne au niveau du tableau de bord pour ce prendre sur une masse d'origine .
pour ce séparer au maximum l'un passer par le bas et l'autre par le haut du tableau de bord et ce rejoindre sur le coté des montant de par-brise
je ne vous fait pas la même histoire pour l'autre coté .Il a était passer et penser pareil .
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités