Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Toyota Hilux Vigo
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- Je viens d'arriver
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- Enregistré le : jeu. déc. 04, 2014 5:09 am
- Localisation : Polynésie Française
Toyota Hilux Vigo
Bonjour à tous,
Pour la première fois je poste une de mes installations sur internet. La principale raison est que je pense avoir atteint un plafond ou le fais de parcourir des milliers de page web ne suffit plus, il faut instaurer un dialogue avec des personnes capables de fournir des conseils avisés et concrets.
Ancien propriétaire d'une Golf VI GTI, j'ai récemment acquis ce pick-up pour le travail, de futur travaux et mes deux loisirs principaux: le stand up paddle et la randonnée.
La base est donc une Toyota Hilux 3L Automatique.
Le matériel qui a été installé:
Poste: Alpine ICS X8
Amplis: Zed Draconia III + Audison Lrx 4.1k
Tweeter: Morel supremo Piccolo
Woofer: HAT Legatia L8
Subwoofer: Stereo Integrity bm MKVI
Insonorisant: Stinger Roadkill Expert + Dynaliner
Le matériel qui aurait du compléter cette installation:
Médium: Fountek FR89EX
Processeur: PPI DeQ.8
mes tout premiers supports de tweeter et cales d'habillage de woofer... encore en attente de finitions, comme le reste.
Salutations [/img]
Pour la première fois je poste une de mes installations sur internet. La principale raison est que je pense avoir atteint un plafond ou le fais de parcourir des milliers de page web ne suffit plus, il faut instaurer un dialogue avec des personnes capables de fournir des conseils avisés et concrets.
Ancien propriétaire d'une Golf VI GTI, j'ai récemment acquis ce pick-up pour le travail, de futur travaux et mes deux loisirs principaux: le stand up paddle et la randonnée.
La base est donc une Toyota Hilux 3L Automatique.
Le matériel qui a été installé:
Poste: Alpine ICS X8
Amplis: Zed Draconia III + Audison Lrx 4.1k
Tweeter: Morel supremo Piccolo
Woofer: HAT Legatia L8
Subwoofer: Stereo Integrity bm MKVI
Insonorisant: Stinger Roadkill Expert + Dynaliner
Le matériel qui aurait du compléter cette installation:
Médium: Fountek FR89EX
Processeur: PPI DeQ.8
mes tout premiers supports de tweeter et cales d'habillage de woofer... encore en attente de finitions, comme le reste.
Salutations [/img]
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- Je viens d'arriver
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- Enregistré le : jeu. déc. 04, 2014 5:09 am
- Localisation : Polynésie Française
J'ai repris l'idée des emplacements sur une installation de Jetta... et sur le fait qu'ils était mieux exploités "on-axis". Les montant de pare brise aurait du recevoir les fountek. Concernant la scène je me suis dit que ce n'était pas quelque chose qu'un bon processeur aurait put rectifié. Effectivement ça reste large mais bien plus centré que de reprendre exactement le positionement des anciens tweeters.
Les Tweeters et le sub sont branchés sur le Lrx et les woofers sur le ZED Bridgé ( je me demande si ça fait pas un peut trop mais le rendu est top alors...).
Les Tweeters et le sub sont branchés sur le Lrx et les woofers sur le ZED Bridgé ( je me demande si ça fait pas un peut trop mais le rendu est top alors...).
- Misterzubro
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- mac-le-tankiste
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horuspeed a écrit :Les Tweeters et le sub sont branchés sur le Lrx et les woofers sur le ZED Bridgé ( je me demande si ça fait pas un peut trop mais le rendu est top alors...).
Si ca marche alors on s'en moque que ca puisse être trop
VENDS: Sub Dayton 30cm
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- Je viens d'arriver
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- Enregistré le : jeu. déc. 04, 2014 5:09 am
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Salut! J'ai enfin trouvé la motivation pour faire rentrer au chausse pied mon caisson avec quelques ajustement dans la "masse". En attente d'habillage, j'hésite avec du bedliner ou de la moquette grise?
Ma tentative de placement du fountek, j'ai enfoncé le cône d'un des médium... et pour cause de changite aigue je me penche sérieusement vers un scanspeak 10f, un HAT L3SE, carrément THE 12m avec un sérieux charcutage de tableau de bord ou au final le CDM 880 comme compagnon idéal du piccollo?
Concernant l'amélioration de la scène sonore vous avez des avis concernant le choix du médium qui représente le meilleur compromis taille/ scène sonore/ rendement?
Je n'ai jamais modifié de montant de pare-brise et vu le volume requis selon le médium utilisé ça reste assez aléatoire.
Finalement j'ai opté pour un helix DSP pro, j'ai envie d'utiliser mes emplacements arrières.
Je pense compléter l'installation avec un JL HD 600/4 pour le médium et les portières arrières.
Merci pour les coms, ça fait plaisir de voir des vétérans de caraudiovidéo encore vivant lol
Ben si je peut me permettre dédicace aux forumeurs d'ici et d’ailleurs, tout ça bien bien, et bon début de 2015 à tous!
Ma tentative de placement du fountek, j'ai enfoncé le cône d'un des médium... et pour cause de changite aigue je me penche sérieusement vers un scanspeak 10f, un HAT L3SE, carrément THE 12m avec un sérieux charcutage de tableau de bord ou au final le CDM 880 comme compagnon idéal du piccollo?
Concernant l'amélioration de la scène sonore vous avez des avis concernant le choix du médium qui représente le meilleur compromis taille/ scène sonore/ rendement?
Je n'ai jamais modifié de montant de pare-brise et vu le volume requis selon le médium utilisé ça reste assez aléatoire.
Finalement j'ai opté pour un helix DSP pro, j'ai envie d'utiliser mes emplacements arrières.
Je pense compléter l'installation avec un JL HD 600/4 pour le médium et les portières arrières.
Merci pour les coms, ça fait plaisir de voir des vétérans de caraudiovidéo encore vivant lol
Ben si je peut me permettre dédicace aux forumeurs d'ici et d’ailleurs, tout ça bien bien, et bon début de 2015 à tous!
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- Enregistré le : jeu. déc. 04, 2014 5:09 am
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MAJ: Il y a 6 mois j'ai eu le projet fou d'acquérir un Helix DSP PRO (que je n'ai toujours pas monté) complété par un Mosconi AS 100.4.
Pour faire court le projet était beaucoup trop ambitieux pour moi à ce moment là...
J'ai également complété Les L8 et les piccolo par une paire de L4 SE Carbon édition.
Aujourd'hui je retrouve un peu de motivation. J'ai enfin put terminer l'insonorisation de mon plafond avec du kno knoize kolossus et du dynaliner 6 mm.
Pour des raisons d’encombrement et d'upgrade je pense remplacer mon ZED Draconia par un zapco Z150.4 LX.
Si je prend la forme du Zapco, ce dernier me permettrait de le superposer au dessus du audison et rallonger la caisse du BM MIV ( je pense être vraiment short niveau volume requis).
Pour l'instant le mosconi ira sous le siège conducteur et le DSP sous le siège passager .
Pour faire court le projet était beaucoup trop ambitieux pour moi à ce moment là...
J'ai également complété Les L8 et les piccolo par une paire de L4 SE Carbon édition.
Aujourd'hui je retrouve un peu de motivation. J'ai enfin put terminer l'insonorisation de mon plafond avec du kno knoize kolossus et du dynaliner 6 mm.
Pour des raisons d’encombrement et d'upgrade je pense remplacer mon ZED Draconia par un zapco Z150.4 LX.
Si je prend la forme du Zapco, ce dernier me permettrait de le superposer au dessus du audison et rallonger la caisse du BM MIV ( je pense être vraiment short niveau volume requis).
Pour l'instant le mosconi ira sous le siège conducteur et le DSP sous le siège passager .
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