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Messagepar mac-le-tankiste » sam. déc. 13, 2014 12:45 pm

Tape 7.5l ;)
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Messagepar AIRDEVIN » sam. déc. 13, 2014 12:52 pm

en effet,tu vas être ennuyé avec ces hp en seat ,pas idéal.
tout au moins tu ne tireras pas tous les avantages des seat avec ces hp !
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Messagepar mac-le-tankiste » sam. déc. 13, 2014 12:59 pm

Plutôt le contraire il tirera pas tout le potentiel du HP en seat :)
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Messagepar AIRDEVIN » sam. déc. 13, 2014 1:16 pm

c'est à peu près la même chose mr chipote :lol:
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Messagepar loliao44 » sam. déc. 13, 2014 2:43 pm

Merci pour vos reponse, 7.5L ca coupe tout le bas spectre :/
Moi je trouvais un Bass-Reflex avec 18.1L c'est pour sa que je di avoir besoin d'aide.
Surement que je devrais tester plusieurs boites a mon avis

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Messagepar mac-le-tankiste » sam. déc. 13, 2014 3:01 pm

loliao44 a écrit :Merci pour vos reponse, 7.5L ca coupe tout le bas spectre :/
Moi je trouvais un Bass-Reflex avec 18.1L c'est pour sa que je di avoir besoin d'aide.
Surement que je devrais tester plusieurs boites a mon avis


Ca coupe a cb?

Des seat pas fait pour descendre

Et oubli pas que entre ta simu et mesure voiture ca change
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Messagepar loliao44 » sam. déc. 13, 2014 3:11 pm

Oui il y a la différence voiture / simulation, c'est peut etre pour sa que je ferai plusieurs boites.

On va dire qu'en dessous de 150Hz ça me parait être le néant, mais attention a ce que je dis car je débute vraiment sous WinIsd et il ce peut que je me plante littéralement...

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Messagepar mac-le-tankiste » sam. déc. 13, 2014 3:17 pm

Louche
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Messagepar mimich » sam. déc. 13, 2014 3:30 pm

Ceux qui on fait des simu pour mes hp trouvent dans les 100/150l en clos

il sont dans 10Litres est ça me convien très bien ;)

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Messagepar J@r0d » sam. déc. 13, 2014 3:30 pm

Au lieu d'investir dans le bois tu devrais investir dans un micro ;)

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Messagepar loliao44 » sam. déc. 13, 2014 3:35 pm

J'ai un micro, j'ai le Umik de chez Mini-dsp.

Mais j'ai pas encore les hauts-parleurs.
De plus je commence tout juste a me servir du pc pour faire mes boite, avant je calculais a la main, EBP QTC 0.707 etc etc

La je m'essaye a l'outil informatique et ça m'as l'air bien difficile xD

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Messagepar mac-le-tankiste » sam. déc. 13, 2014 5:01 pm

mimich a écrit :Ceux qui on fait des simu pour mes hp trouvent dans les 100/150l en clos

il sont dans 10Litres est ça me convien très bien ;)


:) :D
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Messagepar AIRDEVIN » sam. déc. 13, 2014 7:21 pm

tu rique d'avoir surtout un mauvais rendu aux alentour des 100hz au lieu du néant ,de plus le phénomène vas être amplifié par le procédé du seat !
si tu as fait tes boites,essaie et tu verras !
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Messagepar J@r0d » sam. déc. 13, 2014 7:39 pm

loliao44 a écrit :J'ai un micro, j'ai le Umik de chez Mini-dsp.

Donc t'a ce qu'il faut pour t'en sortir


loliao44 a écrit :De plus je commence tout juste a me servir du pc pour faire mes boite, avant je calculais a la main, EBP QTC 0.707 etc etc

707 pas vraiment adapté a la voiture


loliao44 a écrit :La je m'essaye a l'outil informatique et ça m'as l'air bien difficile xD

Faut juste s'y mettre et avoir la volonté de comprendre sinon c'est mort :oops:



Pour ce qui est des simu c'est assez parlant quand il sagit de comparer un HP dans différents volume ou bien de comparer 2 HP mais ca ne reflète EN RIEN ce qui se passe dans la voiture, si vous voulez simuler ce genre de chose il vous faudra ALORS mesurer la réponse fréquentielle de l'habitacle et la OUI vous pourrez vous baser sur des simu ;)

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Messagepar loliao44 » dim. déc. 14, 2014 11:42 am

Merci de vos réponses, oui alors 0,707 c'est pour le home ^^ et de même que j'ai entendu différent truc la dessus : certain dise 0,577 et d'autre entre 0,9 et 1,2 pour le car audio^^

J'essaye tant bien que mal d'utiliser les logiciels, je me sert beaucoup des tutos vidéos et je fait pas mal d'essai( c'est ce que j'ai fait pour REW) et je m'en débrouille pas trop mal...

Et je ne sais pas mesurer la réponse de la voiture, il faudrait émettre un bruit parfaitement linéaire pour mesurer la réponse de celle ci ??
Jj'ai lu qu'au vu de mon vehicule qui fait environ 4m3 j'aurai de toute façon des soucis au niveau de 80 hz environ ^^

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Messagepar AIRDEVIN » dim. déc. 14, 2014 1:32 pm

vis à vis du rapport entre fréquence et habitacle,mesure la diagonale et compare ça à une longueur d'onde ,tu sauras à partir de quand ça vas se compliquer !
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Messagepar loliao44 » dim. déc. 14, 2014 1:50 pm

Les longueur d'onde etc Ca je ne maîtrise pas du tout, mais certaine personne ont écris des bouquin sur les frequence a corriger en caraudio suivant le vehicule et ca me paraît plus simple d'utiliser ca :$

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Messagepar AIRDEVIN » dim. déc. 14, 2014 2:50 pm

grossièrement 2.2m de diagonale donne une longueur d'onde de 150hz .
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Messagepar loliao44 » dim. déc. 14, 2014 7:27 pm

Pour toi la diagonale part de l'avant gauche du véhicule et fini a l’arrière droit ? est-ce comme sa que tu mesure ??

Peux-on dire que 22cm équivaut a 15Hz suivant ton raisonnement ?

Ces questions peuvent paraître vraiment débile, mais j'ai du mal a comprendre pour quoi on doit mesurer la diagonale du véhicule.

Encore mesurer le volume du véhicule, et y chercher les résonances ça me parle, mais la je comprend pas...

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Messagepar J@r0d » dim. déc. 14, 2014 8:43 pm

AIRDEVIN a écrit :grossièrement 2.2m de diagonale donne une longueur d'onde de 150hz .


300/2.2= 136Mhz

300/ distance en mètre = longueur d'onde en Mhz


C'est pas ca la bonne formule :?:




loliao44 a écrit :Et je ne sais pas mesurer la réponse de la voiture, il faudrait émettre un bruit parfaitement linéaire pour mesurer la réponse de celle ci ??

Nan, il suffit de faire la mesure avec une enceinte dont la courbe de réponse est connu et de soustraire la courbe de réponse mesuré dans la voiture a celle mesurée en dehors de la voiture ce qui donnerais la courbe de réponse du véhicule


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