Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

AIRDEVIN LEXUS IS 200

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar pichon31 » jeu. févr. 18, 2016 1:29 pm

Pour précision, le ton de mon message est informatif et non comique (vu que ça te fais rire).
Je suis donc navré que tu le prennes comme si c'était une manière de "monter dans un olivier".
Si les informations que je donne sur le topic de AIRDEVIN ou ailleurs ne te plaisent pas et que tu préfères les ignorer ou tirer en touche à coup de smileys, je ne peux hélas rien pour toi.

Tant que cela intéresse des gens sur le forum, je ne m’arrêterai pas de parler technique.
Si ça gène des gens, pas de problème, faites moi le savoir et je ne dirai plus rien.

Désolé du pourrissage :oops:

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. févr. 18, 2016 1:35 pm

j ai edité au passage

tu prend trop souvent les gens pour des cons helas

justement on est la pour partager et debattre

tu parle de technique c est super mais ca fait pas tout
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar J@r0d » jeu. févr. 18, 2016 1:47 pm

Ben en même temps si ya plusse de grave avec un seat que avec 2 et que l'alignement temporel est bon alors c'est qu'il y a conflit de phase c'est du B a ba non ?

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. févr. 18, 2016 1:52 pm

J@r0d a écrit :Ben en même temps si ya plusse de grave avec un seat que avec 2 et que l'alignement temporel est bon alors c'est qu'il y a conflit de phase c'est du B a ba non ?


j ai pas encore rencontré le pb de plus de tout avec un seat que deux donc je m intéroge :idea:

pourtant des conneries j en ai fait :mrgreen:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar bill » jeu. févr. 18, 2016 2:04 pm

pichon31 a écrit :Tant que cela intéresse des gens sur le forum, je ne m’arrêterai pas de parler technique.
+1000
j'en veut encore car avec mon deux voies cela m’intéresse
merci pour ton apport de technique



@mac
je conçois que tu a ton expérience, mais peut tu l'expliquer ?????

j'écris sur le thème du partage et non de l’agressivité :-P

HS OFF


as tu mesuré chaque hp/seat indépendant en modifiant les coupures (pour la réponse en phase)?????? :oops: :oops:
car j'avais un réglage asymétrique sur le C3 en gain/coupure et pente
j'ai testé aussi les portes à 180° et le woof à 0° et cela rendait pas trop mal
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. févr. 18, 2016 2:13 pm

Vu les retour sur ce genre de débat auparavant je fais comme les autres :roll:

Si ceux qui ont des Seat veulent me rendrent visite pour en parler ou voir ce qu on peux faire c est avec grand plaisir

Je dis juste pour clore l affaire qu un nx est pas obligatoire pour faire tourner deux Seat :mrgreen:

Ni d un dsp A8

Bien-sûr si on parle d écouter de la musique :mrgreen: :arrow:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar pichon31 » jeu. févr. 18, 2016 2:46 pm

Un jour tu comprendras quelque chose en acoustique, patience ;)

Édit: la je t'ai pris pour un con

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. févr. 18, 2016 3:00 pm

pichon31 a écrit :Un jour tu comprendras quelque chose en acoustique, patience ;)


je veux pas étre mechant mais c est pas ca qui me procurera un grand plaisir

vu de ce que j en ai écouter

un jour tu comprendras peux étre que pour apprecier de la musique ya pas besoin de tout ca

je dis ce que plein de personne pense tout bas ,seul contre tous comme d ab

si écouter un truc raide sans reserve de puissance vous convient ca c est votre choix

mais c est loin d etre celui de tout le monde :shock:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar pichon31 » jeu. févr. 18, 2016 3:11 pm

]
mac-le-tankiste a écrit :Vu les retour sur ce genre de débat auparavant je fais comme les autres :roll:

Si ceux qui ont des Seat veulent me rendrent visite pour en parler ou voir ce qu on peux faire c est avec grand plaisir

Je dis juste pour clore l affaire qu un nx est pas obligatoire pour faire tourner deux Seat :mrgreen:

Ni d un dsp A8

Bien-sûr si on parle d écouter de la musique :mrgreen: :arrow:

Oui.
Pas besoin de dsp pour des seat à part un equa. C'est ce que cc dit depuis dix ans dans ces thèses.
Pourquoi ? Parce que il n'y a aucune solution à des problèmes liés à des réflexions. Cqfd
La ou certains se trompent c'est que cc n'a jamais dis qu'il n'y avait pas de conflit de phase entre 2 seat......


J'en reste la pour ce topic. Si la technique t'intéresse pas c'est ton choix.

Bill: cherche sur le forum, cc a posé un pdf sur la correction de phase d'un 2 voies en porte. Cela ne parle pas des moyens de corrections, juste du problème et des solutions.

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. févr. 18, 2016 3:16 pm

pichon31 a écrit :]
mac-le-tankiste a écrit :Vu les retour sur ce genre de débat auparavant je fais comme les autres :roll:

Si ceux qui ont des Seat veulent me rendrent visite pour en parler ou voir ce qu on peux faire c est avec grand plaisir

Je dis juste pour clore l affaire qu un nx est pas obligatoire pour faire tourner deux Seat :mrgreen:

Ni d un dsp A8

Bien-sûr si on parle d écouter de la musique :mrgreen: :arrow:

Oui.
Pas besoin de dsp pour des seat à part un equa. C'est ce que cc dit depuis dix ans dans ces thèses.
Pourquoi ? Parce que il n'y a aucune solution à des problèmes liés à des réflexions. Cqfd
La ou certains se trompent c'est que cc n'a jamais dis qu'il n'y avait pas de conflit de phase entre 2 seat......


J'en reste la pour ce topic. Si la technique t'intéresse pas c'est ton choix.

Bill: cherche sur le forum, cc a posé un pdf sur la correction de phase d'un 2 voies en porte. Cela ne parle pas des moyens de corrections, juste du problème et des solutions.


j ai ecris ou qu il y avait pas de conflit de phase? :roll:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar bozinho » jeu. févr. 18, 2016 3:19 pm

Attend moi qui suis un mec a l'ancienne "old school "je revendique haut et fort!!!!je dit +1 sur les dernières ligne Mac!!!
J'avoue cependant que le bon j@rod avec sont matos High Tech et ses connaissances ma bien dépanné!!!!
Cependant j'ai souvenir de voiture vraiment bandante à l'ancienne!!!!et aujourd'hui avec des proc de oufffff ben kiki reste moue!!!!!donc le débat continue....
Ps: Pierrot tes voitures sont d'après ce que j'ai entendu un peu raide sur le bas je dirais que sa manque de "gras"!!!volontaire???
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar freijojo-307 » jeu. févr. 18, 2016 5:27 pm

bozinho a écrit :je dirais que sa manque de "gras"!!!volontaire???


Le gras c'est juste bon dans l'assiette :lol:
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9219
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar boomako » jeu. févr. 18, 2016 7:03 pm

Chez les autres, c'est bien aussi... :lol: :arrow:
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar Jc04 » jeu. févr. 18, 2016 7:22 pm

Si quelqu'un cherche du gras ,je peux on donner (gratis) :shock: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar AIRDEVIN » jeu. févr. 18, 2016 9:05 pm

pichon31 a écrit :
bozinho a écrit :Ton dsp Helix saura régler ce problème normalement!!!!


Non.
Le DSP helix pro (idem sur les autres) est passé à la moulinette chez moi pour tester la soit disant correction de phase. RR pourra vous le confirmer et m'autoriser à poser les screenshots des mesures pas à pas de chaque cran du réglage.
Malheureusement, sur ce dsp ce n'est pas assez précis, le Q fixe et trop faible (0.9) est donc inadapté à la voiture et on ne peux pas choisir la fréquence d'accord....
Le réglage d'angle du logiciel est comment dire....un piège ? ...ce que l'on touche c'est la fréquence avec un pas défini...mais surtout pas l'angle....
On ne peux pas déphaser autrement que par multiple de 90°en analogique.....(filtre all pass ordre 1) ou 180°(AP ordre 2)

Je persiste et signe que si c'est mieux avec 1 seul seat c'est (c'était) que la sommation n'est pas parfaite, point barre. C'est les règles de la physique c'est tout. CC le précise bien dans l'état de l'art et dans les notices de quasi TOUT ces appareils.....vu qu'apparemment il vous faut des preuves, lisez un peu !

Macgregos ne parle pas de la phase que nous parlons ici (Ce n'est pas juste inverser le plus et le moins chef........)

Bill : il n'y a que 1 seule marque qui offre la possibilité de paramétrer une correction de phase précise dans leur appareils....minidsp qui est la base du A8....en FIR (ou l'on fait ce que l'on veux avec le temps), ou en IIR basé sur des allpass du 1er, second ou xxxxx ordre.

AIRDEVIN : par définition ce n'est pas possible de corriger des réflexions....et comme un seat box (correctement installé et orienté) ne fonctionne que en réflexion....il n'y a AUCUNE solution possible à ce type de montage passé une certaine longueur d'onde.
Pour ceux qui pourront comprendre, ça donne une idée : http://www.hifizine.com/2010/09/the-thr ... y-correct/



je t'avoue que je suis surpris de ton avis sur ce dsp (dans mon cas c'est le C DSP) pour le réglage de phase (par pas 30 °dans ce dsp) j'ai effectué des mesures avec chaque pas pour confirmer la sommation et j'avais bien une différence à chaque pas de réglage jusqu'à trouver la sommation optimale des deux côtés .
j'ai ensuite effectué des mesures de confirmation du côté passager,ce qui m'as bien permis de vérifier que le réglage était efficace.
le problème sur le montage seat précédent était que le tir vertical dans le siège revenait à copier le modèle bmw qui est si 'fabuleux' :lol:
aujourd'hui un tir horizontal m'as permis un gain non négligeable en clarté.
en effet si je place un seat sous le deuxième siège il sera possible de l'aligner avec mon dsp mais je n'en ai ni l'envie ni la motivation.
maintenant je veux écouter de la musique, et ,moins ,voir ne plus passer mon temps a régler.
je suis plus du côté de mac sur cet avis ,il me faut de la patate et de la chaleur ,vive la coloration ;)

L'objectif c'est de se faire plaisir ,si on se prends la tête ce n'est plus du caraudio d'amateur alors ça devient du travail d'ingénieur du son .
dans cette situation il n'y as qu'une personne sur ce forum .
merci de bien le prendre en compte !
merci aussi de nous former et de prendre le temps de le faire ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar AIRDEVIN » mar. mars 15, 2016 10:34 pm

j'ai fini par démonter le sub !
le seat en isobare me suffit !
le défaut principal du montage reste que le grave est trop localisable à droite .
certainement un effet du tunel central :roll:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1381
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar N30P » mar. mars 15, 2016 10:41 pm

mac-le-tankiste a écrit :truc raide sans réserve de puissance
qui a parlé d'un Vito CDI 110 :?:

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar mac-le-tankiste » mar. mars 15, 2016 10:43 pm

:mrgreen:
N30P a écrit :
mac-le-tankiste a écrit :truc raide sans réserve de puissance
qui a parlé d'un Vito CDI 110 :?:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar AIRDEVIN » mer. mars 23, 2016 10:15 pm

j'ai fini par placer des 16 en porte pour faciliter le raccord haut du seat isobare .
après réglage je suis plutôt heureux ,c'est bien là le principal :twisted:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar AIRDEVIN » mer. mars 23, 2016 10:19 pm

:drapbzh:
fan de mr carpentier


:drapbzh:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités