Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
AIRDEVIN LEXUS IS 200
- pichon31
- SUBWOOFER
- Messages : 1420
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Pour précision, le ton de mon message est informatif et non comique (vu que ça te fais rire).
Je suis donc navré que tu le prennes comme si c'était une manière de "monter dans un olivier".
Si les informations que je donne sur le topic de AIRDEVIN ou ailleurs ne te plaisent pas et que tu préfères les ignorer ou tirer en touche à coup de smileys, je ne peux hélas rien pour toi.
Tant que cela intéresse des gens sur le forum, je ne m’arrêterai pas de parler technique.
Si ça gène des gens, pas de problème, faites moi le savoir et je ne dirai plus rien.
Désolé du pourrissage
Je suis donc navré que tu le prennes comme si c'était une manière de "monter dans un olivier".
Si les informations que je donne sur le topic de AIRDEVIN ou ailleurs ne te plaisent pas et que tu préfères les ignorer ou tirer en touche à coup de smileys, je ne peux hélas rien pour toi.
Tant que cela intéresse des gens sur le forum, je ne m’arrêterai pas de parler technique.
Si ça gène des gens, pas de problème, faites moi le savoir et je ne dirai plus rien.
Désolé du pourrissage
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
j ai edité au passage
tu prend trop souvent les gens pour des cons helas
justement on est la pour partager et debattre
tu parle de technique c est super mais ca fait pas tout
tu prend trop souvent les gens pour des cons helas
justement on est la pour partager et debattre
tu parle de technique c est super mais ca fait pas tout
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Ben en même temps si ya plusse de grave avec un seat que avec 2 et que l'alignement temporel est bon alors c'est qu'il y a conflit de phase c'est du B a ba non ?
VENDS: Sub Dayton 30cm
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
J@r0d a écrit :Ben en même temps si ya plusse de grave avec un seat que avec 2 et que l'alignement temporel est bon alors c'est qu'il y a conflit de phase c'est du B a ba non ?
j ai pas encore rencontré le pb de plus de tout avec un seat que deux donc je m intéroge
pourtant des conneries j en ai fait
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
- bill
- Vétéran Autoson
- Messages : 4573
- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
+1000pichon31 a écrit :Tant que cela intéresse des gens sur le forum, je ne m’arrêterai pas de parler technique.
j'en veut encore car avec mon deux voies cela m’intéresse
merci pour ton apport de technique
@mac
je conçois que tu a ton expérience, mais peut tu l'expliquer ?????
j'écris sur le thème du partage et non de l’agressivité
HS OFF
as tu mesuré chaque hp/seat indépendant en modifiant les coupures (pour la réponse en phase)??????
car j'avais un réglage asymétrique sur le C3 en gain/coupure et pente
j'ai testé aussi les portes à 180° et le woof à 0° et cela rendait pas trop mal
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Vu les retour sur ce genre de débat auparavant je fais comme les autres
Si ceux qui ont des Seat veulent me rendrent visite pour en parler ou voir ce qu on peux faire c est avec grand plaisir
Je dis juste pour clore l affaire qu un nx est pas obligatoire pour faire tourner deux Seat
Ni d un dsp A8
Bien-sûr si on parle d écouter de la musique
Si ceux qui ont des Seat veulent me rendrent visite pour en parler ou voir ce qu on peux faire c est avec grand plaisir
Je dis juste pour clore l affaire qu un nx est pas obligatoire pour faire tourner deux Seat
Ni d un dsp A8
Bien-sûr si on parle d écouter de la musique
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
- pichon31
- SUBWOOFER
- Messages : 1420
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Un jour tu comprendras quelque chose en acoustique, patience
Édit: la je t'ai pris pour un con
Édit: la je t'ai pris pour un con
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
pichon31 a écrit :Un jour tu comprendras quelque chose en acoustique, patience
je veux pas étre mechant mais c est pas ca qui me procurera un grand plaisir
vu de ce que j en ai écouter
un jour tu comprendras peux étre que pour apprecier de la musique ya pas besoin de tout ca
je dis ce que plein de personne pense tout bas ,seul contre tous comme d ab
si écouter un truc raide sans reserve de puissance vous convient ca c est votre choix
mais c est loin d etre celui de tout le monde
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
- pichon31
- SUBWOOFER
- Messages : 1420
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
]
Oui.
Pas besoin de dsp pour des seat à part un equa. C'est ce que cc dit depuis dix ans dans ces thèses.
Pourquoi ? Parce que il n'y a aucune solution à des problèmes liés à des réflexions. Cqfd
La ou certains se trompent c'est que cc n'a jamais dis qu'il n'y avait pas de conflit de phase entre 2 seat......
J'en reste la pour ce topic. Si la technique t'intéresse pas c'est ton choix.
Bill: cherche sur le forum, cc a posé un pdf sur la correction de phase d'un 2 voies en porte. Cela ne parle pas des moyens de corrections, juste du problème et des solutions.
mac-le-tankiste a écrit :Vu les retour sur ce genre de débat auparavant je fais comme les autres
Si ceux qui ont des Seat veulent me rendrent visite pour en parler ou voir ce qu on peux faire c est avec grand plaisir
Je dis juste pour clore l affaire qu un nx est pas obligatoire pour faire tourner deux Seat
Ni d un dsp A8
Bien-sûr si on parle d écouter de la musique
Oui.
Pas besoin de dsp pour des seat à part un equa. C'est ce que cc dit depuis dix ans dans ces thèses.
Pourquoi ? Parce que il n'y a aucune solution à des problèmes liés à des réflexions. Cqfd
La ou certains se trompent c'est que cc n'a jamais dis qu'il n'y avait pas de conflit de phase entre 2 seat......
J'en reste la pour ce topic. Si la technique t'intéresse pas c'est ton choix.
Bill: cherche sur le forum, cc a posé un pdf sur la correction de phase d'un 2 voies en porte. Cela ne parle pas des moyens de corrections, juste du problème et des solutions.
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
pichon31 a écrit :]mac-le-tankiste a écrit :Vu les retour sur ce genre de débat auparavant je fais comme les autres
Si ceux qui ont des Seat veulent me rendrent visite pour en parler ou voir ce qu on peux faire c est avec grand plaisir
Je dis juste pour clore l affaire qu un nx est pas obligatoire pour faire tourner deux Seat
Ni d un dsp A8
Bien-sûr si on parle d écouter de la musique
Oui.
Pas besoin de dsp pour des seat à part un equa. C'est ce que cc dit depuis dix ans dans ces thèses.
Pourquoi ? Parce que il n'y a aucune solution à des problèmes liés à des réflexions. Cqfd
La ou certains se trompent c'est que cc n'a jamais dis qu'il n'y avait pas de conflit de phase entre 2 seat......
J'en reste la pour ce topic. Si la technique t'intéresse pas c'est ton choix.
Bill: cherche sur le forum, cc a posé un pdf sur la correction de phase d'un 2 voies en porte. Cela ne parle pas des moyens de corrections, juste du problème et des solutions.
j ai ecris ou qu il y avait pas de conflit de phase?
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Attend moi qui suis un mec a l'ancienne "old school "je revendique haut et fort!!!!je dit +1 sur les dernières ligne Mac!!!
J'avoue cependant que le bon j@rod avec sont matos High Tech et ses connaissances ma bien dépanné!!!!
Cependant j'ai souvenir de voiture vraiment bandante à l'ancienne!!!!et aujourd'hui avec des proc de oufffff ben kiki reste moue!!!!!donc le débat continue....
Ps: Pierrot tes voitures sont d'après ce que j'ai entendu un peu raide sur le bas je dirais que sa manque de "gras"!!!volontaire???
J'avoue cependant que le bon j@rod avec sont matos High Tech et ses connaissances ma bien dépanné!!!!
Cependant j'ai souvenir de voiture vraiment bandante à l'ancienne!!!!et aujourd'hui avec des proc de oufffff ben kiki reste moue!!!!!donc le débat continue....
Ps: Pierrot tes voitures sont d'après ce que j'ai entendu un peu raide sur le bas je dirais que sa manque de "gras"!!!volontaire???
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX
- freijojo-307
- Vétéran Autoson
- Messages : 2745
- Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
- Localisation : marseille
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
bozinho a écrit :je dirais que sa manque de "gras"!!!volontaire???
Le gras c'est juste bon dans l'assiette
Marsout !
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Si quelqu'un cherche du gras ,je peux on donner (gratis)
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
pichon31 a écrit :bozinho a écrit :Ton dsp Helix saura régler ce problème normalement!!!!
Non.
Le DSP helix pro (idem sur les autres) est passé à la moulinette chez moi pour tester la soit disant correction de phase. RR pourra vous le confirmer et m'autoriser à poser les screenshots des mesures pas à pas de chaque cran du réglage.
Malheureusement, sur ce dsp ce n'est pas assez précis, le Q fixe et trop faible (0.9) est donc inadapté à la voiture et on ne peux pas choisir la fréquence d'accord....
Le réglage d'angle du logiciel est comment dire....un piège ? ...ce que l'on touche c'est la fréquence avec un pas défini...mais surtout pas l'angle....
On ne peux pas déphaser autrement que par multiple de 90°en analogique.....(filtre all pass ordre 1) ou 180°(AP ordre 2)
Je persiste et signe que si c'est mieux avec 1 seul seat c'est (c'était) que la sommation n'est pas parfaite, point barre. C'est les règles de la physique c'est tout. CC le précise bien dans l'état de l'art et dans les notices de quasi TOUT ces appareils.....vu qu'apparemment il vous faut des preuves, lisez un peu !
Macgregos ne parle pas de la phase que nous parlons ici (Ce n'est pas juste inverser le plus et le moins chef........)
Bill : il n'y a que 1 seule marque qui offre la possibilité de paramétrer une correction de phase précise dans leur appareils....minidsp qui est la base du A8....en FIR (ou l'on fait ce que l'on veux avec le temps), ou en IIR basé sur des allpass du 1er, second ou xxxxx ordre.
AIRDEVIN : par définition ce n'est pas possible de corriger des réflexions....et comme un seat box (correctement installé et orienté) ne fonctionne que en réflexion....il n'y a AUCUNE solution possible à ce type de montage passé une certaine longueur d'onde.
Pour ceux qui pourront comprendre, ça donne une idée : http://www.hifizine.com/2010/09/the-thr ... y-correct/
je t'avoue que je suis surpris de ton avis sur ce dsp (dans mon cas c'est le C DSP) pour le réglage de phase (par pas 30 °dans ce dsp) j'ai effectué des mesures avec chaque pas pour confirmer la sommation et j'avais bien une différence à chaque pas de réglage jusqu'à trouver la sommation optimale des deux côtés .
j'ai ensuite effectué des mesures de confirmation du côté passager,ce qui m'as bien permis de vérifier que le réglage était efficace.
le problème sur le montage seat précédent était que le tir vertical dans le siège revenait à copier le modèle bmw qui est si 'fabuleux'
aujourd'hui un tir horizontal m'as permis un gain non négligeable en clarté.
en effet si je place un seat sous le deuxième siège il sera possible de l'aligner avec mon dsp mais je n'en ai ni l'envie ni la motivation.
maintenant je veux écouter de la musique, et ,moins ,voir ne plus passer mon temps a régler.
je suis plus du côté de mac sur cet avis ,il me faut de la patate et de la chaleur ,vive la coloration
L'objectif c'est de se faire plaisir ,si on se prends la tête ce n'est plus du caraudio d'amateur alors ça devient du travail d'ingénieur du son .
dans cette situation il n'y as qu'une personne sur ce forum .
merci de bien le prendre en compte !
merci aussi de nous former et de prendre le temps de le faire
fan de mr carpentier
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
j'ai fini par démonter le sub !
le seat en isobare me suffit !
le défaut principal du montage reste que le grave est trop localisable à droite .
certainement un effet du tunel central
le seat en isobare me suffit !
le défaut principal du montage reste que le grave est trop localisable à droite .
certainement un effet du tunel central
fan de mr carpentier
- N30P
- SUBWOOFER
- Messages : 1381
- Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
- Localisation : Squawk7073
- Contact :
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
qui a parlé d'un Vito CDI 110mac-le-tankiste a écrit :truc raide sans réserve de puissance
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
N30P a écrit :qui a parlé d'un Vito CDI 110mac-le-tankiste a écrit :truc raide sans réserve de puissance
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
j'ai fini par placer des 16 en porte pour faciliter le raccord haut du seat isobare .
après réglage je suis plutôt heureux ,c'est bien là le principal
après réglage je suis plutôt heureux ,c'est bien là le principal
fan de mr carpentier
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
fan de mr carpentier
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités