Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

AIRDEVIN LEXUS IS 200

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar Ewen » mar. févr. 16, 2016 8:36 pm

ah oui désolé j'avais pas capté que les hps n'étaient pas les mêmes ....

dommage mais intéressant tout de même ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar Elrobon » mer. févr. 17, 2016 8:39 am

par contre pour la place du seat tu as du relever le siege j'imagine ? car passer 20cm la dessous chapeau !
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar pichon31 » mer. févr. 17, 2016 1:05 pm

Si le résultat est mieux avec un seul hp plutôt que 2, c'est parce qu'il y a conflit de phase entre eux donc une mauvaise sommation (valable quel que soit le type de montage).

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar Elrobon » mer. févr. 17, 2016 3:38 pm

pichon31 a écrit :Si le résultat est mieux avec un seul hp plutôt que 2, c'est parce qu'il y a conflit de phase entre eux donc une mauvaise sommation (valable quel que soit le type de montage).


C'est sur ! mais bon normalement les réglages peuvent être paufiner pour ne plus avoir le conflit de phase ...

Car bon, je sais pas vous, mais je vais pas mettre un 3 voix avec un seul hp de chaque pour ne plus avoir de conflits ^^ ou alors bien se debrouiller pour faire une colonne en plein milieu du TDB ....

je sors .... :-P
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar pichon31 » mer. févr. 17, 2016 6:13 pm

Oui avec un réglage indépendant de la phase à droite et à gauche c'est possible ! Enfin, si c'est de ce genre la de réglage que tu parles bien sur.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar oldfox06 » mer. févr. 17, 2016 7:56 pm

Ouais mais il m'à vendu son NX....
On fait comment alors?
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar chris@i'go » mer. févr. 17, 2016 8:05 pm

Plugger un bon Pio, déjà... ;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar mac-le-tankiste » mer. févr. 17, 2016 8:16 pm

Ya vraiment pas besoin d un nx pour faire marcher deux Seat correctement :mrgreen:

D ailleurs le fait que tu as plus de tout avec un seul que deux c est qu au niveau réglage il doit y avoir de gros Soucy ....
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar bill » mer. févr. 17, 2016 8:19 pm

pichon31 a écrit :Oui avec un réglage indépendant de la phase à droite et à gauche c'est possible ! Enfin, si c'est de ce genre la de réglage que tu parles bien sur.
je l'avais fait dans le C3
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar bill » mer. févr. 17, 2016 8:21 pm

chris@i'go a écrit :Plugger un bon Pio, déjà... ;)
ca changera rien à ce niveau :oops:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar chris@i'go » mer. févr. 17, 2016 8:28 pm

T'es certain, Bill???? :roll:
"Old" inclusive

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar bozinho » mer. févr. 17, 2016 8:29 pm

Ton dsp Helix saura régler ce problème normalement!!!!
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar bill » mer. févr. 17, 2016 8:36 pm

chris@i'go a écrit :T'es certain, Bill???? :roll:
est ce que le DSP pio fait de l'individuel par hp ??????
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar chris@i'go » mer. févr. 17, 2016 8:48 pm

euh.... On s'en paluche....
*

Airdevin a bien ressenti la différence Pio xx Vs Kenwood xx....
Maintenant, quand est-il avec un BON Pio????????????
C'était ça mon retour :)

;)
Pio, c'est casse-burne! Tout bon/ tout 'mauvais'! L'écoute est tellement sous-jacente..
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar AIRDEVIN » mer. févr. 17, 2016 9:06 pm

pichon31 a écrit :Si le résultat est mieux avec un seul hp plutôt que 2, c'est parce qu'il y a conflit de phase entre eux donc une mauvaise sommation (valable quel que soit le type de montage).


c'est bien le réglage que j'avais fait avec le montage deux seat .
à l'époque j'avais mesuré chaque position de déphasage jusqu'à ce que la sommation soit la meilleure .
le résultat était là MAIS (c'est là qu'est le point noir) les seats en tir vertical entraînent des réflexions vers tous les côtés du siège.
avec ces réflexions je trouve le message transmis plutôt flou alors x2 ............... même avec une sommation favorable ben c'est pas l'idéal à mon goût.
aujourd'hui avec un seul seat en tir longitudinal avant j'ai beaucoup gagné en clarté dans le message même si j'ai une prépondérance à droite dans le grave.
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar pichon31 » jeu. févr. 18, 2016 10:19 am

bozinho a écrit :Ton dsp Helix saura régler ce problème normalement!!!!


Non.
Le DSP helix pro (idem sur les autres) est passé à la moulinette chez moi pour tester la soit disant correction de phase. RR pourra vous le confirmer et m'autoriser à poser les screenshots des mesures pas à pas de chaque cran du réglage.
Malheureusement, sur ce dsp ce n'est pas assez précis, le Q fixe et trop faible (0.9) est donc inadapté à la voiture et on ne peux pas choisir la fréquence d'accord....
Le réglage d'angle du logiciel est comment dire....un piège ? ...ce que l'on touche c'est la fréquence avec un pas défini...mais surtout pas l'angle....
On ne peux pas déphaser autrement que par multiple de 90°en analogique.....(filtre all pass ordre 1) ou 180°(AP ordre 2)

Je persiste et signe que si c'est mieux avec 1 seul seat c'est (c'était) que la sommation n'est pas parfaite, point barre. C'est les règles de la physique c'est tout. CC le précise bien dans l'état de l'art et dans les notices de quasi TOUT ces appareils.....vu qu'apparemment il vous faut des preuves, lisez un peu !

Macgregos ne parle pas de la phase que nous parlons ici (Ce n'est pas juste inverser le plus et le moins chef........)

Bill : il n'y a que 1 seule marque qui offre la possibilité de paramétrer une correction de phase précise dans leur appareils....minidsp qui est la base du A8....en FIR (ou l'on fait ce que l'on veux avec le temps), ou en IIR basé sur des allpass du 1er, second ou xxxxx ordre.

AIRDEVIN : par définition ce n'est pas possible de corriger des réflexions....et comme un seat box (correctement installé et orienté) ne fonctionne que en réflexion....il n'y a AUCUNE solution possible à ce type de montage passé une certaine longueur d'onde.
Pour ceux qui pourront comprendre, ça donne une idée : http://www.hifizine.com/2010/09/the-thr ... y-correct/

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar bozinho » jeu. févr. 18, 2016 10:55 am

Ok merci pour ces explications sa peu tjrs servir!!!!
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar Elrobon » jeu. févr. 18, 2016 11:13 am

Ah voilà quelque chose de précis ! Merci d'avoir pris du temps pour le faire

Top ! Même si déjà expliqué par CC, une piqûre de rappel ne fais pas de mal et permet de remettre les esprits à leur places :)

Comme tu l'as déjà dis pichon aussi, sois minidsp sois A8, et ça j’achète ! hihi Au moins on est pas brider !

Pour moi, j'attends pour me payer le A8 !

Sinon, pour chaque seat et voiture sa correction, et il faut pouvoir l'appliquer, chez bm sur leur sono avec woof sous les sieges la correction a etait appliqué de manière differente pour chaque modele, chaque finition et chaque type hp... Donc il faut simplement avoir les outils pour appliquer la bonne solution a chaque probleme, mais il faut d'abord en avoir le moyen.

Donc je suis complétement en accord avec airdevin sur le fait qu'il prefere avec un seul seat car il n'as peut être pas eu la possibilité matérielle de faire la correction approprié... Puis bon ! On va pas lui casser les pieds parce qu'il prefere avec un seul plutot que deux !
Rappelons nous que cette passion nous relie mais que le rendu et notre demande change a chacun et que tout le monde ne prettend pas pour faire un IASCA ;)
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar pichon31 » jeu. févr. 18, 2016 1:02 pm

Les woofs sous les sièges chez BMW, c'est encore pire que des seat....
C'est tout simplement impossible à aligner....la phase de ce montage pseudo apériodique est une bouillie totale....le grave arrive en partie avant le haut-grave mais avec de violentes réflexions....
Impossible de voir un quelconque pic dans les aigus sur les impulsions car tout est absorbé par le siège.
Rien que de ne pas fixer le micro au siège change les courbes de réponses et de temps car une partie du signal perçu par le micro à l'air de passer par la voie mécanique (le siège qui se fait secouer).
Les temps de montées sont catastrophiques et très variables d'une bande de fréquence à l'autre....la ou c'est plus ou moins progressif avec des portes.
Le seul avantage de ce montage, c'est le rendement énergétique qui permets avec des woofers et un ampli d'origine moisis de se faire bouger le trou de balle....

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. févr. 18, 2016 1:05 pm

C est qu'il me prend pour un con :mrgreen:

Hey sérieux tu redescend de ton Olivier ?

Vous me faite rire :arrow:

edit:

d ailleurs tu me dira ou j ai parler de la phase quelque part?

1: tu appel chef ton epicier du coin mais pas moi :D

2: tu vend du reve c est beau mais je persiste que avec un equa et filtre actif par hp il a de quoi faire tourné deux seat

3: peux etre que mon montage de fausse seat (orientation) est pas si con que ca alors.... :idea:

a bruler les etapes on ce crament les ailes :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par mac-le-tankiste le jeu. févr. 18, 2016 1:32 pm, modifié 2 fois.
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités