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AIRDEVIN LEXUS IS 200
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
ah oui désolé j'avais pas capté que les hps n'étaient pas les mêmes ....
dommage mais intéressant tout de même
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Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
par contre pour la place du seat tu as du relever le siege j'imagine ? car passer 20cm la dessous chapeau !
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Si le résultat est mieux avec un seul hp plutôt que 2, c'est parce qu'il y a conflit de phase entre eux donc une mauvaise sommation (valable quel que soit le type de montage).
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
pichon31 a écrit :Si le résultat est mieux avec un seul hp plutôt que 2, c'est parce qu'il y a conflit de phase entre eux donc une mauvaise sommation (valable quel que soit le type de montage).
C'est sur ! mais bon normalement les réglages peuvent être paufiner pour ne plus avoir le conflit de phase ...
Car bon, je sais pas vous, mais je vais pas mettre un 3 voix avec un seul hp de chaque pour ne plus avoir de conflits ^^ ou alors bien se debrouiller pour faire une colonne en plein milieu du TDB ....
je sors ....
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Oui avec un réglage indépendant de la phase à droite et à gauche c'est possible ! Enfin, si c'est de ce genre la de réglage que tu parles bien sur.
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Ya vraiment pas besoin d un nx pour faire marcher deux Seat correctement
D ailleurs le fait que tu as plus de tout avec un seul que deux c est qu au niveau réglage il doit y avoir de gros Soucy ....
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et vous ?
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
je l'avais fait dans le C3pichon31 a écrit :Oui avec un réglage indépendant de la phase à droite et à gauche c'est possible ! Enfin, si c'est de ce genre la de réglage que tu parles bien sur.
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
ca changera rien à ce niveauchris@i'go a écrit :Plugger un bon Pio, déjà...
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Ton dsp Helix saura régler ce problème normalement!!!!
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
est ce que le DSP pio fait de l'individuel par hp ??????chris@i'go a écrit :T'es certain, Bill????
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
euh.... On s'en paluche....
*
Airdevin a bien ressenti la différence Pio xx Vs Kenwood xx....
Maintenant, quand est-il avec un BON Pio????????????
C'était ça mon retour
Pio, c'est casse-burne! Tout bon/ tout 'mauvais'! L'écoute est tellement sous-jacente..
*
Airdevin a bien ressenti la différence Pio xx Vs Kenwood xx....
Maintenant, quand est-il avec un BON Pio????????????
C'était ça mon retour
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
pichon31 a écrit :Si le résultat est mieux avec un seul hp plutôt que 2, c'est parce qu'il y a conflit de phase entre eux donc une mauvaise sommation (valable quel que soit le type de montage).
c'est bien le réglage que j'avais fait avec le montage deux seat .
à l'époque j'avais mesuré chaque position de déphasage jusqu'à ce que la sommation soit la meilleure .
le résultat était là MAIS (c'est là qu'est le point noir) les seats en tir vertical entraînent des réflexions vers tous les côtés du siège.
avec ces réflexions je trouve le message transmis plutôt flou alors x2 ............... même avec une sommation favorable ben c'est pas l'idéal à mon goût.
aujourd'hui avec un seul seat en tir longitudinal avant j'ai beaucoup gagné en clarté dans le message même si j'ai une prépondérance à droite dans le grave.
fan de mr carpentier
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
bozinho a écrit :Ton dsp Helix saura régler ce problème normalement!!!!
Non.
Le DSP helix pro (idem sur les autres) est passé à la moulinette chez moi pour tester la soit disant correction de phase. RR pourra vous le confirmer et m'autoriser à poser les screenshots des mesures pas à pas de chaque cran du réglage.
Malheureusement, sur ce dsp ce n'est pas assez précis, le Q fixe et trop faible (0.9) est donc inadapté à la voiture et on ne peux pas choisir la fréquence d'accord....
Le réglage d'angle du logiciel est comment dire....un piège ? ...ce que l'on touche c'est la fréquence avec un pas défini...mais surtout pas l'angle....
On ne peux pas déphaser autrement que par multiple de 90°en analogique.....(filtre all pass ordre 1) ou 180°(AP ordre 2)
Je persiste et signe que si c'est mieux avec 1 seul seat c'est (c'était) que la sommation n'est pas parfaite, point barre. C'est les règles de la physique c'est tout. CC le précise bien dans l'état de l'art et dans les notices de quasi TOUT ces appareils.....vu qu'apparemment il vous faut des preuves, lisez un peu !
Macgregos ne parle pas de la phase que nous parlons ici (Ce n'est pas juste inverser le plus et le moins chef........)
Bill : il n'y a que 1 seule marque qui offre la possibilité de paramétrer une correction de phase précise dans leur appareils....minidsp qui est la base du A8....en FIR (ou l'on fait ce que l'on veux avec le temps), ou en IIR basé sur des allpass du 1er, second ou xxxxx ordre.
AIRDEVIN : par définition ce n'est pas possible de corriger des réflexions....et comme un seat box (correctement installé et orienté) ne fonctionne que en réflexion....il n'y a AUCUNE solution possible à ce type de montage passé une certaine longueur d'onde.
Pour ceux qui pourront comprendre, ça donne une idée : http://www.hifizine.com/2010/09/the-thr ... y-correct/
Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Ok merci pour ces explications sa peu tjrs servir!!!!
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Ah voilà quelque chose de précis ! Merci d'avoir pris du temps pour le faire
Top ! Même si déjà expliqué par CC, une piqûre de rappel ne fais pas de mal et permet de remettre les esprits à leur places
Comme tu l'as déjà dis pichon aussi, sois minidsp sois A8, et ça j’achète ! hihi Au moins on est pas brider !
Pour moi, j'attends pour me payer le A8 !
Sinon, pour chaque seat et voiture sa correction, et il faut pouvoir l'appliquer, chez bm sur leur sono avec woof sous les sieges la correction a etait appliqué de manière differente pour chaque modele, chaque finition et chaque type hp... Donc il faut simplement avoir les outils pour appliquer la bonne solution a chaque probleme, mais il faut d'abord en avoir le moyen.
Donc je suis complétement en accord avec airdevin sur le fait qu'il prefere avec un seul seat car il n'as peut être pas eu la possibilité matérielle de faire la correction approprié... Puis bon ! On va pas lui casser les pieds parce qu'il prefere avec un seul plutot que deux !
Rappelons nous que cette passion nous relie mais que le rendu et notre demande change a chacun et que tout le monde ne prettend pas pour faire un IASCA
Top ! Même si déjà expliqué par CC, une piqûre de rappel ne fais pas de mal et permet de remettre les esprits à leur places
Comme tu l'as déjà dis pichon aussi, sois minidsp sois A8, et ça j’achète ! hihi Au moins on est pas brider !
Pour moi, j'attends pour me payer le A8 !
Sinon, pour chaque seat et voiture sa correction, et il faut pouvoir l'appliquer, chez bm sur leur sono avec woof sous les sieges la correction a etait appliqué de manière differente pour chaque modele, chaque finition et chaque type hp... Donc il faut simplement avoir les outils pour appliquer la bonne solution a chaque probleme, mais il faut d'abord en avoir le moyen.
Donc je suis complétement en accord avec airdevin sur le fait qu'il prefere avec un seul seat car il n'as peut être pas eu la possibilité matérielle de faire la correction approprié... Puis bon ! On va pas lui casser les pieds parce qu'il prefere avec un seul plutot que deux !
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
Les woofs sous les sièges chez BMW, c'est encore pire que des seat....
C'est tout simplement impossible à aligner....la phase de ce montage pseudo apériodique est une bouillie totale....le grave arrive en partie avant le haut-grave mais avec de violentes réflexions....
Impossible de voir un quelconque pic dans les aigus sur les impulsions car tout est absorbé par le siège.
Rien que de ne pas fixer le micro au siège change les courbes de réponses et de temps car une partie du signal perçu par le micro à l'air de passer par la voie mécanique (le siège qui se fait secouer).
Les temps de montées sont catastrophiques et très variables d'une bande de fréquence à l'autre....la ou c'est plus ou moins progressif avec des portes.
Le seul avantage de ce montage, c'est le rendement énergétique qui permets avec des woofers et un ampli d'origine moisis de se faire bouger le trou de balle....
C'est tout simplement impossible à aligner....la phase de ce montage pseudo apériodique est une bouillie totale....le grave arrive en partie avant le haut-grave mais avec de violentes réflexions....
Impossible de voir un quelconque pic dans les aigus sur les impulsions car tout est absorbé par le siège.
Rien que de ne pas fixer le micro au siège change les courbes de réponses et de temps car une partie du signal perçu par le micro à l'air de passer par la voie mécanique (le siège qui se fait secouer).
Les temps de montées sont catastrophiques et très variables d'une bande de fréquence à l'autre....la ou c'est plus ou moins progressif avec des portes.
Le seul avantage de ce montage, c'est le rendement énergétique qui permets avec des woofers et un ampli d'origine moisis de se faire bouger le trou de balle....
- mac-le-tankiste
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Re: AIRDEVIN LEXUS IS 200
C est qu'il me prend pour un con
Hey sérieux tu redescend de ton Olivier ?
Vous me faite rire
edit:
d ailleurs tu me dira ou j ai parler de la phase quelque part?
1: tu appel chef ton epicier du coin mais pas moi
2: tu vend du reve c est beau mais je persiste que avec un equa et filtre actif par hp il a de quoi faire tourné deux seat
3: peux etre que mon montage de fausse seat (orientation) est pas si con que ca alors....
a bruler les etapes on ce crament les ailes
Hey sérieux tu redescend de ton Olivier ?
Vous me faite rire
edit:
d ailleurs tu me dira ou j ai parler de la phase quelque part?
1: tu appel chef ton epicier du coin mais pas moi
2: tu vend du reve c est beau mais je persiste que avec un equa et filtre actif par hp il a de quoi faire tourné deux seat
3: peux etre que mon montage de fausse seat (orientation) est pas si con que ca alors....
a bruler les etapes on ce crament les ailes
Modifié en dernier par mac-le-tankiste le jeu. févr. 18, 2016 1:32 pm, modifié 2 fois.
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