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AIRDEVIN LEXUS IS 200
- AIRDEVIN
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suite au montage de l'alim pas d'évolution notable sur la sonorité ou le souffle.
j'ai réalisé un montage d'un woofer de 20cm sur la cloison de séparation coffre-habitacle (dans la trappe a ski) en remplacement du sub .
le résultat est plus plaisant qu'avec le sub mais nécessite un réglage adapté
l'option sub ,je ne suis décidément pas fait pour
il faut dire que je coupe haut en subsonique (50hz)
pour beaucoup c'est retirer une partie importante du spectre mais pour moi c'est une frontière infranchissable
j'ai réalisé un montage d'un woofer de 20cm sur la cloison de séparation coffre-habitacle (dans la trappe a ski) en remplacement du sub .
le résultat est plus plaisant qu'avec le sub mais nécessite un réglage adapté
l'option sub ,je ne suis décidément pas fait pour
il faut dire que je coupe haut en subsonique (50hz)
pour beaucoup c'est retirer une partie importante du spectre mais pour moi c'est une frontière infranchissable
fan de mr carpentier
Et pourquoi ne pas te mettre en Seat des 16 ou 13 qui descendent assez baS ?
Car si coupé à 50 tu peux te contenter d'un bon 16 Dans 6/7L type raptor pour partir sur le plus répandu
Car si coupé à 50 tu peux te contenter d'un bon 16 Dans 6/7L type raptor pour partir sur le plus répandu
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12
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- bill
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le sub ne fait que apporter un plus en homogénéité et du niveau pour les infra (pour moi c'est en dessous de 40) SI les woof AV font leur boulotAIRDEVIN a écrit :l'option sub ,je ne suis décidément pas fait pour
il faut dire que je coupe haut en subsonique (50hz)
pour beaucoup c'est retirer une partie importante du spectre mais pour moi c'est une frontière infranchissable
avec la musique, c'est vrai que l'auteur veut faire passer un message
donc suivant les morceaux écoutés cela peut avoir son importance
sinon passe en 20 pour les portes
comme ca plus besoin de sub
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- Elgrosso
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AIRDEVIN a écrit :suite au montage de l'alim pas d'évolution notable sur la sonorité ou le souffle.
interessant !
AIRDEVIN a écrit :j'ai réalisé un montage d'un woofer de 20cm sur la cloison de séparation coffre-habitacle (dans la trappe a ski) en remplacement du sub .
le résultat est plus plaisant qu'avec le sub mais nécessite un réglage adapté
l'option sub ,je ne suis décidément pas fait pour
il faut dire que je coupe haut en subsonique (50hz)
pour beaucoup c'est retirer une partie importante du spectre mais pour moi c'est une frontière infranchissable
Que veux tu dire exactement, tu n'aimes pas ou c'est juste trop de complications pour un bon résultat ?
Sachant que la fondamentale d'un piano ou d'une contrebasse se jouera dans une partie du spectre que tu ne reproduis pas ca doit timbrer étrange dans ta voiture
VENDS: Sub Dayton 30cm
- AIRDEVIN
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pourtant j'écoute pas mal de morceaux incluant ces instruments et je ne trouve pas ça si pauvre .
le room gain y apporte certainement dans cette zone.
après je préfère ne pas reproduire ce qui ne saurait être correct .
vu la longueur d'onde de ce genre de fréquence et vu que ce n'est pas un bus ,la messe est dite
le room gain y apporte certainement dans cette zone.
après je préfère ne pas reproduire ce qui ne saurait être correct .
vu la longueur d'onde de ce genre de fréquence et vu que ce n'est pas un bus ,la messe est dite
fan de mr carpentier
AIRDEVIN a écrit :vu la longueur d'onde de ce genre de fréquence et vu que ce n'est pas un bus ,la messe est dite
Quelle belle légende que voilà
En gros tu es en train de me dire que mes oreilles entendent ce qui n'existe pas
Quelques réflexions:
Y'a des notions a avoir, celle que tu avances est une belle légende
Ce qui créait le timbre ce sont les harmoniques qui viennent après la fondamentale
Quand les oreilles n'entendent pas la fondamentale le cerveau peu la "fabriquer"
Les contres vérité:
Si je n’entend pas la fondamentale alors au micro je ne peux pas la mesurer
Si j'entend la fondamentale au micro je peux ne pas la mesurer
Et oui, je peux parfaitement entendre quelques choses qui n'existe pas, ne vous fier pas a vos oreilles et encore moins a votre cerveau
VENDS: Sub Dayton 30cm
Il a probablement raison dans ce qu'il dit mais tu as probablement oublié une partie de ces explications car si je suis ce que tu dit alors comment avec des écouteurs intra je pourrais entendre des son donc la longueur d'onde est supérieur a la longueur de mon conduit auditif ? Comment dans une voiture qui mesure 2.5m de long je pourrais entendre et mesurer des fréquence bien en deca de 60hz ? Comment dans une chambre sourde je pourrais faire pour mesurer la linéarité d'un HP entre 20 et 20Khz
VENDS: Sub Dayton 30cm
Wiki wiki Matin !
Quand on supprime la fréquence fondamentale, le son continue à évoquer pour l'auditeur une note de musique, bien que la fréquence fondamentale correspondant à cette note n'apporte aucune énergie..
Tous les auditeurs ne sont pas capables de détecter la fondamentale absente
Donc je pense que ca depends de ton niveau ... d exigence .
y a bien des mômes qui ecoutent leur rap sur le hp d un mobile
Quand on supprime la fréquence fondamentale, le son continue à évoquer pour l'auditeur une note de musique, bien que la fréquence fondamentale correspondant à cette note n'apporte aucune énergie..
Tous les auditeurs ne sont pas capables de détecter la fondamentale absente
Donc je pense que ca depends de ton niveau ... d exigence .
y a bien des mômes qui ecoutent leur rap sur le hp d un mobile
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
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