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Messagepar AIRDEVIN » jeu. avr. 30, 2015 10:41 pm

je fait grâce des déchets qui peuvent être pires encore en dissymétrie comme en réponse .
et il y en as un paquet car j'ai fait beaucoup de mesures :roll:

mais bon je ne dois pas être le seul à l'avoir fait :lol:
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Messagepar AIRDEVIN » ven. mai 01, 2015 12:06 am

les deux courbes correspondant aux orientations que je pense utiliser :

[img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/140550courbeschoisiesmidsdls.jpg[/img][/img]
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Messagepar Elgrosso » ven. mai 01, 2015 3:37 am

AIRDEVIN a écrit :tout d'abord le mid en pseudo champ libre
la charge est trop faible comme attendu d'ou la bosse en basse fréquence
bien entendu il y as un passe haut

Image

puis contre les garnitures de porte sous les tweets (g et d)
Image


Cool!
J'vais avoir plein d'questions :D
- champ libre cad sur le tableau de bord, visant haut ?
- tout est au 1/6 ?
- tu n'as fais que des sweeps jusqu'a 6k ?
logique si tu coupes bien plus tot bien sur, mais ca pourrait aider pour les tweet plus tard nan ? (xo et ou placement)
- dans les portes, la bleue c'est a gauche ?
- sinon elle est bien ta premiere en effet, surtout pour genre 500/3k, tu vises quoi comme coupures ?
- Ha oui et ce sont les 5f ?

AIRDEVIN a écrit :puis sur le tableau de bord tir vers le pare brise croisé sur l'axe médian


Vers le pare brise ?? ou c'est une erreur de frappe

AIRDEVIN a écrit :sur le tableau de bord tir orienté vers le plafonnier central

Image


La j'dirai le gauche en rouge, nan ?

AIRDEVIN a écrit :sur le tableau de bord tir transversal vers le retro central

Image


Pas mal en effet, mais ca tombe serieusement qd meme nan ?
Tu as essayé les deux direct vers toi ? (ou entre les deux appui-tetes)

AIRDEVIN a écrit :les deux courbes correspondant aux orientations que je pense utiliser :

Image


Donc tdb vers le retro, t'as joué des niveaux ?

En tous cas merci de partager !

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Messagepar Elgrosso » ven. mai 01, 2015 3:48 am

Sinon qq questions d'ordre plutôt general :

- comment as tu pris les mesures, en average autour des oreilles ou juste micro dans l'appui-tete ?

- tu as écouté aussi, si oui quelles sont tes impressions ?

- quelle courbe tu vises au final ?

- a propos de ces mesures, j'en ai fais un paquet aussi, et au final je suis pas sur que ca m'aide pour le choix du placement.
> la réponse mesurée contient l'ensemble du son direct et du son réfléchi (pas de cerveau pour faire "un poil" de tri).
On peut donc très bien avoir une belle mesure flat, mais super bizarre a l'écoute.
On le voit assez bien sur tes courbes, les plus plates (façon de parler) sont celles qui contiennent le plus de reflexions.
Enfin en gros, quelles sont vos priorités pour le choix du placement, une belle courbe ou une belle écoute des le depart ?
Je pencherai pour la deuxieme, pour aplatir plus tard.

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Messagepar AIRDEVIN » ven. mai 01, 2015 11:49 am

dans l'ordre:
champ libre(pseudo)=a l'extérieur de la voiture micro à 15 cm plein axe
toutes les courbes sont en 1/6
les courbes sont des mesures de 100 à 5500hz
en portes la bleue c'est le côté droit (passager)
pour le moment je n'ai pas envisagé de coupures,il faut que je fasse des mesures de tous les hps.
les médiums testés sont les dls scandinavia 3c dans une charge close de 0.5 L

oui j'ai fait des mesures avec les hp dirigés vers le pare brise.

la courbe rouge c'est bien le côté gauche

j'ai aussi fait des tirs entre les deux appuie tête mais la réponse est fortement dissymétrique et pas très régulière

oui l'orientation finale c'est g vers le pare soleil/retro et d vers le retro central
je n'ai fait aucun ajustement de niveaux ou d'égalisation.
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Messagepar AIRDEVIN » ven. mai 01, 2015 1:14 pm

Elgrosso a écrit :Sinon qq questions d'ordre plutôt général :

- comment as tu pris les mesures, en moyenne autour des oreilles ou juste micro dans l'appui-tête ?

- tu as écouté aussi, si oui quelles sont tes impressions ?

- quelle courbe tu vises au final ?

- a propos de ces mesures, j'en ai fais un paquet aussi, et au final je suis pas sur que ca m'aide pour le choix du placement.
> la réponse mesurée contient l'ensemble du son direct et du son réfléchi (pas de cerveau pour faire "un poil" de tri).
On peut donc très bien avoir une belle mesure flat, mais super bizarre a l'écoute.
On le voit assez bien sur tes courbes, les plus plates (façon de parler) sont celles qui contiennent le plus de réflexions.
Enfin en gros, quelles sont vos priorités pour le choix du placement, une belle courbe ou une belle écoute des le départ ?
Je pencherai pour la deuxième, pour aplatir plus tard.


- ce ne sont pas des courbes moyennées ,je cherche surtout à mettre en évidence les différences de réponse !
la mesure est faite au centre de l'appuie tête et 5cm en avant .
j'ai écouté en seat pour rentrer hier soir et c'est plutôt bien MAIS je suis sur les anciennes coupures des 5f donc ce n'est absolument pas parlant !!!

la courbe finale sera une pente faible assez proche des courbes sélectionnées .
je n'est pas envie d'apporter trop de correction car j'ai le sentiment de toujours ôter quelque chose de charme !

concernant le choix en fonction de la mesure ou du ressenti :
je dirais que la mesure peut s'avérer être une sorte de prison psychologique et il faut savoir en sortir !
je me souviens d'un mot de jarod qui disait qu'il ne se prendrait pas la tête si il n'avait pas rew !!!
dans un sens c'est pas faux mais c'est tout de même un très bon outil .
comme tout outil il faut savoir comment et quand l'utiliser !

je n'ai pas la prétention d'avoir cette liberté d'usage !




;)
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Messagepar Clemouth29 » ven. mai 01, 2015 2:11 pm

Clemouth29 a écrit :Un des long weekend de mai je serai dans le coin puisque mes parents son sur Quimperlé, je vais sûrement même faire un saut sur Guidel puisque j'ai une cousine à allez voir ;) donc je dirai pas non aussi à une écoute

Concernant ma Toy je sais pas comment elle sera car les weekend Bretagne serve à travailler sur la voiture même si ceux ci sont rare :roll:
Je suis actuellement chez mes parents jusqu'à dimanche ainsi que le weekend prochain et dernier weekend de mai
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Messagepar Elgrosso » ven. mai 01, 2015 6:14 pm

AIRDEVIN a écrit :dans l'ordre:
champ libre(pseudo)=a l'extérieur de la voiture micro à 15 cm plein axe

Ha ok tout s'explique

AIRDEVIN a écrit :les médiums testés sont les dls scandinavia 3c dans une charge close de 0.5 L

FS 98Hz, joli ca laisse de la marge !
En tous cas on retrouve bien la bosse a 2K de leur spec

AIRDEVIN a écrit :oui j'ai fait des mesures avec les hp dirigés vers le pare brise.

ok, pour... le test?
genre comme la photo que tu as postée qq part deja, tweeter vers l'arriere/mid avant.

AIRDEVIN a écrit :oui l'orientation finale c'est g vers le pare soleil/retro et d vers le retro central
je n'ai fait aucun ajustement de niveaux ou d'égalisation.

Je disais ca parce qu'entre les deux graph y'a 5db de difference entre les deux courbes violettes.


AIRDEVIN a écrit :la courbe finale sera une pente faible assez proche des courbes sélectionnées .
je n'est pas envie d'apporter trop de correction car j'ai le sentiment de toujours ôter quelque chose de charme !


ok,
moizaussi, d'ailleurs je ne modifie pas l'EQ finale en general (aussi parceque je sais point trop en user).
C'est facile de faire pire, plus dur de faire mieux :p

AIRDEVIN a écrit :concernant le choix en fonction de la mesure ou du ressenti :
je dirais que la mesure peut s'avérer être une sorte de prison psychologique et il faut savoir en sortir !


Bon vivement les mesures de tweet et woof alors :D

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Messagepar AIRDEVIN » ven. mai 01, 2015 6:15 pm

eh bien il faudrait déjà que mes mids soient fixés et que le réglage soit fait !
ce qui n'est pas le cas du tout !
si j'arrive à réaliser quelque chose dans le we je t'envoie un mp ;)
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Messagepar AIRDEVIN » ven. mai 01, 2015 11:37 pm

med montés et fixés .
j'ai réalisé un premier réglage mais je vais tout reprendre de zero demain !
:roll:
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Messagepar pichon31 » sam. mai 02, 2015 11:48 am

Ce qu'il faut surtout regarder c'est le coté temporel dans ce genre d'exercice ;)

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Messagepar AIRDEVIN » sam. mai 02, 2015 1:13 pm

c'est ce que j'ai commencé à faire ;)
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Messagepar AIRDEVIN » sam. mai 02, 2015 2:52 pm

ça y est j'ai tiré un réglage qui tient grossièrement la route .
je trouve que j'ai perdu un peu en largeur de scène .
il faudrait que je revoie mes décalages temporels mais j'ai un petit gout de flemme !!! :roll:
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Messagepar AIRDEVIN » sam. mai 02, 2015 10:55 pm

j'ai abattu cette flemme et j'ai repris tout mon alignement temporel en suivant le fameux tuto à la onk .
j'ai bien retrouvé de la largeur sur les extérieurs et une meilleure focalisation de l'interprète .
comme toujours j'ai des difficultés avec l'alignement tweet-med et aussi sur l'alignement du sub .............

magré tout la scène est bien haute donc pour le tweet-med ça doit être bon .
par contre sur certaines lignes de basse je ressent une chose qui me dérange .
clem me mettras peut être sur une piste demain :roll:
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Messagepar pichon31 » dim. mai 03, 2015 12:49 pm

AIRDEVIN a écrit :c'est ce que j'ai commencé à faire ;)


Et tu as remarqué quoi et sur quel type d'analyse ? ;)

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Messagepar AIRDEVIN » dim. mai 03, 2015 2:32 pm

je pense qu'on ne parle pas des même axes de travail!
pour le moment le nx est en flat (il n'apporte aucune correction)
j'entendais alignement temporel des hp .
d'ailleurs je peux revoir ma copie! et j'ai déjà trouvé des erreurs de réglage suite au passage de clemouth29 ce matin !
par moment je manque sérieusement de rigueur!
mes woof ne rendent pas ce que je veux ou tout au moins ce que l'on peux attendre d'eux !
le couple tweet mid est plutôt pas mal mais en bas c'est toujours bof-bof.
depuis le changement de mids et un nouveau réglage je manque d'ouverture à gauche et mon centre est trop à droite.............
je vais essayer de refaire des séances de réglage la semaine prochaine avant de faire du changement (encore)

j'ai aussi fait un essai de deux voies :arrow: :malade:
Modifié en dernier par AIRDEVIN le dim. mai 03, 2015 2:58 pm, modifié 1 fois.
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Messagepar AIRDEVIN » dim. mai 03, 2015 2:35 pm

pichon31 a écrit :
AIRDEVIN a écrit :c'est ce que j'ai commencé à faire ;)


Et tu as remarqué quoi et sur quel type d'analyse ? ;)


je n'ai pas encore acheté de convertisseur optique pour utiliser rew sur le nx !
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Messagepar pichon31 » lun. mai 04, 2015 11:07 am

Rien à voir avec le NX....

Je te parle du comportement temporel de tes différentes positions de hps. ;)

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Messagepar AIRDEVIN » lun. mai 04, 2015 9:46 pm

j'aimerais que tu sois plus explicite sur ce point car je ne te suis pas du tout !?
:roll:
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Messagepar AIRDEVIN » lun. mai 04, 2015 10:15 pm

sinon,mon réglage ou la disposition de mes hp donnent une bizarrerie à gauche .
clem me l'a fait remarquer à juste titre sous le propos :
"oulah,c'est le bordel dans la scène à gauche .

mon ressenti est que le centre est plutôt bien focalisé et que la restitution à droite est pas mal.
à contrario la scène s'arrête au montant gauche et je perds toute ouverture vers le retro conducteur.

lors d'un essai en config deux voies je récupère cette ouverture.
j'ai fait un test avec les mids en seat et un succinct réglage .
je récupère alors plus d'ouverture à gauche

ces tests ont étés révélateurs sur certains points ou au lieu de faire que de la mesure j'ai essayé de faire de l'écoute et du réglage au feeling.
ça m'as mis en évidence certains défauts de mon ensemble .

si je veux vraiment avancer je dois faire marcher mes portes un peu mieux .
je vais faire le test de faire tourner les morel en porte .
je compte réaliser des calesqui les feront sortir de la garniture.

a suivre...
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