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Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4
- Tekila63
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J'avais un peu de temps ce week, j'ai donc insonorisé l'avant de la voiture et monté les medium :
Garniture démontée
HP et feuilles d'étanchéité déposées
Pinta Amortson posé (Je recommande, ça colle trèstrès bien comparé au Sikaflex, et c'est très mastock !)
Le son est plus précis, les bas du spectre est bien présent, les voix se sont réchauffées mais bien que j'ai rembourré les portières de mousse, il y a toujours quelques petites vibrations dans les garnitures..c'est assez génant.
Mais dés que je roule, les basses ne sont pas assez imposantes et leurs niveaux s’affaiblit, si je monte les bass à l'équa le reste du spectre en est impacté malheureusement.
Je pense faire un test de l'Ibus20 tout de même, mais sur mon ampli Rockford je ne peux couper les enceintes qu'à 120Hz (un bouton, pas de potar). Sauriez vous si je peux remplacer un condo dans la partie filtrage du circuit imprimé pour passer la coupure à 80Hz ? Merci
Pour la temporisation de l'ampli, il ne me manque plus qu'un relais 5V 150mW et mon système sera Ok
Garniture démontée
HP et feuilles d'étanchéité déposées
Pinta Amortson posé (Je recommande, ça colle trèstrès bien comparé au Sikaflex, et c'est très mastock !)
Le son est plus précis, les bas du spectre est bien présent, les voix se sont réchauffées mais bien que j'ai rembourré les portières de mousse, il y a toujours quelques petites vibrations dans les garnitures..c'est assez génant.
Mais dés que je roule, les basses ne sont pas assez imposantes et leurs niveaux s’affaiblit, si je monte les bass à l'équa le reste du spectre en est impacté malheureusement.
Je pense faire un test de l'Ibus20 tout de même, mais sur mon ampli Rockford je ne peux couper les enceintes qu'à 120Hz (un bouton, pas de potar). Sauriez vous si je peux remplacer un condo dans la partie filtrage du circuit imprimé pour passer la coupure à 80Hz ? Merci
Pour la temporisation de l'ampli, il ne me manque plus qu'un relais 5V 150mW et mon système sera Ok
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Spoon6002 a écrit :Tin y'a pas à chier, Renault à fait des effort sur leur porte par rapport au "ancien" models
T'a mis juste de la mousse sur tes garniture ou aussi des plaques de goudron?
J'ai juste mis de la mousse, j'ai pas vraiment envie de rajouter du goudron, ça a déjà vraiment alourdie la portière
Même si je mets du goudron sur les garnitures je devrais augmenter les basses à l’égaliseur pour compenser son atténuation dû aux bruit de roulage+moteur et la qualité du reste du spectre du medium en est gravement impacté Je préférai filtrer le KE et mettre un caisson plat comme le Ibus20 sous le siège, il parait que les basses sont assez sèches/dynamique/propre mais en contrepartie il n'y a pas d'infra, ce qui ne me dérange pas du tout. Le rendu devrait en être plus aéré.
Ayant passé de longues heures à insonoriser/monter les HP, je trouve ça bien dommage de garder la source Arkamys, malgré le nouveau KE(bien que pas rodé)+ampli+insono, la différence n'est pas aussi flagrante que quand j'étais passé d'un autoradio Sony (pourtant 300€ à l'époque, premier temps de l'usb) à un autoradio Alpine 9882-Ri (tout simple) sur ma clio. La source à l'air d'y être pour quelque chose, je retrouve toujours la personnalité de l'Arkamys 3D dans le KE JBL (que je connais depuis le temps que j'ai tourné avec), comme s'il était limité et n'arrivait pas à s'exprimer proprement.
Si je prends un autoradio Alpine dernière génération, je pourrais garder le GPS (aïe interface à 180€...) avoir un égaliseur (avec plus de 2 bandes ), des sorties en actif pour contourner le filtrage HPF 120Hz de l'ampli Rockford, et une vrai déca tempo "manuel". A oui j'oubliais le principal : des sorties RCA
rktv a écrit :Ca vaut quoi le lt6 ?
Sinon pour ton montage, tu restes en passif ?
Je reste en passif, mon oreille n'est pas assez expérimenté pour trouver les réglages d'accord tweet/medium, puis avec les acouphènes ça n'aide pas
Sinon je n'ai pas de LT6, mon ampli Rockford accepte les entrées Haut niveau
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Pourquoi tu met pas deux focal hilo qui te permettront de passer en bas niveau et en même temps avoir un remote c'est vrai qu'il son un peu cher mais tres bien je les ai utilisé dans ma 308 et j'ai utilisé comme toi une interface fakra iso ce qui ma permi de couper aucun fil de l'installation d'origine le top
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jose308 a écrit :Pourquoi tu met pas deux focal hilo qui te permettront de passer en bas niveau et en même temps avoir un remote c'est vrai qu'il son un peu cher mais tres bien je les ai utilisé dans ma 308 et j'ai utilisé comme toi une interface fakra iso ce qui ma permi de couper aucun fil de l'installation d'origine le top
J'ai déjà un circuit de temporisation/simulation de remote (Velleman K8015 + relais basse conso à partir d'une alim micro 5V), l'ampli Rockford accepte les entrées Haut Niveau et les convertis donc en bas niveau donc je n'en ai pas besoin
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MICH a écrit :Tekila63 a écrit :Si je prends un autoradio Alpine dernière génération, je pourrais garder le GPS (aïe interface à 180€...)
Quelle est la référence de cette interface Alpine compatible avec le GPS Tom Tom d'origine ?
C'est celle là : http://www.paser.it/product_info.php?products_id=89
Elle est aussi adaptable avec d'autres marques d'autoradio, mais 170€ la bête ! On perd la voix du GPS si on utilise plus les sorties haut niveaux de l'autoradio, on perd la ligne d'infos de l'autoradio sur l'écran du GPS et la température à en croire les testeurs.
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jose308 a écrit :Vous avez de la chance de pouvoir conservé le gps d'origine en changeant le poste d'origine quel bonheur moi sur la mienne je pense pas pouvoir
Il faut chercher bien chercher, il existe peut être un adaptateur, il n'y a pas que Paser pour la mienne par exemple il y aussi Pioneer et Phonocar.
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Je vais devoir renoncer à l'autoradio/interface, j'ai besoin de budget pour un système 2 colonnes + ampli stéréo à mettre dans le futur salon Un mal pour un bien
J'ai terminé le module de temporisation (Remote Ampli) qui devrait être monté la semaine prochaine.
Lorsque l'autoradio s'allume, le +5V (alim micro autoradio) excite la bobine du relais basse consommation pour commuter le +12V (après contact) jusqu'au module de temporisation, une fois le temps X écoulé la carte va faire commuter son propre relais afin d'obtenir un +12V temporisé. Et enfin quand l'autoradio s'éteint, le +5V devient nul, le relais basse conso revient à sa position initial ne faisant plus passer le +12V (après contact), le module de temporisation n'est donc plus alimenté faisant revenir son propre relais à sa position initial, le +12V temporisé devient nul.
Matériel utilisé :
Relais basse conso HFD27/005-H
Kit Velleman K8015
Boite de dérivation électricité
-------------------------------------------------------------------
EDIT :
C'est commandé ! (Semaine prochaine je suis en vacance, ça tombe bien!
Focal IBUS 20
RCA Femelle à souder sur l'autoradio :
RCA Zealum 1mètre x2 pour rejoindre l'autoradio à l'ampli 4 canaux :
RCA Zealum 2mètres pour rejoindre la sortie de l'ampli 4 canaux au Focal Ibus 20
J'ai terminé le module de temporisation (Remote Ampli) qui devrait être monté la semaine prochaine.
Lorsque l'autoradio s'allume, le +5V (alim micro autoradio) excite la bobine du relais basse consommation pour commuter le +12V (après contact) jusqu'au module de temporisation, une fois le temps X écoulé la carte va faire commuter son propre relais afin d'obtenir un +12V temporisé. Et enfin quand l'autoradio s'éteint, le +5V devient nul, le relais basse conso revient à sa position initial ne faisant plus passer le +12V (après contact), le module de temporisation n'est donc plus alimenté faisant revenir son propre relais à sa position initial, le +12V temporisé devient nul.
Matériel utilisé :
Relais basse conso HFD27/005-H
Kit Velleman K8015
Boite de dérivation électricité
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EDIT :
C'est commandé ! (Semaine prochaine je suis en vacance, ça tombe bien!
Focal IBUS 20
RCA Femelle à souder sur l'autoradio :
RCA Zealum 1mètre x2 pour rejoindre l'autoradio à l'ampli 4 canaux :
RCA Zealum 2mètres pour rejoindre la sortie de l'ampli 4 canaux au Focal Ibus 20
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Réception du IBUS 20 :
Ca va être un plaisir de le fixer sous le siège !
A cause d'une barre qui se déplace lorsque l'on fait coulisser le siège, je ne pourrais pas fixer le caisson au sol.
Je pense démonter le siège et essayer de le fixer sous les fesses, ce sera sous le siège passager, je ne veux pas avoir de vibrations (moi )
Ca va être un plaisir de le fixer sous le siège !
A cause d'une barre qui se déplace lorsque l'on fait coulisser le siège, je ne pourrais pas fixer le caisson au sol.
Je pense démonter le siège et essayer de le fixer sous les fesses, ce sera sous le siège passager, je ne veux pas avoir de vibrations (moi )
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Re: Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4
Bonjour, en espérant que le sujet soit encore suivi,
je souhaite également insonoriser les portes avant de ma Mégane 3 coupé.
Serait il possible de savoir combien de feuille de pinta amortson (400x500) il faut par portière (fond de porte principalement) ?
Par avance merci
je souhaite également insonoriser les portes avant de ma Mégane 3 coupé.
Serait il possible de savoir combien de feuille de pinta amortson (400x500) il faut par portière (fond de porte principalement) ?
Par avance merci
Megane 3 : Focal FD4.320 - Focal PS165FX - 2xTB W5 (en projet)
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Re: Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4
Je m'en souviens pas. Mais on moins 5. Et prépare de l'alcool. Pour soigner t'es blessures.
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Re: Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4
Sur mon VITO ,j’en passe 3/porte .
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- TWEETER
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- Localisation : Languedoc-Rousillon
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Re: Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4
Merci de m’avoir repondu
Et merci du conseil , je vais m’équiper ^^
Tu as senti un gain notable avec le pinta ?
Et merci du conseil , je vais m’équiper ^^
Tu as senti un gain notable avec le pinta ?
Megane 3 : Focal FD4.320 - Focal PS165FX - 2xTB W5 (en projet)
Re: Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4
Déjà rien qu’en claquant la porte ,tu va sentir la différence.
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