Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4

Messagepar Tekila63 » mar. août 26, 2014 4:29 pm

Saluut,

Me revoilà avec une nouvelle monture !

La voiture :
Achetée début Aout 2014 chez Renault Occasion, une Mégane 3 Coupé Monaco GP N°0075 avec un 1.9l dCi 130cv et 41500Km.

Avant de vous parler de l'audio voici une présentation en images :
Image Image Image

Image Image Image Image

Le matériel audio d'origine est l'Arkamys 3D avec 2 kits éclatés 13cm Av/Ar, la source possède une déca tempo simple mais efficace, fader, balance, diverses égaliseurs prédéfinis, un égaliseur deux bandes (aigües/graves), loudness.
Ce que j'aime dans ce système d'origine : la déca tempo prédéfini sur "conducteur", la retranscription du medium de la voix de Madonna (qui est passé à la radio il y a 1heure lol) et....c'est tout !

Mon cahier des charges : installation simple, sans sub, sans remplacer l'autoradio (lié avec le GPS), discret, et à un prix très réduit.

Matériel :
J'ai donc commencé à acheter 2 kits éclatés JBL Power P6560C afin de passer à un diamètre HP de 16.5cm au lieu de 13cm. Sur Caraudiosecurity j'ai pu les avoir à 100€ pièce, c'est donc un très bon rapport qualité/prix pour du neuf, Elles seront montées sur des entretoises de 15mm en médium.
Image Image Image

Je voulais intégrer un ampli Plug and Play MTX ou Isotec pour plus de facilité, mais ayant trouvé sur Le Bon Coin un ampli Rockford Trapeze 200a4 bénéficiant d'entrées "Haut niveau", pour 60€ je me suis dis que ça valait le coup de passer un câble d'alim dans l'habitacle !
Image

Niveau alimentation, j'ai pas mal de 20/25mm² qui trainent, pour 30A max sur 3m je serai large.

Pour l'insonorisation à bas prix en plaque auto adhésive je compte sur du Pinta Amortson Bi5A PHD.
Image

Bref je veux améliorer le son sans retomber dans de grosses install, donc j'essaie quelque chose de simple et efficace, on verra le rendu..
J'attends le rendu global de l'install après rodage si je ressens le besoin d'ajouter un égaliseur pour calmer ou redonner vie à certaines plages de fréquences...
L'installation débutera dans la semaine du 8 au 14 Septembre.
Modifié en dernier par Tekila63 le lun. oct. 13, 2014 1:22 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Webcarhifi
ADMIN
ADMIN
Messages : 1526
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 10:18 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Webcarhifi » mar. août 26, 2014 5:24 pm

... Coupé Monaco (look RS) ... avec un DCI :? Ca choque que moi :?:

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » mar. août 26, 2014 5:47 pm

Webcarhifi a écrit :... Coupé Monaco (look RS) ... avec un DCI :? Ca choque que moi :?:


Bah j'ai pas le kit carrosserie large de la RS.... c'est une finition un peu plus sportive que celle d'origine. Tu as bien des Audi S-line en 1.6TDI 110cv... ce n'est rien qu'une finition comme beaucoup de marque le propose.
Je croise bien des mecs qui roulent en Twingo et pourtant je ne vais pas répondre à un sujet en disant que ça me choque qu'il roule dans une voiture de femme, un minimum de civisme pour un premier message...
Modifié en dernier par Tekila63 le mar. août 26, 2014 6:03 pm, modifié 1 fois.

Angelthelover79
MODO
MODO
Messages : 4519
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:52 pm
Localisation : Niort 79

Messagepar Angelthelover79 » mar. août 26, 2014 6:03 pm

par contre, bon courage pour passer du 16.5 en portes sur une mégane 3 :oops:
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux

ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade

Avatar de l’utilisateur
Webcarhifi
ADMIN
ADMIN
Messages : 1526
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 10:18 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Webcarhifi » mar. août 26, 2014 6:13 pm

C'est bien ce qui me choque (et pas que moi :arrow: essais Top Gear en général sur les diesel incohérents). Un look "sportif" avec un "mazout". Quel gachis.
Ce n'est qu'une réflexion perso, après chacun fait ce qu'il veut ;)

Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Messagepar Monik » mar. août 26, 2014 6:14 pm

Ca va vous etes enthousiastes pour son install vous! :twisted:

Super bagnole j'ai ete passager dans une rs (un regal cette caisse) et dans une comme la tienne monaco 130cv toussa, sympa aussi juste le son d'origine est completement degueulasse mais sinon bonne caisse bonnes finitions ca tient le pavé ca a de la peche et surtout elle est tres belle! 8-)

Pour le choix de matos ca va etre a la hauteur de tes attentes je pense, simple mais efficace ;)

Bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Messagepar Monik » mar. août 26, 2014 6:17 pm

Webcarhifi a écrit :C'est bien ce qui me choque (et pas que moi :arrow: essais Top Gear en général sur les diesel incohérents). Un look "sportif" avec un "mazout". Quel gachis.
Ce n'est qu'une réflexion perso, après chacun fait ce qu'il veut ;)



Si ils le disent dans top gear alors ^^
:arrow:


J'ai trouvé la megane monaco en 130cv tres sympa ... Et le look entre caisse / bourrin c'est un peu un debat de kikalaplugrosse ...

Elle est belle et agreable a conduire stou :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » mar. août 26, 2014 6:35 pm

Pour rentrer les 16.5cm dans les portière, oui il va falloir que je bricole un peu :lol:

Et il va falloir s'habituer à voir ce genre de finition sur les routes puisque bon nombre de personnes aiment les lignes sportive sans avoir le budget d'alimenter un gros moteur en pétrole/assurance, ou qu'ils soient conscient que la voie public n'est pas un circuit.

Personnellement le moteur est super souple, un bon couple, dés que je veux doubler je n'ai qu'à écraser la pédale sur quelques mètres, son châssis/direction est assez vif pour une voiture de tout les jours, les sièges enveloppent très bien donnant un confort lors d'une conduite en courbe. Je trouve que c'est une belle voiture de tout les jours, j'en ai rêvé et je l'ai enfin trouvée ^^

Avatar de l’utilisateur
Webcarhifi
ADMIN
ADMIN
Messages : 1526
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 10:18 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Webcarhifi » mar. août 26, 2014 6:42 pm

En même temps, juste pour une installation, la description Megane 3, trois portes suffisait. Décrire sa monture implique des réactions sur celle-ci. Qu'elles soient positives ou pas.
Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte ;) (je suis juste allergique au mazout en général et à fortiori sur des modèles qui veulent se faire aussi "grosse que le boeuf" (La Fontaine) :lol:
Bonne chance pour ton installation ;)

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » mar. août 26, 2014 6:45 pm

Webcarhifi a écrit :En même temps, juste pour une installation, la description Megane 3, trois portes suffisait. Décrire sa monture implique des réactions sur celle-ci. Qu'elles soient positives ou pas.
Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte ;) (je suis juste allergique au mazout en général et à fortiori sur des modèles qui veulent se faire aussi "grosse que le boeuf" (La Fontaine) :lol:
Bonne chance pour ton installation ;)


Merci ;)

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 6:51 pm

Perso entre un 1.9l 130cv mazout et un 1.0l eco boost essence, je choisi le mazout.

Tu me fait rire WebCarHifi, pourquoi, une personne qui a besoin de faire de la route..... Donc besoin d'un diesel, devrait avoir une carrosserie sans saveur ??
Pourquoi ?

Et puis ici, il me semble que ce soit un forum de car audio, enfin, a mon inscription, ça l'était :lol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
Webcarhifi
ADMIN
ADMIN
Messages : 1526
Enregistré le : lun. mai 30, 2011 10:18 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Webcarhifi » mar. août 26, 2014 7:15 pm

ffddrifter a écrit : Tu me fait rire WebCarHifi, pourquoi, une personne qui a besoin de faire de la route..... Donc besoin d'un diesel, devrait avoir une carrosserie sans saveur ?? Pourquoi ?

Parce que AUCUN diesel n'est rentable à moins de faire des milliers de km comme des taxis ou des livreurs. Entre le cout d'achat et l'entretien, c'est économiquement impossible.
ffddrifter a écrit :Et puis ici, il me semble que ce soit un forum de car audio, enfin, a mon inscription, ça l'était :lol:
Oui, et c'est donc pour ça qu'on va clore le débat que j'ai involontairement lancé pour nous recentrer sur l'installation, qu'elle soit faite sur un char romain 4 chevaux essence ou une Lamborghini Diesel de 65ch :lol:

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 7:17 pm

25.000km par an, à partir de la, un diesel est plus économique.

Bref, comme tu dis, on clôt le débat :D
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Messagepar MICH » mar. août 26, 2014 9:27 pm

Je vais suivre tout particulièrement ton post car j'ai moi aussi une Mégane III avec le GPS et l'Arkamys 3D.
Le GPS étant effectivement lié à l'autoradio d'origine, il faut donc soit utiliser les sorties haut niveau, soit prendre un ampli plug and play (choix limité et puissances modestes), soit pour plus de qualité, créer une sortie RCA en soudant les fils sur la carte imprimée en amont de l'amplification.
On trouve quelques exemples de création de cette sortie RCA sur le net.
Certains ici ont les connaissances en électronique pour le faire. Dans le cas du choix de créer une sortie RCA et d'utiliser un ampli classique, reste aussi à trouver le moyen de créer un remote qui allume et éteint le système en fonction de l'allumage/extinction de l'autoradio.
Bon courage pour la suite. Au passage, elle est bien sympa cette Monaco GP ;)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. août 26, 2014 9:45 pm

3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Messagepar 55speed » mar. août 26, 2014 10:16 pm

Webcarhifi a écrit :C'est bien ce qui me choque (et pas que moi :arrow: essais Top Gear en général sur les diesel incohérents). Un look "sportif" avec un "mazout". Quel gachis.
Ce n'est qu'une réflexion perso, après chacun fait ce qu'il veut ;)


Il y a bien des voitures de courses diesel aux 24h du mans :roll:
Perso je roule en 330D E46 Pack M2 (look sportif donc), un 3L diesel 6 cylindre 184chx, et j'ai des performances bien supérieur à beaucoup de voiture essence, et je ne parle même pas de la reprise et du couple bien supérieur. Franchement une voiture essence qui consomme 12L au 100 j'aurais pas les moyens au quotidien, alors que mon diesel qui fait 7L au 100 alors que je l'exploite pas mal :lol: c'est déjà plus acceptable. Pour moi la seule différence entre un diesel comme le mien et une essence c'est le bruit (et encore de nos jour les moteur essence ont un bruit "gomé", et mon 6 cylindre 3L fait un très beau bruit en acceleration) et tu gagne un peu d'allonge sur tes vitesses, mais graçe au couple ma 4ème pousse autant que ma 3ème donc ça ne me pose pas de souci.
Après tu n'a peut être jamais essayé de vrai diesel mais essaye un 6 cylindre BM tu changera peut être d'avis, et pour tous les jours c'est parfait. Pour te dire j'ai essayé une bmw serie 7 730i l'autre jour en V8, de 3L pour 218cv, je marchait autant (la serie 7 fait 200kg de plus) et j'ai même préféré mon diesel à ce moteur car plus d'agrément moteur en 3L diesel grace au couple et au turbo, et j'étais super deçu du bruit car ont entendais presque rien même à 7000tour/min

J'ajouterai que l'esthétique et le moteur n'ont pas forcement à être liée, ont peu aimer une voiture racé mais ne pas aimer la vitesse...

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 10:24 pm

55speed a écrit :
Webcarhifi a écrit :C'est bien ce qui me choque (et pas que moi :arrow: essais Top Gear en général sur les diesel incohérents). Un look "sportif" avec un "mazout". Quel gachis.
Ce n'est qu'une réflexion perso, après chacun fait ce qu'il veut ;)


Il y a bien des voitures de courses diesel aux 24h du mans :roll:
Perso je roule en 330D E46 Pack M2 (look sportif donc), un 3L diesel 6 cylindre 184chx, et j'ai des performances bien supérieur à beaucoup de voiture essence, et je ne parle même pas de la reprise et du couple bien supérieur. Franchement une voiture essence qui consomme 12L au 100 j'aurais pas les moyens au quotidien, alors que mon diesel qui fait 7L au 100 alors que je l'exploite pas mal :lol: c'est déjà plus acceptable. Pour moi la seule différence entre un diesel comme le mien et une essence c'est le bruit (et encore de nos jour les moteur essence ont un bruit "gomé", et mon 6 cylindre 3L fait un très beau bruit en acceleration) et tu gagne un peu d'allonge sur tes vitesses, mais graçe au couple ma 4ème pousse autant que ma 3ème donc ça ne me pose pas de souci.
Après tu n'a peut être jamais essayé de vrai diesel mais essaye un 6 cylindre BM tu changera peut être d'avis, et pour tous les jours c'est parfait. Pour te dire j'ai essayé une bmw serie 7 730i l'autre jour en V8, de 3L pour 218cv, je marchait autant (la serie 7 fait 200kg de plus) et j'ai même préféré mon diesel à ce moteur car plus d'agrément moteur en 3L diesel grace au couple et au turbo, et j'étais super deçu du bruit car ont entendais presque rien même à 7000tour/min

J'ajouterai que l'esthétique et le moteur n'ont pas forcement à être liée, ont peu aimer une voiture racé mais ne pas aimer la vitesse...


330D e46--> 184cv c'est donc une phase 1 !! J'adore le pack m sur la phase 1 :!:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Messagepar 55speed » mar. août 26, 2014 10:26 pm

Et non perdu c'est une phase 2 de 2002, le restylage moteur est survenu début 2003 alors que le restylage esthétique est arrivé dès 2001 ;)

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2088
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas

Messagepar Grosminet » mar. août 26, 2014 10:26 pm

55speed a écrit :J'ajouterai que l'esthétique et le moteur n'ont pas forcement à être liée.


Le jour où Ferrari ou Lambo sortent un moteur mazout....faites moi signe!
Image

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Messagepar 55speed » mar. août 26, 2014 10:42 pm

ça tombe bien j'aime pas les ferrari ou les lambo, rien ne vaut une berline ou un coupé :D


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités