Monik a écrit :Salut tekila
J'ai l'intention de realiser a peu pres pareil dans la megane rs d'un pote. D'ou mes questions.
-ou passes tu le cable d'alim?
- est ce que t'aurais des photos de l'emplacement de ton ampli sous le tdb?
- et bien sur de tes cales en portieres pour y passer tes jbl power en 16 ca serait sympa merci
Salut, je n'ai pas eu le temps de tout faire, je n'ai que câblé l'ampli, je ferais le reste dans les semaine à venir..
Déjà pour l'alimentation je l'ai prise sur une grosse ligne dans la boite à fusible vu que c'est un petit ampli, l’emplacement est prévu pour des options en 25/50A.
Sinon pour passer le compartiment moteur :
- La première solution, il faut que tu démonte la pédale d'embrayage (attention aux multiples capteurs), derrière tu as plein de fil qui passe dans un énorme "passe-câble" caoutchouc, la plupart le perce avec un tournevis (attention il y en a deux, de chaque coté d'une chambre entre moteur/habitacle), pour y accéder coté moteur il faut enlever la batterie, le support batterie ainsi que toutes les choses qui y sont attachées (1 calculateur, boitiers de distribution +/-, UCH, pleinspleins de fils/câbles avec des clips dans tout les sens) et la boite à air (attention au débitmètre). Il lubrifie les deux passe-câbles et font passer le câble à l'aide d'un cintre coupé (Frenchement j'y ai démonté pour voir c'est la merde! et pour faire passer le câble avec un cintre c'est mission impossible vu la rigidité du passe câble..
- La deuxième solution est de passer par le passage de roue avant gauche (je n'ai pas de détails malheureusement, mais il semble que ce soit la solution la plus simple)
- La troisième solution est de repiquer dans la boite à fusible comme je l'ai fais, mais c'est pas conseillé, si la câble est mal enclenché où s'il bouge tu as vite fais de mettre le feu à la voiture,
il faut que tout soit trèstrès bien isolé, sceller/bloqué, s'assurer de la section du câble qui alimente l'emplacement fusible et ce qu'il alimente derrière pour définir la marge d'intensité que l'on va consommer, enfin c'est en dernier recourt et pour une petite conso,
je conseille pas..
Pour les cales, tu prends du 18mm d'épaisseur et il faut que tu démontes la garniture de portière ainsi que l'entretoise en plastique du HP d'origine. Comme fixations tu peux utiliser celle de l'entretoise d'origine, ça doit faire autour des 16.5cm ! (entouré en rouge)
Pour mon instal de l'ampli, voici quelques photos :
Repiquage sur la boite à fusible d'une ligne qui peut alimenter plusieurs équipement en option de 25 à 50A..(toit ouvrant, frein à main électrique etc..)
Je le répète, je ne conseille pas ! Vu que c'est pour un petit ampli et que j'ai vérifier les lignes d'arrivée/sortie, il n'y a aucun soucis, autrement si vous voulez vraiment reproduire le montage pour un même petit ampli, rapprochez vous d'un mécanicien de la marque aussi formé à l'électronique (il existe environ 12rangs de qualifications mécanicien, enfin chez Renault) qui aura accès et comprendra les schémas électriques etc.. pour étudier la possibilité.
Le porte fusible juste en dessous avec un câble gainé :
Repiquage sur l'adaptateur Fakra/Iso (oblige pour préserver la garantie Renault) :
Soudure des entrées High Level :
L'armature qui va fixer l'ampli sous le TDB (vous notterez sur la 2ème photos, la réparation radical du bornier d'alim..
) J'ai fixé les deux filtres sur l'armature avec une réglette d'aluminium surélevé par une tige filetée :
Voici l'ampli câblé, quel sac de nœuds avec les entrées High Level..
Une fois la boite à gants de déposée, voici la place dispo (j'ai entouré en rouge les fixations de l'armature) :
Avec l'ampli d'installé :
Et avec les fils attachés :
Pour l'instant il n'y a donc que l'ampli de câbler et les tweeter TDB de monté, d'ailleur les woofs en full range + les tweeters JBL ça piiiiiique !