Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
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Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4
- Tekila63
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Mégane Coupé - Insono Pinta Amortson P.4
Saluut,
Me revoilà avec une nouvelle monture !
La voiture :
Achetée début Aout 2014 chez Renault Occasion, une Mégane 3 Coupé Monaco GP N°0075 avec un 1.9l dCi 130cv et 41500Km.
Avant de vous parler de l'audio voici une présentation en images :
Le matériel audio d'origine est l'Arkamys 3D avec 2 kits éclatés 13cm Av/Ar, la source possède une déca tempo simple mais efficace, fader, balance, diverses égaliseurs prédéfinis, un égaliseur deux bandes (aigües/graves), loudness.
Ce que j'aime dans ce système d'origine : la déca tempo prédéfini sur "conducteur", la retranscription du medium de la voix de Madonna (qui est passé à la radio il y a 1heure lol) et....c'est tout !
Mon cahier des charges : installation simple, sans sub, sans remplacer l'autoradio (lié avec le GPS), discret, et à un prix très réduit.
Matériel :
J'ai donc commencé à acheter 2 kits éclatés JBL Power P6560C afin de passer à un diamètre HP de 16.5cm au lieu de 13cm. Sur Caraudiosecurity j'ai pu les avoir à 100€ pièce, c'est donc un très bon rapport qualité/prix pour du neuf, Elles seront montées sur des entretoises de 15mm en médium.
Je voulais intégrer un ampli Plug and Play MTX ou Isotec pour plus de facilité, mais ayant trouvé sur Le Bon Coin un ampli Rockford Trapeze 200a4 bénéficiant d'entrées "Haut niveau", pour 60€ je me suis dis que ça valait le coup de passer un câble d'alim dans l'habitacle !
Niveau alimentation, j'ai pas mal de 20/25mm² qui trainent, pour 30A max sur 3m je serai large.
Pour l'insonorisation à bas prix en plaque auto adhésive je compte sur du Pinta Amortson Bi5A PHD.
Bref je veux améliorer le son sans retomber dans de grosses install, donc j'essaie quelque chose de simple et efficace, on verra le rendu..
J'attends le rendu global de l'install après rodage si je ressens le besoin d'ajouter un égaliseur pour calmer ou redonner vie à certaines plages de fréquences...
L'installation débutera dans la semaine du 8 au 14 Septembre.
Me revoilà avec une nouvelle monture !
La voiture :
Achetée début Aout 2014 chez Renault Occasion, une Mégane 3 Coupé Monaco GP N°0075 avec un 1.9l dCi 130cv et 41500Km.
Avant de vous parler de l'audio voici une présentation en images :
Le matériel audio d'origine est l'Arkamys 3D avec 2 kits éclatés 13cm Av/Ar, la source possède une déca tempo simple mais efficace, fader, balance, diverses égaliseurs prédéfinis, un égaliseur deux bandes (aigües/graves), loudness.
Ce que j'aime dans ce système d'origine : la déca tempo prédéfini sur "conducteur", la retranscription du medium de la voix de Madonna (qui est passé à la radio il y a 1heure lol) et....c'est tout !
Mon cahier des charges : installation simple, sans sub, sans remplacer l'autoradio (lié avec le GPS), discret, et à un prix très réduit.
Matériel :
J'ai donc commencé à acheter 2 kits éclatés JBL Power P6560C afin de passer à un diamètre HP de 16.5cm au lieu de 13cm. Sur Caraudiosecurity j'ai pu les avoir à 100€ pièce, c'est donc un très bon rapport qualité/prix pour du neuf, Elles seront montées sur des entretoises de 15mm en médium.
Je voulais intégrer un ampli Plug and Play MTX ou Isotec pour plus de facilité, mais ayant trouvé sur Le Bon Coin un ampli Rockford Trapeze 200a4 bénéficiant d'entrées "Haut niveau", pour 60€ je me suis dis que ça valait le coup de passer un câble d'alim dans l'habitacle !
Niveau alimentation, j'ai pas mal de 20/25mm² qui trainent, pour 30A max sur 3m je serai large.
Pour l'insonorisation à bas prix en plaque auto adhésive je compte sur du Pinta Amortson Bi5A PHD.
Bref je veux améliorer le son sans retomber dans de grosses install, donc j'essaie quelque chose de simple et efficace, on verra le rendu..
J'attends le rendu global de l'install après rodage si je ressens le besoin d'ajouter un égaliseur pour calmer ou redonner vie à certaines plages de fréquences...
L'installation débutera dans la semaine du 8 au 14 Septembre.
Modifié en dernier par Tekila63 le lun. oct. 13, 2014 1:22 pm, modifié 3 fois.
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Webcarhifi a écrit :... Coupé Monaco (look RS) ... avec un DCI Ca choque que moi
Bah j'ai pas le kit carrosserie large de la RS.... c'est une finition un peu plus sportive que celle d'origine. Tu as bien des Audi S-line en 1.6TDI 110cv... ce n'est rien qu'une finition comme beaucoup de marque le propose.
Je croise bien des mecs qui roulent en Twingo et pourtant je ne vais pas répondre à un sujet en disant que ça me choque qu'il roule dans une voiture de femme, un minimum de civisme pour un premier message...
Modifié en dernier par Tekila63 le mar. août 26, 2014 6:03 pm, modifié 1 fois.
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par contre, bon courage pour passer du 16.5 en portes sur une mégane 3
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux
ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade
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Ca va vous etes enthousiastes pour son install vous!
Super bagnole j'ai ete passager dans une rs (un regal cette caisse) et dans une comme la tienne monaco 130cv toussa, sympa aussi juste le son d'origine est completement degueulasse mais sinon bonne caisse bonnes finitions ca tient le pavé ca a de la peche et surtout elle est tres belle!
Pour le choix de matos ca va etre a la hauteur de tes attentes je pense, simple mais efficace
Bonne continuation
Super bagnole j'ai ete passager dans une rs (un regal cette caisse) et dans une comme la tienne monaco 130cv toussa, sympa aussi juste le son d'origine est completement degueulasse mais sinon bonne caisse bonnes finitions ca tient le pavé ca a de la peche et surtout elle est tres belle!
Pour le choix de matos ca va etre a la hauteur de tes attentes je pense, simple mais efficace
Bonne continuation
Webcarhifi a écrit :C'est bien ce qui me choque (et pas que moi essais Top Gear en général sur les diesel incohérents). Un look "sportif" avec un "mazout". Quel gachis.
Ce n'est qu'une réflexion perso, après chacun fait ce qu'il veut
Si ils le disent dans top gear alors ^^
J'ai trouvé la megane monaco en 130cv tres sympa ... Et le look entre caisse / bourrin c'est un peu un debat de kikalaplugrosse ...
Elle est belle et agreable a conduire stou
- Tekila63
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Pour rentrer les 16.5cm dans les portière, oui il va falloir que je bricole un peu
Et il va falloir s'habituer à voir ce genre de finition sur les routes puisque bon nombre de personnes aiment les lignes sportive sans avoir le budget d'alimenter un gros moteur en pétrole/assurance, ou qu'ils soient conscient que la voie public n'est pas un circuit.
Personnellement le moteur est super souple, un bon couple, dés que je veux doubler je n'ai qu'à écraser la pédale sur quelques mètres, son châssis/direction est assez vif pour une voiture de tout les jours, les sièges enveloppent très bien donnant un confort lors d'une conduite en courbe. Je trouve que c'est une belle voiture de tout les jours, j'en ai rêvé et je l'ai enfin trouvée ^^
Et il va falloir s'habituer à voir ce genre de finition sur les routes puisque bon nombre de personnes aiment les lignes sportive sans avoir le budget d'alimenter un gros moteur en pétrole/assurance, ou qu'ils soient conscient que la voie public n'est pas un circuit.
Personnellement le moteur est super souple, un bon couple, dés que je veux doubler je n'ai qu'à écraser la pédale sur quelques mètres, son châssis/direction est assez vif pour une voiture de tout les jours, les sièges enveloppent très bien donnant un confort lors d'une conduite en courbe. Je trouve que c'est une belle voiture de tout les jours, j'en ai rêvé et je l'ai enfin trouvée ^^
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En même temps, juste pour une installation, la description Megane 3, trois portes suffisait. Décrire sa monture implique des réactions sur celle-ci. Qu'elles soient positives ou pas.
Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte (je suis juste allergique au mazout en général et à fortiori sur des modèles qui veulent se faire aussi "grosse que le boeuf" (La Fontaine)
Bonne chance pour ton installation
Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte (je suis juste allergique au mazout en général et à fortiori sur des modèles qui veulent se faire aussi "grosse que le boeuf" (La Fontaine)
Bonne chance pour ton installation
- Tekila63
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Webcarhifi a écrit :En même temps, juste pour une installation, la description Megane 3, trois portes suffisait. Décrire sa monture implique des réactions sur celle-ci. Qu'elles soient positives ou pas.
Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte (je suis juste allergique au mazout en général et à fortiori sur des modèles qui veulent se faire aussi "grosse que le boeuf" (La Fontaine)
Bonne chance pour ton installation
Merci
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Perso entre un 1.9l 130cv mazout et un 1.0l eco boost essence, je choisi le mazout.
Tu me fait rire WebCarHifi, pourquoi, une personne qui a besoin de faire de la route..... Donc besoin d'un diesel, devrait avoir une carrosserie sans saveur ??
Pourquoi ?
Et puis ici, il me semble que ce soit un forum de car audio, enfin, a mon inscription, ça l'était
Tu me fait rire WebCarHifi, pourquoi, une personne qui a besoin de faire de la route..... Donc besoin d'un diesel, devrait avoir une carrosserie sans saveur ??
Pourquoi ?
Et puis ici, il me semble que ce soit un forum de car audio, enfin, a mon inscription, ça l'était
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
- Webcarhifi
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ffddrifter a écrit : Tu me fait rire WebCarHifi, pourquoi, une personne qui a besoin de faire de la route..... Donc besoin d'un diesel, devrait avoir une carrosserie sans saveur ?? Pourquoi ?
Parce que AUCUN diesel n'est rentable à moins de faire des milliers de km comme des taxis ou des livreurs. Entre le cout d'achat et l'entretien, c'est économiquement impossible.
Oui, et c'est donc pour ça qu'on va clore le débat que j'ai involontairement lancé pour nous recentrer sur l'installation, qu'elle soit faite sur un char romain 4 chevaux essence ou une Lamborghini Diesel de 65chffddrifter a écrit :Et puis ici, il me semble que ce soit un forum de car audio, enfin, a mon inscription, ça l'était
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Je vais suivre tout particulièrement ton post car j'ai moi aussi une Mégane III avec le GPS et l'Arkamys 3D.
Le GPS étant effectivement lié à l'autoradio d'origine, il faut donc soit utiliser les sorties haut niveau, soit prendre un ampli plug and play (choix limité et puissances modestes), soit pour plus de qualité, créer une sortie RCA en soudant les fils sur la carte imprimée en amont de l'amplification.
On trouve quelques exemples de création de cette sortie RCA sur le net.
Certains ici ont les connaissances en électronique pour le faire. Dans le cas du choix de créer une sortie RCA et d'utiliser un ampli classique, reste aussi à trouver le moyen de créer un remote qui allume et éteint le système en fonction de l'allumage/extinction de l'autoradio.
Bon courage pour la suite. Au passage, elle est bien sympa cette Monaco GP
Le GPS étant effectivement lié à l'autoradio d'origine, il faut donc soit utiliser les sorties haut niveau, soit prendre un ampli plug and play (choix limité et puissances modestes), soit pour plus de qualité, créer une sortie RCA en soudant les fils sur la carte imprimée en amont de l'amplification.
On trouve quelques exemples de création de cette sortie RCA sur le net.
Certains ici ont les connaissances en électronique pour le faire. Dans le cas du choix de créer une sortie RCA et d'utiliser un ampli classique, reste aussi à trouver le moyen de créer un remote qui allume et éteint le système en fonction de l'allumage/extinction de l'autoradio.
Bon courage pour la suite. Au passage, elle est bien sympa cette Monaco GP
Webcarhifi a écrit :C'est bien ce qui me choque (et pas que moi essais Top Gear en général sur les diesel incohérents). Un look "sportif" avec un "mazout". Quel gachis.
Ce n'est qu'une réflexion perso, après chacun fait ce qu'il veut
Il y a bien des voitures de courses diesel aux 24h du mans
Perso je roule en 330D E46 Pack M2 (look sportif donc), un 3L diesel 6 cylindre 184chx, et j'ai des performances bien supérieur à beaucoup de voiture essence, et je ne parle même pas de la reprise et du couple bien supérieur. Franchement une voiture essence qui consomme 12L au 100 j'aurais pas les moyens au quotidien, alors que mon diesel qui fait 7L au 100 alors que je l'exploite pas mal c'est déjà plus acceptable. Pour moi la seule différence entre un diesel comme le mien et une essence c'est le bruit (et encore de nos jour les moteur essence ont un bruit "gomé", et mon 6 cylindre 3L fait un très beau bruit en acceleration) et tu gagne un peu d'allonge sur tes vitesses, mais graçe au couple ma 4ème pousse autant que ma 3ème donc ça ne me pose pas de souci.
Après tu n'a peut être jamais essayé de vrai diesel mais essaye un 6 cylindre BM tu changera peut être d'avis, et pour tous les jours c'est parfait. Pour te dire j'ai essayé une bmw serie 7 730i l'autre jour en V8, de 3L pour 218cv, je marchait autant (la serie 7 fait 200kg de plus) et j'ai même préféré mon diesel à ce moteur car plus d'agrément moteur en 3L diesel grace au couple et au turbo, et j'étais super deçu du bruit car ont entendais presque rien même à 7000tour/min
J'ajouterai que l'esthétique et le moteur n'ont pas forcement à être liée, ont peu aimer une voiture racé mais ne pas aimer la vitesse...
-
- AMPLI
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55speed a écrit :Webcarhifi a écrit :C'est bien ce qui me choque (et pas que moi essais Top Gear en général sur les diesel incohérents). Un look "sportif" avec un "mazout". Quel gachis.
Ce n'est qu'une réflexion perso, après chacun fait ce qu'il veut
Il y a bien des voitures de courses diesel aux 24h du mans
Perso je roule en 330D E46 Pack M2 (look sportif donc), un 3L diesel 6 cylindre 184chx, et j'ai des performances bien supérieur à beaucoup de voiture essence, et je ne parle même pas de la reprise et du couple bien supérieur. Franchement une voiture essence qui consomme 12L au 100 j'aurais pas les moyens au quotidien, alors que mon diesel qui fait 7L au 100 alors que je l'exploite pas mal c'est déjà plus acceptable. Pour moi la seule différence entre un diesel comme le mien et une essence c'est le bruit (et encore de nos jour les moteur essence ont un bruit "gomé", et mon 6 cylindre 3L fait un très beau bruit en acceleration) et tu gagne un peu d'allonge sur tes vitesses, mais graçe au couple ma 4ème pousse autant que ma 3ème donc ça ne me pose pas de souci.
Après tu n'a peut être jamais essayé de vrai diesel mais essaye un 6 cylindre BM tu changera peut être d'avis, et pour tous les jours c'est parfait. Pour te dire j'ai essayé une bmw serie 7 730i l'autre jour en V8, de 3L pour 218cv, je marchait autant (la serie 7 fait 200kg de plus) et j'ai même préféré mon diesel à ce moteur car plus d'agrément moteur en 3L diesel grace au couple et au turbo, et j'étais super deçu du bruit car ont entendais presque rien même à 7000tour/min
J'ajouterai que l'esthétique et le moteur n'ont pas forcement à être liée, ont peu aimer une voiture racé mais ne pas aimer la vitesse...
330D e46--> 184cv c'est donc une phase 1 !! J'adore le pack m sur la phase 1
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
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