Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Alpine Focal Audison dans ma Saxo

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Alpine Focal Audison dans ma Saxo

Messagepar tysonphiphou » mar. juil. 08, 2014 4:56 pm

Bonjour à tous, donc voilà ma présentation en vidéo amateur (très amateur) de mon instal dans ma caisse.

J'attend de vous des critiques bonnes ou mauvaise, afin de comprendre se que je ne dois plus faire ou alors ce qui est très bien.

Pour moi, j'adore mon son car j'ai mis du matos de bonne facture (pas de premier prix discount) avec les marques que je connaisaient de réputation. Mes KE ont été acheté il y a plus de 5 ans en occas sur coincoin et j'ai récemment changé mon caisson amplifié Focal bomba 27 (enfin je crois, heuuu le sub gamme polyglass) par le Focal utopia 33wx, et aussi mon ancienne source alpine cda 9886r avec bluetooth sur boitier kce-400bt par le 137 Bti en occas.

J'aime les bonnes basses et les aigus (tous est relatifs). En ce moment j'écoute du Pharell William's, C2C, Stromae, M83, red hot chili peppers et puis pleins d'autres aussi...

Je vais voir ce que vous allez me dire, mais je pense déjà à certaines remarque mais j'accepte tous car je suis là pour apprendre et comprendre pour une autre instal un jour peu-être (mais vraiment pas dans l'immédiat).

j'attends vos commentaires, remarques et questions...javascript:emoticon(':-P')

Pour info la vidéo (lien ci-dessous)je l'ai fait très vite fait, j'en oublie même les mots .


https://www.youtube.com/watch?v=hYQbFViCErI
Modifié en dernier par tysonphiphou le mer. août 06, 2014 9:31 pm, modifié 1 fois.
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. juil. 08, 2014 5:27 pm

Après avoir décortiquer la vidéo:


-On a pas vraiment l'impression que tu ais brasé comme il faut ca ressemble plutôt a du collage

Image




Le porte fusible qui se ballade c'est très dangereux car tu risque simplement de foutre le feu a la voiture ;)

Image




Point positif y'a un répart avec des fusibles ;)

Image


Point négatif tes fils d'alimentation positif sont noir et bleu, en gros tout ce qu'il ne faut pas :)
Si ca chauffe sur le répart c'est que la section et/ou le point de contact du fusible est trop faible du coup ca fait un effet résistif



Non, non et non, c'est du bidouillage çà et c'est tout sauf une masse, le seul point positif c'est que t'a bien poncé mais il faut un cosse a oeil a cet endroit et le condo doit être branché sur la même point de masse que le reste sinon ca fait une différence de potentiel.

Image



Les tweet c'est pas du tout adéquat, si tu aime comme ca c'est que tu n'a pas du écouter autre chose :(



Le ponpon c'est quand meme le coffre impossible de sortir du son correcte avec une bouillie sonore
Ton K3P va manger sévère a cause de ton sub, soit tu vire le K3P soit tu vire le sub mais impossible de les faire tournes ensemble de ce volumes commun

Image

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » mar. juil. 08, 2014 5:55 pm

J@rod a bien résumé

mais ça se rectifie facilement 8-)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Messagepar tysonphiphou » mar. juil. 08, 2014 6:23 pm

..... je ravalle ma salive.

Pour le brasage je vais voir pour faire mieux.

Le porte fusible, 2 vis ou 2 zip et on en parle plus.

répartiteur avec fusibles - OK

Fils d'alimentation positif noir et bleu, pour moi c'est pas impératif d'avoir du rouge pour le + et du noir pour le - mais oui c'est plus propre et moin de risque au moment des branchements. Si c'est autres choses alors je veux savoir.

Les points de masse. alors je comprend ta réaction mais j'aime pas les cosses à oeil que je les trouve vraiment fine pour un cable en 25mm2 ou autre sachant qu'il faut parfois repercer car le diamètre intérieur de la cosse est trop petit pour des grosses vis. Et puis ce que j'aime pas non plus c'est de sertir une cosse pour un cable de 16mm2 à 50mm2 c'est vraiment pas facile car la cosse bouge toujours alors moi je met de l'étain.
et OK pour mettre les 2 points de masse en 1

Pour le tweet, alors si dans mon ancienne saxo, le tweet était placé sur le plastique du rétro mais c 'est vrai aussi que je n'ai pas écouter d'autres choses.

Je m'en doutait que les K3P sur la plage sa allait faire parler. à l'époque je les avaient eux d'occas montées sur plage arrière, même si je savais qu'elles se montaient plus dans une portière mais pour moi quel travaille compliqué à faire, du coup elles sont restées fixées à la planche.
Par contre je ne savais pas qu'elles prendraient sévères à causes de mon sub.
Dans ta phrase tu dis "impossible de sortir du son correct avec une bouillie sonore" alors que pour moi je trouve le son très bien et c'est pour cela que j'aimerais un jour lors d'un rasso écouter d'autres instal pour comprendre car la je bloque un peu.

En tous cas merci pour tes points constructifs.

Maintenant au suivant ... :arrow:
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. juil. 08, 2014 6:33 pm

vidéo non visible pour moi :oops:

si pas de rasso :cry:
essaye de prendre un RDV avec un du fofo qui habite dans la région parisienne !!!!!!
entre le 75,77,93,94 et 95 :-P
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. juil. 08, 2014 7:03 pm

tysonphiphou a écrit :Fils d'alimentation positif noir et bleu, pour moi c'est pas impératif d'avoir du rouge pour le + et du noir pour le - mais oui c'est plus propre et moin de risque au moment des branchements. Si c'est autres choses alors je veux savoir.

Le jour ou tu va avoir un coup de speed et ca arrivera crois moi ben le fil noir/bleu tu le colleras sur la masse :mrgreen:



tysonphiphou a écrit :Les points de masse. alors je comprend ta réaction mais j'aime pas les cosses à oeil que je les trouve vraiment fine pour un cable en 25mm2

C'est une histoire de section, des cosses très fine peuvent parfaitement atteindre la section d'un cable de 25mm² mais table sur des cosses industrielle, un etau, un burin plat, un marteau et ca roule



tysonphiphou a écrit :Pour le tweet, alors si dans mon ancienne saxo, le tweet était placé sur le plastique du rétro mais c 'est vrai aussi que je n'ai pas écouter d'autres choses.

Un tweet c'est "très" directif du coup en le mettant a 60/80° de ta position d'écoute ben tu perd une grande partie du message




tysonphiphou a écrit :
Je m'en doutait que les K3P sur la plage sa allait faire parler. à l'époque je les avaient eux d'occas montées sur plage arrière, même si je savais qu'elles se montaient plus dans une portière mais pour moi quel travaille compliqué à faire, du coup elles sont restées fixées à la planche

Jusqu'ici aucun problème, y'a un certain RR qui tourne avec un triplette (bon en clos) et ca marche très bien



tysonphiphou a écrit :Par contre je ne savais pas qu'elles prendraient sévères à causes de mon sub

Le problème c'est le sub car quand lui travaille, il comprime l'air qui est dans le coffre qui lui même vient pousser les membranes de tes K3, imagine l'embrouille, le sub passe en surpression alors que tes K3 faisait une depression, qui va gagner ?




tysonphiphou a écrit : c'est pour cela que j'aimerais un jour lors d'un rasso écouter d'autres instal pour comprendre car la je bloque un peu.

T'en a rater une pas loin le mois dernier, au besoin je suis pas loin ;)

Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Messagepar tysonphiphou » mar. juil. 08, 2014 7:23 pm

effectivement la vidéo n'est plus visible. faut que je trouve une solution.
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » mar. juil. 08, 2014 7:26 pm

youtube 8-)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Messagepar tysonphiphou » mar. juil. 08, 2014 7:57 pm

Oui mais j'ai déjà un compte YouTube avec des vidéos perso mais si je rajoute celle-là tous les gens vont voir toute mes vidéo et j'ai pas envie.
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » mar. juil. 08, 2014 8:02 pm

tu peux te créer un autre profil :D :D :D

et pis toutes tes vidéos ne sont pas forcément visibles, coche les bonne cases à l'enregistrement ;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. juil. 08, 2014 8:17 pm

tysonphiphou a écrit :Oui mais j'ai déjà un compte YouTube avec des vidéos perso mais si je rajoute celle-là tous les gens vont voir toute mes vidéo et j'ai pas envie.


C'est qui Oziris ?

3 avril c'est un bon cru

Et paris By Night c'est bien aussi

T'a plus la C4 ?

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » mar. juil. 08, 2014 8:42 pm

Moi se qui me choque aussi c'est l'alim sous dimensionné un pauvre 20² pour un LRx2.150 qui as un fuse de 20A, un LRx2.250 qui à un fuse de 30A et un VRx1.500 qui à un fuse de 150A

D'après le manuel dans ta configuration actuel

ton 2.150 va consommé 11A
ton 2.250 va consommé 13.8A
ton 1.500 va consommé 32A

D'après le tableau autoson http://autoson.fr/ampli.php tous se passe bien mais par acquis de conscience je passerai sur un 35² car si ton VRx tente de faire de la soudure c'est peut être pas pour rien car il est gourmand et quel dommage de pas avoir un autre VRx pour le reste....
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. juil. 09, 2014 7:31 am

Faut être perséverant, t'a vraiment ce qu'il faut en matos pour bien commencer

Les cosses:

http://www.france-soudage.fr/soudure/Co ... 0-mm2.html


http://www.france-soudage.fr/soudure/Co ... 14-mm.html

Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Messagepar tysonphiphou » mer. juil. 09, 2014 3:21 pm

:arrow:
Modifié en dernier par tysonphiphou le mer. août 06, 2014 9:31 pm, modifié 1 fois.
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693

Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Messagepar tysonphiphou » mer. juil. 09, 2014 4:21 pm

C'est qui Oziris ?

Oziris c'est l'attraction du Parc Astérix


T'a plus la C4 ?


Non vendu depuis 2006, mais on se connais toi et moi ?
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. juil. 09, 2014 5:27 pm

tysonphiphou a écrit :Non vendu depuis 2006, mais on se connais toi et moi ?

Absolument pas, c'est juste pour te faire remarquer que sur internet l'anonymat n'est que fumisterie, tu ne voulais pas mettre ta vidéo sur ton compte YT pour garder "privé" tes autres vidéos mais comme tu le vois un toute petite recherche en dit bien long donc ne te prend pas le choux, met ta video sur ton compte YT en format "visible que pour ceux qu'on le lien" et sa sera bien suffisant car quoi qu'on en dise on ne reste pas anonyme ;)

Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Messagepar tysonphiphou » mer. juil. 09, 2014 5:34 pm

J@r0d a écrit :
tysonphiphou a écrit :Non vendu depuis 2006, mais on se connais toi et moi ?

Absolument pas, c'est juste pour te faire remarquer que sur internet l'anonymat n'est que fumisterie, tu ne voulais pas mettre ta vidéo sur ton compte YT pour garder "privé" tes autres vidéos mais comme tu le vois un toute petite recherche en dit bien long donc ne te prend pas le choux, met ta video sur ton compte YT en format "visible que pour ceux qu'on le lien" et sa sera bien suffisant car quoi qu'on en dise on ne reste pas anonyme ;)


la C4 sur c2c4frenchclub OK.

Les vidéos de moi je m'en fous c'était plus les vidéos de mon neuveu et de mes petits cousins et effectivement j'ai réussi à modifier.
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693

Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Messagepar tysonphiphou » mer. juil. 09, 2014 5:36 pm

J@r0d a écrit :Faut être perséverant, t'a vraiment ce qu'il faut en matos pour bien commencer

Les cosses:

http://www.france-soudage.fr/soudure/Co ... 0-mm2.html


http://www.france-soudage.fr/soudure/Co ... 14-mm.html


La OK se sont de belle cosse comme il le faut, mais çà c'est vos astuces à vous et qu'il faut connaitre. C'est cool merci.
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693

Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Messagepar tysonphiphou » mer. juil. 09, 2014 5:57 pm

Clemouth29 a écrit :Moi se qui me choque aussi c'est l'alim sous dimensionné un pauvre 20² pour un LRx2.150 qui as un fuse de 20A, un LRx2.250 qui à un fuse de 30A et un VRx1.500 qui à un fuse de 150A

D'après le manuel dans ta configuration actuel

ton 2.150 va consommé 11A
ton 2.250 va consommé 13.8A
ton 1.500 va consommé 32A

D'après le tableau autoson http://autoson.fr/ampli.php tous se passe bien mais par acquis de conscience je passerai sur un 35² car si ton VRx tente de faire de la soudure c'est peut être pas pour rien car il est gourmand et quel dommage de pas avoir un autre VRx pour le reste....


Juste avant mon ampli VRX j'avais un caisson amplifié, et donc qui avait besoin de moin de ressource et par la suite je n'ai pas changé mon cablage pour ce nouvel ampli.

Je vais juste changé le petit cable bleu par un autre de + gros diamètre et voir.
Image
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693

Avatar de l’utilisateur
tysonphiphou
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 247
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 12:14 am
Localisation : 60800

Messagepar tysonphiphou » jeu. juil. 10, 2014 10:23 am

Ton K3P va manger sévère a cause de ton sub, soit tu vire le K3P soit tu vire le sub mais impossible de les faire tournes ensemble de ce volume commun.

Après réflexion, la meilleur solution pour moi qui veut absolument garder mon sub, se serait d'intégrer le K3P dans les ailes arrières. Maintenant à voir si c'est faisable.
Golf VII 2018 discover pro
Instal a venir...

Mon instal Saxo : viewtopic.php?t=12693


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités