Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Ty Vito ! batterie aux ?
- chris@i'go
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
Pour ton éclairage, choppe simplement des lampes/ led en 12v
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- Ewen
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
c'est celle la https://www.mobicool.com/fr-fr/fr/produ ... 40-_-31571
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
Heu!! Merci pour ton piège
Ok, alors elle consomme combien sous 12v cette glacière? Pô 4AH je pense, non?
Ok, alors elle consomme combien sous 12v cette glacière? Pô 4AH je pense, non?
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- Ewen
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
piège ?
sur la glacière c'est marque 47w sous 12v ...
dans la doc , je viens de voir : puissance 7.5w
sur la glacière c'est marque 47w sous 12v ...
dans la doc , je viens de voir : puissance 7.5w
Ty Vito
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
47w sous 220v
7,5w sous 12v
Je pense que cela devrait correspondre
7,5w sous 12v
Je pense que cela devrait correspondre
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- bill
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
copier coller de la doc
tu ne sais plus lire
47/12 = 3.91 A par heure
et en plus ne descend que de 18° de la température ambiante , ne pas confondre avec un compresseur qui à une moyenne de 2A/h pour 4 à 6° dedans
tu ne sais plus lire
Puissance d'entrée nominale (AC) 55 W
Puissance d'entrée nominale (DC) 47 W
47/12 = 3.91 A par heure
non, pas du toutchris@i'go a écrit :je pense que tu fais erreur dans tes calculs)
ça me parait beaucoup pour une glacière.
et en plus ne descend que de 18° de la température ambiante , ne pas confondre avec un compresseur qui à une moyenne de 2A/h pour 4 à 6° dedans
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- Ewen
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
oui j'avais vu ça , d'ou mes 4 A/H !
Chris m'a mi dans le doute
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- Ewen
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
du coup depuis le temps , achat d'une batterie a décharge lente varta .
Le temps de l'installer , celle de démarrage a lâchée ... du coup achat d'une seconde mais plutôt orienté démarrage
on se retrouve donc avec :
VARTA BLUE DYNAMIC E11 12V 74AH 680A en principale
VARTA LFD75 12V 75AH 650A en secondaire
le tout relié avec un cyrix ct 120
en accessoire : 2 plafonniers et un panneau 12v/USB/voltmètre
coupe circuit , fusibles etc sont de la partie .
montage en cours
a suivre , lit cabine baby , et montage final avant les vacs le weekend pro
Le temps de l'installer , celle de démarrage a lâchée ... du coup achat d'une seconde mais plutôt orienté démarrage
on se retrouve donc avec :
VARTA BLUE DYNAMIC E11 12V 74AH 680A en principale
VARTA LFD75 12V 75AH 650A en secondaire
le tout relié avec un cyrix ct 120
en accessoire : 2 plafonniers et un panneau 12v/USB/voltmètre
coupe circuit , fusibles etc sont de la partie .
montage en cours
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
Ewen a écrit :VARTA LFD75 12V 75AH 650A en secondaire
Gros doute sur la batterie secondaire. Elle est du type démarrage et non auxiliaire!!
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- bill
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
chris
even
pourquoi un cyrix ct 120 à 120A
even
pourquoi un cyrix ct 120 à 120A
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- Ewen
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
la batterie aux est de type démarrage et servitude , décharge lente pour utilisation saisonnière .
pour le cyrix , Bill , j'ai pris le plus petit
pour le cyrix , Bill , j'ai pris le plus petit
Ty Vito
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
Ewen a écrit :la batterie aux est de type démarrage et servitude , décharge lente pour utilisation saisonnière .
Non! Discours de vendeur de batteries!. J'adore le terme 'servitude/ décharge lente et..... démarrage! Non!
Il y a bien trop d'ambiguîté pour écrire ce genre de post!!
Ewen a écrit :décharge lente pour utilisation saisonnière .
Ah???
Il faut bien piger les batteries, je ne pense pas que tu l'aies compris
Désolé mon garçon/ Désolé Ewen.
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- Ewen
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché mais je veux bien être éclairé Chris
Étrangement je ne la retrouve plus sur le site varta ...
voici le lien d'achat : https://www.batteryset.com/batteries-a- ... 41113.html
Étrangement je ne la retrouve plus sur le site varta ...
voici le lien d'achat : https://www.batteryset.com/batteries-a- ... 41113.html
Ty Vito
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
Ok Ewen, quelques explications sur les batteries. Il faut déjà bien comprendre que tous les termes, utilisés par les vendeurs, restent très flous!!
650A, c'est la puissance que te donne cette batterie.. pour démarrer! Je confirme donc que ta Varta est du type démarrage et non auxiliaire!
En texte italique: le copié/ collé des caractéristiques de la batterie Varta de ton lien; en gras italique, mes réponses.
Les batteries à décharge lente VARTA Professional DUAL PURPOSE ont été spécialement mises au point pour les camping-cars, caravanes, voiliers, bateaux électriques. La technologie utilisée offre de bonnes réserves d’énergie afin d’alimenter de nombreux appareils électriques.
La longévité de ces batteries est excellante, jusqu’à deux fois plus résistante que des batteries humides traditionnelles.
Les avantages :
- Technologie Dual Purpose, meilleure résistance aux vibrations
Paluche...ça fait 100 ans que les batteries résistent aux vibrations. Peut-être un nouveau matériau??
- Longévité exceptionnelle, jusqu’à 400 cycles de charge/décharge
Exceptionnelle??? Chacune de mes batteries -même typées démarrage- ont subi certainement le double!!
- Sans entretien
Oui mais je pense que c'est devenu obligatoire de mémoire.
- Autodécharge minimale, idéale pour une utilisation saisonnière
à condition que tu la débranches une fois chargé à fond, après selon sa capacité, tu peux tenir 1 à 2 ans
- Parfaite pour les applications mixtes (démarrage et servitude)
Toute batterie (type démarrage compris) est faîte pour une utilisation dite servitude. Automatiquement.
------------------------------------------------------------
Varta est doué pour les batteries, indéniablement! Mais son discours de vente me flanque bien trop de doutes!
Aucun chiffre, aucune donnée! Perso, je n'aurais pas mis 100 boules pour l'acheter!
* Il faut savoir qu'une batterie d'auto est hyper fiable. Donc d'occasion, ce n'est pas un mauvais plan.
Si tu veux, je peux développer sur chacune de mes batteries que j'utilise depuis plusieurs années: 1 AGM et 2 de démarrage et crois-moi, elles ont pris/ prennent encore aujourd'hui, toujours cher!
Ewen a écrit :VARTA LFD75 12V 75AH 650A en secondaire
650A, c'est la puissance que te donne cette batterie.. pour démarrer! Je confirme donc que ta Varta est du type démarrage et non auxiliaire!
En texte italique: le copié/ collé des caractéristiques de la batterie Varta de ton lien; en gras italique, mes réponses.
Les batteries à décharge lente VARTA Professional DUAL PURPOSE ont été spécialement mises au point pour les camping-cars, caravanes, voiliers, bateaux électriques. La technologie utilisée offre de bonnes réserves d’énergie afin d’alimenter de nombreux appareils électriques.
La longévité de ces batteries est excellante, jusqu’à deux fois plus résistante que des batteries humides traditionnelles.
Les avantages :
- Technologie Dual Purpose, meilleure résistance aux vibrations
Paluche...ça fait 100 ans que les batteries résistent aux vibrations. Peut-être un nouveau matériau??
- Longévité exceptionnelle, jusqu’à 400 cycles de charge/décharge
Exceptionnelle??? Chacune de mes batteries -même typées démarrage- ont subi certainement le double!!
- Sans entretien
Oui mais je pense que c'est devenu obligatoire de mémoire.
- Autodécharge minimale, idéale pour une utilisation saisonnière
à condition que tu la débranches une fois chargé à fond, après selon sa capacité, tu peux tenir 1 à 2 ans
- Parfaite pour les applications mixtes (démarrage et servitude)
Toute batterie (type démarrage compris) est faîte pour une utilisation dite servitude. Automatiquement.
------------------------------------------------------------
Varta est doué pour les batteries, indéniablement! Mais son discours de vente me flanque bien trop de doutes!
Aucun chiffre, aucune donnée! Perso, je n'aurais pas mis 100 boules pour l'acheter!
* Il faut savoir qu'une batterie d'auto est hyper fiable. Donc d'occasion, ce n'est pas un mauvais plan.
Si tu veux, je peux développer sur chacune de mes batteries que j'utilise depuis plusieurs années: 1 AGM et 2 de démarrage et crois-moi, elles ont pris/ prennent encore aujourd'hui, toujours cher!
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- Ewen
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
ok merci Chris
effectivement j'ai mis 100 balles dedans et 82 pour celle de démarrage . 182€ pour 2 batteries varta alors qu'une seule au mag du coin m'aurait coûté 160...
je voulais pas y mettre tout l'argent de mes vacs et je n'ai pas grand chose a alimenter .
bref c'est acheté ...
pour conclure , tu aurais pris quoi ? et pourquoi ?
effectivement j'ai mis 100 balles dedans et 82 pour celle de démarrage . 182€ pour 2 batteries varta alors qu'une seule au mag du coin m'aurait coûté 160...
je voulais pas y mettre tout l'argent de mes vacs et je n'ai pas grand chose a alimenter .
bref c'est acheté ...
pour conclure , tu aurais pris quoi ? et pourquoi ?
Ty Vito
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
difference entre batterie aux et de démarrage
c'est le C
le type, plomb, gel et agm
les taux décharges plus profond
et le nombres de cycles de charge
c'est le C
le type, plomb, gel et agm
les taux décharges plus profond
et le nombres de cycles de charge
Capacité nominale: 10 hr discharge at 25 °C
Durée de vie en floating: 20 years at 20 °C
Durée de vie en cyclage:
1500 cycles à décharge 80% (on n'est loin des 400 de varta)
2500 cycles à décharge 50%
4500 cycles à décharge 30%
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
bill a écrit :difference entre batterie aux et de démarrage
c'est le C
le type, plomb, gel et agm
les taux décharges plus profond
et le nombres de cycles de chargeCapacité nominale: 10 hr discharge at 25 °C
Durée de vie en floating: 20 years at 20 °C
Durée de vie en cyclage:
1500 cycles à décharge 80% (on n'est loin des 400 de varta)
2500 cycles à décharge 50%
4500 cycles à décharge 30%
Je n'arrive pas à piger le "C"..
Pour le reste c'est tout à fait cela. Je voudrais juste ajouter qu'il existe dorénavant le lithium.
Autre chose, la marque Optima, je la classerai un peu à part. J'en ai possédé mais je n'ai pas accroché (c'est de ma faute, pas de la marque )
Autre question, mon Bill:
D'après toi, combien de volt restent-il pour une décharge à 80% (limite profonde) d'une batterie (type auxiliaire, forcément) ?
Je te pose la question car je connais la réponse (histoire vécue et prouvable, bien entendu)
Il n'y a rien de piégeux mon Bill, hein!
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- bill
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
le C est le taux de décharge instantané Ah*C=A max
ex; pour la batterie de EVEN 75 * ?? ?= 650A
12V la tension nominale
75Ah autonomie
650A est le C sous la forme calculée/direct => 650/75 = 8.66 C
une batterie standard est de 10C
donc petit C plus grande autonomie sur le temps vu quelle ne pourra se vider que sur 5C (pour les aux)
si grand C moins d'autonomie sur le temps car décharge plus rapide avec 50C (démarrage ou treuil)
il ya deux décharges si l'on peut dire, et de plus il faut prendre en compte le type de batterie plomb, gel, AGM ou litium
-celle de l'autonomie (plein de tableau sur la toile)
-celle de la batterie
bahhhh de 0V => 9V
de plus, plus ont descend en tension/volt plus le consommateur/appareil consommera du A intensité/ampère
la règle c'est P=U*I avec les convertions possible
P= watt=> puissance
U= volt=> tension
I= A=> intensité
continuons tant que nous y sommes, la charge
il y a des tableau sur la toile qui donne les trois phase de charge mais à quelle intensité
une batterie plomb , gel ou AGM prend 10% max de la capacité de la batterie(pour celle d'even ce sera 7.5 max )
mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une batterie devient un consommateur pendant la charge de celle ci
tout ceci est théorique et rein à voir avec la pratique
que l’ampérage sera dégressif plus elle sera chargée avec un départ de 50/60% de la charge max donc 4/5 A environ dans le cas d'une décharge d'autonomie
perso, dans mes 4x4 j'avais une démarrage de 100 A et une AGM de 100A en aux avec coupleur à 15 balles l'AGM à fait 3 véhicules ou 15 ans avec des pauses de 6 mois entre chaque voyage de 15 à 30 jours
je tenais 5 jours sans démarrer la voiture
-frigo à compresoursion H 24
-lumière, fluo de 2W le soir 3H
-radio 1H
ex; pour la batterie de EVEN 75 * ?? ?= 650A
12V la tension nominale
75Ah autonomie
650A est le C sous la forme calculée/direct => 650/75 = 8.66 C
une batterie standard est de 10C
donc petit C plus grande autonomie sur le temps vu quelle ne pourra se vider que sur 5C (pour les aux)
si grand C moins d'autonomie sur le temps car décharge plus rapide avec 50C (démarrage ou treuil)
il ya deux décharges si l'on peut dire, et de plus il faut prendre en compte le type de batterie plomb, gel, AGM ou litium
-celle de l'autonomie (plein de tableau sur la toile)
-celle de la batterie
bahhhh de 0V => 9V
de plus, plus ont descend en tension/volt plus le consommateur/appareil consommera du A intensité/ampère
la règle c'est P=U*I avec les convertions possible
P= watt=> puissance
U= volt=> tension
I= A=> intensité
continuons tant que nous y sommes, la charge
il y a des tableau sur la toile qui donne les trois phase de charge mais à quelle intensité
une batterie plomb , gel ou AGM prend 10% max de la capacité de la batterie(pour celle d'even ce sera 7.5 max )
mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une batterie devient un consommateur pendant la charge de celle ci
tout ceci est théorique et rein à voir avec la pratique
que l’ampérage sera dégressif plus elle sera chargée avec un départ de 50/60% de la charge max donc 4/5 A environ dans le cas d'une décharge d'autonomie
perso, dans mes 4x4 j'avais une démarrage de 100 A et une AGM de 100A en aux avec coupleur à 15 balles l'AGM à fait 3 véhicules ou 15 ans avec des pauses de 6 mois entre chaque voyage de 15 à 30 jours
je tenais 5 jours sans démarrer la voiture
-frigo à compresoursion H 24
-lumière, fluo de 2W le soir 3H
-radio 1H
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
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mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
histoire de bien faire chier avant les vacs , mais c'est toujours mieux que pendant
régulateur de tension dans le sac .... une tresse de charbon cassée régulateur a changer vu que tout est moulé
régulateur de tension dans le sac .... une tresse de charbon cassée régulateur a changer vu que tout est moulé
Ty Vito
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Re: Ty Vito ! batterie aux ?
tu veux certainement dire "alternateur à changer" car en général de nos jours, le régulateur de tension est effectivement moulé dans l'alternateur
"Old" inclusive
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