Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Ty Vito ! batterie aux ?

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Ty Vito !

Messagepar mac-le-tankiste » mar. nov. 08, 2016 10:06 pm

Ewen a écrit :ça je sais mac . jparlais du bas med si tu préfères :mrgreen:


Oui faire du grave et du med avec le même hp dans la même boite y'a des compromis sûrement

Après avec un a8 ça va bien :) pour tricher
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Ty Vito !

Messagepar Ewen » dim. mai 07, 2017 4:59 pm

merci Jfet ;)
Modifié en dernier par Ewen le sam. mai 18, 2019 3:28 pm, modifié 1 fois.
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ty Vito !

Messagepar bill » lun. mai 08, 2017 9:33 am

je crois qu'une impédance de hp et une resistance de moteur/vibro n'a pas la même conséquence sur l'électronique de l'ampli

voit avec jeff
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Ty Vito !

Messagepar Ewen » lun. oct. 02, 2017 9:17 pm

depuis le temps que lui aussi dormait dans son carton .... j'ai enfin pris le temps de l'installer :D

Image
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Re: Ty Vito !

Messagepar richard » mar. oct. 03, 2017 8:07 pm

Belle acquisition.
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Ty Vito !

Messagepar Ewen » mar. oct. 03, 2017 8:40 pm

richard a écrit :Belle acquisition.



merci msieur R !

vu que tu en as eu un as tu pu le comparer au PH15 qui apparemment a de meilleurs composants ? ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Re: Ty Vito !

Messagepar richard » mer. oct. 04, 2017 6:56 pm

Comparé,non,mais les 2 sont de très bon produits.Le PH avait il de meilleurs composants,je ne sais pas...
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Ty Vito !

Messagepar Ewen » jeu. mai 02, 2019 9:37 am

Salut !

petite mise a jour ....

l'ensemble P99rs ADS Dayton SS est très satisfaisante ! Le gros vibro est débranché , il me chatouillait trop le fondement :mrgreen:

L'ajout d'un sub viendra peut être un jour ;)


pour l'heure , c'est l'ajout d'une batterie auxiliaire qui se fait sentir ! Non pas pour le caraudio mais pour le mode camping , glacière , éclairage , prise de recharge etc .... l'installation y sera tout de même branché ( ou pas ? )

j'avais dans l’œil le couple cyrix/varta de narbi mais je m'y suis pris trop tard . Du coup j'aimerais votre avis sur le choix d'un coupleur/batterie ...

ma batterie principale est une 74AH 680A

Est ce qu'un cyrix 120A et une varta LFD75 est un bon choix ?

est il préférable de doubler le prix pour une optima yellow ?

est ce qu'une batterie identique a l'origine feu bleu (et ainsi profiter de la garantie ) (prix identique a la varta sur le net )+ cyrix est une bonne idée ?

mon utilisation est : quelques weekends dans l'année et 2 semaines en août .

j'ai un petit Ctek pour la recharge complète avant départ ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Ty Vito !

Messagepar chris@i'go » jeu. mai 02, 2019 9:00 pm

Ewen a écrit :pour l'heure , c'est l'ajout d'une batterie auxiliaire qui se fait sentir ! Non pas pour le caraudio mais pour le mode camping , glacière , éclairage , prise de recharge etc .... l'installation y sera tout de même branché ( ou pas ? )
Ok Ewen, je vais y aller doucement; juste avec quelques règles basiques.
Avant un éventuel achat d'une batterie auxiliaire , il serait judicieux que tu connaisses ta consommation en ampères, de tes besoins!
Si tu peux plugger un ampère-mètre, tu seras surpris des chiffres, mais ça aide ;)

Apprends aussi à économiser ta batterie, les recharges de ton tél, APN ou PC se font en roulant -donc via ton alternateur, ça économise les batteries- :?
Tu branches un convertisseur 12v vers 220v sur la prise allume-cigare lorsque tu roules et hop, le tour est joué :)

Pour le coupleur, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de problème avec le mien monté d'origine en 1982.
Pour le CTeK, c'est un très bon accessoire, il faut juste savoir s'en servir. Tu as quel modèle?
Attention!! Le CTek reste efficace uniquement lorsque ta batterie est pleine :mrgreen:
Tu peux complètement foutre ta sono mais un inverseur de batteries sera nécessaire :idea:
Choppes un bi-polaire, ça coûte 20€.

Renseigne-toi aussi sur les batteries auxiliaires, il en existe pas mal.Type Gel, AGM etc etc...
Ces maudites batteries sont beaucoup plus fiables que tu crois! Elles acceptent pas mal de décharges/ recharges.
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar Ewen » jeu. mai 02, 2019 10:43 pm

merci Chris , je pensais bien que tu passerais par la ;)

je vais voir pour la conso totale mais pour l'instant il n'y a pas grand chose ...

la "sono" ne tourne qu'en roulant . A l'arrêt , en bivouac , c'est plutot enceinte bluetouf sur la table , dehors :!:

j'ai une glacière mobycool , , je regarderais la conso , mais dans tout les cas faut l'aider avec de la glace .

sinon c'est l'éclairage et pour l'instant j'ai rien sauf les plafonniers d'origines avant et arrière . j'aimerais changer ce dernier par un meilleur et ajouter 2 liseuses par exemple .

pour les tels , la tablette je le fait en roulant mais si ça peut dépanner un soir en bivouac ....


pourquoi faut il un inverseur ? le coupleur , normalement est pas trop con et ouvre ou ferme la connexion entre les 2 batteries .

j'ai déja eu 2 batteries Gel (exide maxima 900dc et l'autre je sais plus 70AH 2500A ) dans mon installe précédente (en batterie principale ) et les 2 ont pas fait bien longtemps .....
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar bill » ven. mai 03, 2019 6:34 am

comme dit chris connaitre ta conso et quel type d'appareil

as tu vraiment intérêt d'avoir un PC car il te faudra un convertisseur qui aura beaucoup de perte
pour tel et tablette que 5V un abaisseur de tension suffirai, beaucoup moins de perte

pour ton coupleur si tu te sert de ta batterie AUX seulement en automne et non en démarrage, 30A est largement suffisant
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar Ewen » ven. mai 03, 2019 11:53 am

non pas de PC c'est vrai ....

oui TEL et tablette sur allume cigare comme dab mais j'aimerais ajouter une prise ou 2 a l'arrière . l'avant va devenir la chambre a coucher du ptit !

je veux ajouter a l'arrière :

2 prise USB
1 prise glacière
2 liseuses led
1 plafonnier led

le coupleur doit garder le jus nécessaire dans la batterie principal pour le démarrage mais on peut le débrayer manuellement pour démarrer en cas de batterie principal défectueuse
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar chris@i'go » ven. mai 03, 2019 9:25 pm

Ewen a écrit :le coupleur doit garder le jus nécessaire dans la batterie principal pour le démarrage mais on peut le débrayer manuellement pour démarrer en cas de batterie principal défectueuse

Je pense et crains qu'un coupleur ne fait sa fonction de charge qu'en roulant.
Un coupleur reste un coupleur, il reste pratique pour la charge des batteries sous alternateur, non?
Je ne crois pas que'ils sont équipés de diode pour vérifier une eventuelle décharge entre batteries moteur éteint!

Ewen a écrit :non pas de PC c'est vrai ....

C'est ma tv, film sous clef USB sous PC portable.. :mrgreen:


Ewen a écrit :mais j'aimerais ajouter une prise ou 2 a l'arrière . l'avant va devenir la chambre a coucher du ptit ! je veux ajouter a l'arrière :

2 prise USB
1 prise glacière
2 liseuses led
1 plafonnier led

D'où la pose d'un inverseur de batteries :o
Pour les liseuses LED, le plafonnier qui servent à éclairer....
Tape sous de la lampe de poche à recharge solaire (Hum.... c'est un poil pacotille..) Pour le plafonnier.... Décathlon :idea:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar Ewen » sam. mai 04, 2019 11:22 am

Le coupleur de batteries Cyrix-ct est un relais robuste piloté par microprocesseur qui connecte automatiquement des batteries en parallèle dès que l'une d'entre elles atteint une tension prédéfinie (signifiant qu'elle est en cours de charge) et qui les déconnecte lorsque la tension chute en dessous du niveau float (signifiant qu'une ou plusieurs batteries sont en cours de décharge). Les coupleurs de batteries Cyrix-ct sont une excellente solution de remplacement pour les séparateurs à diodes. Leur principale caractéristique est qu'ils ne présentent presque aucune chute de tension, évitant ainsi d'avoir à corriger les tensions de charge des alternateurs ou des chargeurs de batterie.


Le Cyrix-ct 12/24 détecte automatiquement la tension du système.


Dans une installation type, l'alternateur est directement relié à la batterie de démarrage. La batterie de service est raccordée à la batterie de démarrage par des coupleurs de batteries Cyrix. Lorsqu'un Cyrix détecte que la batterie de démarrage a atteint sa tension d'enclenchement, il se ferme pour permettre la charge en parallèle des autres batteries.

Detection de tension bidirectionnelle et alimentation à partir des deux batteries
Le Cyrix surveille la tension des deux batteries raccordées. Il s'enclenchera également lorsque la batterie de service est chargée par un chargeur de batteries.
Le Cyrix-ct 12/24 dispose d’une double alimentation de puissance. Il se fermera aussi si la tension sur l’une des batteries est trop basse pour faire marcher le Cyrix.
Afin d’éviter un fonctionnement non désiré au cours de l'installation ou si une batterie a été déconnectée, le Cyrix-i 12/24 ne se fermera pas si la tension de l'une des connexions de ces deux batteries est inférieure à 2 V (batterie de 12 V) ou de 4 V (batterie de 24 V).

Connexion en parallèle en cas d’urgence
Le Cyrix peut aussi être enclenché avec un bouton poussoir (le Cyrix reste enclenché pendant 30 s) ou avec un interrupteur pour connecter les batteries en parallèle manuellement.
Ceci peut être très utile en cas d’urgence quand la batterie de démarrage est déchargée ou endommagée.



Donc d'après ce que je lit ça a l'air de suffire , pas besoin d'inverseur logiquement ....



lampe de poche et lanterneau a batterie ... moui mais non je veux "intégrer" un peu tout ça pour gagner en confort ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar chris@i'go » sam. mai 04, 2019 9:31 pm

Je te le répète, suis pô un cador en coupleur séparateur..
Je vais rester court et bref! Le Cyrix, c'est sans moi d'après le discourt vendeur du constructeur que tu as posté.
je garde mon inverseur et mon montage. C'est viable, c'est propre, c'est fiable :mrgreen:

Concernant ton éclairage: Fais gaffe ton Vito camionnette n'est pas un camping-car, depuis mars 2019 il se fera recalé au CT si transformé!
Je pense que laisser des lampes rapportées n'est pas une soluce idiote ;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar Ewen » dim. mai 05, 2019 2:07 am

il me semble que le nouveau CT n'est plus ?


mon cams est 95% du temps vide , mon lit/banquette est démontable en 5 min , et je n'ai aucun meubles . Je compte juste faire une meuble/table/cuisine sur glissière pour sortir dehors par la porte latérale qui lui aussi sera démontable rapidement . Et ce n'est pas 2 ou 3 spot intégrés dans le faux plaf qui vont faire chier ... mes seat box et ikéa box peuvent par contre peut être poser un soucis :idea: :?:

pour le cyrix , ça me semble viable vu qu'il est débrayable manuellement ! a tester ! peut être que Narbi peut en dire un mot ? ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar chris@i'go » dim. mai 05, 2019 12:07 pm

Ah ok, bien joué pour le cams.

Le dernier CT n'a pas posé de problème sur mes Ikeabox 8-)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar bill » lun. mai 06, 2019 6:47 am

fonction d'un coupleur
il couple les batteries vers 13.2V et désacouple vers 12.5V
les valeurs sont suivant les modèles et à titres d'indications

le choix de l'intensité se fera
si tu veux augmenter
- l'autonomie de ta batterie principale (tout les/tes branchements sur celle-ci) donc un coupleur avec un gros A équivalent à la valeur nominale
- l'autonomie de ta conso(appareil consommateur) à l’arrêt sur une autre batterie donc un petit A juste pour la recharge (15% de la valeur nominale)

;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar Ewen » sam. mai 11, 2019 9:05 pm

on va dire que je recherche l'autonomie des appareils consommateurs !

ma glacière consomme 47w .... soit si je ne me trompe pas environs 4AH ?

pour les spots , je ne sais pas trop quoi mettre ...

que pensez de ça :

https://www.manomano.fr/p/dalle-led-ron ... id=5130089
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Ty Vito ! batterie aux ?

Messagepar chris@i'go » sam. mai 11, 2019 9:47 pm

je pense que tu fais erreur dans tes calculs
ça me parait beacoup pour une glacière.
"Old" inclusive


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités