Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

S33 Reloaded in A8

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
stefane33fr
AMPLI
AMPLI
Messages : 924
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
Localisation : Bordeaux, évidemment !

Messagepar stefane33fr » mer. janv. 22, 2014 7:29 pm

Pti Pillet a écrit :malgré son carburant.


Je rêve ... S'pas Audi qui a mis la mite a tout le monde dans une course prestigieuse avec un mazout ???
Image
///ALPINE & Audi Powered

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » mer. janv. 22, 2014 7:49 pm

stefane33fr a écrit :
Clemouth29 a écrit :Et le S-max du coup ?


Je ne l'ai plus ...
Ok merde alors :oops:

Alors Zapco ou PDX ? :lol: 8-)

Il me tarde de voir le travail
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
stefane33fr
AMPLI
AMPLI
Messages : 924
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
Localisation : Bordeaux, évidemment !

Messagepar stefane33fr » mer. janv. 22, 2014 8:44 pm

Clemouth29 a écrit :Alors Zapco ou PDX ?


Probablement les PDX avec le A8 je pense .
Image

///ALPINE & Audi Powered

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » mer. janv. 22, 2014 8:52 pm

stefane33fr a écrit :
youbi325 a écrit :Malgré 3 lettres qui cassent un peu le truc, ça doit être violent :mrgreen:


235CV d'origine....

Pour un V8 3.3l bi-turbo, je dirais : seulement 235ch ? :shock:

Avec mon "petit" 5 cylindres 2.3l turbo j'avais d'origine 240ch (mais pas en diesel d'accord). Un peu plus maintenant d'ailleurs...
Volvo 854 T-5R
Image

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2088
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas

Messagepar Grosminet » mer. janv. 22, 2014 8:55 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » mer. janv. 22, 2014 9:09 pm

Grosminet a écrit :http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--audi-a8/2002/(2)+3.3+v8+tdi+225+quattro+tiptronic/

Donc 225ch d'ailleurs. Au moins le moteur n'est pas poussé du tout, des chances qu'il reste fiable longtemps :D
Volvo 854 T-5R

Image

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » mer. janv. 22, 2014 9:26 pm

480 Nm à 1800 trs/min :ouah:

Par contre ça suce!

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » mer. janv. 22, 2014 9:42 pm

Un vrai camion ! :lol:

Moi une consommation si faible, ça me fait rêver par contre.
Volvo 854 T-5R

Image

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » mer. janv. 22, 2014 10:54 pm

stefane33fr a écrit :Je rêve ... S'pas Audi qui a mis la mite a tout le monde dans une course prestigieuse avec un mazout ???

Sans vouloir participer à un débat dont on s'en bas les cou... , ton argument n'est pas valable.
Avec un règlement technique sur mesure, ils auraient même pu gagner avec de la purée de carotte.
Et puis le bruit dans les Hunaudières, c'était pas vraiment ça non plus.
Maintenant, dans ton cas, tu ne devrais pas l'entendre :lol:

ZeblodS a écrit :Pour un V8 3.3l bi-turbo, je dirais : seulement 235ch ? :shock:

Maintenant, ils ont un 4.2 385ch. Le 4.0 essence (TFSI) fait 435... voir 560 dans la RS6/7.
C'est pas nouveau le rendement ch/litre, mais pour le couple et la conso, le fioul reste devant.

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » mer. janv. 22, 2014 11:04 pm

sull a écrit :mais pour le couple et la conso, le fioul reste devant

Pour la conso je veux bien mais pour le couple c'est faux.

C'est uniquement parce que les moteurs diesel possèdent des turbos qu'ils ont plus de couple ;)

Essence turbo vs diesel turbo à cylindrée égale c'est kifkif niveau couple.

Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3636
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 7:17 pm

Messagepar nicoom13 » mer. janv. 22, 2014 11:40 pm

youbi325 a écrit :
sull a écrit :mais pour le couple et la conso, le fioul reste devant

Pour la conso je veux bien mais pour le couple c'est faux.

C'est uniquement parce que les moteurs diesel possèdent des turbos qu'ils ont plus de couple ;)

Essence turbo vs diesel turbo à cylindrée égale c'est kifkif niveau couple.


Mais avec bcp + de chevaux cotè essence ;)
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2

Le-tanner
AMPLI
AMPLI
Messages : 799
Enregistré le : jeu. juin 27, 2013 10:38 pm

Messagepar Le-tanner » jeu. janv. 23, 2014 12:25 am

Quel hp compte tu utiliser ?

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » jeu. janv. 23, 2014 1:02 am

youbi325 a écrit :
sull a écrit :mais pour le couple et la conso, le fioul reste devant

Pour la conso je veux bien mais pour le couple c'est faux.

C'est uniquement parce que les moteurs diesel possèdent des turbos qu'ils ont plus de couple ;)

Essence turbo vs diesel turbo à cylindrée égale c'est kifkif niveau couple.

Je sais pas... Le couple est fonction du régime moteur et de la puissance à ce régime, mais aussi du taux de compression, de suralimentation, etc. C'est pas aussi simple que seulement la cylindrée.

Comme je l'ai dit, j'ai un 2.3l turbo essence légèrement boosté, et d'après les courbes du dernier dyno que j'ai fait, j'ai une Pmax de 332ch vers 6500tr/min et un Cmax de 44.2 m.kg de 2200tr/min à 5100tr/min (au delà le couple diminue, la puissance augmente encore un peu grâce au régime moteur). Donc ma Cmax est pas très loin de celle du V8 diesel bi-turbo alors qu'on à 1 litre de cylindrée d'écart.
Volvo 854 T-5R

Image

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » jeu. janv. 23, 2014 2:37 am

youbi325 a écrit :C'est uniquement parce que les moteurs diesel possèdent des turbos qu'ils ont plus de couple ;)


Bon, lui, il va passer à la tondeuse ! (et y'a du boulot ...)
A7 Bi-TDI : 6 pattes 3 litres bi-turbo, 313ch et 650Nm
A7 TFSI : 8 gamelles 4 litres bi-turbo, 420ch et 550Nm
Faut taper dans la RS7 (pareil mais 560ch/700Nm) pour y arriver ...
Je n'ai pas les valeurs du nouveau 4.2 TDI 385ch, mais l'ancien : 350ch/800Nm ...
Autre chose ? Je peux ? (et sinon, y'aura quoi comme haut-parleurs donc ? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
stefane33fr
AMPLI
AMPLI
Messages : 924
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
Localisation : Bordeaux, évidemment !

Messagepar stefane33fr » jeu. janv. 23, 2014 9:40 am

Alors :

Qu'elle fasse 225 ou 235 ch
Qu'elle consomme 7 ou 20l /100km
Qu'elle soit jeune ou vieille

:arrow: je m'en bat...

Elle me plait ça me suffit ! :twisted:
Image

///ALPINE & Audi Powered

Avatar de l’utilisateur
stefane33fr
AMPLI
AMPLI
Messages : 924
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
Localisation : Bordeaux, évidemment !

Messagepar stefane33fr » jeu. janv. 23, 2014 9:44 am

Sinon j'ai tout ça sur mes étagères :


Des HPs, un Zapco, et le A8 (mais il est caché) :
Image

Un peu d'alpine (mais je me tâte encore pour le toradio)
Image
Modifié en dernier par stefane33fr le jeu. janv. 23, 2014 9:46 am, modifié 1 fois.
Image

///ALPINE & Audi Powered

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » jeu. janv. 23, 2014 9:45 am

stefane33fr a écrit :Alors :

Qu'elle fasse 225 ou 235 ch
Qu'elle consomme 7 ou 20l /100km
Qu'elle soit jeune ou vieille

:arrow: je m'en bat...

Elle me plait ça me suffit ! :twisted:

Surtout qu'une A8, ça doit être trop confort dedans !
Volvo 854 T-5R

Image

Avatar de l’utilisateur
stefane33fr
AMPLI
AMPLI
Messages : 924
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
Localisation : Bordeaux, évidemment !

Messagepar stefane33fr » jeu. janv. 23, 2014 9:47 am

ZeblodS a écrit :Surtout qu'une A8, ça doit être trop confort dedans !


Pack AVUS donc full cuir et full option
Image

///ALPINE & Audi Powered

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

K

Messagepar oldfox06 » jeu. janv. 23, 2014 9:53 am

Avus et A8...F1 et A8 avec Scanspeak...
Tu vas me rendre jaloux!!
Très bonne base!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
youbi325
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2175
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar youbi325 » jeu. janv. 23, 2014 10:32 am

sull a écrit :A7 Bi-TDI : 6 pattes 3 litres bi-turbo, 313ch et 650Nm
A7 TFSI : 8 gamelles 4 litres bi-turbo, 420ch et 550Nm
Faut taper dans la RS7 (pareil mais 560ch/700Nm) pour y arriver ...
Je n'ai pas les valeurs du nouveau 4.2 TDI 385ch, mais l'ancien : 350ch/800Nm ...
Autre chose ? Je peux ? (et sinon, y'aura quoi comme haut-parleurs donc ? :lol: )

Euh, vous me sortez des exemples où les voiture n'ont pas du tout les même optimisations moteur!

Ce que je dis c'est que sur un moteur de base, le couple par unité de volume sera le même quelque soit le type de carburant (essence ou diesel, pour les autres ça marche pas) et ça ce n'est pas négociable, c'est une des premières choses qu'on apprend quand on fait des études dans ce domaine.

Après il est évident qu'il va varier selon les optimisations apportées aux moteurs (nombre de cylindres, pression turbo, nombre de soupapes, acoustique interne...).


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités