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Phil152
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Messagepar Phil152 » ven. janv. 10, 2014 1:43 pm

Je suis curieux d'entendre le résultat avec ce montage bien amplifié.
En effet ça ne descendra pas ultra bas mais si il y a de l'impact c'est cool.
Compte tenu du volume intérieur de la voiture ça sera peut être léger dans l'absolu mais mieux que le bouzin standard!
J'écoute régulièrement de la musique sur des Jbl 4311 et j'aime bien l'équilibre.
Si je pouvais retrouver un peu de ça dans la voiture ce serai top.

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Messagepar Ricardix » sam. janv. 11, 2014 11:24 am

bill a écrit :dévellopé sur quoi
le caisson ou
sur la descente


Un peu tout tant qu'a faire... ;)
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Messagepar bill » sam. janv. 11, 2014 4:36 pm

pour moi un caisson de compensation
Image
en haut un hp actif donc avec bobine et en dessous un hp passif sans bobine :arrow: raisonnance sur le hp passif pour moi

Si je me trompe, je veut bien prendre tes explications car un forum c'est pour dialoguer et apprendre de ses erreurs
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar Ricardix » sam. janv. 11, 2014 4:41 pm

Je connaissais le principe de la membrane passive, mais ne savait pas que cela s'appelle comme ça, merki ;)
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Messagepar FiNCH » sam. janv. 11, 2014 10:11 pm

Hello !
Ca s'annonce bien tout ça ! tu es d'où en RP ?

A+ ;)

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Messagepar Phil152 » dim. janv. 12, 2014 10:19 am

Le hp passif ça fonctionne avec un hp actif pour un passif ?
Ou autrement ? Dans mon cas je ne pourrais pas faire 1 pour 1.
J'ai oublié de préciser que le plancher habitacle a été entièrement recouvert de Dynamat. En le faisant j'avais quelques doutes sur l'utilité car à certains endroits la moquette est très épaisse.
Bon c'est fait et c'est très long...
Pour retirer la moquette proprement il faut retirer l'appareil de chauffage complet...
Photos dès que je les retrouve.
Je ferais la même chose dans le coffre mais avec du dyna...? différent pour ne pas avoir la pellicule alu visible.
Je suis dans le 93.

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Messagepar bill » lun. janv. 13, 2014 9:19 am

Le caisson de grave à haut-parleur(s) passif(s) ou compensation de phase
Il associe un haut-parleur actif (classique, avec aimant et bobine) et un, deux, voire trois haut-parleurs passifs (également appelés radiateurs). Un haut-parleur passif est amputé de sa bobine et de son aimant. Celui-ci est mû uniquement par les déplacements du haut-parleur actif, auquel il est couplé mécaniquement par le volume d'air du caisson. Cette charge s'apparente à la technique du bass-reflex, le haut-parleur passif se comportant comme un résonateur.

En outre, le haut-parleur passif requiert un volume d'air inférieur à un résonateur bass-reflex, pour que le caisson descende en fréquences. Cette charge permet donc de réaliser des caissons compacts. Seul bémol : la forte intertie du haut-parleur passif induit un traînage difficile à maîtriser et l'emploi d'amplificateurs très puissants est nécessaire. Ce type de caisson est le plus souvent utilisé pour reproduire de très basses fréquences (15-30 Hz) avec une forte pression acoustique
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

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Messagepar Phil152 » jeu. janv. 16, 2014 9:40 pm

Ça c'est une explication ! Merci.
Je ne pense pas qu'il existe des 5ws "passifs" j'ai d'ailleurs un peu de mal à trouver les 2 derniers standard pour mon montage.

Quand je ne cherchai pas il y en avait à vendre souvent par 2 et aujourd'hui plus rien...

Le montage en bas du pied de caisse pour les hp avant n'est pas idéal en 2voies je pense. Il y a une grosse résonance vers 140 Hz.

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Messagepar Phil152 » dim. janv. 26, 2014 9:31 pm

Pour avoir oublié ou négligé une regle fondamentale j'ai eu le droit de redemonter les deux sieges avants.
Du coté droit les fils de hp passaient trop près du faisceau et des bruits d'alternateur passaient dans les hp.
Le plus drole ou presque c'est qu'en cherchant la panne j'ai fini par debrancher toutes les connections sauf celles des hp sur l'ampli et en l'alimentant avec une batterie située à l'exterieur de la voiture, donc totalement independante du véhicule.
Même de cette façon les sifflements étaient toujours présents !
Finalement j'ai modifié les deux côtés.
Cette erreur est donc répararée.
Et toujours pas de Focal Utopia 5WS en vue...

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Messagepar J@r0d » dim. janv. 26, 2014 9:38 pm

Phil152 a écrit :Pour avoir oublié ou négligé une regle fondamentale j'ai eu le droit de redemonter les deux sieges avants.
Du coté droit les fils de hp passaient trop près du faisceau et des bruits d'alternateur passaient dans les hp.

Y'a peu de chance qu'un "bruit" d'alternateur passe dans le faisceau des HP ;)

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Messagepar Phil152 » dim. janv. 26, 2014 11:08 pm

Oui je croyais aussi, mais sur la E34 la batterie est sous la banquette arriere.
Le cable de "plus" chemine sur le coté droit et il fait 50mm2...

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Messagepar Phil152 » mer. oct. 01, 2014 11:42 pm

De retour pour vous dire que l'install a progressé par petites étapes.
Sans en avoir vraiment fait le tour je m'en aperçois maintenant exit les woofer du kit P236, place aux scanspeak 18w 4434.
Le sub est en état de marche, 4 5ws dans 20 litres clos, plutôt 2 fois 10 litres car il y a une cloison au milieu sur un ampli Helix P400 Précision.
Les 2 hp de chaque paire sont en serie sur 2 canaux pontés.
Il en sort du grave donc tout n'est pas perdu...
Pour le haut, j'étais en 2 voies qui auraient pu très bien fonctionner.
Merci Jarod pour ton intervention...
Et re-merci de m'avoir débouché les oreilles !
Mes références en terme de bon rendu en voiture étaient très lointaines (poussiéreuses à cause du médium bas de gamme...), oui les rassos sont faits pour ça aussi.
Donc même sans grave (relatif) dans les portes un Picasso ça réveille.

Il s'agit maintenant d'avancer et là ça prends du temps... Beaucoup.
Mon idee (mauvaise forcement) est de ne pas ou très peu dénaturer la planche de bord.
Intégration donc...
A la rigueur des tweeter bien intégrés dans les montants mais pas plus.
Pas facile de faire du 3 voies... Mais si c'était vraiment mieux pourquoi ne pas essayer ?
Les woofer sont très loin et bien cachés sur la e34. Pas (assez) de médium donc...
Le choix d'un médium est rapide ce sera Scan speak également, des 5f 8422, c'est un large bande un Danois fait des merveilles avec dans une petite enceinte.
C'est parfait 67 mm de diamètre.
Il faut juste trouver 750 cm3 dans la planche de bord.
Enfin 750 c'est pour descendre très bas... 100hz ;-)
Coupé à 400hz (normal) ou plus haut, peut être pourra t il fonctionner avec moins de volume.
Bon, les boites sont faites avec les fameux bols ikea, plus 2 rings de 100 interieur par 25 d'épaisseur et un couvercle qui supporte le tweeter final Brax 1.1 ou test du kit Helix p236.
L'ampli en charge de l'avant tweeter/ woofer est un Helix A4 (qui fonctionne très bien ) comme prevu au départ et les médiums fonctionnent avec un Genesis stereo 100. Il n'est pas venu de loin celui là...
L'ensemble joue de la musique mais la route est encore longue.

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Messagepar Phil152 » jeu. oct. 02, 2014 10:07 am

Le caisson se situe ici :

Image

Image

Il faut renforcer car les couvercles seront minces :

Image

Mais aussi laisser passer l'air... Ou pas, mais bon.

Image

Le medium même de bonne qualité ne sera pas assez performant si il y a plusieurs demontages du couvercle ce monolithe assurera l'évolution... 2014 L'odyssée du caisson.


Image


Image

Image

Hop :

Image

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Messagepar Phil152 » jeu. oct. 02, 2014 10:41 am

la suite avec la V1 de la grille :
Image
Support de grille V2 :
Image

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Messagepar oldfox06 » jeu. oct. 02, 2014 11:35 am

ca bosse plutot bien ici!!!
tes photos sont parties au debut du topic...
PURIEN

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Messagepar Phil152 » jeu. oct. 02, 2014 2:07 pm

Merci :-)... Et tu constate que question photos j'ai besoin de progresser un peu ;-)

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Messagepar mac-le-tankiste » jeu. oct. 02, 2014 6:43 pm

jolie taf en effet :D
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar pichon31 » jeu. oct. 02, 2014 8:16 pm

CNC Powered 8-)

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Messagepar AIRDEVIN » jeu. oct. 02, 2014 8:35 pm

très beau travail sur le caisson ,BRAVO ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

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Messagepar Phil152 » jeu. oct. 02, 2014 10:35 pm

Cnc ! Ce serait top, mais pour l'instant gabarit en medium, traçage, scie sauteuse près du trait et défonceuse avec le gabarit comme guide.
Le tout piece et modèle sont fixé sur un plateau.
C'est presque pas dangeureux a condition de s'equiper avec gants lunettes et casque anti bruit.
Ensuite respecter Vraiment le sens de deplacement de la machine par rapport au sens de rotation car sinon la défonceuse partira sur orbite.
Donc en opposition pas en avalant.
Les fraises sont faites avec des plaquettes carbure rapportées par brasage.
On maitrise assez bien la profondeur pour faire manuellement une passe d'ebauche et de finition en ajoutant une petite bague sur le roulement de la fraise à copier.
Le probleme c'est de gérer l'axe vertical avec précision mais avec une défonceuse pro ça devrait aller mieux.


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