Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
BMW Touring
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- Je viens d'arriver
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Je suis curieux d'entendre le résultat avec ce montage bien amplifié.
En effet ça ne descendra pas ultra bas mais si il y a de l'impact c'est cool.
Compte tenu du volume intérieur de la voiture ça sera peut être léger dans l'absolu mais mieux que le bouzin standard!
J'écoute régulièrement de la musique sur des Jbl 4311 et j'aime bien l'équilibre.
Si je pouvais retrouver un peu de ça dans la voiture ce serai top.
En effet ça ne descendra pas ultra bas mais si il y a de l'impact c'est cool.
Compte tenu du volume intérieur de la voiture ça sera peut être léger dans l'absolu mais mieux que le bouzin standard!
J'écoute régulièrement de la musique sur des Jbl 4311 et j'aime bien l'équilibre.
Si je pouvais retrouver un peu de ça dans la voiture ce serai top.
- bill
- Vétéran Autoson
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pour moi un caisson de compensation
en haut un hp actif donc avec bobine et en dessous un hp passif sans bobine raisonnance sur le hp passif pour moi
Si je me trompe, je veut bien prendre tes explications car un forum c'est pour dialoguer et apprendre de ses erreurs
en haut un hp actif donc avec bobine et en dessous un hp passif sans bobine raisonnance sur le hp passif pour moi
Si je me trompe, je veut bien prendre tes explications car un forum c'est pour dialoguer et apprendre de ses erreurs
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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- Je viens d'arriver
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Le hp passif ça fonctionne avec un hp actif pour un passif ?
Ou autrement ? Dans mon cas je ne pourrais pas faire 1 pour 1.
J'ai oublié de préciser que le plancher habitacle a été entièrement recouvert de Dynamat. En le faisant j'avais quelques doutes sur l'utilité car à certains endroits la moquette est très épaisse.
Bon c'est fait et c'est très long...
Pour retirer la moquette proprement il faut retirer l'appareil de chauffage complet...
Photos dès que je les retrouve.
Je ferais la même chose dans le coffre mais avec du dyna...? différent pour ne pas avoir la pellicule alu visible.
Je suis dans le 93.
Ou autrement ? Dans mon cas je ne pourrais pas faire 1 pour 1.
J'ai oublié de préciser que le plancher habitacle a été entièrement recouvert de Dynamat. En le faisant j'avais quelques doutes sur l'utilité car à certains endroits la moquette est très épaisse.
Bon c'est fait et c'est très long...
Pour retirer la moquette proprement il faut retirer l'appareil de chauffage complet...
Photos dès que je les retrouve.
Je ferais la même chose dans le coffre mais avec du dyna...? différent pour ne pas avoir la pellicule alu visible.
Je suis dans le 93.
- bill
- Vétéran Autoson
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Le caisson de grave à haut-parleur(s) passif(s) ou compensation de phase
Il associe un haut-parleur actif (classique, avec aimant et bobine) et un, deux, voire trois haut-parleurs passifs (également appelés radiateurs). Un haut-parleur passif est amputé de sa bobine et de son aimant. Celui-ci est mû uniquement par les déplacements du haut-parleur actif, auquel il est couplé mécaniquement par le volume d'air du caisson. Cette charge s'apparente à la technique du bass-reflex, le haut-parleur passif se comportant comme un résonateur.
En outre, le haut-parleur passif requiert un volume d'air inférieur à un résonateur bass-reflex, pour que le caisson descende en fréquences. Cette charge permet donc de réaliser des caissons compacts. Seul bémol : la forte intertie du haut-parleur passif induit un traînage difficile à maîtriser et l'emploi d'amplificateurs très puissants est nécessaire. Ce type de caisson est le plus souvent utilisé pour reproduire de très basses fréquences (15-30 Hz) avec une forte pression acoustique
Il associe un haut-parleur actif (classique, avec aimant et bobine) et un, deux, voire trois haut-parleurs passifs (également appelés radiateurs). Un haut-parleur passif est amputé de sa bobine et de son aimant. Celui-ci est mû uniquement par les déplacements du haut-parleur actif, auquel il est couplé mécaniquement par le volume d'air du caisson. Cette charge s'apparente à la technique du bass-reflex, le haut-parleur passif se comportant comme un résonateur.
En outre, le haut-parleur passif requiert un volume d'air inférieur à un résonateur bass-reflex, pour que le caisson descende en fréquences. Cette charge permet donc de réaliser des caissons compacts. Seul bémol : la forte intertie du haut-parleur passif induit un traînage difficile à maîtriser et l'emploi d'amplificateurs très puissants est nécessaire. Ce type de caisson est le plus souvent utilisé pour reproduire de très basses fréquences (15-30 Hz) avec une forte pression acoustique
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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Ça c'est une explication ! Merci.
Je ne pense pas qu'il existe des 5ws "passifs" j'ai d'ailleurs un peu de mal à trouver les 2 derniers standard pour mon montage.
Quand je ne cherchai pas il y en avait à vendre souvent par 2 et aujourd'hui plus rien...
Le montage en bas du pied de caisse pour les hp avant n'est pas idéal en 2voies je pense. Il y a une grosse résonance vers 140 Hz.
Je ne pense pas qu'il existe des 5ws "passifs" j'ai d'ailleurs un peu de mal à trouver les 2 derniers standard pour mon montage.
Quand je ne cherchai pas il y en avait à vendre souvent par 2 et aujourd'hui plus rien...
Le montage en bas du pied de caisse pour les hp avant n'est pas idéal en 2voies je pense. Il y a une grosse résonance vers 140 Hz.
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Pour avoir oublié ou négligé une regle fondamentale j'ai eu le droit de redemonter les deux sieges avants.
Du coté droit les fils de hp passaient trop près du faisceau et des bruits d'alternateur passaient dans les hp.
Le plus drole ou presque c'est qu'en cherchant la panne j'ai fini par debrancher toutes les connections sauf celles des hp sur l'ampli et en l'alimentant avec une batterie située à l'exterieur de la voiture, donc totalement independante du véhicule.
Même de cette façon les sifflements étaient toujours présents !
Finalement j'ai modifié les deux côtés.
Cette erreur est donc répararée.
Et toujours pas de Focal Utopia 5WS en vue...
Du coté droit les fils de hp passaient trop près du faisceau et des bruits d'alternateur passaient dans les hp.
Le plus drole ou presque c'est qu'en cherchant la panne j'ai fini par debrancher toutes les connections sauf celles des hp sur l'ampli et en l'alimentant avec une batterie située à l'exterieur de la voiture, donc totalement independante du véhicule.
Même de cette façon les sifflements étaient toujours présents !
Finalement j'ai modifié les deux côtés.
Cette erreur est donc répararée.
Et toujours pas de Focal Utopia 5WS en vue...
Phil152 a écrit :Pour avoir oublié ou négligé une regle fondamentale j'ai eu le droit de redemonter les deux sieges avants.
Du coté droit les fils de hp passaient trop près du faisceau et des bruits d'alternateur passaient dans les hp.
Y'a peu de chance qu'un "bruit" d'alternateur passe dans le faisceau des HP
VENDS: Sub Dayton 30cm
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De retour pour vous dire que l'install a progressé par petites étapes.
Sans en avoir vraiment fait le tour je m'en aperçois maintenant exit les woofer du kit P236, place aux scanspeak 18w 4434.
Le sub est en état de marche, 4 5ws dans 20 litres clos, plutôt 2 fois 10 litres car il y a une cloison au milieu sur un ampli Helix P400 Précision.
Les 2 hp de chaque paire sont en serie sur 2 canaux pontés.
Il en sort du grave donc tout n'est pas perdu...
Pour le haut, j'étais en 2 voies qui auraient pu très bien fonctionner.
Merci Jarod pour ton intervention...
Et re-merci de m'avoir débouché les oreilles !
Mes références en terme de bon rendu en voiture étaient très lointaines (poussiéreuses à cause du médium bas de gamme...), oui les rassos sont faits pour ça aussi.
Donc même sans grave (relatif) dans les portes un Picasso ça réveille.
Il s'agit maintenant d'avancer et là ça prends du temps... Beaucoup.
Mon idee (mauvaise forcement) est de ne pas ou très peu dénaturer la planche de bord.
Intégration donc...
A la rigueur des tweeter bien intégrés dans les montants mais pas plus.
Pas facile de faire du 3 voies... Mais si c'était vraiment mieux pourquoi ne pas essayer ?
Les woofer sont très loin et bien cachés sur la e34. Pas (assez) de médium donc...
Le choix d'un médium est rapide ce sera Scan speak également, des 5f 8422, c'est un large bande un Danois fait des merveilles avec dans une petite enceinte.
C'est parfait 67 mm de diamètre.
Il faut juste trouver 750 cm3 dans la planche de bord.
Enfin 750 c'est pour descendre très bas... 100hz ;-)
Coupé à 400hz (normal) ou plus haut, peut être pourra t il fonctionner avec moins de volume.
Bon, les boites sont faites avec les fameux bols ikea, plus 2 rings de 100 interieur par 25 d'épaisseur et un couvercle qui supporte le tweeter final Brax 1.1 ou test du kit Helix p236.
L'ampli en charge de l'avant tweeter/ woofer est un Helix A4 (qui fonctionne très bien ) comme prevu au départ et les médiums fonctionnent avec un Genesis stereo 100. Il n'est pas venu de loin celui là...
L'ensemble joue de la musique mais la route est encore longue.
Sans en avoir vraiment fait le tour je m'en aperçois maintenant exit les woofer du kit P236, place aux scanspeak 18w 4434.
Le sub est en état de marche, 4 5ws dans 20 litres clos, plutôt 2 fois 10 litres car il y a une cloison au milieu sur un ampli Helix P400 Précision.
Les 2 hp de chaque paire sont en serie sur 2 canaux pontés.
Il en sort du grave donc tout n'est pas perdu...
Pour le haut, j'étais en 2 voies qui auraient pu très bien fonctionner.
Merci Jarod pour ton intervention...
Et re-merci de m'avoir débouché les oreilles !
Mes références en terme de bon rendu en voiture étaient très lointaines (poussiéreuses à cause du médium bas de gamme...), oui les rassos sont faits pour ça aussi.
Donc même sans grave (relatif) dans les portes un Picasso ça réveille.
Il s'agit maintenant d'avancer et là ça prends du temps... Beaucoup.
Mon idee (mauvaise forcement) est de ne pas ou très peu dénaturer la planche de bord.
Intégration donc...
A la rigueur des tweeter bien intégrés dans les montants mais pas plus.
Pas facile de faire du 3 voies... Mais si c'était vraiment mieux pourquoi ne pas essayer ?
Les woofer sont très loin et bien cachés sur la e34. Pas (assez) de médium donc...
Le choix d'un médium est rapide ce sera Scan speak également, des 5f 8422, c'est un large bande un Danois fait des merveilles avec dans une petite enceinte.
C'est parfait 67 mm de diamètre.
Il faut juste trouver 750 cm3 dans la planche de bord.
Enfin 750 c'est pour descendre très bas... 100hz ;-)
Coupé à 400hz (normal) ou plus haut, peut être pourra t il fonctionner avec moins de volume.
Bon, les boites sont faites avec les fameux bols ikea, plus 2 rings de 100 interieur par 25 d'épaisseur et un couvercle qui supporte le tweeter final Brax 1.1 ou test du kit Helix p236.
L'ampli en charge de l'avant tweeter/ woofer est un Helix A4 (qui fonctionne très bien ) comme prevu au départ et les médiums fonctionnent avec un Genesis stereo 100. Il n'est pas venu de loin celui là...
L'ensemble joue de la musique mais la route est encore longue.
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- Je viens d'arriver
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- Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 3:46 pm
- Localisation : RP
Le caisson se situe ici :
Il faut renforcer car les couvercles seront minces :
Mais aussi laisser passer l'air... Ou pas, mais bon.
Le medium même de bonne qualité ne sera pas assez performant si il y a plusieurs demontages du couvercle ce monolithe assurera l'évolution... 2014 L'odyssée du caisson.
Hop :
Il faut renforcer car les couvercles seront minces :
Mais aussi laisser passer l'air... Ou pas, mais bon.
Le medium même de bonne qualité ne sera pas assez performant si il y a plusieurs demontages du couvercle ce monolithe assurera l'évolution... 2014 L'odyssée du caisson.
Hop :
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
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- Je viens d'arriver
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Cnc ! Ce serait top, mais pour l'instant gabarit en medium, traçage, scie sauteuse près du trait et défonceuse avec le gabarit comme guide.
Le tout piece et modèle sont fixé sur un plateau.
C'est presque pas dangeureux a condition de s'equiper avec gants lunettes et casque anti bruit.
Ensuite respecter Vraiment le sens de deplacement de la machine par rapport au sens de rotation car sinon la défonceuse partira sur orbite.
Donc en opposition pas en avalant.
Les fraises sont faites avec des plaquettes carbure rapportées par brasage.
On maitrise assez bien la profondeur pour faire manuellement une passe d'ebauche et de finition en ajoutant une petite bague sur le roulement de la fraise à copier.
Le probleme c'est de gérer l'axe vertical avec précision mais avec une défonceuse pro ça devrait aller mieux.
Le tout piece et modèle sont fixé sur un plateau.
C'est presque pas dangeureux a condition de s'equiper avec gants lunettes et casque anti bruit.
Ensuite respecter Vraiment le sens de deplacement de la machine par rapport au sens de rotation car sinon la défonceuse partira sur orbite.
Donc en opposition pas en avalant.
Les fraises sont faites avec des plaquettes carbure rapportées par brasage.
On maitrise assez bien la profondeur pour faire manuellement une passe d'ebauche et de finition en ajoutant une petite bague sur le roulement de la fraise à copier.
Le probleme c'est de gérer l'axe vertical avec précision mais avec une défonceuse pro ça devrait aller mieux.
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