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Installation Opel Insignia

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oldfox06
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Re: Installation Opel Insignia

Messagepar oldfox06 » mar. janv. 17, 2017 10:33 am

Moi,ca claquait quand je debrayais
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Re: Installation Opel Insignia

Messagepar tof1986 » mar. janv. 17, 2017 1:32 pm

ok. C'est bon à savoir...
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boomako
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Re: Installation Opel Insignia

Messagepar boomako » mar. janv. 17, 2017 7:28 pm

riga a écrit :Le bimasse permet d'absorber une partie des vibrations du moteur lors des manoeuvres d'embrayage.
Le remplacer par un disque plus rigide ou moins absorbant va déplacer le problème et engendrer une usure prématurée des autres organes (boite..)
Apres c'est un rapport cout/probabilite de panne a apprécier par chacun.
Si la caisse a 50 000, la question se pose pas, mais a 200 000, on peut faire le raisonnement inverse


Donc à éviter les démarrages à l'américaine.

Pour moi, les symptômes, c'est l'auto broute en première surtout en démarrage en côte.

L'auto a beaucoup de difficulté à s'élancer (monter dans les tours/ vitesse).

Faire le test démarrage en deuxième frein a main tiré, si l'auto reste patine (cire), c'est qu'il est temps de
s'en occuper.

C'est du vécu sur mon scarabée!!!

;)
Working progress :!: :!: :!:

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Re: Installation Opel Insignia

Messagepar riga » mar. janv. 17, 2017 9:19 pm

Il y a ce qui est ressenti (broutage ou broutement, c'est selon :D ) et ce qui se passe sur la mécanique (usure).

C'est valable pour chaque sollicitation d'embrayage, au démarrage ou non.

Problème, la pièce fusible coûte cher (bi-masse) mais moins chère qu'une boite :mrgreen:

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Re: Installation Opel Insignia

Messagepar boomako » mer. janv. 18, 2017 6:47 am

Je confirme, c'est exactement ça qui s'est passé dans mon cas 8-)
Working progress :!: :!: :!:

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Re: Installation Opel Insignia

Messagepar sebcali » mer. janv. 18, 2017 8:28 am

pour ma part, aucun symptôme ou presque, si ce n'est qu'une vibration plus forte au ralenti.

alors que l'embrayage commençait à limé la boite.
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