Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
JUSTE POUR RIRE ...MA PREMIERE INSTAL'
hey
et ben moi j'ai pas de photos malheureusement :/
ma 1ere instal fut dans la 106
Alpine CDE-125bt
2 k-e Focal Access 130 A1 sur poste (avant/arriere)
Focal Polyglass 165 sur 2 canaux d'un ampli Oxygen Fv-5500 me semble, 5 canaux (plage arriere)
Sub Focal SB 30 SPL sur sortie sub de l'ampli Oxygen
la 2 ème (toujours dans la 106):
Alpine CDA-117ri
2 k-e Audison AV K5 sur poste (avant arriere)
2 sub Focal 27kx sur Ampli Rockford T600-4
puis rapidement changement pour mettre un seul k-e et un seul sub sur l'ampli ...
ensuite arrive la 307, que vous avez connu ^^
et ben moi j'ai pas de photos malheureusement :/
ma 1ere instal fut dans la 106
Alpine CDE-125bt
2 k-e Focal Access 130 A1 sur poste (avant/arriere)
Focal Polyglass 165 sur 2 canaux d'un ampli Oxygen Fv-5500 me semble, 5 canaux (plage arriere)
Sub Focal SB 30 SPL sur sortie sub de l'ampli Oxygen
la 2 ème (toujours dans la 106):
Alpine CDA-117ri
2 k-e Audison AV K5 sur poste (avant arriere)
2 sub Focal 27kx sur Ampli Rockford T600-4
puis rapidement changement pour mettre un seul k-e et un seul sub sur l'ampli ...
ensuite arrive la 307, que vous avez connu ^^
Alpine CDA-9887
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2
Focal PS165FX:
Tweeter —> DLS Ultimate A2
Woofer —> Tru Technology T2.100
Focal 27wx —> Sinfoni 90.2
- stefane33fr
- AMPLI
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
- Localisation : Bordeaux, évidemment !
- stefane33fr
- AMPLI
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
- Localisation : Bordeaux, évidemment !
-
- Je viens d'arriver
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. mars 15, 2013 5:19 pm
-
- TWEETER
- Messages : 160
- Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 2:44 pm
Ma première installe se résumait à 4 coaxial JBL source sony Xplod
Sub en 25XPLOD alimenté avec blaupunkt GTA 2100 dans la xsara coupé de ma mère. (hélas pas de photo)
Au bout d'un an j'ai tout changé pour une source Clarion DB-538R, coaxial GS Autotek une doublette audiobahn en 30 alimenté par le meilleur ampli que j'ai pu avoir et que je regrette d'avoir vendu un phoenix gold R8.0:1. (pas de photo non plus)
Enfin ma première voiture TIOUNING une twingo phase 1 transformé en phase 2
la doublette audiobahn 30 ne frapper pas assez fort à mon gout j'ai donc tout vendu pour passer sur :
une doublette audiobahn AW1500V [38cm 800rms] avec caisson sur mesure qui laissait l'avantage de ne plus jamais faire les courses r un class D HIFONIC BRUTUS [je ne me souviens plus de la référence]
cable en 50² +20² et batterie optima
test SPL 146db
2 KE en 165 Dragster DSK-672 alimenté par un ampli merdique de marque FENTOM FA4300
Source JVC KD-AVX1 intégré à la place de l'aération centrale
au bout d'un an l'ampli à cramé je ne sais pour quel raison, j'ai vendu les sub pour passer sur une doublette dragster en 30 [DWB 124] alimenté par un ampli dragster [je me souviens plus de la référence] et toujours les KE dragster
Puis enfin j'ai rencontré ma femme et j'ai tout vendu [à part un KE dragster qui est toujours dans ma xsara coupé]
Sub en 25XPLOD alimenté avec blaupunkt GTA 2100 dans la xsara coupé de ma mère. (hélas pas de photo)
Au bout d'un an j'ai tout changé pour une source Clarion DB-538R, coaxial GS Autotek une doublette audiobahn en 30 alimenté par le meilleur ampli que j'ai pu avoir et que je regrette d'avoir vendu un phoenix gold R8.0:1. (pas de photo non plus)
Enfin ma première voiture TIOUNING une twingo phase 1 transformé en phase 2
la doublette audiobahn 30 ne frapper pas assez fort à mon gout j'ai donc tout vendu pour passer sur :
une doublette audiobahn AW1500V [38cm 800rms] avec caisson sur mesure qui laissait l'avantage de ne plus jamais faire les courses r un class D HIFONIC BRUTUS [je ne me souviens plus de la référence]
cable en 50² +20² et batterie optima
test SPL 146db
2 KE en 165 Dragster DSK-672 alimenté par un ampli merdique de marque FENTOM FA4300
Source JVC KD-AVX1 intégré à la place de l'aération centrale
au bout d'un an l'ampli à cramé je ne sais pour quel raison, j'ai vendu les sub pour passer sur une doublette dragster en 30 [DWB 124] alimenté par un ampli dragster [je me souviens plus de la référence] et toujours les KE dragster
Puis enfin j'ai rencontré ma femme et j'ai tout vendu [à part un KE dragster qui est toujours dans ma xsara coupé]
- Oli-73
- SUBWOOFER
- Messages : 1154
- Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
- Localisation : Liège (Belgique)
Salut
Bon puisque je suis sur le PC postons un peu
Ma 1ere install !
Une Ford fiesta hérité de mon grand-père... ça remonte presque 20 ans...
autoradio pionner cd (me souvient plus de la ref...)
Ampli philips DAP600
KE a l'avant Caliber en 13cm me rapelle plus de la ref non plus...
Sub : Caliber CWE12 en clos
ça marchait pas mal déja.... porte un poil modifiée déja et déja pas de hp arrière
Malheureusement je n'ai pas de photo...
Ensuite...
Achat de ma 1ere voiture : une Opel Astra G 5portes...
J'ai commencé sagement... recup de l'ampli, recup du sub et du caisson...
Autoradio Kenwood (a façe avant réversible pour ceux qui s'en souvienne...)
Ke Helix Blue a l'avant...
j'ai tourné un temps comme ça... puis je me suis un peu faché lol...
Achat de 2 PPI un PC4200 et un PC2300
Achat d'un KE impact référence... une rareté 16cm multi-aimant quelque année avant focal... un gros tweet a dome metal et suspension tissu.... un truc devenu introuvable...
Achat d'un PPI PSC221... c’était les début des DSP je voulait pas faire simple j'ai pris un phase shift....
Et achat d'une galette de miel ! un A12ltd !
la j'ai quelque photo
porte bien préparée :
coffre version "on voit rien"
ben si il y a quelque chose..
c'est vrai qu'il sont bizarre ses montants...
J'en ai un peu profité, j'ai fait pas mal de test quand même... notamment le 16cm des portes sur le PC2300 miam.. j'ai jamais eu un tel impact en porte !! vraiment terrible ce 16cm....
Ensuite je suis passé a une Audi A4
Me fallait un nouvel autoradio... naka MB75 neuf...
Je voulait m'essayer au 3voies.... achat d'un KE DLS avec son medium a dôme... avec le recul c'etait pas une bonne idée ça....
J'avait pas assez de bouton a tripoter a mon gout... et hop un EQ31bandes de chez PPI.... y parait que c'est sale les DSP.....
quelque tof :
J'ai compris que le tir avant c’était pas une bonne idée (merci neop...) et que le 3 voies ça amenait plus problème que ça en résolvait....
et aussi que 25W sur chaques portes ça fonctionne bien mais c'est un peu juste en mode bourrin.... Apres discussion avec un autre forumeur sur CAV décision prise... on echange les amplis... au revoir les 2 PPI place a un PC4100 alias la bêttttteeeeeee
2 canaux en pont sur le A12 mis dans le bon sens cette fois et 2 canaux sur l'avant grâce au filtre passif d'origine du DLS...
Les portes ce réveille un peu... pas encore comme dans l'astra mais il y a un plus... ce 16cm DLS ne m'a jamais vraiment plu que en seat box clos a vrai dire...
Un pote me propose un petit PPI PC225.... Mmmmmm tentant ça...
Mais il va me faloir un filtre actif... (ben oui un DSP c'est sale....beuuurkkk)
Vla sur CAV un EPX2 en vente... c'est analogique, il y a un EQ28 bandes... une telco a intégré et pas cher car état pas top.... niquel quoi... vendu
En plus j'ai toujour ça en stock :
et ça va mieux qu'un DLS...
j'ai tourner pas mal de temps comme ça... avec le recul, le mid et tweet DLS c'est pas pour moi... jamais réussis a avoir un truc qui me plait avec ces truc en montant de PB... le 16cm impact est terrible.... malheureusement mon coté bourrin a eu raison de lui... paix a son âme... retour du 16cm DLS
Bref il était temps d’évoluer....
j'avait toujours le tweet de marque impact... mais me fallait un nouveau 16cm pour les portes... un truc costaud... un truc de bourrin...et surtout pas neuf ! j'ai presque toujours acheté d'occase...
un KE boston PRO ce présente.... vendu !
Je suis toujours en actif...donc on va pouvoir s'amuser avec les tweet... le tweet boston beuuuurk poubelle ce truc
Par contre le mariage tweet impact et 16cm boston ça marche pas mal du tout... adjugé !
J'avait aussi envie d'essayer autre chose en sub.... passage d'une annonce pour un W7 jl audio... de nouveau craquage de portefeuille...
resultat je tourne avec MB75 - PSC221 - EPX2 - PC4100 et PC225 et en hp : W7 - 16cm boston pro - tweet impact référence....
J'ai obtenu un truc vraiment pas mal dans cette config ça fesait un peu de musque, c’était bien bourrin quand on poussait au crime...
j'ai malheureusement pas de photo dans cette config a part celle des tweet en montant... l'es ampli était monté en dessous de la plage arrière et le caisson restait amovible pour quand j'avait besoin du coffre...
Quelque mois après je vendait la voiture elle me manque toujours...
J'ai acheté la seat exeo que j'ai toujours actu et il m'a fallut 5ans pour me décider a remettre quelque chose dedans ...
juste un match PP52dsp dans la boite a gant et un petit caisson dans le coffre....
mais ceci est une autre histoire
@++
Olivier
Bon puisque je suis sur le PC postons un peu
Ma 1ere install !
Une Ford fiesta hérité de mon grand-père... ça remonte presque 20 ans...
autoradio pionner cd (me souvient plus de la ref...)
Ampli philips DAP600
KE a l'avant Caliber en 13cm me rapelle plus de la ref non plus...
Sub : Caliber CWE12 en clos
ça marchait pas mal déja.... porte un poil modifiée déja et déja pas de hp arrière
Malheureusement je n'ai pas de photo...
Ensuite...
Achat de ma 1ere voiture : une Opel Astra G 5portes...
J'ai commencé sagement... recup de l'ampli, recup du sub et du caisson...
Autoradio Kenwood (a façe avant réversible pour ceux qui s'en souvienne...)
Ke Helix Blue a l'avant...
j'ai tourné un temps comme ça... puis je me suis un peu faché lol...
Achat de 2 PPI un PC4200 et un PC2300
Achat d'un KE impact référence... une rareté 16cm multi-aimant quelque année avant focal... un gros tweet a dome metal et suspension tissu.... un truc devenu introuvable...
Achat d'un PPI PSC221... c’était les début des DSP je voulait pas faire simple j'ai pris un phase shift....
Et achat d'une galette de miel ! un A12ltd !
la j'ai quelque photo
porte bien préparée :
coffre version "on voit rien"
ben si il y a quelque chose..
c'est vrai qu'il sont bizarre ses montants...
J'en ai un peu profité, j'ai fait pas mal de test quand même... notamment le 16cm des portes sur le PC2300 miam.. j'ai jamais eu un tel impact en porte !! vraiment terrible ce 16cm....
Ensuite je suis passé a une Audi A4
Me fallait un nouvel autoradio... naka MB75 neuf...
Je voulait m'essayer au 3voies.... achat d'un KE DLS avec son medium a dôme... avec le recul c'etait pas une bonne idée ça....
J'avait pas assez de bouton a tripoter a mon gout... et hop un EQ31bandes de chez PPI.... y parait que c'est sale les DSP.....
quelque tof :
J'ai compris que le tir avant c’était pas une bonne idée (merci neop...) et que le 3 voies ça amenait plus problème que ça en résolvait....
et aussi que 25W sur chaques portes ça fonctionne bien mais c'est un peu juste en mode bourrin.... Apres discussion avec un autre forumeur sur CAV décision prise... on echange les amplis... au revoir les 2 PPI place a un PC4100 alias la bêttttteeeeeee
2 canaux en pont sur le A12 mis dans le bon sens cette fois et 2 canaux sur l'avant grâce au filtre passif d'origine du DLS...
Les portes ce réveille un peu... pas encore comme dans l'astra mais il y a un plus... ce 16cm DLS ne m'a jamais vraiment plu que en seat box clos a vrai dire...
Un pote me propose un petit PPI PC225.... Mmmmmm tentant ça...
Mais il va me faloir un filtre actif... (ben oui un DSP c'est sale....beuuurkkk)
Vla sur CAV un EPX2 en vente... c'est analogique, il y a un EQ28 bandes... une telco a intégré et pas cher car état pas top.... niquel quoi... vendu
En plus j'ai toujour ça en stock :
et ça va mieux qu'un DLS...
j'ai tourner pas mal de temps comme ça... avec le recul, le mid et tweet DLS c'est pas pour moi... jamais réussis a avoir un truc qui me plait avec ces truc en montant de PB... le 16cm impact est terrible.... malheureusement mon coté bourrin a eu raison de lui... paix a son âme... retour du 16cm DLS
Bref il était temps d’évoluer....
j'avait toujours le tweet de marque impact... mais me fallait un nouveau 16cm pour les portes... un truc costaud... un truc de bourrin...et surtout pas neuf ! j'ai presque toujours acheté d'occase...
un KE boston PRO ce présente.... vendu !
Je suis toujours en actif...donc on va pouvoir s'amuser avec les tweet... le tweet boston beuuuurk poubelle ce truc
Par contre le mariage tweet impact et 16cm boston ça marche pas mal du tout... adjugé !
J'avait aussi envie d'essayer autre chose en sub.... passage d'une annonce pour un W7 jl audio... de nouveau craquage de portefeuille...
resultat je tourne avec MB75 - PSC221 - EPX2 - PC4100 et PC225 et en hp : W7 - 16cm boston pro - tweet impact référence....
J'ai obtenu un truc vraiment pas mal dans cette config ça fesait un peu de musque, c’était bien bourrin quand on poussait au crime...
j'ai malheureusement pas de photo dans cette config a part celle des tweet en montant... l'es ampli était monté en dessous de la plage arrière et le caisson restait amovible pour quand j'avait besoin du coffre...
Quelque mois après je vendait la voiture elle me manque toujours...
J'ai acheté la seat exeo que j'ai toujours actu et il m'a fallut 5ans pour me décider a remettre quelque chose dedans ...
juste un match PP52dsp dans la boite a gant et un petit caisson dans le coffre....
mais ceci est une autre histoire
@++
Olivier
-
- MEDIUM
- Messages : 228
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 7:02 pm
- Localisation : Pont Saint Martin (44)
Moi j'ai pas de photo, mais grace a letitloveur j'ai commencer par un alpine 9833, un KE Boston sl60 en passif,un ampli RF 2a100 et un sub focal 33V, hp monté sur cale en bois, mais cablage un peu sous dimensionné et caisson qui se balade,
C'etait il y a 3 ans maintenant mais je dois avouer que je ne regrette pas les conseil que j'ai eu qui mon quand meme permis de bien debuter,
C'etait il y a 3 ans maintenant mais je dois avouer que je ne regrette pas les conseil que j'ai eu qui mon quand meme permis de bien debuter,
- freijojo-307
- Vétéran Autoson
- Messages : 2745
- Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
- Localisation : marseille
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités