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C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
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JUSTE POUR RIRE ...MA PREMIERE INSTAL'
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JUSTE POUR RIRE ...MA PREMIERE INSTAL'
Salut à tous
Ici un topic juste pour rire (ou peut être pas)
Seulement des photos de votre premiére install' ...
Perso Je vais essayer de trouver dans mes photos
A vous
Ici un topic juste pour rire (ou peut être pas)
Seulement des photos de votre premiére install' ...
Perso Je vais essayer de trouver dans mes photos
A vous
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
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Mes installations
Je vous préviens tout de suite, ça va être long ! Je suis accro depuis des lustres.
Tout à commencé réellement en 1986, j'étais encore jeune et beau. Avant je n'en parle pas, il me fallait du bruit plus fort que les copains. On se tirait la bourre.
Allez, de mémoire, j'essaie de lister mes diverses installations.
1986 :
Source KENWOOD KRC 323 (cassette), ampli KENWOOD 920 (2 x 200 watts maxi), enceintes 20 cm PIONEER 3 voies et les mêmes mais seulement en boomer. Montage en free air dans une TALBOT SAMBA. Tout le son venait de l'arrière mais produisait un volume correct et un rendu convenable.
Peu de temps après, remplacement de la source par un autre KENWOOD, le KRC 525 (cassette). Cela n'a rien changé au son mais apportait de nouvelles fonctionnalités.
Tout le son venait de l'arrière. Câblage de l'ampli négligé.
1987 :
Nouveau remplacement de la source, par un nouveau KENWOOD, le KRC 747 (cassette). Ajout d'un deuxième ampli KENWOOD 920.
Le son venait toujours de l'arrière. Câblage des deux amplis négligé.
1988 :
Ajout d'une seconde source, un lecteur CD KENWOOD, le KDC 9 en complément du KENWOOD KRC 747 (cassette). . Remplacement des HP PIONEER par deux paires de KENWOOD KFC 2005 (150 watts maxi). Installation de médium et tweeters INFINITY à l'avant. Installation dans une TALBOT TAGORA. Pour ne pas me faire piquer mon matériel, TOUT était démonté et emporté dans un immense sac de sport tous les soirs. Du coup, rien n'était réellement fixé et le rendu sonore s'en ressentait. La même année, changement de voiture (FORD XR3i) et transfert de tout le matériel dans la nouvelle voiture. Ajout d'un troisième ampli KENWOOD 9020 (2 x 200 watts maxi). Le démontage quotidien est toujours de rigueur (et le sac de plus en plus lourd !).
Les HP n'était pas fixés. Dangereux et grosse perte dans le rendu des graves. Câblage des trois amplis négligé.
1989 :
En milieu d'année, changement de voiture (205 GTI 1.9l) et pour cause de manque de place dans la console, remplacement des deux sources par une seule, le KENWOOD KDC 91R (CD) et ajout d'un égaliseur avec analyseur de spectre le KENWOOD KGC 9400. Les HP KENWOOD sont conservés mais cette fois montés en invisible sous la plage arrière (en bois). Les trois amplis sont fixés sur une planche et cette planche fixée à son tour sur le dossier de la banquette arrière.
Je m'améliore ! Les HP sont fixés mais sans volume de charge. Câblage des trois amplis est soigné mais trop petit.
1991 :
En fin d'année, la catastrophe ! On me vole ma voiture avec tout dedans sauf un ampli qui était en réparation. C'est décidé, j'arrête les frais. J'installe un poste de base et des HP de base.
1992 :
En début d'année (après grosse négociation avec ma moitié de l'époque), achat d'une nouvelle 205 GTI 1.9l. Après 2000kms de vacances sans musique, je craque. J'achète en grande surface un poste CD "Taïwanais" (je ne me souviens pas de la marque) et une paire de HP de même provenance. Ca craint ! (par rapport à mon installation précédente bien sûr). De retour de vacances, j'installe mon ampli rescapé avec des HP INFINITY.
La source et le HP Taïwanais.
1993 :
Je n'en peux plus du poste CD "Taïwanais". Le message étant passé, ma moitié m'offre un pack KENWOOD "cassette" (KRC 255L) et chargeur de CD. C'est nettement mieux. Je remplace les HP par des médiums et tweeters KENWOOD. Un caisson "grande surface" est installé dans le coffre alimenté par le fidèle ampli KENWOOD. Je garde tout ça jusqu'en 1998.
Le caisson "grande surface" pas top.
1998 :
Cette année, je me retrouve célibataire et je replonge dans le son. Achat d'une nouvelle source KENWOOD KDC 7070 (CD) avec un chargeur de CD KENWOOD 10 CD, d'un ampli MAC FARLOW (4 x 150 watts maxi) et de HP ATX et FENTON. Le FENTON de 38 cm se retrouve fixé sur le dossier de la banquette arrière, dossier découpé pour laisser passer le son. Les ATX sont fixés en plage arrière invisible. Le son produit est puissant mais plutôt typé TECHNO, pas fait pour écouter du classique.
Le HP FENTON fixé empêche les passagers de s'adosser contre la banquette arrière à fort volume.
1999 :
Toujours la source KENWOOD KDC 7070 (CD) et le chargeur CD, l'ampli MAC FARLOW (4 x 150 watts maxi) et les HP ATX et FENTON. Ajout de nouveaux HP ATX pour l'avant et ajout d'un ampli MAC FARLOW (4 x 250 watts maxi). Le FENTON et les boomers ATX se retrouvent dans un caisson en forme de U. Les basses sont plus propres mais toujours très typées TECHNO.
Les HP ATX et FENTON sont dans un volume de charge non calculé et les deux ATX sont face à face.
2000 :
C'est là où je me fâche. Je garde la source KENWOOD KDC 7070 (CD), j'achète un égaliseur KENWOOD 9044, un ampli ROCKFORD FOSGATE (4 x 50 watts RMS mesuré 504 watts RMS) et un autre ampli ROCKFORD FOSGATE (2 x 400 watts RMS mesurés 848 watts RMS), deux kits éclatés MAGNAT STRATOS en 13 cm et deux subwoofers MAGNAT SUPREME 400 (400 mm). Le câblage est traité dans les normes, une capacité de 1 Farad ROCKFORD FOSGATE est placée, le caisson est calculé et toute l'installation est invisible.
En cours d'année, remplacement de la source par un KENWOOD KDC 8080 à façade qui se retourne et code d'activation par télécommande.
2001 :
Nouveau remplacement de la source par un KENWOOD KDC 9090 à façade qui se retourne et afficheur 3DFL graphique. Mais malgré cet excellent matériel, j'ai toujours le catalogue KENWOOD sous les yeux, subjugué par le fabuleux poste TV-DVD vidéo à écran escamotable, et tout, et tout !!! Je remplace mon 9090 au bout d'un mois pour la source actuelle le KENWOOD KVT 920 DVD.
Arrivent conjointement le DSP KENWOOD KDS-P900 (Dolby Surround, Dolby 5.1 et DTS !!!!) et la voie centrale qui va avec.
2002 :
Changement de voiture. Une Citroen Xsara Break. Réinstallation de tout le matériel. Ajout de petits satellites BOSE (home cinéma) au plafond parce que l'emplacement dans les portes arrière n'est pas terrible pour faire du "car cinéma" (trop près de l'avant). Nouveau caisson avec les subs orientés vers le hayon. Changement aussi des réglages parce que changement de style de musique. Moins de basses, plus de présence.
2005 :
Suppression des deux 38cm Magnat au profit d'un sub double bobines DLS Iridium 12. Installation d'un kit kit DLS Iridium 6.3. Passage des 16cm en actif avec un quatrième ampli RF (125.2). Remplacement des Bose par un kit DLS UP5. Montage en faux plancher. Insonorisation des portes. Réglages encore optimisés. Ajout d'un power plant Tarentula.
... et la suite, vous la connaissez
Je vous préviens tout de suite, ça va être long ! Je suis accro depuis des lustres.
Tout à commencé réellement en 1986, j'étais encore jeune et beau. Avant je n'en parle pas, il me fallait du bruit plus fort que les copains. On se tirait la bourre.
Allez, de mémoire, j'essaie de lister mes diverses installations.
1986 :
Source KENWOOD KRC 323 (cassette), ampli KENWOOD 920 (2 x 200 watts maxi), enceintes 20 cm PIONEER 3 voies et les mêmes mais seulement en boomer. Montage en free air dans une TALBOT SAMBA. Tout le son venait de l'arrière mais produisait un volume correct et un rendu convenable.
Peu de temps après, remplacement de la source par un autre KENWOOD, le KRC 525 (cassette). Cela n'a rien changé au son mais apportait de nouvelles fonctionnalités.
Tout le son venait de l'arrière. Câblage de l'ampli négligé.
1987 :
Nouveau remplacement de la source, par un nouveau KENWOOD, le KRC 747 (cassette). Ajout d'un deuxième ampli KENWOOD 920.
Le son venait toujours de l'arrière. Câblage des deux amplis négligé.
1988 :
Ajout d'une seconde source, un lecteur CD KENWOOD, le KDC 9 en complément du KENWOOD KRC 747 (cassette). . Remplacement des HP PIONEER par deux paires de KENWOOD KFC 2005 (150 watts maxi). Installation de médium et tweeters INFINITY à l'avant. Installation dans une TALBOT TAGORA. Pour ne pas me faire piquer mon matériel, TOUT était démonté et emporté dans un immense sac de sport tous les soirs. Du coup, rien n'était réellement fixé et le rendu sonore s'en ressentait. La même année, changement de voiture (FORD XR3i) et transfert de tout le matériel dans la nouvelle voiture. Ajout d'un troisième ampli KENWOOD 9020 (2 x 200 watts maxi). Le démontage quotidien est toujours de rigueur (et le sac de plus en plus lourd !).
Les HP n'était pas fixés. Dangereux et grosse perte dans le rendu des graves. Câblage des trois amplis négligé.
1989 :
En milieu d'année, changement de voiture (205 GTI 1.9l) et pour cause de manque de place dans la console, remplacement des deux sources par une seule, le KENWOOD KDC 91R (CD) et ajout d'un égaliseur avec analyseur de spectre le KENWOOD KGC 9400. Les HP KENWOOD sont conservés mais cette fois montés en invisible sous la plage arrière (en bois). Les trois amplis sont fixés sur une planche et cette planche fixée à son tour sur le dossier de la banquette arrière.
Je m'améliore ! Les HP sont fixés mais sans volume de charge. Câblage des trois amplis est soigné mais trop petit.
1991 :
En fin d'année, la catastrophe ! On me vole ma voiture avec tout dedans sauf un ampli qui était en réparation. C'est décidé, j'arrête les frais. J'installe un poste de base et des HP de base.
1992 :
En début d'année (après grosse négociation avec ma moitié de l'époque), achat d'une nouvelle 205 GTI 1.9l. Après 2000kms de vacances sans musique, je craque. J'achète en grande surface un poste CD "Taïwanais" (je ne me souviens pas de la marque) et une paire de HP de même provenance. Ca craint ! (par rapport à mon installation précédente bien sûr). De retour de vacances, j'installe mon ampli rescapé avec des HP INFINITY.
La source et le HP Taïwanais.
1993 :
Je n'en peux plus du poste CD "Taïwanais". Le message étant passé, ma moitié m'offre un pack KENWOOD "cassette" (KRC 255L) et chargeur de CD. C'est nettement mieux. Je remplace les HP par des médiums et tweeters KENWOOD. Un caisson "grande surface" est installé dans le coffre alimenté par le fidèle ampli KENWOOD. Je garde tout ça jusqu'en 1998.
Le caisson "grande surface" pas top.
1998 :
Cette année, je me retrouve célibataire et je replonge dans le son. Achat d'une nouvelle source KENWOOD KDC 7070 (CD) avec un chargeur de CD KENWOOD 10 CD, d'un ampli MAC FARLOW (4 x 150 watts maxi) et de HP ATX et FENTON. Le FENTON de 38 cm se retrouve fixé sur le dossier de la banquette arrière, dossier découpé pour laisser passer le son. Les ATX sont fixés en plage arrière invisible. Le son produit est puissant mais plutôt typé TECHNO, pas fait pour écouter du classique.
Le HP FENTON fixé empêche les passagers de s'adosser contre la banquette arrière à fort volume.
1999 :
Toujours la source KENWOOD KDC 7070 (CD) et le chargeur CD, l'ampli MAC FARLOW (4 x 150 watts maxi) et les HP ATX et FENTON. Ajout de nouveaux HP ATX pour l'avant et ajout d'un ampli MAC FARLOW (4 x 250 watts maxi). Le FENTON et les boomers ATX se retrouvent dans un caisson en forme de U. Les basses sont plus propres mais toujours très typées TECHNO.
Les HP ATX et FENTON sont dans un volume de charge non calculé et les deux ATX sont face à face.
2000 :
C'est là où je me fâche. Je garde la source KENWOOD KDC 7070 (CD), j'achète un égaliseur KENWOOD 9044, un ampli ROCKFORD FOSGATE (4 x 50 watts RMS mesuré 504 watts RMS) et un autre ampli ROCKFORD FOSGATE (2 x 400 watts RMS mesurés 848 watts RMS), deux kits éclatés MAGNAT STRATOS en 13 cm et deux subwoofers MAGNAT SUPREME 400 (400 mm). Le câblage est traité dans les normes, une capacité de 1 Farad ROCKFORD FOSGATE est placée, le caisson est calculé et toute l'installation est invisible.
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Arrivent conjointement le DSP KENWOOD KDS-P900 (Dolby Surround, Dolby 5.1 et DTS !!!!) et la voie centrale qui va avec.
2002 :
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2005 :
Suppression des deux 38cm Magnat au profit d'un sub double bobines DLS Iridium 12. Installation d'un kit kit DLS Iridium 6.3. Passage des 16cm en actif avec un quatrième ampli RF (125.2). Remplacement des Bose par un kit DLS UP5. Montage en faux plancher. Insonorisation des portes. Réglages encore optimisés. Ajout d'un power plant Tarentula.
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Pour mon cas
- dans ma première Ibiza j'ai commencer avec l'ajout d'un autoradio Pioneer mp3 ... Sur les coax 10cm en tdb (pas d'emplacement autre :/)
- ensuite achat de coax 3voies 20cm jbl pour mettre en plage brancher sur l'autoradio et un pack caliber ampli 2canaux et caisson clos
- rachat d'une 2eme paire de coax 20cm jbl (oui 4hp de 20 en plage)
avec un ampli jbl gto pour chaque paire de jbl
- rachat d'un caisson caliber band pass avec led toussa
- remplacement du caisson caliber par un sub alpine type R en 38 dans son caisson Br .. Et amplification gérer par un ampli pyle mono
suite a ca revente de la première Ibiza, petite transition par une golf 3 ou j'ai monter mon 9886 a l'époque, et la suite est ici avec l'achat de ma fidèle Ibiza actuelle
- dans ma première Ibiza j'ai commencer avec l'ajout d'un autoradio Pioneer mp3 ... Sur les coax 10cm en tdb (pas d'emplacement autre :/)
- ensuite achat de coax 3voies 20cm jbl pour mettre en plage brancher sur l'autoradio et un pack caliber ampli 2canaux et caisson clos
- rachat d'une 2eme paire de coax 20cm jbl (oui 4hp de 20 en plage)
avec un ampli jbl gto pour chaque paire de jbl
- rachat d'un caisson caliber band pass avec led toussa
- remplacement du caisson caliber par un sub alpine type R en 38 dans son caisson Br .. Et amplification gérer par un ampli pyle mono
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moi c'est dans ma twingo pas de photo
a l'époque j'avais une source sony pour la ref je ne c'est plus du tout
j'avais l'ampli blaupunkt gta4100 avec des eleptique plage arrière focal et le vieux caisson
je ne connaissais pas ce site au auparavant
a l'époque j'avais une source sony pour la ref je ne c'est plus du tout
j'avais l'ampli blaupunkt gta4100 avec des eleptique plage arrière focal et le vieux caisson
je ne connaissais pas ce site au auparavant
grosse refonte en cours
pionner SPH-DA230DAB
KE 3 voies FOCAL PS165F3E
woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four
tweeter/med four channel
dsp DD dsi-3
pionner SPH-DA230DAB
KE 3 voies FOCAL PS165F3E
woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four
tweeter/med four channel
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ma toute premiere la voici. et une participation a isca régionale 5é en + 600w sur 32, avec du full macaudio en ampli et kit 2v MTX, 2 sub jenssen 12"
source alpine 3 cd je ne me rappelle plus la ref.
source alpine 3 cd je ne me rappelle plus la ref.
Modifié en dernier par yoplai le mer. mai 29, 2013 9:06 pm, modifié 1 fois.
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houla je vais vous donner la les frissons de votre vie
1998 : une super5 1.1l achetée avec à l'intérieur un poste k7 sony relié à des coax 10cm pioneer à l'avant. Achat de deux coax 20cm 20pio pour la plage. Achat d'un super caisson "Auchan" couplé aux pio sur la plage (ceux avec le tweeter orienté vers l'avant). Quelques mois plus tard accident et départ en casse.
1999 : une super5 (et oui j'aime avoir mal ) avec toujours le poste k7 sony, achat de deux coax sony 16.5cm pour les portes et toujours mon super caisson auchan. Achat d'un ampli "Prédator 380watts" et d'un sub Boost 38cm dans un caisson maison pas du tout adapté
2000 : casse de la super5 achat d'une 205 diésel 3 portes Zenith (avec le toit ouvrant) dans laquelle j'avais un truc simpa Achat d'un pack sony K7 + chargeur, de coax Oxygen Sphère 13 cm et de tweeters Macrom pour créer un kit éclaté à l'avant (les sphères avaient un filtre passif qui séparaient le med du tweet, et ce, sur toute la gamme). Construction d'une plage arrière avec deux coax 25cm Sphère et achat d'un caisson Focal 33H et d'un ampli 2 canaux blaupunkt
2004 : arrivée chez Norauto et achat d'un ampli straight'in pour remplacer le blaupunkt. Récupération de plein de bandes de mousse alvéolée dans les cartons pour rembourrer mes ailes arrière et mes portes avant de 205 (aucune vibration à l'époque, les gars en tuning n'en revenaient pas )
2006 : casse de la 205 à Nantes sur l'entrée du périph Est P*tain de virage pourri (à l'époque aucun panneau, aujourd'hui il y en a plein pour dire de ralentir) et achat de la r19. Au bout de quelques mois, achat d'un kit focal access 16.5 pour les portes avant, de deux caissons avec deux subs infinity (aujourd'hui un dans mon coffre, l'autre en home) avec deux amplis straight'in pour toussa.
La suite, c'est sur mon topic dans ma signature
1998 : une super5 1.1l achetée avec à l'intérieur un poste k7 sony relié à des coax 10cm pioneer à l'avant. Achat de deux coax 20cm 20pio pour la plage. Achat d'un super caisson "Auchan" couplé aux pio sur la plage (ceux avec le tweeter orienté vers l'avant). Quelques mois plus tard accident et départ en casse.
1999 : une super5 (et oui j'aime avoir mal ) avec toujours le poste k7 sony, achat de deux coax sony 16.5cm pour les portes et toujours mon super caisson auchan. Achat d'un ampli "Prédator 380watts" et d'un sub Boost 38cm dans un caisson maison pas du tout adapté
2000 : casse de la super5 achat d'une 205 diésel 3 portes Zenith (avec le toit ouvrant) dans laquelle j'avais un truc simpa Achat d'un pack sony K7 + chargeur, de coax Oxygen Sphère 13 cm et de tweeters Macrom pour créer un kit éclaté à l'avant (les sphères avaient un filtre passif qui séparaient le med du tweet, et ce, sur toute la gamme). Construction d'une plage arrière avec deux coax 25cm Sphère et achat d'un caisson Focal 33H et d'un ampli 2 canaux blaupunkt
2004 : arrivée chez Norauto et achat d'un ampli straight'in pour remplacer le blaupunkt. Récupération de plein de bandes de mousse alvéolée dans les cartons pour rembourrer mes ailes arrière et mes portes avant de 205 (aucune vibration à l'époque, les gars en tuning n'en revenaient pas )
2006 : casse de la 205 à Nantes sur l'entrée du périph Est P*tain de virage pourri (à l'époque aucun panneau, aujourd'hui il y en a plein pour dire de ralentir) et achat de la r19. Au bout de quelques mois, achat d'un kit focal access 16.5 pour les portes avant, de deux caissons avec deux subs infinity (aujourd'hui un dans mon coffre, l'autre en home) avec deux amplis straight'in pour toussa.
La suite, c'est sur mon topic dans ma signature
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux
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- Misterzubro
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Alors ma première voiture c'était une 205 XS.
J'avais le poste haut de gamme sony. Attention il était noir
Des 13 cm a l'avant, et des 20 cm sur la plage.
Et c'est tout.
Par la suite j'ai acheté un sub sony de 150 watt. Attention ca rigole pas.
Je savais pas comment on le branche. Donc je suis retourné a norauto.
Et la femme me dit :
- mais il faut un ampli.
-Ah ok
Donc j'ai acheté un blaupunk GTA4100 (moi aussi )
Et je l'avais mis pour la plage et le sub
Et la on rigole plus. Sinon je montais le son. MDR
Ah et j'avais aussi un chargeur sony.
J'adorais sony. Xplod en rouge plus la 205 rouge.
J'avais le poste haut de gamme sony. Attention il était noir
Des 13 cm a l'avant, et des 20 cm sur la plage.
Et c'est tout.
Par la suite j'ai acheté un sub sony de 150 watt. Attention ca rigole pas.
Je savais pas comment on le branche. Donc je suis retourné a norauto.
Et la femme me dit :
- mais il faut un ampli.
-Ah ok
Donc j'ai acheté un blaupunk GTA4100 (moi aussi )
Et je l'avais mis pour la plage et le sub
Et la on rigole plus. Sinon je montais le son. MDR
Ah et j'avais aussi un chargeur sony.
J'adorais sony. Xplod en rouge plus la 205 rouge.
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Heu...... Pour rappel:
lolosav a écrit :Salut à tous
Ici un topic juste pour rire (ou peut être pas)
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Perso Je vais essayer de trouver dans mes photos
A vous
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- MODO
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désolé, mais je n'ai aucune photo des mes anciennes installes alors je développe pour que votre imagination fasse le reste
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