Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
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labo golf 4 by zen!
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- AMPLI
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labo golf 4 by zen!
bonjour à tous
ça y est, comme promis je me lance pour enfin vous présenter ma chose
promis pas de long discours (pour le momen ) juste les commes des tof pour l'histoire, et quelques histoires tt de même!
à ce jour :
- piopio 80 prs en actif
- ke boston pro acoustique 60 se
- sub infinity beta 12
- helix a4+ altai b005p
les tout débuts, découverte de la bête, pas de photo!...
mais 1ere dépose de garniture tu comprend pourquoi ça sonne mieux que d'autres d'origine!
1ere insono de ma vie, une porte=une journée...
bon, je sais pas pq elles sont toute petites
les vrai hostilités passage des câbles, pas vraiment de photo pas tre intéressant mais quel bazard!
et là on passe au choses sérieuses, le ke arrive chouette ça va avancer ça devais être sympa mais j'ai un peu déchanté sur le coup
réception ke boston pas de photo de l'emballage, mais ça faisais gling gling dedans...
les gents qui me connaisse vous dirais que je suis honnete, les photos on été prise dans les 5 mn après l'ouverture de ce p....1 de paquet de... je suis vraiment trop gentil j'en suis resté à un gros mail de mécontentement au vendeur... bref passons et ne revenons plus dessus, mais ça fais partie de la vie de l’installe.
donc quand même content d'avoir quelque chose à monter on s'y remet, pi on verra bien sque ça chante...!
les cales, sur le principe d'une assises bien lourde je les est faites les plus grosse possible, mais les formes de la contre porte n’aidant pas trop ça donne ça
ceux qui regardent bien l'auront compris, il y a un certain boulot, et pas que des bonnes idées
entre autre le coté hp et contre porte sont excentrés vers le bas, defaçon à ce que le hp soit pile en face de la grille... tres content de moi , sauf que j'ai vite déchanté, on y reviendra!
une mousse un peu caoutchouteuse pour une "super étanchéité" et amélioré l'assise sur la partie ext arrondie ! la blague!!! conclusion de cette histoire obliger de bien serrer(normal), pi quand ça prend ça forme ( à force de "rebondir") tu resserre plus fort, et comme tu est une brute bah ton super système de fix sans visses apparente lâche, tourne, et c'est le drame " bon... bah..ça tiendra bien un moment"!
la fameuse contre porte "un peu" biscornue niveau du hp
c'est dommage, j'aimais bien la gueule! le boston fais tout petit dedans
( la cale à été remplacée depuis)
vous voila au thermes de la 1ere évolution qui donnais ça
un des objectifs atteins ça reste "relativement" discret seul les tweets visibles, pas des plus jolie mais avec une particularités
ça tien, mais ça tourne
le coffre juste pour dire...
évolution suivante à venir
ça y est, comme promis je me lance pour enfin vous présenter ma chose
promis pas de long discours (pour le momen ) juste les commes des tof pour l'histoire, et quelques histoires tt de même!
à ce jour :
- piopio 80 prs en actif
- ke boston pro acoustique 60 se
- sub infinity beta 12
- helix a4+ altai b005p
les tout débuts, découverte de la bête, pas de photo!...
mais 1ere dépose de garniture tu comprend pourquoi ça sonne mieux que d'autres d'origine!
1ere insono de ma vie, une porte=une journée...
bon, je sais pas pq elles sont toute petites
les vrai hostilités passage des câbles, pas vraiment de photo pas tre intéressant mais quel bazard!
et là on passe au choses sérieuses, le ke arrive chouette ça va avancer ça devais être sympa mais j'ai un peu déchanté sur le coup
réception ke boston pas de photo de l'emballage, mais ça faisais gling gling dedans...
les gents qui me connaisse vous dirais que je suis honnete, les photos on été prise dans les 5 mn après l'ouverture de ce p....1 de paquet de... je suis vraiment trop gentil j'en suis resté à un gros mail de mécontentement au vendeur... bref passons et ne revenons plus dessus, mais ça fais partie de la vie de l’installe.
donc quand même content d'avoir quelque chose à monter on s'y remet, pi on verra bien sque ça chante...!
les cales, sur le principe d'une assises bien lourde je les est faites les plus grosse possible, mais les formes de la contre porte n’aidant pas trop ça donne ça
ceux qui regardent bien l'auront compris, il y a un certain boulot, et pas que des bonnes idées
entre autre le coté hp et contre porte sont excentrés vers le bas, defaçon à ce que le hp soit pile en face de la grille... tres content de moi , sauf que j'ai vite déchanté, on y reviendra!
une mousse un peu caoutchouteuse pour une "super étanchéité" et amélioré l'assise sur la partie ext arrondie ! la blague!!! conclusion de cette histoire obliger de bien serrer(normal), pi quand ça prend ça forme ( à force de "rebondir") tu resserre plus fort, et comme tu est une brute bah ton super système de fix sans visses apparente lâche, tourne, et c'est le drame " bon... bah..ça tiendra bien un moment"!
la fameuse contre porte "un peu" biscornue niveau du hp
c'est dommage, j'aimais bien la gueule! le boston fais tout petit dedans
( la cale à été remplacée depuis)
vous voila au thermes de la 1ere évolution qui donnais ça
un des objectifs atteins ça reste "relativement" discret seul les tweets visibles, pas des plus jolie mais avec une particularités
ça tien, mais ça tourne
le coffre juste pour dire...
évolution suivante à venir
Modifié en dernier par zenlectronlibre le dim. nov. 10, 2013 7:27 pm, modifié 1 fois.
- Misterzubro
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- AMPLI
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-> Misterzubro quel est le sens de ta question? j'en suis pas à ma 1ere installe, mais c'est bien la 1ere qui soi vraiment potable, avant c'etais plus bêtise de djeuns genre hp en plage avec sub dans le coffre, la plus belle, transformation d'un caisson clos en br en rajoutant juste un évent sans parler du tdb qui fais sapin de noel à chaque impacte ...bref j'ai un peu grandi et me suis renseigné!
->green car ouaip c'est vrai qu'il est pas mal! c'est justement l'ami avec qui je vais faire l'installe clio 1.1 16s qui me l'avais vendu ya bien 10 ans, je suis un conservateur
->green car ouaip c'est vrai qu'il est pas mal! c'est justement l'ami avec qui je vais faire l'installe clio 1.1 16s qui me l'avais vendu ya bien 10 ans, je suis un conservateur
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- AMPLI
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c'étais donc le début, et c'est resté quelques temps comme ça jusqu'a trouver la source, et sub plus amplis sub,
mais avec les mois de juin juillet dernier pourris où l'on a pris "tant d'eausurlagueule" début des problèmes... un jour je touche le tapis coté passagé avant, pourquoi l'est tout mouillé celuis là ??? dessous, moquette toute mouillé aussi -> recherche du pourquoi->
(et là ça pourra peut etre utile au possésseur de golf 4 qui veulent faire des modifs )
-> avec la "sortie" de la fameuse cale excentrée vers le bas, l'eau coule dans la porte, sur le cul du woof, dans la calle qui redirige tt ça dans la garniture, et dans l’habitacle snif, bon ok , je fais une casquette au dessus du hp dans la porte même, absorption de l'eau pendant 2 jours à coup de serviette entre les couches, ok
sauf que le mauvais temps reprend de plus belle et là c'est le drame coté conducteur plus passagé complétement gorgé d'eau c'est quoi ce bor...l de MMM...
nouvelle recherche, réfléchissement sur ce que j'ai déja fais et pourquoi j'en suis là et, conclusion ->
pour ne pas que l'eau "s'infiltre" d'ans l'abitacle ni ne stagne entre la porte et la contre porte il y a divers forment pour le bon écoulement, et normalement un joint parfaitement étanche sur toute la circonférence de la contreporte, sauf qu'entre le temps et les vibrations du hp origine le dit joint ce désagrège et ce déchire au démontage (ça se voit sur la photo en bas à dorite ya plus de joint) j'en avais bien refais un en silicone, mais insuffisant... donc je refais un joint dans même principe mais en bien mieux fini et réfléchi et depuis plus de problème à ce niveau
j'insiste et j'invite ceux qui utiliseront ce réceptacle pour leur installe à être très scrupuleux au niveaux de ce joint outre l'éventuel pb de cours circuit acoustique, si c'est pas parfait, gros orage piscine
quelque jours de beau temps tt de meme, j'en profite pour tout sortir et faire sécher avant que ça moisisse...
(merci au ptit frere pour son coup de main )
le bon coté c'est que j'ai pu voir comment étais fichu l'insono d'origine, de ce coté la les allemand on bien bossé j'ai vraiment hésité à rajouter du goudron mais d'1 l'insonorisation à ce niveau bien foutu, et de 2 je commençais déja à me poser des question sur le bien fondé du boxalu (ça j'y reviendrais aussi plus tard) un peu la flemme aussi et pas envie que la voiture est pris 100 kg à la fin de l’installe, ça reste une voiture à mon sens...
j'en profite tout de meme qu'il n'y a plus de garnitures dans le coffre pour étudier la suite et pour faire un bout d'insono là où ça ne sera plus accessible après remontage
oui c'est un peu léger mais pour l’optimisation de l'espace volonté de perdre le moins de mm possible dans ce ptit coffre c'est encore comme ça pour le moment. je pense franchement à redémontre pour en mettre autour de passage de roue mais j’attend la chaleur des beaux jours...
mais avec les mois de juin juillet dernier pourris où l'on a pris "tant d'eausurlagueule" début des problèmes... un jour je touche le tapis coté passagé avant, pourquoi l'est tout mouillé celuis là ??? dessous, moquette toute mouillé aussi -> recherche du pourquoi->
(et là ça pourra peut etre utile au possésseur de golf 4 qui veulent faire des modifs )
-> avec la "sortie" de la fameuse cale excentrée vers le bas, l'eau coule dans la porte, sur le cul du woof, dans la calle qui redirige tt ça dans la garniture, et dans l’habitacle snif, bon ok , je fais une casquette au dessus du hp dans la porte même, absorption de l'eau pendant 2 jours à coup de serviette entre les couches, ok
sauf que le mauvais temps reprend de plus belle et là c'est le drame coté conducteur plus passagé complétement gorgé d'eau c'est quoi ce bor...l de MMM...
nouvelle recherche, réfléchissement sur ce que j'ai déja fais et pourquoi j'en suis là et, conclusion ->
pour ne pas que l'eau "s'infiltre" d'ans l'abitacle ni ne stagne entre la porte et la contre porte il y a divers forment pour le bon écoulement, et normalement un joint parfaitement étanche sur toute la circonférence de la contreporte, sauf qu'entre le temps et les vibrations du hp origine le dit joint ce désagrège et ce déchire au démontage (ça se voit sur la photo en bas à dorite ya plus de joint) j'en avais bien refais un en silicone, mais insuffisant... donc je refais un joint dans même principe mais en bien mieux fini et réfléchi et depuis plus de problème à ce niveau
j'insiste et j'invite ceux qui utiliseront ce réceptacle pour leur installe à être très scrupuleux au niveaux de ce joint outre l'éventuel pb de cours circuit acoustique, si c'est pas parfait, gros orage piscine
quelque jours de beau temps tt de meme, j'en profite pour tout sortir et faire sécher avant que ça moisisse...
(merci au ptit frere pour son coup de main )
le bon coté c'est que j'ai pu voir comment étais fichu l'insono d'origine, de ce coté la les allemand on bien bossé j'ai vraiment hésité à rajouter du goudron mais d'1 l'insonorisation à ce niveau bien foutu, et de 2 je commençais déja à me poser des question sur le bien fondé du boxalu (ça j'y reviendrais aussi plus tard) un peu la flemme aussi et pas envie que la voiture est pris 100 kg à la fin de l’installe, ça reste une voiture à mon sens...
j'en profite tout de meme qu'il n'y a plus de garnitures dans le coffre pour étudier la suite et pour faire un bout d'insono là où ça ne sera plus accessible après remontage
oui c'est un peu léger mais pour l’optimisation de l'espace volonté de perdre le moins de mm possible dans ce ptit coffre c'est encore comme ça pour le moment. je pense franchement à redémontre pour en mettre autour de passage de roue mais j’attend la chaleur des beaux jours...
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hhhhaaaa réception de l'ancien matos à jeangui : helix A4, infinity beta12
ouverture des colis soigneusement préparés
ha le voilà
1h plus tard, helix à droite sur le carton, et à gauche ce qui composait l’emballage!!!!
bah si ça c'est pas du colis "de compétition"
beta idem mais moins de photos...
ce que vous verrez pas dsl, c'est que le ptit loup à pousser jusqu’à faire un rainurage pour la suspente dans la planche sur la quelle il est fixé
ça c'est le genre de réception fais plaisir merci encore misteur
ça devrais toujours ce passer comme ça les achats d’occase...
ouverture des colis soigneusement préparés
ha le voilà
1h plus tard, helix à droite sur le carton, et à gauche ce qui composait l’emballage!!!!
bah si ça c'est pas du colis "de compétition"
beta idem mais moins de photos...
ce que vous verrez pas dsl, c'est que le ptit loup à pousser jusqu’à faire un rainurage pour la suspente dans la planche sur la quelle il est fixé
ça c'est le genre de réception fais plaisir merci encore misteur
ça devrais toujours ce passer comme ça les achats d’occase...
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sull a écrit :à mon avis ça serait plus utile sur le fond de coffre (mais moins que ma Xsara par exemple, vu que je n'ai pas de puits de roue de secours)
pour la flotte, moi aussi ça m'est arrivé mais c'était le joint caoutchouc coté voiture (et non portière) que j'avais mal lissé
j'y viens à l'insono du coffre!
et oui, on devrais toujours réfléchir un max au tenant, aboutissant des modifs que nous apportons là où des ingénieurs ont bien creusé la question, et pis être bien attentif à la remonte
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du vrai colis mcjeanguy power'style
il aurait du être pour moi ce beta12 si j'avais eu des €€€ à ce moment là
enjoy
il aurait du être pour moi ce beta12 si j'avais eu des €€€ à ce moment là
enjoy
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux
ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade
ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade
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Angelthelover79 a écrit :du vrai colis mcjeanguy power'style
il aurait du être pour moi ce beta12 si j'avais eu des €€€ à ce moment là
enjoy
merci!
ouaip top livraison!
bah dsl pour toi , mais j avoue à ce moment là, je cherchais justement un bon 4w pour passer en actif sur le boston, et un sub léger qui face de la musique... autant dire que j'ai sauté dessus
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- MODO
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je l'aurais un jour je l'aurais
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quand je me suis lancé dans cette aventure l'état d’esprit n'étais pas exactement le même, j'avais pas encore été complétement piqué par la frénésie du car-audio et je voulais "seulement"me faire une bonne installe vraiment plaisante pour supporter les bouchons parisien sereinement.
j'en profite pour faire des remerciements à "Tryagain"(et aux autres aussi qui ont contribué à parfaire mes quelques connaissances ) sur FA qui m'a donné beaucoup de conseils et chez qui j'ai piocher pas mal d'idée pour mon installe
et donc le cahier des charges pour cette configue de l'installe étais le suivant :
- un son de qualité capable d'envoyer un minimum de volume sans partir en vrille
- aussi discret que possible visuellement dans l’habitacle comme dans le coffre quand tu l'ouvre
- garder les possibilité de chargement dans le coffre (demis banquette totalement libre, points d'encrage pour sangle accessible etc) et ça m'a déjà bien servis!
- roue de secoure accessible sans rien démonter.
- garder un maximum de place tout de même pour les courses entre autre
- arriver à caser le caisson de 35l interne du beta en gardans les objectifs précedent
- en bref, trouver les compromis pour faire de la musique, rester pratique à l'utilisation, pas trop moche, robuste.
partant de là et après maintes heures au cul de la charrette à réfléchir prendre des cotes faire des patrons, des calcules de volume etc j'ai pondu ça!
dédicace à jeangui(oui encore!) pour le compas du pauvre, tres bien vue
j'aime bien, il est sobre mais à de la gueule ce ptit sub!
un peu de pate à bois "maison" pour jointer au mieux ce renfort d'angle des plus merdique à réaliser...
ma touche brute de décoffrage
"l’étanchéification"!
ok on pourrais dire que c'est pas pratique après, mais là je suis totalement sur d’être étanche, et que le jus passe niquel jusqu'au sub!
qui à dis que j'étais un mec excessif?!!!
pas tres beau, mais je men fou, je voulais juste renforcer, protéger le bois en attendant de faire les finitions
ça m'avais parut une bonne idée, mais que nenni quand j'ai voulus faire le mastique pour la finition la peinture ce dissolvais à moitie une vrai cochonnerie st'histoire, je referais plus...
par contre je confirme qu'avec la peinture sur le médium ça le renforce beaucoup et si le ponçage n'est pas fini et que t'y retourne c'est plus la même histoire...
pour lfun
ce que ça devrais donner
le fond de rack
en mode multi couche vous aurez compris
à ce stade j'en pouvais plus!!!j'ai tout jeté dessus pour écouter la zique (heu, du son!) 2h trop de la balle le helix, toute l'instale sur sa tronche, rien de vraiment régler, et pourtant le meilleur son que j'avais eu de ma vie
déja vérification, ça passe au poile !
voilivoilou le résultat fin juillet 2012 5h avant de partir en vacance, restait à faire le sac de voyage!
j'en profite pour faire des remerciements à "Tryagain"(et aux autres aussi qui ont contribué à parfaire mes quelques connaissances ) sur FA qui m'a donné beaucoup de conseils et chez qui j'ai piocher pas mal d'idée pour mon installe
et donc le cahier des charges pour cette configue de l'installe étais le suivant :
- un son de qualité capable d'envoyer un minimum de volume sans partir en vrille
- aussi discret que possible visuellement dans l’habitacle comme dans le coffre quand tu l'ouvre
- garder les possibilité de chargement dans le coffre (demis banquette totalement libre, points d'encrage pour sangle accessible etc) et ça m'a déjà bien servis!
- roue de secoure accessible sans rien démonter.
- garder un maximum de place tout de même pour les courses entre autre
- arriver à caser le caisson de 35l interne du beta en gardans les objectifs précedent
- en bref, trouver les compromis pour faire de la musique, rester pratique à l'utilisation, pas trop moche, robuste.
partant de là et après maintes heures au cul de la charrette à réfléchir prendre des cotes faire des patrons, des calcules de volume etc j'ai pondu ça!
dédicace à jeangui(oui encore!) pour le compas du pauvre, tres bien vue
j'aime bien, il est sobre mais à de la gueule ce ptit sub!
un peu de pate à bois "maison" pour jointer au mieux ce renfort d'angle des plus merdique à réaliser...
ma touche brute de décoffrage
"l’étanchéification"!
ok on pourrais dire que c'est pas pratique après, mais là je suis totalement sur d’être étanche, et que le jus passe niquel jusqu'au sub!
qui à dis que j'étais un mec excessif?!!!
pas tres beau, mais je men fou, je voulais juste renforcer, protéger le bois en attendant de faire les finitions
ça m'avais parut une bonne idée, mais que nenni quand j'ai voulus faire le mastique pour la finition la peinture ce dissolvais à moitie une vrai cochonnerie st'histoire, je referais plus...
par contre je confirme qu'avec la peinture sur le médium ça le renforce beaucoup et si le ponçage n'est pas fini et que t'y retourne c'est plus la même histoire...
pour lfun
ce que ça devrais donner
le fond de rack
en mode multi couche vous aurez compris
à ce stade j'en pouvais plus!!!j'ai tout jeté dessus pour écouter la zique (heu, du son!) 2h trop de la balle le helix, toute l'instale sur sa tronche, rien de vraiment régler, et pourtant le meilleur son que j'avais eu de ma vie
déja vérification, ça passe au poile !
voilivoilou le résultat fin juillet 2012 5h avant de partir en vacance, restait à faire le sac de voyage!
Modifié en dernier par zenlectronlibre le dim. nov. 10, 2013 7:29 pm, modifié 1 fois.
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- AMPLI
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ja sais pas pourquoi j'ai une photo qui fou le bodel en s'affichant énorme...
et j'avais oublié, les portes avaient étés modifiées renforcées plus nouvelles cales plus simple, et moins problématiques...
les portes ont étés refermées tel que, sauf que les garnitures ont eu droit à une couche de sikaflex plus multiples renforcement à coup de silicones pur les pièces susceptible de vibrer, mais pas de photos de ça pour le moment...
plus le temps là, je vous post la dernière évo bientôt
et j'avais oublié, les portes avaient étés modifiées renforcées plus nouvelles cales plus simple, et moins problématiques...
les portes ont étés refermées tel que, sauf que les garnitures ont eu droit à une couche de sikaflex plus multiples renforcement à coup de silicones pur les pièces susceptible de vibrer, mais pas de photos de ça pour le moment...
plus le temps là, je vous post la dernière évo bientôt
- Misterzubro
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