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N30P a écrit :450+6Q7
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même joueur essaie encore
au 1er abord c'est vraiment du chinois! et après plusieurs lectures de tout ce qui c'est dis dernièrement la citation là l'est toujours, mais j'entrapercoit un peu plus le reste...
pourrais tu stp jarod me redonner le nom du logiciel que tu utilise pour que j’étudie la question aussi de mon coté
tu est dur tout de meme ya que les mec qui font rien qui font ou disent pas de conneries
bon certes les courbes mettent du temps à venir, mais le mec est sur plein (trop peut etre) de front en même temps, et je le fait chier aussi avec mes courbes...
mais je suis sur qu'en allant un peu plus au bout des choses, là, car je m'en fou que l'interprétation des courbes mette en avant que ça tourne en banane parfaite, il y à des choses intéressantes à ressortir en plusieurs points... entre autre l'utilisation de l'outil et l'interprétation des résultats!
pour que moi, et bien d'autres comprennent un peu,
N30P
En home, je ne sais pas, mais en wature, il faut systématiquement se coltiner la paire que je t'ai réclamée
le RAW t'indique les cut à faire avec un Q extrême
le smooth t'indique l'équilibre global qui sera perçu par l'oreille & sa très faible résolution
le RAW c'est la courbe de la prise de mesure affichée brute avec les pic?
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- AMPLI
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N30P a écrit :450+6Q7
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même joueur essaie encore
bon rectif, après discutions avec le mac, je réalise que j'étais très loin...
je pensais que c'était destinée à jarod, genre des codes ou autre en rapport avec le logiciel... ok non j'était vraiment à coté de la plaque au moins ça fera rire
plus sérieusement pour ma défense j'ai jamais eu d'alpine, ni d'équa paramétrique... et là oui c'est bien plus clair!!!
le problème est qu'ayant pas les courbe je peu meme pas dire si celle ci est la 1ere en position conducteur, ou celle après quelques corrections......... jarod stp c'est laquelle???
le pire c'est que je crois que c'est après quelques corrections....
je méprend peut être mais ça parait tellement abusé, qu'avant de chercher à compenser en réglages, je suis sur qu'il y à des possibilité de réduire le problème de façon "physique" mais il y à encore du boulot...
pour avancer et mettre en avant la raison 1ere de la prise de courbe
squi serait pas mal, ça serais de balancer les courbes woof seul,
-prise de mesure devant hp porte gauche vs porte droite
-mesure position écoute porte gauche vs droite
Very Happy
ou peut etre superposer mesure devant hp/position conducteur pour les 2 cotés.
zenlectronlibre a écrit :
bon certes les courbes mettent du temps à venir, mais le mec est sur plein (trop peut etre) de front en même temps, et je le fait chier aussi avec mes courbes...
Certes, tu ne te rends en effet pas compte du temps qu'il faut derrière pour extraire toutes les données
Mesure brute
Woof G
Woof D
tweet G
Tweet D
Sub
Mesure avec filtrage et pente sans equa
Woof 3.15K -12 Tweet 4K -6db
Porte G
Porte D
Modifié en dernier par J@r0d le jeu. mars 13, 2014 5:33 pm, modifié 1 fois.
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Sur courbes, il n'y a rien de dramatique
& surtout, si les 2 portes sont montées pareil, ce n'est en aucun cas une modif de cales ou autre qui affectera la réponse globale.
Note pour le Yahraudth'e
il faut vraiment que tu arrêtes de faire du mono shoot
& là, seulement là, en regardant le faisceau des 4 courbes, tu vas commencer à y voir clair sur les défauts fondamentaux.
& surtout, si les 2 portes sont montées pareil, ce n'est en aucun cas une modif de cales ou autre qui affectera la réponse globale.
Note pour le Yahraudth'e
il faut vraiment que tu arrêtes de faire du mono shoot
- tirer µ emplacement oreille gauche
- tirer µ emplacement oreille droite
- tirer µ emplacement museau
- calculer A+B+C -9dB (ou -6 je ne sais plus)
& là, seulement là, en regardant le faisceau des 4 courbes, tu vas commencer à y voir clair sur les défauts fondamentaux.
Zen voulait voir si la porte de gauche "sonnait" différemment de la porte de droite sachant que les 2 portes n'avais pas subit le même traitement on a donc fait des shoot "unitaires"
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J@r0d a écrit :
Certes, tu ne te rends en effet pas compte du temps qu'il faut derrière pour extraire toutes les données
bah un petit peu quand meme, c'est bien pour ça qu'il faut que je m'équipe et m'y mette aussi , en tous cas, grand merci à toi déja et encore, d'autant que tu en as traité et posté plus que je te demandais, mais ceci dis l’ensemble présenté est certainement plus exploitable.
je reviens juste sur 2 points
Mesure avec filtrage et pente sans equa
Woof 3.15K -12 Tweet 4K -6db
pour les 2 dernière il y a inversion de l'intitulé
Porte G droite celle ci
Porte D gauche celle ci
et j'ai honte de t'en demandé encore , il manque juste les 2 mesures brute de brute devant le hp, portes g/d .
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N30P a écrit :Sur courbes, il n'y a rien de dramatique
& surtout, si les 2 portes sont montées pareil, ce n'est en aucun cas une modif de cales ou autre qui affectera la réponse globale.
comme a répondu jarod effectivement les 2 montage ne sont pas identiques, mais effectivement le pb vient surement pas de ça car "à l’oriel de mémoire" avant de refaire les 2 portes le pb était déjà présent, je l'imagine donc plus lié à l'habitacle , ou au travail d'insono sur la porte et garniture (résonance de celles ci comme l'évoquai airdevin) ou passage à travers de certaines fréquences envisageable ça
peut etre au hp en lui même comme l'évoquai un ami qui connait les boston
quoi qu'il en soit faut que je cherche encore, ça me parait trop énorme pour qu'il n'y est vraiment rien à faire pour réduire le problème avant d’essayer de le corriger électroniquement... ou c'est ce utopique et inutile de creuser dans cette direction?
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oui bien sur j'en doute pas une seconde
mais symétrique ou pas à moins que je me trompe si l'on fait une mesure avec qu'un coté l'autre n'a pas d’influence, et si coté un coté marche pas, l'ensemble déconnera forcément... je compte bien faire un montage symétrique mais pour le moment je creuse encore pour les différence entre les 2...
mais symétrique ou pas à moins que je me trompe si l'on fait une mesure avec qu'un coté l'autre n'a pas d’influence, et si coté un coté marche pas, l'ensemble déconnera forcément... je compte bien faire un montage symétrique mais pour le moment je creuse encore pour les différence entre les 2...
Il me semble que vouloir comparer la courbe de réponse d'un woof en regardant le spectre dans la partie médium n'est pas la bonne chose a faire car lors de la mesure le micro est posé de façon dissymétrique et la différence de mesure est du je pense principalement a l'angle de diffusion du HP, je serait en revanche moins catégorique pour la partie se trouvant en dessous de 100hz qui reste a mon sens peu directive
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pichon31 a écrit :En effet, il n'y a pas de réflexions dans une voiture........................
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J@r0d a écrit :Il me semble que vouloir comparer la courbe de réponse d'un woof en regardant le spectre dans la partie médium n'est pas la bonne chose a faire car lors de la mesure le micro est posé de façon dissymétrique et la différence de mesure est du je pense principalement a l'angle de diffusion du HP, je serait en revanche moins catégorique pour la partie se trouvant en dessous de 100hz qui reste a mon sens peu directive
je suis d'accord sur l’ensemble de ce que tu dis, mais, là ce qui m'intéressais étais de voir la réponse d'un midwoof et non d'un woof, meme si je pense bien partir sur un 3w, tout le monde peu pas, ou veux pas le faire, et ca m'intéresse.
l'idées 1ere c'est de voir ce que peu donner 2 voies selon les 2montages, et là je pense bien que l'on vois du bon, et du moins bon sur les 2
pichon31
En effet, il n'y a pas de réflexions dans une voiture........................
en réponse à?
zenlectronlibre a écrit :
l'idées 1ere c'est de voir ce que peu donner 2 voies selon les 2montages, et là je pense bien que l'on vois du bon, et du moins bon sur les 2
C'est une concession à faire, pour le moment je reste sur la position de dire (jusqu'a ce qu'on me contredise ) qu'un woof ne monte pas au dessus de 2.5K sans commencer a partir en sucette donc t'a le choix de tourner en 2V et de couper ton woof avant et de faire reprendre ton tweet la ou il peut ou alors d'accepter qu'il monte aussi haut que ton tweet descend et dans ce cas le laisser partir en sucette
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