Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Souci avec mes Tweeters

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
ace
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Re: Souci avec mes Tweeters

Messagepar ace » ven. sept. 27, 2024 6:01 am

Oli-73 a écrit :Hello

On dirait vraiment une inversion/confusion entre le HPF (;high pass filtre... Filtre passe haut ----> tweeter) et le LPF ( low pass filter... Filtre passe bas ---> mid)
Sa expliquerait pas mal les choses... Branche les tweets sur le LPF --- t'a quasi pas d'aigus ( logique...) tu augmente le son... ----> pouf a plus de tweets... Cramé les tweets...

PS : mélanger tweeter et filtre d'une marque avec mid d'une autre marque n'est pas une bonne idée... Jamais ! Mais peu de risque de cramé un truc...

@++
Olivier

Merci Oli pour ta remarque. Je vais aussi checker ce HPF - LPF.
Pour le mélange de marque de marque entre Filtre-Tweet-Woofer..........je n'avais pas trop le choix. Il aurait fallu faire quoi? J'aurais du Racheter des Tweeters ETON? Dans ce cas j'aurai du acheter des filtres ETON, car les premiers filtres étaient dédié à chaque HP(Mauvais branchement initiale)

McJeanGui
ADMIN
ADMIN

Messagepar McJeanGui » ven. sept. 27, 2024 7:35 am

les réglages de ton ampli permetterait de faire de l'actif si jamais ton autoradio ne le fait pas.
mais si tu as le kit éclaté plus sub/ caisson dessus il faudra rajouter un autre ampli dédié pour sub/caisson.

Braxolf
AMPLI
AMPLI

Messagepar Braxolf » ven. sept. 27, 2024 12:21 pm

Dès fois il y a un condo de protection directement sur le tweeter

Grogaz
AMPLI
AMPLI

Messagepar Grogaz » sam. sept. 28, 2024 12:59 pm

Braxolf a écrit :Salut ace , effectivement ça brille un peu trop pour bien voir les réglages
Pour le filtre passif ça permet de protéger le tweeter si le filtre actif de l'ampli est mal réglé car un réglage pour un tweeter ce situe au alentour de 2 khertz/ 2,5 khertz minimum en général pour les fréquences les plus basses pour un tweeter

Chaque haut parleur doit avoir son propre filtre adapté à ces propres paramètres

Si tu veux faire le bourrin sur le niveau sonore, je pense que tu as intérêt à filtrer plus haut que ça, ou alors utiliser des pentes très sévères.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Retourner vers « INSTALLATIONS »