Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Installation 207 du Kev
- plantier
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Re: Installation 207 du Kev
pour savoir tus a pas eu de soucis pour remettre la garniture
grosse refonte en cours
pionner SPH-DA230DAB
KE 3 voies FOCAL PS165F3E
woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four
tweeter/med four channel
dsp DD dsi-3
pionner SPH-DA230DAB
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Re: Installation 207 du Kev
plantier a écrit :pour savoir tus a pas eu de soucis pour remettre la garniture
J'ai pas encore testé mais normalement sa devrais aller vu que j'ai défait la grosse pièce en plastique blanche qu'il y a d'origine.
Olivier la batterie !!!
- plantier
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Re: Installation 207 du Kev
Kev a écrit :
J'ai pas encore testé mais normalement sa devrais aller vu que j'ai défait la grosse pièce en plastique blanche qu'il y a d'origine.
tu as bien fais car ça aurait bloqué et tu aurais eu du mal a la mettre
grosse refonte en cours
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- boomako
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Re: Installation 207 du Kev
Bon travail kev.
Actuellement je peaufine une Peugeot 206.
Si j'ai un moment, je partage sinon tanpis.
Lien vers un topic qui peut être utile.
viewtopic.php?f=13&t=17327
Actuellement je peaufine une Peugeot 206.
Si j'ai un moment, je partage sinon tanpis.
Lien vers un topic qui peut être utile.
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Working progress
Re: Installation 207 du Kev
Beau travail
- boomako
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Re: Installation 207 du Kev
Fait attention kev, si c'est comme mon cas actuel, sur la Peugeot 206, faire attention à ne pas faire une porte close.
Car d'après ma mémoire, Narbi avait conseillé de ne pas le faire.
Il doit être ici son topic.
Bonus music :
https://m.youtube.com/watch?v=V-N6gH7Tu ... 1lbW9yaWVz
Car d'après ma mémoire, Narbi avait conseillé de ne pas le faire.
Il doit être ici son topic.
Bonus music :
https://m.youtube.com/watch?v=V-N6gH7Tu ... 1lbW9yaWVz
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Re: Installation 207 du Kev
boomako a écrit :Fait attention kev, si c'est comme mon cas actuel, sur la Peugeot 206, faire attention à ne pas faire une porte close.
Car d'après ma mémoire, Narbi avait conseillé de ne pas le faire.
Il doit être ici son topic.
Bonus music :
https://m.youtube.com/watch?v=V-N6gH7Tu ... 1lbW9yaWVz
Yep j'ai lu sa sur son site mais j'avoue ne pas avoir forcément pris en compte cela, car d'un côté je lis qu'il ne faut pas faire communiquer l'onde arrière du hp avec l'onde de devant, mais de l'autre je lis que c'est pas une bonne idée de clore sa porte
En tout cas le résultat de la voiture pour le moment est assez impressionnant, le son des focal est détaillé, il y a du punch quand il faut, c'est propre, clair, pas de vibrations horribles. J'ai fait écouter la voiture a un pote tout à l'heure (qui aime bien aussi la musique en voiture) il était impressionné xD Il a essayé des musiques qu'il connait bien et je cite "Il y a des sons de la musique que j'avais jamais entendu" haha.
Niveau amélioration de la source du coup je passe du téléphone à un dac jack (car c'est un iphone) puis un cable jack de bonne qualité branché au poste. Ensuite j'utilise apple music, musique compressé en AAC 256kbps donc théoriquement un peu mieux qu'un mp3 320 kbps pour comparer avec la possibilité d'écouter en qualité cd mais en voiture sa fait lourd de streamer sa.
J'ai du mal avec les services de streaming car j'ai tendance à passer mon temps à zapper et pas rester concentré sur une musique quand je conduis et sa fait que je profite pas, en plus des playlists qui finissent par tourner en rond a un moment ou un autre, le fait aussi de rapidement me retrouver a trifouiller le téléphone tout le long du trajet sans savoir quoi mettre enfin bref c'est gonflant !! Faut en parler de sa, quand il y a trop de choix on se lance dans rien.
musique:
https://www.youtube.com/watch?v=88cW4JGqwZA
Olivier la batterie !!!
- boomako
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Re: Installation 207 du Kev
je cite "Il y a des sons de la musique que j'avais jamais entendu" haha.
Normal, ça s'appelle l'harmonie sonore, enfin c'est comme ça que je le traduirai !!!
Cela englobe plusieurs termes, je te laisse aller voir !
Voir lien :
http://www.autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=17327
Bonus music :
https://m.youtube.com/watch?v=udnyaxJR60c
Normal, ça s'appelle l'harmonie sonore, enfin c'est comme ça que je le traduirai !!!
Cela englobe plusieurs termes, je te laisse aller voir !
Voir lien :
http://www.autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=17327
Bonus music :
https://m.youtube.com/watch?v=udnyaxJR60c
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Re: Installation 207 du Kev
Merci pour ce topic bien détaillé
Et oui du ntm c'est bon sa !
Et oui du ntm c'est bon sa !
Olivier la batterie !!!
Re: Installation 207 du Kev
Bonjour, des nouvelles de que bagniole
Alors pour commencer je vais présenter ce que j'ai acheté pour compléter la caisse, à l'arrière je vais installer une paire de focal rcx-165, c'est donc des enceintes coaxiales que j'ai payés 36 euros neuves sur lbc. Elles sont actuellement en rodage sur l'ampli dans la chambre.
J'ai également reçus de chine le fameux DSP !! C'est un sennuopu DP-X10, c'est mile qui m'en avait parlé sur le topic, 200 euros neuf, avec une télécommande pour régler les preset c'est pratique. Je compte alors toujours utiliser mon poste comme source et le brancher en rca au dsp qui répartira ensuite les sortie pour chaque canaux donc 2 canaux pour les tweet, 2 canaux pour les med, le sub à voir si je le branche pas direct sur le poste et les enceintes arrière je compte les brancher sur le dsp (Il y a une partie amplificateur) car j'aurais déjà utilisé les 4 canaux de l'ampli.
Maintenant j'ai démonté tout l'arrière de la caisse car je remplace mon intérieur par un en cuir, j'en profite pour monter les enceintes, j'ai donc placé de la mousse derrière les hp et bouché le trou de l'aile, il a ensuite fallu que j'agrandisse le trou du hp pour passer du 16.5, d'origine il n'y en a pas de monté mais il y a l'emplacement (a la lime faut en vouloir). J'ai ensuite repercé des trou pour mettre des inserts filetés comme devant puis je vais mettre du joint entre le woof et la tôle.
convertisseur decimal binaire
Suite à cela, jfet à réparé mon ampli audison pour rappel c'est un lrx 4300. Tres bonne expérience, dès la réception il l'a regardé sa c'est fait rapidement, personne compétente et le pris est raisonnable en comptant la livraison à 15 euros. En résumé il a déjà remplacé la résistance que j'avais déjà essayé de faire, elle était cramé, mais cette fois ci, c'est propre xD. Ensuite il a fait un tour des soudures certaines étaient à revoir, des condensateurs étaient également cramés mais sa se voyait pas visuellement, réglage des potentiomètres des voies à l'intérieur, enfin des problèmes à droite à gauche. La patte thermique est également neuve, et maintenant, ça marche enfin !! Merci à lui
Au passage je me suis rendu compte tout a l'heure que le positionnement comme sur la dernière photo est beaucoup mieux qu'avant ou je plaçait le sub vert le haut, s'était plus facile à attacher mais j'ai gagner une quantité de basse en plaçant le sub en direction du coffre.
Pour terminer voici ma garniture de gauche, c'est couillon je vais plus avoir assez de goudron pour faire la garniture de droite, elle est pas fini j'ai pas encore collé le goudron autour de l'emplacement de l'enceinte car j’attends de savoir comment l'enceinte tomberas quand j'aurais fait les cales en bois (oui il y a rien de commencé encore).
En vous souhaitant une bonne soirée messieurs
Bonus musical (Oui c'est le concept de boomako je sais xD) : https://youtu.be/GQ9UiaAZ_Hs?si=8XHyL18BknVS9RwK
Alors pour commencer je vais présenter ce que j'ai acheté pour compléter la caisse, à l'arrière je vais installer une paire de focal rcx-165, c'est donc des enceintes coaxiales que j'ai payés 36 euros neuves sur lbc. Elles sont actuellement en rodage sur l'ampli dans la chambre.
J'ai également reçus de chine le fameux DSP !! C'est un sennuopu DP-X10, c'est mile qui m'en avait parlé sur le topic, 200 euros neuf, avec une télécommande pour régler les preset c'est pratique. Je compte alors toujours utiliser mon poste comme source et le brancher en rca au dsp qui répartira ensuite les sortie pour chaque canaux donc 2 canaux pour les tweet, 2 canaux pour les med, le sub à voir si je le branche pas direct sur le poste et les enceintes arrière je compte les brancher sur le dsp (Il y a une partie amplificateur) car j'aurais déjà utilisé les 4 canaux de l'ampli.
Maintenant j'ai démonté tout l'arrière de la caisse car je remplace mon intérieur par un en cuir, j'en profite pour monter les enceintes, j'ai donc placé de la mousse derrière les hp et bouché le trou de l'aile, il a ensuite fallu que j'agrandisse le trou du hp pour passer du 16.5, d'origine il n'y en a pas de monté mais il y a l'emplacement (a la lime faut en vouloir). J'ai ensuite repercé des trou pour mettre des inserts filetés comme devant puis je vais mettre du joint entre le woof et la tôle.
convertisseur decimal binaire
Suite à cela, jfet à réparé mon ampli audison pour rappel c'est un lrx 4300. Tres bonne expérience, dès la réception il l'a regardé sa c'est fait rapidement, personne compétente et le pris est raisonnable en comptant la livraison à 15 euros. En résumé il a déjà remplacé la résistance que j'avais déjà essayé de faire, elle était cramé, mais cette fois ci, c'est propre xD. Ensuite il a fait un tour des soudures certaines étaient à revoir, des condensateurs étaient également cramés mais sa se voyait pas visuellement, réglage des potentiomètres des voies à l'intérieur, enfin des problèmes à droite à gauche. La patte thermique est également neuve, et maintenant, ça marche enfin !! Merci à lui
Au passage je me suis rendu compte tout a l'heure que le positionnement comme sur la dernière photo est beaucoup mieux qu'avant ou je plaçait le sub vert le haut, s'était plus facile à attacher mais j'ai gagner une quantité de basse en plaçant le sub en direction du coffre.
Pour terminer voici ma garniture de gauche, c'est couillon je vais plus avoir assez de goudron pour faire la garniture de droite, elle est pas fini j'ai pas encore collé le goudron autour de l'emplacement de l'enceinte car j’attends de savoir comment l'enceinte tomberas quand j'aurais fait les cales en bois (oui il y a rien de commencé encore).
En vous souhaitant une bonne soirée messieurs
Bonus musical (Oui c'est le concept de boomako je sais xD) : https://youtu.be/GQ9UiaAZ_Hs?si=8XHyL18BknVS9RwK
Olivier la batterie !!!
- boomako
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- Localisation : L.A West coast.
Re: Installation 207 du Kev
N'hésite pas à nous donner ton ressenti sur l'ampli Audison.
Cela m'intéresse !!!
Vu que je l'ai eu à une certaine époque lointaine.
Cela m'intéresse !!!
Vu que je l'ai eu à une certaine époque lointaine.
Working progress
Re: Installation 207 du Kev
Kev a écrit :
J'ai également reçus de chine le fameux DSP !! C'est un sennuopu DP-X10, c'est mile qui m'en avait parlé sur le topic, 200 euros neuf, avec une télécommande pour régler les preset c'est pratique. Je compte alors toujours utiliser mon poste comme source et le brancher en rca au dsp qui répartira ensuite les sortie pour chaque canaux donc 2 canaux pour les tweet, 2 canaux pour les med, le sub à voir si je le branche pas direct sur le poste et les enceintes arrière je compte les brancher sur le dsp (Il y a une partie amplificateur) car j'aurais déjà utilisé les 4 canaux de l'ampli.
Top Kev !
a noter
- l ampli interne du DP-X10 fera parfaitement l affaire pour les hp arrieres
- de memoire les 4 canaux de cet ampli sont assignés aux sorties RCA 1-2-3-4 .
- l appli exige que le gps de ton tel/tablette soit activé pendant la connexion vers le DSP ! sinon nada ( j ai deja eu le cas avec l appli d une etiquetteuse Dymo !)
- une fois réglé , si la telecommande ne te sert plus, tu peux la debrancher
amuse toi bien,
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Re: Installation 207 du Kev
boomako a écrit :N'hésite pas à nous donner ton ressenti sur l'ampli Audison.
Cela m'intéresse !!!
Vu que je l'ai eu à une certaine époque lointaine.
Alors je vous propose une vidéo que j'ai prise filmé à l'iphone sa donne une petite idée de ce que sa donne je trouve que sa se fait pas trop souvent sur le forum : https://www.youtube.com/watch?v=fE_winlUzlo
J'ai tout de suite trouvé le son plus doux c'est sur et donc par conséquent j'ai l'impression de ressentir moins de fatigue auditive (enfin attention c'est à prendre avec des pincettes) si je pousse le volume, mais il n'est pas non plus "mou" en tout cas dans ce cas de figure, on peut s'en rendre compte dans la vidéo sa tape quand même pas mal, il en a quand même dans le sac. Les basses me paraissent relativement ferme, certaines musiques rendent déjà très bien. Content que ce truc fonctionne à merveille maintenant, j'aime bien le son que sa sort. J'avais fait une vidéo ou je comparais le son des enceintes alimentés par le poste alpine et par l'ampli lrx, les portes étaient pas du tout préparés a ce moment la, mais la différence est flagrante sa donne une idée. Si tu veux je peux la partager.
Mile a écrit :
Top Kev !
a noter
- l ampli interne du DP-X10 fera parfaitement l affaire pour les hp arrieres
- de memoire les 4 canaux de cet ampli sont assignés aux sorties RCA 1-2-3-4 .
- l appli exige que le gps de ton tel/tablette soit activé pendant la connexion vers le DSP ! sinon nada ( j ai deja eu le cas avec l appli d une etiquetteuse Dymo !)
- une fois réglé , si la telecommande ne te sert plus, tu peux la debrancher
amuse toi bien,
Merci de m'avoir parlé de ce dsp, il a l'air vraiment pas trop mal pour le prix, je pense me servir de la télécommande pour faire des profils permettant de désactiver ou non le décalage tempo au cas ou du monde monte avec moi dans la voiture, pour le passager avoir une seine sonore au centre. Et à voir pour désactiver/descendre les enceintes arrière quand il y a pas besoin, ou si c'est mieux avec, je verrais bien.
Du coup dommage que le rassemblement à Poitiers ne se fasse pas demain.
Olivier la batterie !!!
Re: Installation 207 du Kev
à tous,
Bon finalement je me suis rendu compte que je ne peut pas remettre la garniture arrière, le trou sers à laisser de la place pour que le rangement de la garniture entre un peu au niveau de l'aile.
Du coup je me demande si je laisse comme sa étant donné que c'est derrière ou si je rachète du goudron pour boucher en laissant la place pour insérer la garniture.
Vous en pensez quoi ?
Bon finalement je me suis rendu compte que je ne peut pas remettre la garniture arrière, le trou sers à laisser de la place pour que le rangement de la garniture entre un peu au niveau de l'aile.
Du coup je me demande si je laisse comme sa étant donné que c'est derrière ou si je rachète du goudron pour boucher en laissant la place pour insérer la garniture.
Vous en pensez quoi ?
Olivier la batterie !!!
Re: Installation 207 du Kev
Bonsoir à tous,
J'ai donc décidé de boucher les trous à l'arrière comme cela, j'ai fait ce que j'ai pu pour que la garniture puisse se remettre.
Ensuite mousse sur la garniture autour du HP.
Et pour finir j'ai commencé le rack du coffre
J'ai ensuite commandé ce répartiteur pour alim et masse (j'ai fait en sorte de prendre la version en cuivre, enfin c'est ce qu'il y a de marqué) ainsi qu'un relais pour les remotes, étant donné que je n'ai pas de cosse ni pince à sertir pour bornier en 25mm2, je pense étamer le bout pour les serrer dans le bornier du répartiteur. J'ai aussi commandé un nouveau porte fusible batterie pour passer en fusible ANL avec de meilleurs connexions.
Affaire à suivre...
J'ai donc décidé de boucher les trous à l'arrière comme cela, j'ai fait ce que j'ai pu pour que la garniture puisse se remettre.
Ensuite mousse sur la garniture autour du HP.
Et pour finir j'ai commencé le rack du coffre
J'ai ensuite commandé ce répartiteur pour alim et masse (j'ai fait en sorte de prendre la version en cuivre, enfin c'est ce qu'il y a de marqué) ainsi qu'un relais pour les remotes, étant donné que je n'ai pas de cosse ni pince à sertir pour bornier en 25mm2, je pense étamer le bout pour les serrer dans le bornier du répartiteur. J'ai aussi commandé un nouveau porte fusible batterie pour passer en fusible ANL avec de meilleurs connexions.
Affaire à suivre...
Olivier la batterie !!!
Re: Installation 207 du Kev
Bonsoir aux fidèles,
Alors j'ai fait mes cales d'enceintes en bois :
Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé de l'osb, franchement utilisez pas sa c'est pas adapté sa s’effrite, c'est que je l'ai u pas trop cher (gratuit), j'ai quand même réussi à faire quelque chose de pas trop mal, enfin je trouve
Comme vous pouvez le voir j'ai découpé la garniture au niveau de l'enceinte, je ne sais pas trop si c'est vraiment utile de coller de la mousse dans la garniture étant donné que c'est ouvert, maintenant avec les cales les enceintes sont également orientés vers le haut et pas l'inverse comme d'origine.
La garniture m'a pas l'air de générer des vibrations audibles quand elle est en place.
Après brève écoute du woofer de la porte conducteur sans caisson sans rien, sa m'a l'air de percuter pas mal, sa fait du son pour juste un petit 16.5, prometteur tout sa !
J'ai également câblé mes tweeter direct à l'ampli, j'utilise alors les 4 canaux de mon lrx.
Alors j'ai fait mes cales d'enceintes en bois :
Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé de l'osb, franchement utilisez pas sa c'est pas adapté sa s’effrite, c'est que je l'ai u pas trop cher (gratuit), j'ai quand même réussi à faire quelque chose de pas trop mal, enfin je trouve
Comme vous pouvez le voir j'ai découpé la garniture au niveau de l'enceinte, je ne sais pas trop si c'est vraiment utile de coller de la mousse dans la garniture étant donné que c'est ouvert, maintenant avec les cales les enceintes sont également orientés vers le haut et pas l'inverse comme d'origine.
La garniture m'a pas l'air de générer des vibrations audibles quand elle est en place.
Après brève écoute du woofer de la porte conducteur sans caisson sans rien, sa m'a l'air de percuter pas mal, sa fait du son pour juste un petit 16.5, prometteur tout sa !
J'ai également câblé mes tweeter direct à l'ampli, j'utilise alors les 4 canaux de mon lrx.
Olivier la batterie !!!
Re: Installation 207 du Kev
Du coup j'ai refait ma cale côté conducteur car j'avais pas pris de temps de faire des pré trous avant de mettre les vis qui fixes l'enceinte, j'avais alors bousillé mon bois, c'est comme sa qu'on apprend Sur l'autre côté j'ai pas fait l'erreur et j'ai d’abord percé proprement puis ça va tout seul.
Alors les cales en bois c'est pas de conneries, flute de pan j'ai jamais entendu ces portes produire autant de basses si on pousse un peut sur l'égaliseur du poste. Les cales d'origine devaient brider les enceintes avec le bol en plastique car la pour le coup il y a vraiment une énorme différence, on sent que sa respire, c'est ma première installation donc je n'ai pas d'expérience et je découvre cette fois ci réellement le potentiel de mes portes même si j'ai déjà dis qu'il y avait du punch sur le topic c'est pas autant que maintenant et puis purée c'est propre quoi sa arrive à jouer à des fréquences plus basses sans le caisson. C'est ce qu'il a toujours manqué à la voiture et sa fait du bien.
J'avais oublié mais j'ai également mis en place un renfort de masse pour la batterie, même pas besoin de poncer sous la vis la tôle était déjà nue j'ai juste mi un peut de graisse de contact des années 80, j'ai testé la résistance elle est plus faible que mon point de masse à l'arrière donc pour moi c'est un bon point de masse (0.01 pour 0.04 ohms à l'arrière). Je précise que je n'ai pas de problèmes d'interférence ni quoi que ce soit.
Bonne soirée si il y a toujours du monde qui suit
Alors les cales en bois c'est pas de conneries, flute de pan j'ai jamais entendu ces portes produire autant de basses si on pousse un peut sur l'égaliseur du poste. Les cales d'origine devaient brider les enceintes avec le bol en plastique car la pour le coup il y a vraiment une énorme différence, on sent que sa respire, c'est ma première installation donc je n'ai pas d'expérience et je découvre cette fois ci réellement le potentiel de mes portes même si j'ai déjà dis qu'il y avait du punch sur le topic c'est pas autant que maintenant et puis purée c'est propre quoi sa arrive à jouer à des fréquences plus basses sans le caisson. C'est ce qu'il a toujours manqué à la voiture et sa fait du bien.
J'avais oublié mais j'ai également mis en place un renfort de masse pour la batterie, même pas besoin de poncer sous la vis la tôle était déjà nue j'ai juste mi un peut de graisse de contact des années 80, j'ai testé la résistance elle est plus faible que mon point de masse à l'arrière donc pour moi c'est un bon point de masse (0.01 pour 0.04 ohms à l'arrière). Je précise que je n'ai pas de problèmes d'interférence ni quoi que ce soit.
Bonne soirée si il y a toujours du monde qui suit
Modifié en dernier par Kev le dim. nov. 17, 2024 9:23 pm, modifié 1 fois.
Olivier la batterie !!!
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Re: Installation 207 du Kev
Hello
Marrant quand je vois ton panneau arrière je pense pas oh un trou a boucher mais plutôt oh un bel emplacement pour mettre un hp en caisson clos
@++
Olivier
Marrant quand je vois ton panneau arrière je pense pas oh un trou a boucher mais plutôt oh un bel emplacement pour mettre un hp en caisson clos
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
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