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Aston martin dbs (fiat scudo)

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fabled
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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar fabled » ven. nov. 20, 2020 9:53 am

bill a écrit :Patricia barber fait parti de mes tests aussi
comme emika
;)
quand tu a rétréci ta cale tu n'a surtout pas remit ton goudron ALU

réglages pour actif et autre aussi
une façon de faire, je ferai comme ca

en un premier temps => gain et égalisé chaque HP sur bruit rose avec une coupure de sécurité suivant le HP
faire une pause de 2/3 heures
en deux => faire les décas
pause idem
en trois => reprendre l'égalisation et gain en fonction de ses désirs ( obligé par la sommation :mrgreen:)

l'idée du micro en premier n'est pas bête pour dégrossir

premier réglage en coupure
sub
high pass 30 et low pass 120 à 200

woofer
high pass à 80 et full en haut pas de low pass

tweet pour Tn53 k
je ferai un 3.5 k pente max =>48 db



@Bill
J'aimerais savoir pourquoi tu suggères de couper le sub entre 120 et 200?

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar bill » ven. nov. 20, 2020 1:56 pm

cela amène une 3D
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar oldfox06 » ven. nov. 20, 2020 4:49 pm

bill a écrit :cela amène une 3D

ca fait de l'echo...
PURIEN

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar bill » ven. nov. 20, 2020 5:22 pm

cela dépend de ta déca ;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar darbdoul » sam. nov. 21, 2020 2:14 pm

Bonjour,

Mais ce n'est pas forcément simple pour régler quand on filtre le sub aussi haut, moi je sais pas faire et pas faute d'avoir déjà essayer. Jamais pu obtenir que toute la plage audible par woofer et subwoofer soit en phase, toujours un souci quelque part.

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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar MCV » sam. nov. 21, 2020 6:31 pm

Hello,

Sans maîtrise des types de filtres et des problèmes de phases que cela induit, ceci me parait illusoire. De plus le matériel en question ne permet pas les calculs nécessaire à ce genre de raisonnement, voir la mise au point que Narbi a due mettre en œuvre dans la golf. Donc

Mais qui ne tente pas ne peut pas affirmer donc feu!
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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar bill » dim. nov. 22, 2020 3:43 am

effectivement, on a des décalage/rotation de phase suivant fréquence/voiture (c'est le jeu ma petite lucette)
faut trouver la mise en phase avec les woofer qui va bien, 60/100 reste une bonne plage
beaucoup de gens utilise le sub pour faire de l'impact alors que je vois juste qu'un plus/renfort des woof => en somme, une sommation ! :lol:

edit;
une question ; pourquoi les filtres de sub peuvent aller aussi haut par défaut sur les sources ? :?:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
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Re: Aston martin dbs (fiat scudo)

Messagepar darbdoul » dim. nov. 22, 2020 2:20 pm

Bonjour,
bill a écrit :une question ; pourquoi les filtres de sub peuvent aller aussi haut par défaut sur les sources ? :?:

A mon avis, parce que le car audio ne s'arrête pas à une installation hifi pour une écoute voiture fermée.
Pour faire jouer voiture ouverte c'est bien plus pratique, l'émission des woofer (d'un hp en général) passe de 2pi à 4pi sr vers le bas, donc chute du rendement dans le grave. En faisant monter le sub c'est plus simple (pas besoin de hp relais ou égalisation shelving), et aussi plus facile de faire du niveau dans le grave avec une membrane 30cm qu'un 16.5cm.

Après, ce n'est pas interdit de faire monter le subwoofer haut dans une utilisation hifi et probablement possible de faire quelque chose.


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