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205 GTi, remise d'origine

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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar chris@i'go » lun. juil. 23, 2018 8:33 pm

Pour alimenter... Et pour nous rajouter quelques rides...

Pioneer GM 1200
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Chez Pio, la fameuse vis en cuivre sur l'alim' est obligatoire si montage d'époque et d'origine.
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Pio avait revu sa copie pour 'vendre'. T'avais le branchement bas niveau/ RCA:
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Ou le système DIN Pioneer (petite fiche = DIN 2)

Sous le branchement DIN, fallait acheter de l'accessoire :arrow: :arrow: :arrow: !Mauvaise politique de vente, ça!!!
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Le câble de liaison!! :evil: :evil:

Bref, tu pouvais plugger du matos de 1986/ 1992 (tel ce KEX M801, 1989 je pense) sur le GM 1200
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Ou n'importe quel toradio via RCA :)

C'est pas tout jeune néanmoins, + de 25 printemps...
: hypno:
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar oldfox06 » lun. juil. 23, 2018 10:01 pm

C était un Kenwood le poste éclairage vert je crois ...
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar willou » lun. juil. 23, 2018 10:15 pm

chris@i'go a écrit :Image

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Juste 2 photos, sorry!!
L'ampli illustré, est bien un GM1200

Le reste demain!
J'ai un GM41, il est tout petit :mrgreen: mais point de réglage et puissance trop phénoménale :lol:



green car a écrit :Si tu cherches à faire style d’époque, et sans ampli ,une source nakamichi, 4 coax en emplacement d’origine et là tu sera comblé.
Les amplis interne chez naka sont redoutables ( pour une source bien sur , tout est relatif hein...)
A propos de Nakamichi, vous ne savez pas où je pourrais trouver le manuel du nakamichi cd 400
Image
Modifié en dernier par willou le mar. juil. 24, 2018 9:16 am, modifié 2 fois.
Source : Alpine cda 9853r ( Eq.P / Filtre Actif / Distance HP)
Ampli : Audison LRx 5.600 (5 canaux / 4x60 + 180 watts)
HP avant : Focal 6KP + TN52 (2 voies active)
Subwoofer : JL Audio 10W3v3-4 (27 litres / Clos)
Mais ça, s'était avant....

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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar green car » mar. juil. 24, 2018 6:41 am

Tiens bizarre je me doutais que mon Chris réagirait, c’est plus fort que toi je suis MDR ....

Alors là un petit cd 400 y a pas grand chose à savoir sur le fonctionnement (Chris doit bien avoir justement le mode d’emploi , a voir avec lui )
Tout ce qu’il faut savoir c’est que cette source n’a que les réglages de bases mais que ça zik vraiment
Si tu as en tête de prendre ça ,prends ! Au pire ça se revends , mais ça m’étonnerais que tu t’en sépares.


Ps : de tête oui la xs en 86 avait bien le moteur dit « Talbot » ou à plat ( parceque couché) , c’est en 87 que les T U et apparu, bien vu tu connais ton sujet ...

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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar chris@i'go » mar. juil. 24, 2018 7:02 am

hummm oui.. greencar :oops:

+++++1 pour le cd 400 sur tous les points.
oui, j'ai aussi le mode d'emploi, tu veux savoir quoi exactement ?
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar willou » mar. juil. 24, 2018 9:53 am

Bon, je me ré-équipe petit à petit, j'ai même récupéré le principal. Je vais pouvoir boucher le trou en y mettant un autoradio
Les filtres K2P permettant de jouer sur le Médium (Flat ou Height) et d'atténuer l'aigu de 0 à -7dB par pas de 1dB
Image


Et sans plus attendre, le Naka trouvé sur une brocante...
heu non sur LBC mais pour un tarif sympa (enfin, il faut refaire les connexions et nettoyer les RCA)
Mais il est tout à fait potable lorsque le boiier est dissimulé dans la console
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Bon, quand je vois un tel autoradio, enfin surtout cette notoriété, je me demande si ce n'est pas donner de l'eau clair à des cochons :roll: :oops: car le reste de l'installation....



green car a écrit :Tiens bizarre je me doutais que mon Chris réagirait, c’est plus fort que toi je suis MDR ....

Alors là un petit cd 400 y a pas grand chose à savoir sur le fonctionnement (Chris doit bien avoir justement le mode d’emploi , a voir avec lui )
Tout ce qu’il faut savoir c’est que cette source n’a que les réglages de bases mais que ça zik vraiment
Si tu as en tête de prendre ça ,prends ! Au pire ça se revends , mais ça m’étonnerais que tu t’en sépares.


Ps : de tête oui la xs en 86 avait bien le moteur dit « Talbot » ou à plat ( parceque couché) , c’est en 87 que les T U et apparu, bien vu tu connais ton sujet ...


PS : oui, j'en ai eu 4, j'ai dû me documenter un peu ;)



chris@i'go a écrit :hummm oui.. greencar :oops:

+++++1 pour le cd 400 sur tous les points.
oui, j'ai aussi le mode d'emploi, tu veux savoir quoi exactement ?

en fait, c'est pour le plaisir d'avoir une doc à lire ;)
Source : Alpine cda 9853r ( Eq.P / Filtre Actif / Distance HP)
Ampli : Audison LRx 5.600 (5 canaux / 4x60 + 180 watts)
HP avant : Focal 6KP + TN52 (2 voies active)
Subwoofer : JL Audio 10W3v3-4 (27 litres / Clos)
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar green car » mer. juil. 25, 2018 6:42 am

Pas grave si le reste n’est pas à la hauteur ( encore que ce n’est pas non plus des daube )des HPs ça se change facilement. Teste comme ça , ça devrait pas être degueu , surtout que tes portes ont déjà reçus un traitement .
Tu as très bien fait de prendre cette source ça colle parfaitement à ton projet sur tout les points.


Ps: 4 ? C’était quoi les autres ? Tu sais quoi j’ai encore 2 autos équipées de ces moteurs «feignants  » ( parceque couché) et qui roule parfaitement...

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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar willou » mer. juil. 25, 2018 10:05 am

green car a écrit :Pas grave si le reste n’est pas à la hauteur ( encore que ce n’est pas non plus des daube )des HPs ça se change facilement. Teste comme ça , ça devrait pas être degueu , surtout que tes portes ont déjà reçus un traitement .
Tu as très bien fait de prendre cette source ça colle parfaitement à ton projet sur tout les points.

C'est surtout le décalage temporel qui va me manquer, mais tu as raison, je vais tester comme ça, je verrais bien.

Pour moins de 6€ FDPIN je vais me prendre ça
Image


green car a écrit :Ps: 4 ? C’était quoi les autres ? Tu sais quoi j’ai encore 2 autos équipées de ces moteurs «feignants  » ( parceque couché) et qui roule parfaitement...
Que du TU3 : une GR carbu et une Génération (Injection), moteurs volontaires mais bien moins que le TU3S de la XS
Source : Alpine cda 9853r ( Eq.P / Filtre Actif / Distance HP)
Ampli : Audison LRx 5.600 (5 canaux / 4x60 + 180 watts)
HP avant : Focal 6KP + TN52 (2 voies active)
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar green car » mer. juil. 25, 2018 1:45 pm

J’aime bien le terme volontaire ( je suis d’ailleurs d’accord avec toi , j’ai u aussi ces moteurs ), normal que la xs soit plus joueuse ,ils avaient collé de vrais carbu...

La deca franchement vu l’installation typée origine je pense que tu pourras t’en passer.(si pas centré mais que ça chante c’est déjà pas mal non )

Niquel la fiche , là aussi c’est dans l’esprit d’origine.

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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar willou » mar. août 14, 2018 5:12 pm

chris@i'go a écrit :hummm oui.. greencar :oops:

+++++1 pour le cd 400 sur tous les points.
oui, j'ai aussi le mode d'emploi, tu veux savoir quoi exactement ?

ça y est, j'ai une question :lol:
le loudness est réglage ou c'est ON/OFF ?

car sur la présentation trouvé sur leur site, il y a marqué : 20Hz +/- 14 (volume 30). Je pensais pouvoir régler le niveau du loudness... :roll:
Source : Alpine cda 9853r ( Eq.P / Filtre Actif / Distance HP)
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar chris@i'go » mar. août 14, 2018 5:21 pm

non le loudness t'en as point / pas (!!) franchement besoin.
et il est en mode on/ off donc non réglable. :)
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar jfet » dim. nov. 03, 2019 4:46 pm

:Bonjour: du bon vintage 8-)

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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar willou » jeu. févr. 13, 2020 8:44 am

Hello

je remonte le sujet,
bien que je n'écoute pas plus de musique qu'avant, je me suis demandé si le décalage temporel est nécessaire, pour la satisfaction technique :
Et bien dans mon cas, ou plutôt dans le cas d'une 205, les Tweets et Woof sont très proche l'un de l'autre, voir même à égale distance entre les 2.
Hormis un petit décalage entre droite et gauche, je n'ai aucune gène entre aigu et grave...

j'ai tout de même essayé quelques CD, il est vrai que ce Naka joue de la musique, c'est très agréable.

maintenant, mon fils à 10 ans, donc, plus forcé d'être installé à l'arrière. Je vais donc économiser de l'argent (pour le non achat de DSP) et pour (le non achat de HP à l'arrière). Néanmoins, se sont les plasturgies arrière que je vais devoir changer un jour

juste un truc, n'empêche qu'un peu de musique peut masquer les petits couinements de l'auto :lol:
Modifié en dernier par willou le jeu. févr. 13, 2020 6:57 pm, modifié 1 fois.
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar chris@i'go » jeu. févr. 13, 2020 6:03 pm

C'est quel Naka que tu as?
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar willou » jeu. févr. 13, 2020 7:00 pm

chris@i'go a écrit :C'est quel Naka que tu as?

désolé, les photos du topic sont supprimées suite à l'arrêt de mon site web...

il s'agit du CD-400

j'ai cru pendant un temps que le vendeur m'avait arnaqué car le tuner était réglés sur les fréquences US :evil:
mais j'ai fini par trouver le réglage pour obtenir les fréquence europe
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar chris@i'go » jeu. févr. 13, 2020 8:22 pm

Fallait demander ici mais en général, c'est spécifié sur la carcasse par un autocollant ;)
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Re: 205 GTi, remise d'origine

Messagepar willou » ven. févr. 14, 2020 8:42 am

c'est d’abord la fiche technique trouvé sur Google qui m'avait donné cette indication, ensuite l'étiquette collée sur le poste lui même ;)
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