Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

C'est à cause d'eux :
mathieu (jfet)_Guillaume Gennetay_fabien_Milé Vojnovic_Bozidar Gajic_Groman_joel coulette_Jérémy (Ticop)_yann blanchard_Philippe Lamalle__n-obelix_rapin richard_L’andouille_chris@i'go_Ewen_Laurent SAWRAS
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte .

Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Xfool
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar Xfool » lun. janv. 28, 2019 11:26 am

Salut à tous !

Nouveau dans le secteur, je viens ici voir un peu de nouvelles bouilles et affûter un peu mes connaissances qui restes encore assez légère.

Je vous présente donc ma merguez "Arlequin" pourquoi ? Parce qu'elle est verte avec un capot blanc et une calandre bleue :mrgreen:

Pour le basique "1.1i, 226.000, E85, 1997"

Attaquons les hostilités.

Source Alpine CDE 193 BT (toppé d'occas pour 90€)
Alpine KTP 445 A (promis il dégage dans la semaine lui)
Bientôt remplacé par un Alpine 3517
Actuellement Tweeter Focal TWU1.5 (kit ISU 130)
Woofer Studio Lab (provenant de Studio Lab SLB 202 pour 50€ la paire de colonnes)
Sur entretoise en contreplaqué (j'avais que ça) de 20 ou 22 mm d'épaisseur, d'ailleurs il y'en as 2 de cales l'une sur l'autre.
En sub c'est un Infinity Basslink de première génération qui pour l'instant me vas bien. (Occasion 70€ cash converters qui bradait)
Alors, pour la suite pas taper, je peux tout expliquer, la prépa des portes n'est pas encore faite. Pour 2 raison, la première j'ai toujours hésité à vraiment y investir dans le sens ou je ne sais combien de temps je vais la garder. Puis m'est venu un soir ou j'ai craqué mon boulon j'ai pris la planche de contreplaqué que j'avais à la maison et puis go, seulement entre temps, pas énormément de sous qui sont arrivés ni même trouvé de revendeur qui en avaient autour de chez moi ...

La prépa doit venir pour quand je n'en ai encore aucune idée, le contreplaqué c'est dans les tons budget histoire de faire avec ce que j'avais pour qu ça me coûte le moins possible. Me reste juste un minimum à faire d'isoler la cale sur la porte (joint silicone je pense) et qui sera fait ce soir si j'ai le temps. Mais je pense le faire déjà histoire de contenir un peu le son qui pourrait s'échapper par les jours qu'il y as autour de la cale

Les Tweeter aussi dans le futur vont être amené à être changé pour d'autre de meilleure facture.

Image
Image
Image
Image
Image

Et pour ceux qui voudrait quelques vidéos ça se passe ici : https://www.youtube.com/channel/UCz8ywM ... HW_ab6G1w/

Pour le lien YouTube, j'ai pas compris comment le rentrer avec la balise YouTube qui est fourni mdrrrr

Xfool
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Re: Présentation de ma Saxo "Arlequin"

Messagepar Xfool » lun. févr. 11, 2019 9:37 am

:Bonjour:

Enfin du grand changement dans cette petite saucisse.

En premier lieu les tweeter Focal ont virés pour des Bose provenant d'une Rover que j'avais trouvé en casse ont pris place, ce soir je vais aller faire un tour en casse histoire un peu ce qu'il y'a à côté de chez moi.

J'ai eu l'idée de me monter du 3 voies passif sur la Saxo pour l'instant c'est un petit peu tombé à l'eau. Les seuls filtres 3 voies dont je dispose sont des filtres de colonnes JBL MK1000 donc imposant et presque impossible à monter derrière ma source, outre ça les large bande Yamaha dont je dispose il vas falloir les faire rentrer en plus des tweeter, ce qui risque d'être complexe vu que je n'ai aucune idée de comment tomber le tableau de bord simplement et rapidement sans avoir à démonter toute la voiture ..

Petite commande passée, un Eton ECS 300.2 reçu qui est tout simplement excellent pour moi. Les câbles RCA sont Amazon Basics et font le job.

Simple question aussi, j'ai un parasite à l'accélération .. Sur le tweet je pense coller une ferrite sur mon RCA ça peut suffire ou je ferai mieux de chercher ailleurs ?

Ainsi que l'isolation du véhicule as été en grande partie faite. :D

oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar oldfox06 » lun. févr. 11, 2019 11:49 am

Et si tu la nettoyais ??
Ça fait +3db à 60 htz....minimum !!!
ANDROID//PDX//REVELATOR//WAVEFLEX

Xfool
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Xfool » lun. févr. 11, 2019 6:24 pm

Elle as été nettoyée depuis je voulais attendre la fin des travaux donc l'intérieur as été fait et sera bientôt refait
L'extérieur attendra un peu plus vu les temps actuel ;)

Braxolf
TWEETER
TWEETER

Messagepar Braxolf » lun. févr. 11, 2019 7:15 pm

:Bonjour:, peux être une mauvaise masse

Xfool
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Xfool » mar. févr. 12, 2019 11:46 am

Pour l'ampli lui même je suis assez sur de la masse, néanmoins je n'exclu pas l'hypothèse.

Je pense aussi contrôler la masse de l'Alpine, et aussi contrôler en changeant les RCA afin d'être sur de moi. Je trouve ça quand même assez suspect d'avoir ce parasite d'un coup d'un seul ...

J'espère juste que ce n'est pas un défaut propre au CDE 193 .. Le prix d'un 80 PRS est encore malheureusement assez élevé ..

Merci pour l'hypothèse ;)

Braxolf
TWEETER
TWEETER

Messagepar Braxolf » mar. févr. 12, 2019 1:47 pm

Je parle surtout de la masse générale de la voiture donc refaire les connexions voir si il n'y a pas d'oxydation

Xfool
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Xfool » mar. févr. 12, 2019 3:17 pm

Pas bête, je chercherai ou se trouve les masses générale de la voiture et j'irai jeter mon œil là dessus ;)

Mais cela me parait d'un côté assez bizarre vu que je n'avais pas ça avant avec le KTP qui était en direct ...
C'est pour ça que je suspecte mon RCA qui est parasité sur la route. Pour le RCA de l'ampli il passe seul du côté passager de la Saxo et il me semble qu'il y'a une masse par la au niveau de la porte (à l'intérieur grosse section vert jaune vissé à la carlingue)

L'autre du sub ne m'as jamais semblé parasité lui il passe à gauche avec l'alim ...

Retourner vers « INSTALLATIONS »