Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Alim Enceinte nomade JBL Eon one pro

Questions et bonnes réponses concernant le câblage (Alim, RCA, HP....)
Lolo-Gram
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 18
Enregistré le : mar. juin 11, 2019 2:18 pm

Alim Enceinte nomade JBL Eon one pro

Messagepar Lolo-Gram » mar. juin 11, 2019 3:03 pm

Bonjour a tous,

Je vous expose mon soucis. J'ai l'intention d’acquérir une enceinte sur batterie JBL Eon One Pro pour le coté pratique dans le sens ou elle me seras utile pour chez moi, en extérieure et bien sur dans ma voiture. Donc pour en venir a ma question cette enceinte a seulement 6 Heures d'autonomie et j'aimerais pouvoir la charger via ma batterie de voiture. Cela est-il possible ? Et si oui comment faire ?
L'enceinte se positionnera très certainement sur la plage arrière dans un socle en bois que je ferais sur mesure.
Je précise que je n'y connais pas grand chose et que si vous avez des alternatives d'enceinte nomade de très bonne qualité je suis preneur.

Voici les caractéristiques de l'enceinte en question :

• Configuration de type linear-array (6 transducteurs 2” HF) 50mm
• Subwoofer 8” bass-reflex 203 mm
• Amplificateur Class D : 250 Watts BF + 130 Watts HF
• 380 watts de puissance, 118 dB max SPL
• Autonomie : 6 heures avec batterie rechargeable haute capacité Li-Ion
• Sorties monitor stéréo
• 4 canaux avec basses, aiguës, réverbération, sélecteur micro / ligne et entrée combo jack 6,35 mm / XLR
• 2 canaux avec jacks 3,5 mm et paire de connecteurs RCA
• Dispersion nominale : 100° x 50°
• Port de charge USB
• Mélangeur 7 canaux :
- Alimentation fantôme + 48V, Hi-Z et un connecteur XLR "Pass-Thru": 4 entrées mono, une entrée 2 voies (stéréo) et une entrée audio Bluetooth. Toutes les entrées se dirigent vers les haut-parleurs, la prise MONITOR OUT et la sortie PASS THRU
• Dimensions : 401 x 266 x 594 mm
• Alimentation : secteur ou batterie
• Poids : 17 kg

Merci d'avance pour vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Alim Enceinte nomade JBL Eon one pro

Messagepar Ewen » mar. juin 11, 2019 6:12 pm

je passe pour l'alim , j'y connais pas grand chose ...

ce qui me turlupine c'est ton idée de mettre un poids de 18kg , en plage ... imagine le résultat en choc frontal :?
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Lolo-Gram
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 18
Enregistré le : mar. juin 11, 2019 2:18 pm

Re: Alim Enceinte nomade JBL Eon one pro

Messagepar Lolo-Gram » mar. juin 11, 2019 7:35 pm

Hmm effectivement je n'avais pas pensé a ça, après comme je le disais dans mon message précédent je compte construire une plage arrière en bois histoire d'encastrer l'enceinte dedans même si je doute que ça ne change grand chose au problème. Néanmoins cela reste un problème assez facilement résolvable c'est plus cette question d'alimentation qui me turlupine réellement ..

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Alim Enceinte nomade JBL Eon one pro

Messagepar Groman » jeu. juin 13, 2019 12:12 pm

Ce qui me chiffonne, c'est que tu as le budget (1000 boules l'enceinte portable) et le temps (de bricoler un système de fixation et d'alimentation du truc)...

Avec l'argent et le temps pourquoi tu fais pas une petite installation avec du matos car-audio qui donnera des résultats TRÈS supérieurs ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Lolo-Gram
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 18
Enregistré le : mar. juin 11, 2019 2:18 pm

Re: Alim Enceinte nomade JBL Eon one pro

Messagepar Lolo-Gram » jeu. juin 13, 2019 1:54 pm

Je suis bien conscient que j'aurais un système de son de bien meilleure qualité avec une installation car audio mais pour moi le côté nomade prime sur le reste. Je veux pouvoir écouté du son en bonne qualité chez moi ainsi que dans n'importe quel contexte.
Concernant le temps que je vais y passer ce n'est pas un soucis j'aime bien bricoler.

J'ai fais quelques recherches, si je branche un transfo à mon allume cigare pour sortir en 230V et brancher le tout à mon enceinte, c'est viable comme configuration ?

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Alim Enceinte nomade JBL Eon one pro

Messagepar Groman » ven. juin 14, 2019 6:59 pm

Bah en fait avec 1000€ tu te fais une bonne installation car-audio ET une bonne installation à la maison. Pas des trucs de ouf, mais les deux marcheront BIEN MIEUX que l'enceinte JBL.

Avec 500€ en voiture tu te fais une installation 2V passif + sub avec du matos pas mal et tu enterres le bricolage à base d'eon sur tous les points.

Avec 500€ dans le salon tu prends un ampli et une paire de colonnes pas mal et rebelote, beaucoup plus hifi, plus de puissance si c'est ce que tu veux, et en stéréo...

Je pense même qu'en achetant de l'occasion tu peux réduire beaucoup les budgets ci-dessus et t'acheter une enceinte portable plus petite en prime.

Bon maintenant c'est dit, après fais comme tu sens c'est tes sous...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée


Retourner vers « CABLAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités