Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

connexion et branchement divers

Questions et bonnes réponses concernant le câblage (Alim, RCA, HP....)
will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » sam. avr. 07, 2018 6:52 pm

Bonjour et merci pour les renseignements.
Si j active le xover sur l'autoradio faut il aussi l activé sur l amplis ?
Si oui il y a 3 propositions sur l ampli
Xover lpf flat hpf

Il y a un autre bouton a côté hpf off 200 ?

Et un 3 eme Frequence 50 / 750

Je vais faire un tour sur le forum si je trouve ded reponse .
Merci

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » sam. avr. 07, 2018 7:53 pm

Lis plutôt la notice de l'ampli.... Tu devrais comprendre à quoi tout ça correspond.... Parce la.... Ca risque d'être long à taper... Si tu as des questions ensuite, reviens nous voir...
Mais en gros tu mets sur full /off sur l'ampli et tu règles depuis le poste...
PURIEN

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » sam. avr. 07, 2018 8:49 pm

D accord merci
Le manuel est en anglais et quand je fait la traduction avec google ou autre c est incompréhensible les lettres son remplacé par des symboles c est pour cela que j ai posé ces suestions.
Merci je vais essayer de trouvé

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » sam. avr. 07, 2018 11:24 pm

Met tout sur off et règle au poste
PURIEN

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » dim. avr. 08, 2018 12:07 am

Voila c est fait , voici les diferents réglages
Image

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: connexion et branchement divers

Messagepar Robiche » dim. avr. 08, 2018 3:58 am

De toute façon, pour pouvoir utiliser le xover il faut que tu parte sur 1 ke 2 voies + 1 ou 2 sub(s) et enlever les filtres passifs. Le rca front pour tweeters ou woofers et l'inverse pour le rca rear (je sait pas comment merche Alpine). Puis tu met hpf front off et flat en rear vu que tu réglera tout du poste.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » dim. avr. 08, 2018 8:38 am

Donc si je comprend bien je prend mon ke 2 voix et branche directement les tweeter sur le rca front de l ampli et le woofer sur le rca rear sans passer par les filtres ?

Et est ce possible de remplacer le k2 2 voix par le 3 voix ?

Actuellement le ke 3 voix et branché a l avant
Le ke 2 voix edt branché a l arriere en parallèle avec les eliptiques coaxiaux de la plage arrière

Lorsque j avais fait un test avec l ampli et juste branché seul hp eliptique coaxiaux arriere il me semblait que le son etait puissant et plus clair que que maintenant soit un ke 2 voix et 2 coaxiaux en parallèle

J esdaierais tout a l heure de branché un cote le coaxial seul et de l'autre le coacial en parallèle ainssi avec la balance je verrai si le son et meilleur d un côté.

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: connexion et branchement divers

Messagepar Robiche » dim. avr. 08, 2018 2:07 pm

will061 a écrit :Donc si je comprend bien je prend mon ke 2 voix et branche directement les tweeter sur le rca front de l ampli et le woofer sur le rca rear sans passer par les filtres ?


Oui c'est bien ça mais regarde bien la notice de ton poste avant car ça peut être l'inverse suivant les marques. Puis cramé un tweeters c'est pas dur donc molo sur le gain de l'ampli.

will061 a écrit :Et est ce possible de remplacer le k2 2 voix par le 3 voix ?


Oui seulement tu oublie ton sub !! 3 voies sans sub ou 2voies plus sub
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » dim. avr. 08, 2018 2:40 pm

D accord je vais essayer , j ai trouve la notice
ici

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » dim. avr. 08, 2018 8:36 pm

Quand je monte trop fort le son celui se coupe, mais je pense que sa viens de ma batterie par ce quel est morte elle fuit parfois, donc vue le prix des condensateurs je vais mettre une batterie plus puissante de 60 je vais passer 95/100 amp en 31.5cm, j ai regarder pour brancher un renfort de masse aussi mais il n y a rien dans le compartiment moteur ou alors la 1ere vise et a 60cm il faut plus cour ou pas ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: connexion et branchement divers

Messagepar McJeanGui » mar. avr. 10, 2018 8:26 am

tente renfort de masse.
revoit peux etre ton point de masse dans le coffre
enfin peux etre augmentation du diamètre du cable alim

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » mar. avr. 10, 2018 8:41 am

Merci, J ai essayer avec les hp arrière sa va mais en garden le meme volume avec les hp avant sa ne va pas je dois baisser le volume car ce sont ceux de l avant qui se coupe a chaque fois qu il y a une basse mais a bas volume sa ne le fait plus.

Pour le câble de l ampli 4 voix j ai mis un cable d alim en 20mm au lieu de 10mm2

Pour le renfort de masse la premiete fixations et au minimum 60cm de la batterie, c est pas trop long comme distance ?

Le gros ampli je ne l es pas encore brancher car j hésite entre plusieurs model donc je pense re faire un sujet sur lesndifferent choix.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » mar. avr. 10, 2018 8:46 am

Garde un seul sujet, ça sera plus facile à suivre et n'hésite pas à mettre des photos... Ca peut venir d'une erreur au montage...
PURIEN

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » mar. avr. 10, 2018 6:11 pm

voici quelques photos
Ke 3 voix Fixation du medium + tweeter gauche intégré (le woofer étant dans la porte)
Montage sur patte de support car le diamètre du trou est 2mm trop grand donc système D et sa ne bouge pas d un milimettre
Image
Image
Image

Pareil pour le côté droit
Image
Image

Op ni vu ni connu
Image
Image

Les 2 filtres droit du ke 3 voix côté droit caché entre le dessous de la boite a gants et le dessus du vide poche
Image

Les 2 filtres gauche du ke 3 voix côté gauche caché derrière la plaque ou se trouve la colonne direction.
Image

Pour les portes avant il faut que je re démonte les panneaux et ainsi je pourrais voir ce qui vibre entre le panneau et la tôle.

Puis on passe a l arrière panneau côté gauche (idem coté droit) Ke 2 voix (filtre caché et fixé a l arrière du panneau)
Image

Puis plage arrière avec les hp que je vais viré et remplacé par les qb69 car j'aime pas puis orange lol
Image
Image
Image

L' ampli s4 sur plaque de support en bois qui empêche l ampli de toucher la carrosserie avec les vis . j'ai vu sur des sites ou les personnes méttez des ventilo de pc, a fin d evité des installations supplémentaire surtout des ventilo de pc qui ne refroidisse pas assez j'ai préféré mettre 2 petite cales de 2cm qui serve de fixation a fin de laisser un espace entre l ampli et la planche en bois ce qui laisse un bon passage pour aéré l ampli par l’arrière aussi.
Plus que les petites finition moquette mais pour ça j attend d avoir repasser la bonne section des câbles et d installé l'autre ampli. mais je me demande si je ne vais pas passer du mème coté que l'alim mais au plafond vue que j'ai retiré le ciel de toit pour le refaire autant en profité en plus y a bien 120 cm entre les 2 et de cette manière je pense gagner une soixantaine de cm voir 80 car du coté opposé les rca son en travers sous la moquette et bien tendu surtout au niveau de la roue de cours
Image
Image

Commande déporté du gain de l ampli basse déjà mis en place sur la console
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » mar. avr. 10, 2018 6:34 pm

will061 a écrit :Poir le sub dans le coffre ce n est pas un probleme poir les membranes des hp puis ce que les hp son dans des caissons du coup le souffle ne peut atteindre leirs membranne.
Dans le pire des cas rien ne m empêche de retiré les hp de plage si vraiement c est trop.

Tu nous a vendu du rêve... Ils sont où les caissons des hp en plage ??
Je suis prêt à parier que c'est la plage d'origine bien molle !!
Tu as l'air de savoir bricoler, ça tient la route ce que tu as fait... (bon... Un peu limite pour les tweeters, mais ça fait le job !!)
Si tu voulais juste nous faire confiance...


Je viens de voir un truc.... Tes mediums/tweeters dans le tableau de bord... Ils sont poses dans le fond et les pattes les empêche de sortir ??
Tu peux pas laisser ça comme ça.... Déjà, va falloir amortir l'onde arrière en mettant de la mousse ou de la ouate... Et à tout prix boucher les petits fuites que tu peux avoir entre ton hp et le bord !!
Une petite plaque de tôle colle sur le tour et percé au bon diamètre ça devrait le faire... La fixation d'un haut parleur conditionne beaucoup son résultat !!!
PURIEN

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » mar. avr. 10, 2018 6:58 pm

La plage arriere et celle d origine oui elle et un peut casser dans le fond je l es eu comme ca.
mais je vais mettre une autre et la renforcé.

Pour les tweeter je voulais mettre une plaque en bois sur mesure puis finalement j avais essayer comme ca et sa fonctionne donc je les es laisser il ne bouge pas du tout le seul truc c est qu il y a un jour autour d 1 a 2mm

Les qb69 et les caisson son en livraison y a plusieurs jour j avais pas fait attention a la date lol donc en attenden j ai laisser les hertz dcx 710. Le caisson et en attente de commande car j hesite entre 3 sub comme indiqué dans l autre message donc vue qu il n y a pas de caisson sub dans le coffre pour le moment, les membranes ne risque rien.
Quand je mettrez le caisson dans le coffre j autais deja changer les hp pour de la plage.
Et la c est pareille, sub dans le coffre ? Dur le cote avec caisson sur mesur en 28, 32 cm etc j hesite aussi . Apres je fait pas de concour donc l estetique etc c est pas trop grave

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » mar. avr. 10, 2018 7:15 pm

Non les tweeter ne touche pas le fon y a au mo8ns 6cm a droite et 10 a gauche.
Les petite pattes les empeche de tombé et j ai mis ded écrou sous les pattes pour que le tweeter sois bien caler dans le cercle au meme nivau, pas plus haut ni plus bas. L epesseur du cercle et de 1cm environ comme le tweeter

En gros si je retir les patte le tweeter peut tombe dans le trou et apres je suis bon a démonté tt le tableau de bord car pour passer les doigts pour le re sortir c est pas possible lol

Dans les trous y a rien je vais mettre de la laine de roche ou de verre. Poir la fuite du scotche sur le tour jusqu a ratraper le 1/2mm apres sa se verra pas une fois coince dans le cercle puis au pire les caches sont la

A l arriere le tweeter sorte du trout donc je les co8nce en tournent au tour avec du scotche maintenant il et bien coince dans le trous et ne bouge plus tout et sa se vois pas

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » mar. avr. 10, 2018 9:06 pm

Le jour sur le côté est très mauvais.... Ca s'appelle un court circuit acoustique... Surtout que tu as de la matière juste derrière ta membrane et que l'onde se réfléchit pour revenir vers l'avant et va se mélanger avec l'onde "avant" émise par la membrane... S'en suit une belle purée de fréquence avec trous, pics et problème de phase... Mais on en est pas la encore....
Donc, mission numéro un :
-monter les coax comme il faut.
Mission number deux:
-couper le kit éclaté de derrière, laisser les hertz en plage et écouter.
Mission number trois:
Essayer de mettre à niveau (à volume égal) les haut parleur avant et arrière...
Mission number quatre :
-venir nous dire ce que tu en penses et nous confirmer qu'on avait raison tous compte fait !!!
PURIEN

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » mar. avr. 10, 2018 9:32 pm

oldfox06 a écrit :Le jour sur le côté est très mauvais.... Ca s'appelle un court circuit acoustique... Surtout que tu as de la matière juste derrière ta membrane et que l'onde se réfléchit pour revenir vers l'avant et va se mélanger avec l'onde "avant" émise par la membrane...

Vous parlez des Tweeter ?

oldfox06 a écrit :mission numéro un :
-monter les coax comme il faut.

Qu enttendez vous par monter les coaxiaux comme il faut ? Attendre de les recevoir avec les caissons ?

oldfox06 a écrit :Mission number deux:
-couper le kit éclaté de derrière, laisser les hertz en plage et écouter.

Ok je vais debranche le k2 arrière demain et ne laisser que les hertz branché

oldfox06 a écrit :
Mission number trois:
Essayer de mettre à niveau (à volume égal) les haut parleur avant et arrière...

Sur l autoradii ou l ampli ?

J ai vérifié le branchement du ke 3voix avant et il est bon mais ils se coupe toujours quand le son est fort et que les basse arrive un peut comme si on s amusé a faire toucher led fil par accoup un coup du son un coup rien etc alors que le ke 2 voix arriere ne se coupe pas du tout alors qu il et en 2 voix et moins puissant en rms que l'autre

Pour info sur le ke 3 voix ce sont uniquement les tweeter et médium qui coupe, pas le woofer de porte
Après dessus le + et - ne dont pas indiqué sur les tweeter mais j ai essayer dans les 2 sens et sa ne change rien

oldfox06 a écrit :Mission number quatre :
-venir nous dire ce que tu en penses et nous confirmer qu'on avait raison tous compte fait !!!

A fin de ne pas faire les mêmes erreurs :roll: que me conseilleriez vous comme subwoofer parmis c est 4 modeles pour mon ampli bass ?

sub 1 sub 2 sub 3 sub 4

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » mer. avr. 11, 2018 9:44 am

Je connais pas vibe... Donc aucune idée... La même gamme que tes hp... Comme ça, ça sera cohérent.
Pour les coax, je parle de l'avant... Tweet/med... Monte les comme il faut.
Comment sont monté les woofers en porte avant ??
PURIEN


Retourner vers « CABLAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités