Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

connexion et branchement divers

Questions et bonnes réponses concernant le câblage (Alim, RCA, HP....)
will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » mer. avr. 11, 2018 9:53 am

oldfox06 a écrit :Mission number quatre :
-venir nous dire ce que tu en penses et nous confirmer qu'on avait raison tous compte fait !!!

Oui c est vrai que j ai un meilleur son sans le k2 arriere enfin moin de vibration, d aigue le son est différent plus nette il et correct. Donc oui je reconnais que vous aviez raison :D

Du coup le k2 je le laisse quand même mais débranché si non j aurais des trous puis quand je dois retiré ma plage pour c raison bah je peut toujours branche le ke et le re débranché quand je met la plage etc comme ca c est pas perdu

Vivement la mission 5 :lol:

oldfox06 a écrit :Je connais pas vibe... Donc aucune idée... La même gamme que tes hp... Comme ça, ça sera cohérent.
Pour les coax, je parle de l'avant... Tweet/med... Monte les comme il faut.
Comment sont monté les woofers en porte avant ??

Les woofer sont monté normalement dans les emplacements prevue en 16.5 en bas des panneau de porte et les grilles d origine.
Par contre le cable et celui d origine jusau a l entré de l habitacle car entre la porte et l habitacle le soufflet en caoutchouc arrive dans une grosse prise pleine de broche donc pas possible de passer un cable ou alors faut faire un trou a traver la tole a côté de la prise :roll:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » mer. avr. 11, 2018 10:38 am

Cherche des sujets ici avec des Megane... La fixation sur les garnitures est a éviter... C'est trop souple !!
PURIEN

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » mer. avr. 11, 2018 6:46 pm

Chercher des sujets sur megane vis a vis de quoi ? Ded fixation des hp?
Les mienns9n pas dans le panneau de porte il sonsur l emplacement prevu du pladtique sur le vide poche de porte

J ai re démonté j ai mis de la ouate sous les tweeter.
Au nivaux des woofers dans les emplacement prévu du panneau de porte j ai trop de vibration meme a bas volume sa fait un bruit de tôle. J ai retiré les grilles d origine poir pas que le caoutchouc du hp tape dans la grille, J ai retiré le panneau de porte plusieurs fois voir ce qui pouvais touché mais il n y a rien. J ai rajouté des vis sur les woofers poir qu il soit bien serrer mais la non plus sa ne change rien pourtant le bruit vien bien de derriere les woofers mais quand je rerire le panneau de porte il n y a rien du tout derriere meme pas de tole c est un trou. j ai beau appuyer partout pour pas que le panneau vibre mais rien y fait le bruit et toujours la..
Demain je vais essayer de mettre les woofer du k2 arrière a l avant car c est peut etre les woofers avant qui déconne et peut etre a cause de ca aussi qu il y a des coupures.

Par contre poir la plage arriere le son et nikel meme a haut volume aucune vibrationnde tôle le son et vraiment bon

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » jeu. avr. 12, 2018 9:49 am

J ai trouvé pourquoi il y avais des coupures, en faite l un des cosses faisait mal contact sur un woofer donc j en est mis un autre et la plus de coupure.
C est étonnant que sa coupé sur les 2 g et d en même temps ou alors c est l ampli qui coupé les 2 par sécurité peut etre.

Le problème de vibration, j ai pus atténuer un peut en re serrent bien les vides poches des portes et je n enttend plus le son de tôle comme hier.

Est ce que vous pensez que je puisse fixé le gros ampli sur la plage ou pas ? Car il et un peut grand.
Il passe au dos de la banquette mais si je peut évité de le mettre la ce serai bien
Il fait Environ 16/54/5 cm ou alors le fixé le l9ng du support de plage dans le vide juste tenu par les vis

Je ne veux pas faire une grosse install avec plaque de fond rack etc.

Et pour l allumé est ce mieux de reprendre le remote sur l'autre ampli en Y ou de tiré un nouveau cable depuis l autoradio ?

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 12, 2018 10:42 am

Pour ton Y ça reviendra au même, fais au plus pratique...
Pour l'ampli, le mieux est au dos de la banquette...
Ta plage est déjà suffisamment sollicitée !!
N'hésite pas a la renforcer avec des traverses métalliques ou même une cornière qui passerai au plus près des hp...
PURIEN

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » jeu. avr. 12, 2018 11:23 am

D accord pour le y je le ferais dans le coffre c est plus simple.

Pour l ampli, je vise directement comme ca dans le dos de la banquette ou je fixe une planche puis l ampli sur la planche ?

Sur le dos de la banquette il y a une moquette assez épaisse et derriere la tole de la banquette.

La plage je vais la viré car y a un côté casser.
J hésite a en prendre une d occasion sans trous et la renforcé ou bien en faire une avec une planche en 18 ou 22mm
Modifié en dernier par will061 le jeu. avr. 12, 2018 2:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 12, 2018 12:46 pm

Prend une belle planche bien épaisse ...ca sera bien mieux...
Et pour l'ampli sur une planche aussi c'est mieux...
Mais si tu a la place sous la plage mais pas fixé à l'envers !!!
PURIEN

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » jeu. avr. 12, 2018 3:26 pm

Je peut fixe l ampli a l endroit sous la plage avec des genre de chevrons et quinsrrvirons audsi de renfort. Comme l image ci dessous
Image

Poir les hp c est meiux des caissons individuel ou un seul ?

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: connexion et branchement divers

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 12, 2018 5:17 pm

Individuel... Mais le mieux serait le caisson dans le coffre et le 3 voies devant.... Juste ça...
Tu peux juste boucher les trous avec de la moquette àcoustique
PURIEN

will061
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 29
Enregistré le : mar. avr. 03, 2018 6:33 pm

Re: connexion et branchement divers

Messagepar will061 » jeu. avr. 12, 2018 11:09 pm

Si non pour l ampli sous la plage mais fixé a l endroit c est bon ?

En regarden des caissons je suis tombe sur les memes hp, Ici on vois la fabrication du systeme mais il a l air complex son caisson un vrai labyrinthe a l intérieur


Retourner vers « CABLAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités