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Batterie dans le coffre
Batterie dans le coffre
Bon je commence..,
Plutot que de m'emmerder à tirer un gros cable et démonter tout un tas de truc, possible de mettre une petite batterie dans le coffre, et tirer une ligne depuis la batterie du véhicule pour recharger la seconde ?
Quelle section pour la recharge ?
Biz
Plutot que de m'emmerder à tirer un gros cable et démonter tout un tas de truc, possible de mettre une petite batterie dans le coffre, et tirer une ligne depuis la batterie du véhicule pour recharger la seconde ?
Quelle section pour la recharge ?
Biz
- bill
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- Localisation : A Est de la Paca
Re: Batterie dans le coffre
suivant l'utilisation réelle,
en complément capacitif de la première,
en tampon de la première,
en individuelle
en complément capacitif de la première,
en tampon de la première,
en individuelle
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- oldfox06
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Re: Batterie dans le coffre
ca va dependre surtout de la taille de la ligne que tu vas devoir tirer entre les 2 batteries !!
PURIEN
Re: Batterie dans le coffre
On va dire grosso modo une conso de 40A max entre la batterie du coffre et celle du compartiment moteur.
C'est plus pour la gestion de la recharge.
Si ca peut passer en 6², c'est pas mal.
J'écoute pas à l'arrêt, juste en roulant.
Par contre, faut il une sorte de gestionnaire pour éviter aux batteries de se vider mutuellement ?
C'est plus pour la gestion de la recharge.
Si ca peut passer en 6², c'est pas mal.
J'écoute pas à l'arrêt, juste en roulant.
Par contre, faut il une sorte de gestionnaire pour éviter aux batteries de se vider mutuellement ?
- bill
- Vétéran Autoson
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Re: Batterie dans le coffre
32 A en 6² souple c'est déjà juste alors 40 A
tu peux passer en 6² si tu a/met un gestionnaire de charge que j'ai/connais(fusible de 30A Inside)
tu peux passer en 6² si tu a/met un gestionnaire de charge que j'ai/connais(fusible de 30A Inside)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Batterie dans le coffre
L'ampli pompera sur la batterie du coffre, la liaison entre les deux servant juste à recharger cette batterie.
Si ça se trouve 1.5 suffit.
Si ça se trouve 1.5 suffit.
- bill
- Vétéran Autoson
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Re: Batterie dans le coffre
tu peux mettre la section que tu veut mais elle doit avoir la protection en conséquence !!!
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- N30P
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Re: Batterie dans le coffre
yopriga a écrit :Plutot que de m'emmerder à tirer un gros cable
ben tire un vulgaris 25² protégé par un 30A
ça sera plus simple que le broll que tu imagines & si tu es celui que je crois, tu sais très bien que ça suffira amplement
Re: Batterie dans le coffre
Ouep c'est bien moi.
C'est pour alimenter un naka pa102
C'est pour alimenter un naka pa102
Re: Batterie dans le coffre
La section du câble doit permettre :
- de passer le courant de charge maxi que la dite batterie voudra bien tirer de l'alternateur pour se recharger
- de passer les crêtes jusqu'à l'alternateur quand ton moteur tourne (parce que c'est lui qui alimente ton matos, en grande majorité)
Après on peut discuter chute de tension admissible, pour enfoncer encore le clou, mais je laisse ça à néop
- de passer le courant de charge maxi que la dite batterie voudra bien tirer de l'alternateur pour se recharger
- de passer les crêtes jusqu'à l'alternateur quand ton moteur tourne (parce que c'est lui qui alimente ton matos, en grande majorité)
Après on peut discuter chute de tension admissible, pour enfoncer encore le clou, mais je laisse ça à néop
Re: Batterie dans le coffre
Oué mais j'ai pas envie de me faire chier.
Vais repiquer un cable hp depuis l'antibrouillard, comme ca je pourrai mettre l'ampli en route depuis le comodo
Vais repiquer un cable hp depuis l'antibrouillard, comme ca je pourrai mettre l'ampli en route depuis le comodo
Re: Batterie dans le coffre
Si t'aimes bien les incendies et que tu veux changer de voiture ce sera parfait
- Misterzubro
- Vétéran Autoson
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Re: Batterie dans le coffre
C'est pour rire j'espère
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Re: Batterie dans le coffre
Rohh j'ai prévu de mettre un fusible Anl 150
Re: Batterie dans le coffre
Les gas d'origine pour relier l'alternateur à la batterie c'est du 21mm
Donc mini 35 vu qu'il y a 5 à 6m et qu'un alternateur débite 90A à 120A si c'est une diesel
si c'est un petit moteur essence avec batterie genre 60ah du 21mm c'est bon
Donc mini 35 vu qu'il y a 5 à 6m et qu'un alternateur débite 90A à 120A si c'est une diesel
si c'est un petit moteur essence avec batterie genre 60ah du 21mm c'est bon
Ça c'était avant
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=15506
Mais maintenant c'est Clio2 et H100 on peut pas être monté plus fin
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=15506
Mais maintenant c'est Clio2 et H100 on peut pas être monté plus fin
- chris@i'go
- MODO
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- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Batterie dans le coffre
Tu te prends le chou tout seul mon Riga
Sois point fainéant!! Tire toi un câble sous ta batterie principale, c'est bien la meilleure soluce sans ta 'prise de tête' qui implique de drôles de trucs forts incertains!
Plus c'est simple, mieux ça fonctionne
Sois point fainéant!! Tire toi un câble sous ta batterie principale, c'est bien la meilleure soluce sans ta 'prise de tête' qui implique de drôles de trucs forts incertains!
Plus c'est simple, mieux ça fonctionne
"Old" inclusive
Re: Batterie dans le coffre
En effet, j'ai prévu d'utiliser un casque sur mon walkman
Re: Batterie dans le coffre
A mon sens, ça ne vaut pas le coup...
Le courant de charge d'une batterie peut atteindre 10A... tu vas partir sur le passage d'un fil en conséquente avec une protection de chaque coté (obligé en cas d'accident pour protéger la ligne)
Tu vas ajouter une nouvelle alimentation, donc augmenté le risque de parasite de façon importante!!
Pour recharger les deux batteries il te faudra un répartiteur de charge surtout si tu ne veux pas que la batterie de ton coffre aide à démarrer quand l'autre va faiblir!!... auquel cas il faudra dimensionner le câble en conséquence lol
Un plus gros alternateur n'est pas forcement nécessaire
Bref... de toute façon comme il faut passer un fil autant passer un gros directe
Le courant de charge d'une batterie peut atteindre 10A... tu vas partir sur le passage d'un fil en conséquente avec une protection de chaque coté (obligé en cas d'accident pour protéger la ligne)
Tu vas ajouter une nouvelle alimentation, donc augmenté le risque de parasite de façon importante!!
Pour recharger les deux batteries il te faudra un répartiteur de charge surtout si tu ne veux pas que la batterie de ton coffre aide à démarrer quand l'autre va faiblir!!... auquel cas il faudra dimensionner le câble en conséquence lol
Un plus gros alternateur n'est pas forcement nécessaire
Bref... de toute façon comme il faut passer un fil autant passer un gros directe
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