Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Cablage Mono

Questions et bonnes réponses concernant le câblage (Alim, RCA, HP....)
paroxyste

Cablage Mono

Messagepar paroxyste » jeu. juin 18, 2015 11:10 pm

Bonjour a tous, une interrogation me turlupine au câblage de mon mono, n'ayant pas de docs je me tourne vers vous.

Je suis en présence de ce type de bornier (je rappel que c'est un mono) :

Image

Ma question est : est-ce que le bornier a 2 type de câblage l'un pour le 4ohm et l'autre pour le 2 ohm, ou es-ce que le bornier est destiné a un montage parallèle lorsque on utilise qu'un seul sub pour diminuer l’impédance a 2ohm.

L'ampli en question est un celestra DA2K.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » ven. juin 19, 2015 6:54 am

Regarde ton bornier, les deux - sont a coter l'un de l'autre alors que suru n ampli stéréo ils sont alterné - + - +

Un ampli 2ohms ou 4ohms ca n'existe pas il est juste capable de descendre a tel ou tel impédance.

Pour ton bornier ca veux juste dire qu'en interne les sortie son ponté, si tu met un multimetre sur les 2 moins ca va faire beep

paroxyste

Messagepar paroxyste » ven. juin 19, 2015 12:16 pm

Pour un sub de 4ohm, ou que je me branche il descendra en 2ohm ?

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » ven. juin 19, 2015 12:21 pm

Si ton sub fait 4ohms alors il fera 4ohms, pour avoir 2 ohms il faut prendre un sub de 2ohms ou un double dobine de 4ohms qui mis en parallele fera 2ohms

paroxyste

Messagepar paroxyste » ven. juin 19, 2015 12:44 pm

Je reformule ma question si je branche un sub de 4ohm, l'ampli, est il possible de le ponter sur les 2 autres bornier pour faire baisser l'impedance ?

Image

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » ven. juin 19, 2015 12:48 pm

Relis ce que j'ai marqué, tes borniers moins sont un seul et meme bornier, idem pour tes bornier +, y'a beau avoir 4 sortie en réalité y'en a que 2

Si tu veux faire fonctionner ton ampli en 2ohms il faut que tu y branche un sub de 2ohms

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » ven. juin 19, 2015 1:07 pm

C'est bornier c'est surtout fait pour les subs double bobine ou le montage de deux subs
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

paroxyste

Messagepar paroxyste » ven. juin 19, 2015 1:17 pm

Ah d'accord, milles excuse J@rod, je n'avais pas saisi le sens de ta phrase (j'avais compris l'inverse :roll: )

Au moins comme sa je peux me brancher l'esprit tranquile

Merci a tous

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » ven. juin 19, 2015 9:27 pm

Ca ne sert à rien de chercher à descendre le plus bas un impédance possible, ce qui compte pour un sub c'est beaucoup plus la réserve de l'alim de l'ampli que la puissance elle même. Plus tu baisses l'impédance, plus tu tires sur l'alim, et si tu tire trop dessus, tu écrètes.
Et un ampli qui écrète çà fait chauffer anormalement la/les bobines du sub, et ça crame bien plus vite qu'on ne pourrait le croire.

paroxyste

Messagepar paroxyste » ven. juin 19, 2015 9:52 pm

Merci pour ces conseils narbi, je ne suis jamais descendu sous les 2ohm :lol: Quand on sait que certain tape du 0,25ohm pour faire craché le max de puissance et de bruit :roll:


Retourner vers « CABLAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités