Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

section de cables de hp et alim

Questions et bonnes réponses concernant le câblage (Alim, RCA, HP....)
ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 3:30 pm

J@r0d a écrit :Le changement de câble ne fera rien d'autre que "filtrer" le son analogique qui y circule et dépend des paramètres LRC du cable est des impédances d'entrée et des sorties des source et ampli.

Ensuite si vous voulez acheter des câble a 1000€ la paire ca vous regarde, moi perso un coup d'équaliseur et ca règle le problème pour bien moins cher :mrgreen:

Et de toute façon un cable a 1000€ marchera forcément mieux qu'un cable a 50€ car votre cerveau refusera d'admettre le contraire ;)


Il est là le problème !
L'equalizer !; l'audiophile qui ce respect refuse toute ustensile de la sorte ! Il veux un trajet se signal le plus court possible !

Pour une même section, un câble Mogami sortira une scène plus aéré et précise qu''un câble réal câble, alors imaginé le câble de chez casto !

J'ai essayé un câble electique banal en cuivre, et je m'en sors mieux avec le câble HP de la Fnac du coin, et ce ne sont pas uniquement mes oreille qui le disent !

Arrêtons de ce basé sur des chiffre, faite les essai en Home et vous comprendrez !!
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. août 26, 2014 3:42 pm

Ben justement j'ai fait les essais et moi quand j'ai les aigu criard sur mes enceintes ben j'achètes pas 30 cables différents pour tester celui qui calmeras mes aigues, je vous un coup d'equaliseur et c'est tout.

Qu'on vienne pas me parler de l'importance des cables de modulations quand ont a une installation comme 90% des soit disant audiophile qui ont leurs installations faite en mode kéké avec des réflexion multiple sur les mur, enceinte installée contre les baies vitrée, écoute qui se fait assis dans le canapé adossé a un mur.

L'audiophile qui se respecte a commencer par la base a savoir le placement des enceintes et le traitement acoustique de sa piece, a partir de la nul besoin de cable exotique cryogénisé par des vierges en chaleure les matins de pleines lune et d'année bissextile

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » mar. août 26, 2014 4:05 pm

J@r0d a écrit :L'audiophile qui se respecte a commencer par la base a savoir le placement des enceintes et le traitement acoustique de sa piece, a partir de la nul besoin de cable exotique cryogénisé par des vierges en chaleure les matins de pleines lune et d'année bissextile

Ça apporte pourtant une réelle aération et un chaleur sans pareil dans le son...

:arrow: []

Plus sérieusement, j'ai toujours du mal avec la vision qui veut que par-ce-que l'installation est la plus simple/directe elle sera forcément meilleurs. On dispose de nos jours d'électronique très performante et neutre niveau rendu, autant l'utiliser. Il faut vivre avec son temps et ne pas rester cantonné à ce qui été peut être vrai il y a 30 ans.

Cet "audiophile qui ce respect" je l’appelais plutôt "idiotphile qui se respect"...
Volvo 854 T-5R
Image

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » mar. août 26, 2014 4:56 pm

J'avais du cable HP Supra PLY 3.4S, et aussi réputé soit-il j'ai trouvé le son avec du cable casto plus naturel. Donc j'ai revendu le Supra.

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 6:44 pm

Les aigu criard sa vient d'un mauvais mariage des élément, genre un ampli atoll avec des enceinte triangle, ça va pas du tous.

Et equaliser la sortie d'un ampli à tube, c'est du viol !!
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. août 26, 2014 8:44 pm

ffddrifter a écrit :Les aigu criard sa vient d'un mauvais mariage des élément, genre un ampli atoll avec des enceinte triangle, ça va pas du tous.
!

Donc l'ampli est merdique car pas linéaire en gain :roll: ou alors les enceintes sont mal fichu comme 80% de celle vendu a prix d'or

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » mar. août 26, 2014 8:51 pm

Mais nan, c'est chère donc c'est FORCEMENT bien voyons !

ffddrifter a écrit :Et equaliser la sortie d'un ampli à tube, c'est du viol !!

Il y a du matériel suffisamment neutre pour que tu puisses garder intact toute la distorsion harmonique que tu aimes en sortie de ton ampli à lampe.
Volvo 854 T-5R

Image

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 9:17 pm

J@r0d a écrit :
ffddrifter a écrit :Les aigu criard sa vient d'un mauvais mariage des élément, genre un ampli atoll avec des enceinte triangle, ça va pas du tous.
!

Donc l'ampli est merdique car pas linéaire en gain :roll: ou alors les enceintes sont mal fichu comme 80% de celle vendu a prix d'or


C'est le mariage des deux élément qui est pas bon, il n'y a pas un élément mauvais, juste une association d'élément qui ne colle pas.
Si ton ampli à tendance à mettre en' avant les aigu, et que t'es enceinte favorise le haut du spectre, et à du mal à descendre, tu aurais des aigu trop présent, criard et gênant avec les Ssss.

Le câble de mauvaise qualité, va atténuée la précision et le détail du signal sonore et, réduire les haute fréquences.

Après, vous le prenez comme vous le voulez, j'en dormirais pas plus mal.

Concernant l'equilaser, pour moi, il est utile à celui qui a acheter son materiel sans l'écouté. Et je ne parle pas d'éléments isolé, mais tous ensemble !
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. août 26, 2014 9:29 pm

ffddrifter a écrit :Si ton ampli à tendance à mettre en' avant les aigu,

Donc il est pas linéraire en gain :arrow: Poubelle



ffddrifter a écrit :Le câble de mauvaise qualité, va atténuée la précision et le détail du signal sonore et, réduire les haute fréquences.

Nan, le cable de mauvaise qualité a des connecteurs de merde qui vont modifier l’impédance et la capacitance du cable qui peut ne pas plaire a l'ampli.



ffddrifter a écrit :Après, vous le prenez comme vous le voulez, j'en dormirais pas plus mal.

J'abdiquerais quand j'aurais lus un rapport de tests étayer par des fait factuel mesurables et répétable et non basé sur des ressentis des uns et des autres qui étrangement quand on fait un test ABX raconte tout et n'importe quoi, mais bon je ne me fais pas de bile les marchant de cable on encore de beau jours devant eux



ffddrifter a écrit :Concernant l'equilaser, pour moi, il est utile à celui qui a acheter son matériel sans l'écouté. Et je ne parle pas d'éléments isolé, mais tous ensemble !

Si c'était le cas tu alors ta pièce d'écoute ne pourrait être autre chose qu'une chambre anéchoïque.

Pour rappel on parle de hifi là hein ;)

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 9:38 pm

J@rod, laisse tomber les chiffre, les étude à la mord moi le nœud.....
C'est comme l'amour, la musique ce vie.

Il y'a de superbe femmes qui se marie avec des blaireaux.... Y'a pas de théorie de vérité générale, y'a pas de formule mathématique.

Alors moi, je vais vous laisser sur ces belle paroles, car chacun a son opinions, et certain même devienne irritable quand on essai de leur prouver le contraire !
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. août 26, 2014 9:44 pm

ffddrifter a écrit :J@rod, laisse tomber les chiffre, les étude à la mord moi le nœud.....

Dans le même genre de réponse, y'a aussi la fameuse réplique que l'on sort quand on a pas la raison logique et rationnelle face a un événement: C'est dieu qui l'a voulu.

Posez vous la question, mais le monsieur ingénieur du son il avait quoi comme cable quand il a fait la prise de son ? un cable super cher a 1000€ le m et il en a utilisé 30m pour arriver juqu'a la console ?

Non ils ont des cable mogami ou klotz pour la majorité et ca coûte moins de 10€ le m.


De toute façon l'avenir est déja tout tracé et on est encore devant les meme irréductible du vinyl, la dématérialisation va prendre un essort considérable et la correction numérique va supplanter tous les fabriquants de cables.
Modifié en dernier par J@r0d le mer. août 27, 2014 7:02 am, modifié 1 fois.

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 10:21 pm

J'écoute très souvent des vinyle justement :D

Je parle moi aussi de câble mogami qui sera plus qualitatif qu'un câble du casto !
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Messagepar 55speed » mar. août 26, 2014 10:24 pm

C'est comme pour l'hdmi, ou ils faudrait des cables à plus de 1000€, après un blind test les résultat était complètement aléatoire et c'est même le cable hdmi de supermarché à 15€ qui avait reçu plus de vote que celui à plusieurs centaines d'euros...
L'effet placebo joue un rôle énorme dans une écoute, dès que tu le supprime tu te rends compte que parfois il ne faut pas forcement beaucoup d'argent pour avoir quelque chose de bien

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 10:27 pm

55speed a écrit :C'est comme pour l'hdmi, ou ils faudrait des cables à plus de 1000€, après un blind test les résultat était complètement aléatoire et c'est même le cable hdmi de supermarché à 15€ qui avait reçu plus de vote que celui à plusieurs centaines d'euros...
L'effet placebo joue un rôle énorme dans une écoute, dès que tu le supprime tu te rends compte que parfois il ne faut pas forcement beaucoup d'argent pour avoir quelque chose de bien


Je ne m'y connais pas vraiment en matière de vidéo, mais je peux supposer que, le temps de réponses doit varier entre un câble HDMI à 15 € puis à 100€, enfin j'y connais pas grand chose en vidéo :roll:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

55speed
AMPLI
AMPLI
Messages : 922
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 1:21 am

Messagepar 55speed » mar. août 26, 2014 10:34 pm

Il y a des variables mais trop infimes pour être perçu. Pour moi il vaut mieux mettre des cables pas trop chère et rajouter plus de budget dans ses enceintes, ou ça source, plutôt que d'acheter des cables très chère qui ne repésenteront qu'1% du résultat finale. Une bonne ecoute ce sont les enceintes qui joue le role le plus important , ensuite l'environnement, puis la source, à moindre mesure l'ampli puis les cables, donc avant d'avoir besoin de cable à 1000€ le reste de l'installe à intérêt à réellement suivre

Avatar de l’utilisateur
donka
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2653
Enregistré le : dim. oct. 04, 2009 7:44 pm

Messagepar donka » mar. août 26, 2014 11:26 pm

Pour les femmes : a cote d un canon , il y a toujours un boulet .

Quant a revenir au sujet du son , chacun prêche sa paroisse et détient sa vérité qui malheureusement n est pas la vérité universelle.

Accepter enfin qu'on soit tous différents et chacun ses preferences.

En tous cas , mon ressenti a vous lire, vous devez tous avoir les meilleurs installation idiophile a la maison .

Et si vous travaillez pas dans le son vous avez rate une carrière.
****-En cours-****
IS 250 - P9/Q9 / utopia n7 + 21wx/ poweramper + PG .
*****************
"La patience est maitre mot"

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mar. août 26, 2014 11:30 pm

55speed a écrit :Il y a des variables mais trop infimes pour être perçu. Pour moi il vaut mieux mettre des cables pas trop chère et rajouter plus de budget dans ses enceintes, ou ça source, plutôt que d'acheter des cables très chère qui ne repésenteront qu'1% du résultat finale. Une bonne ecoute ce sont les enceintes qui joue le role le plus important , ensuite l'environnement, puis la source, à moindre mesure l'ampli puis les cables, donc avant d'avoir besoin de cable à 1000€ le reste de l'installe à intérêt à réellement suivre


Biensur, la qualité du câble est proportionnel à la qualité de l'installation !!
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » mer. août 27, 2014 2:44 am

ffddrifter a écrit :Je ne m'y connais pas vraiment en matière de vidéo, mais je peux supposer que, le temps de réponses doit varier entre un câble HDMI à 15 € puis à 100€, enfin j'y connais pas grand chose en vidéo :roll:

Vitesse de propagation d'une information électrique dans du cuivre : 273 000 km/s (dans de l'eau salée : 226 000 km/s et vitesse de la lumière : 299 792 km/s...)

Vitesse du son : 0,340 km/s

Très franchement, la variation de vitesse de l'information qu'il peut y avoir d'un câble à l'autre est tellement hors de proportion par rapport à la vitesse du son, que sur 5 mètres de câble il est IMPOSSIBLE de la ressentir...
Volvo 854 T-5R

Image

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mer. août 27, 2014 7:08 am

donka a écrit :Quant a revenir au sujet du son , chacun prêche sa paroisse et détient sa vérité qui malheureusement n est pas la vérité universelle.

Accepter enfin qu'on soit tous différents et chacun ses preferences.

Absolument pas, qu'on me prouve que j'ai tord et j'abdiquerais.

A ce jours tous les tests ABX montre qu'il n'y a aucune différence a l'écoute entre un cable et un autre, tous les fait scientifique le montre également, a contrario aucun test abx n'a mis en evidence la différence entre un cable et un autre et aucun fait scientifique n'a pu l'expliquer.

Les cable hdmi qui donne un noir plus profond, les cable numérique optique qui suivant les modèles mettent en avant plus ou moins le médium,etc... Comme déja dit le marché des cables a un bel avenir devant lui

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » mer. août 27, 2014 8:22 am

J@r0d a écrit :
donka a écrit :Quant a revenir au sujet du son , chacun prêche sa paroisse et détient sa vérité qui malheureusement n est pas la vérité universelle.

Accepter enfin qu'on soit tous différents et chacun ses preferences.

Absolument pas, qu'on me prouve que j'ai tord et j'abdiquerais.

A ce jours tous les tests ABX montre qu'il n'y a aucune différence a l'écoute entre un cable et un autre, tous les fait scientifique le montre également, a contrario aucun test abx n'a mis en evidence la différence entre un cable et un autre et aucun fait scientifique n'a pu l'expliquer.

Les cable hdmi qui donne un noir plus profond, les cable numérique optique qui suivant les modèles mettent en avant plus ou moins le médium,etc... Comme déja dit le marché des cables a un bel avenir devant lui


Aaah la science !!!
Parfois, il arrive que des femmes soit enceinte alors que le teste s'était averer négatif ;)
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.


Retourner vers « CABLAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités