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bill
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Messagepar bill » sam. mars 01, 2014 6:51 pm

mais la chute dramatique du facteur d'amortissement
RLC ou ajustement capacitif seulement
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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TiTi65
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Messagepar TiTi65 » sam. mars 01, 2014 11:50 pm

L'impédance "vue" par l'enceinte , n'est plus 1,6 milliOhm, mais 321,6. Ce qui ramène le facteur d'amortissement à 25 au lieu de 5000

Ce meme coef qui va attaquer un HP avec des coefs sur des 2 a 20 ?
(Pas sur que ça soit la meme unité . . .).

En sonorisation pro, les 10M sont très vite franchis , et les puissance par canal peuvent atteindre le Kw , pourtant les câbles utilisées sont la plus part du temps en 1.5mm², le maximum que j'ai vue étant du 2.5mm²

En sonorisation non pro, peux etre.
En vrai pro, y'a de la section adapté.
Tu pense qu'on alimente un HP avec 2/8/16Kw sur du 1.5mm² plus de 2sec ?

Et si la réponse ne se trouvait pas dans la fondamentale mais dans les harmoniques ?
Et si un cable de donne l'impression d'etre plus détaillé alors qu'en fait il n'a permis que la remonté de dynamique de l'aigu ?

Je pense que c'est une grosse partie de la réponse aussi.
J'aurai appellé ça densité spectrale, mais pas sûr du terme.
En gros, +0.1dB de 5k a 20Khz a plus d'effet que +1db seulement a 10Khz (Q=5).

Accessoirement, les lignes de transmissions me semble aussi etre une bonne piste, mais c'est un probleme coté ampli du coup.

J'invite ceux qui le peuvent a souder une résistance de 100Ohm direct sur le HP (un peu de watts pour la res peux etre intélligeant si c'est du woof/sub..).

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N30P
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Messagepar N30P » sam. mars 01, 2014 11:52 pm

sa sèr a kwa :?:

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TiTi65
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Messagepar TiTi65 » sam. mars 01, 2014 11:58 pm

Normalement, a capter moins la radio sur l'ampli, et donc, a en renvoyer moins de merde dans l'ampli, et donc, dans son entrée inverseuse (dit contre reaction).

narbi
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Messagepar narbi » dim. mars 23, 2014 11:23 pm

Les étages d'entrée et de sortie des appareils électroniques ont toujours une impédance. L'impédance représente la relation qui existe entre la tension et le courant que l'appareil peut délivrer ou recevoir.
C'est une histoire de robinets. Le courant correspond au débit et la tension correspond à la force qui pousse l'eau dans le tuyau. Si le tuyau ne correspond pas au diamètre du robinet ou de l'entrée du réservoir, on aura un problème. De même si on branche un préampli directement sur un haut-parleur, la tension sera peut-être bonne mais le courant sera trop faible pour faire bouger la membrane. L'impédance du haut-parleur est trop basse pour être raccordé de cette façon.

Dans certaines configurations, bien particulières, le câble a son mot à dire. Quand la longueur d'onde est proche de celle du câble et que l'impédance est inadaptée, le signal peut entrer en résonance et le signal transporté est réfléchi. C'est à dire qu'à partir d'un point qui peut être situé n'importe où (au début du câble, au milieu, à sa sortie), l'impédance est trop grande et le signal va retourner vers sa source. Ceci n'existe que pour les très courtes longueurs d'onde, c'est à dire les hyperfréquences.

Quand on attribue une impédance à un câble, 75 ohms par exemple, cela ne signifie pas que la charge du câble, ni sa résistance, fasse 75 ohms. Heureusement, car cette valeur varierait avec la longueur du câble. Cela signifie que lorsque on raccorde une charge de 75 ohms à l'extrémité du câble, l'impédance lue sera de 75 ohms quelque soit la longueur du câble.

L'impédance est choisie en fonction de l'utilisation: 50 ohms par exemple pour les réseaux informatiques, les antennes CB, 75 ohms pour la vidéo et les connexions audio numériques SPDIF, 110 ohms pour les liaisons AES/EBU. Les connecteurs ont aussi une impédance. Les BNC sont mieux adaptés au câbles 50ohms tandis que les RCA conviendront aux lignes 75 ohms.

Ces questions ne concernent pas les signaux analogiques audio. Quand vous reliez un lecteur à un ampli ou un préampli à un caisson actif, les longueurs d'onde sont énormes (15000km à 20Hz et 15km à 20kHz). Vous n'avez pas à vous soucier de l'impédance du câble. Les câbles 50, 75 ou 110 ohms ne sont pas faits pour cet usage.


http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... 772#p10772

Me coucherai moins bête tiens...


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