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fusible MIDI pour MINI ANL

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bandit759
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fusible MIDI pour MINI ANL

Messagepar bandit759 » sam. janv. 11, 2014 7:18 pm

est ce que quelqu un aurais deja essayé de mettre des fusibles
MIDI a la place des MINI ANL ?
ils ont apparemment une longueur total de 42mm total et 30mm
d entraxe .
bon la difference notable serais qu il soit a pas a fourches comme
les mini anl mais juste avec des troues.
je n ai pas de nimi anl sous la main , quelqu un pourrais me dire
la longueur total et leurs entraxe
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Messagepar chris@i'go » dim. janv. 12, 2014 10:01 am

longueur totale: 42mm

longueur entre les 2 entraxes (empattement?): 32mm

largeur: 12mm

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;)
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Messagepar bandit759 » dim. janv. 12, 2014 11:49 am

Merci Chris, je vais en commander pour voir si c est compatible .
je mettrais ici le résultat. ça peut toujours servir

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Messagepar chris@i'go » dim. janv. 12, 2014 11:53 am

ok

mais tu commandes quoi du coup????

Midi ou mini??
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Messagepar bandit759 » dim. janv. 12, 2014 12:01 pm

comme j ai une commande a passer chez classicautoelec
et qu ils ont des fusibles midi a 30 a 200A a 2€60 pieces
je vais en commander chez eux.

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Messagepar chris@i'go » dim. janv. 12, 2014 12:23 pm

pourquoi pas :idea:

tu veux alimenter quoi avec tant d'ampérage?
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Messagepar bandit759 » dim. janv. 12, 2014 12:28 pm

je sais que chez RF ils ont un peu tendance a surestimé l ampérage
mais j ai un monobloc R1200 qui préconise un fusible de 150A , ça me parait
un peut farfelu mais faut peut être suivre quand même leurs indication.
puis un P500X2 qui préconise un fusible de 80A.
tu en pense quoi ?

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Messagepar chris@i'go » dim. janv. 12, 2014 12:41 pm

pour confirmer les conseils de certains pros qui sont passés at home.... (merci Pichon31)

je me permets de te suggérer de diviser par 2... ton ampérage!!

perso je suis passé de 60A à 20A...

y'a t'il de la casse??? NAN!!

un fusible doit rester un fusible, c'est lui qui pète avant ton matos voire même ta caisse!!

mais, mes dires peuvent développer un débat... et???
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Messagepar bandit759 » dim. janv. 12, 2014 12:51 pm

Non mais je serais bien du meme avis que toi . de toute facon si
un fusible péte je peu passer la taille un peu au dessus.
dans le sens inverse c est l ampli qui crame si y a un
soucis et que le fus et trop gros!
donc je pars sur 80 pour le R1200 et 40 pour le P500.
pour le fusible principale pres de la batterie c est la somme
des deux ampli?

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Messagepar chris@i'go » dim. janv. 12, 2014 1:08 pm

si câblage sérieux, propre, reste sous dimensionné (ce n'est qu'un fusible......et c'est SURTOUT qu'un fusible)

120A..... j'aurais pluggé du 100A.... :? PERSO, hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar ZeblodS » dim. janv. 12, 2014 1:26 pm

Comme chris@i'go : ces histoires de fusibles avec des valeurs énormes c'est inutile et dangereux.

J'ai 3 amplis dans le coffre :
- Xtant 604x, fusible 120A conseillé, je lui ai collé un 40A
- Xtant 603x, fusible 100A conseillé, je lui ai collé un 40A
- Xtant 302a, fusible 50A conseillé, je lui ai collé un 20A

Et pour tout alimenter, les 3 amplis, le carPC (avec son écran et tous les périphériques USB), et le DSP, j'ai mis un 60A en tête !

Figurez-vous que aucun fusible n'a jamais cramé, et pourtant je bourrine par moment (à fond) !

:shock:
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Messagepar bandit759 » ven. janv. 17, 2014 5:12 pm

bon ben c est compatible ....c est pile poil les même cotes
par contre pour le fusible de tête j ai prix un 150 ,
de toute façon dans le répartiteur ils sont tous bien en
dessous. 80 , 60 et un 40 qui servira pour le P200.2 des tweet
que je viens de trouver a 50€ :D
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Messagepar J@r0d » sam. janv. 18, 2014 6:41 am

Je suis pas suffisament avancé dans les courants mais je me dit quand meme que si le fuse est sous calibré il peut très bien (sous toute réserve que mes neuronne n'ai pas bouffé la motiier du message laissé par mes profs ) ne pas cramer mais en revanche etre un facteur limitant, en cas de tirage de gros jus, si le fusible n'est pas rapide il ne cramera pas, par contre la tension a ces bornes va chuter

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Messagepar bill » sam. janv. 18, 2014 7:41 am

J@r0d a écrit :Je suis pas suffisament avancé dans les courants mais je me dit quand meme que si le fuse est sous calibré il peut très bien (sous toute réserve que mes neuronne n'ai pas bouffé la motiier du message laissé par mes profs ) ne pas cramer mais en revanche etre un facteur limitant, en cas de tirage de gros jus, si le fusible n'est pas rapide il ne cramera pas, par contre la tension a ces bornes va chuter


exact

un fusible "dit" rapide, on l'utilise pour protéger un appareil sensible et éviter les pics (ampere)
pour ma part je calibre toujours inferieur au max de l'appareil
je calibre en fonction de ma conso je m'explique
Si je me trompe pas le calibrage d'un poste c'est volume à fond et ampli gain max :arrow: calibrage en fonction du gain
mon ampli 2x100 est protégé par un fusible de 15 A en tête de ligne et gain 1/3 alors qu'il préconise 40 A
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)


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