Bonjour, je suis en train de préparer mon nouveau projet audio et, vu que j'ai quitté ce monde une 20aine d'années, j'ai besoin de me remémorer certaines choses.
Alors voila, concernant ma config, j'ai une source kenwood DMX5020DABS et je souhaite monter cette base un amplificateur Class D ESXQL800.4 ( 4x 125 w RMS) qui drivera un kit Boston pro 60SE et deux subwoofer AVI SL200.
Sur le mode d'emploi de cet ampli, un fusible général de 80 amp Minimum est préconisé.
La batterie de ma voiture est une 340 amp - 45 amp DIN et je me demande si 80 amp en fusible ce n'est pas gros?
Enfin il y à surement quelques chose qui m'à échappé mais comme je vous écris, cela fais 20 ans que je n'ai plus rien monté.
Mon but n'est plus de faire du IASCA, ni du DB Drag mais avoir un bon système qui me fasse plaisir avant tout.
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Avis fusible
Re: Avis fusible
Un fusible plus petit en tête que celui de ou des amplis
- N30P
- SUBWOOFER
les fusibles arrières protègent les équipements
le fusible avant protège le véhicule
Empiriquement, en classe AB, avec un ANL 50A en tête, béh y'a moyen de se déchirer la tête
c'est d'autant plus valable en classe D (ou T)
Ouais essaye avec le plus petit possible et si ca crame il sera toujours temps de mettre plus gros.
J'ai un 40A dans la Starlet et une fois j'avais oublié de débrancher la batterie avant de bosser dessus, j'ai fait court circuit et j'ai fait des belles étincelles et un peu fondu des fils. Le fusible a pas bronché. Tu peux largement foutre le feu a la voiture sans cramer le fusible, donc autant mettre un max de chances de ton coté et avoir le plus petit possible.
Essaye 10A, si ca crame essaye 20. Quasiment sur que tu fais pas cramer un 20A avec cet ampli.
J'ai un 40A dans la Starlet et une fois j'avais oublié de débrancher la batterie avant de bosser dessus, j'ai fait court circuit et j'ai fait des belles étincelles et un peu fondu des fils. Le fusible a pas bronché. Tu peux largement foutre le feu a la voiture sans cramer le fusible, donc autant mettre un max de chances de ton coté et avoir le plus petit possible.
Essaye 10A, si ca crame essaye 20. Quasiment sur que tu fais pas cramer un 20A avec cet ampli.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée