Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Home sweet home.....

La hi-fi à la maison ....
MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Home sweet home.....

Messagepar MCV » mer. janv. 02, 2019 12:02 am

Ha Oui, il y a du taf! Moi qui pensait que l'audio embarquée était laborieuse.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » mer. janv. 02, 2019 12:36 am

Les socle, après leur mise en forme, se verront enduit à l'apprêt 2k en bombe.
Le 2K est constitué de deux composants dont un durcisseur qui se mélange à la base, vernis, apprêt ou peinture après avoir "percuté" la bombe et bien agité cette dernière.
L'avantage de ce type de produit, c'est sa stabilité une fois durci, sa capacité à garnir en l'occurrence le medium et sa rapidité à durcir/sécher .
Après,quelques couches d' apprêt, de peinture et de vernis mat en 2K on obtient une finition très solide, surtout pour des pieds d'enceintes exposés.
1 (61).JPG
1 (61).JPG (178.41 Kio) Vu 11595 fois

1 (63).JPG
1 (63).JPG (99.5 Kio) Vu 11595 fois

1 (62).JPG
1 (62).JPG (175.23 Kio) Vu 11595 fois

Il est temps de s'atteler à la finition des enceintes.
Ce sera de la peinture et de l'apprêt de marque "Sikkens" blanc cassé finition velours, cinq couches d'apprêt et de peinture de finition.
Ponçage entre chaque application et utilisation d'un pistolet basse pression pour l'application.
Apprêt:
1 (65).JPG
1 (65).JPG (161.54 Kio) Vu 11595 fois

1 (64).JPG
1 (64).JPG (164.99 Kio) Vu 11595 fois

1 (66).JPG
1 (66).JPG (151.1 Kio) Vu 11595 fois

Finition:
1 (69).JPG
1 (69).JPG (165.25 Kio) Vu 11595 fois

1 (68).JPG
1 (68).JPG (164.09 Kio) Vu 11595 fois

1 (67).JPG
1 (67).JPG (163.35 Kio) Vu 11595 fois

Les enceintes ou tout du moins la partie réalisation touche à sa fin.
1 (70).JPG
1 (70).JPG (176.37 Kio) Vu 11595 fois

1 (73).JPG
1 (73).JPG (187.13 Kio) Vu 11595 fois

1 (72).JPG
1 (72).JPG (172.9 Kio) Vu 11595 fois

Au sein d'un ancienne installation.
sam_2711.jpg
sam_2711.jpg (105.57 Kio) Vu 11595 fois

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » mer. janv. 02, 2019 12:47 am

BernardBon a écrit :Ha Oui, il y a du taf! Moi qui pensait que l'audio embarquée était laborieuse.

Ce qui rend long et délicat les installations voitures sans compter le temps passé aux réglages, c'est que l'on veut faire rentrer du matériel et des hp dans un endroit pas du tout fait pour ça, acoustiquement et matériellement parlant.
Alors qu'en home l'accueil y est plus "chaleureux".

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Home sweet home.....

Messagepar Misterzubro » mer. janv. 02, 2019 11:03 am

Impressionnant. :shock: Vous y avez mis combien de temps a faire les enceintes ?
C'est le genre de HP qui passe dans le magazine haute fidélité. A 10000 € la paire. :D
Le lecteur vinyle est aussi magnifique. (d’ailleurs elles sont ou les photos du taff 8-))
Et l'ampli et le pré ampli Atoll ils tournent bien ?
J'imagine que vous devez être content de ce que vous avez fait. Bravo
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » mer. janv. 02, 2019 12:28 pm

Misterzubro a écrit :Impressionnant. :shock: Vous y avez mis combien de temps a faire les enceintes ?

La fabrication représente un mois et demi environ de travail, difficile d'estimer un nombre d'heures précis.
Le lecteur vinyle est aussi magnifique. (d’ailleurs elles sont ou les photos du taff 8-))

Ça va venir 8-)
Et l'ampli et le pré ampli Atoll ils tournent bien ?

Ça fait le job point. :mrgreen:
Pour moi une électronique bien conçue, c'est du fil droit avec du gain, de la fiabilité, des fonctionnalités qui correspondent à mes besoins et qu'elles me plaisent esthétiquement, le reste c'est de la littérature pour revues ou forums :D
Je suis un intégriste de l'objectivisme en électronique :oops:
J'imagine que vous devez être content de ce que vous avez fait. Bravo

Je dois reconnaitre que depuis quelques mois elles me plaisent beaucoup, j'ai réussi à les faire sonner comme je le souhaitais et surtout depuis que j'y ai rajouter un EQ.
Je ne doutais pas, qu'en revenant ici, j'allais prendre un coup de vieux, mais le vouvoiement vient de me finir :oops:

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Home sweet home.....

Messagepar Misterzubro » mer. janv. 02, 2019 1:12 pm

LoL Vu l'avatar je pensais que TU étais à la retraite. :twisted:
D'ailleur, les enceintes on juste été collé ? Pas la moindre petit visse ?
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » mer. janv. 02, 2019 2:24 pm

Misterzubro a écrit :LoL Vu l'avatar je pensais que TU étais à la retraite. :twisted:
D'ailleur, les enceintes on juste été collé ? Pas la moindre petit visse ?

Un collage au sert-joint est plus efficace qu'une vis tous les 15/20 cm.
Dans le cas du médium en l'occurrence de 18mm, une vis fragilise plus qu'elle ne renforce.
Une rainure plus languette est plus efficace qu'un simple collage, mais nécessite un outillage plus performant et précis.
J'ai toujours procédé de la sorte, j'ai du réaliser une dizaine de paires d'enceintes différentes, et je n'ai à ce jour jamais rencontré de souci de décollage.
Certains "projets" de part leur forme étaient vissés, mais c'était plus par obligation et ça oblige,à reboucher tous les encastrements des têtes de vis.
0 (18).JPG
0 (18).JPG (158.81 Kio) Vu 11542 fois

0 (3).JPG
0 (3).JPG (221.35 Kio) Vu 11542 fois

0 (31).JPG
0 (31).JPG (159.5 Kio) Vu 11542 fois

Non, je ne suis pas à l'age de la retraite, et mon avatar est plus lié à mon caractère :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » mer. janv. 02, 2019 7:03 pm

Le filtre passif du départ à été affiné pour finir avec ce schéma et ces valeurs:
1.5.jpg
1.5.jpg (291.91 Kio) Vu 11527 fois

9.jpg
9.jpg (58.28 Kio) Vu 11527 fois

Mais ça ne suffisait pas et le point de départ du projet, était parti de mesure de l'enceinte de gauche, la moins pénalisée par l'acoustique de la pièce et l'effet du room gain dans le grave.
L'enceinte de droite, elle est à 50cm d'un coin et proche d'une baie vitrée, c'est loin d'être l'idéal, mais je vais faire avec.
Un DEQ2496 permet de jouer sur beaucoup de tableaux et de remédier à pas mal de soucis, ce n’est pas très cher, mais c'est moche, pas ergonomique et simple .
Donc je reste en analogique et je choisi de ne "corriger" que l'EQ.
Mon raisonnement, qui vaut ce qu'il vaut, est que vue la disposition des enceintes au sein de la pièce, l'équilibre de droite n'est pas le même qu'à gauche.
Je suis bien certain que pas mal d'entre vous maitrise la problématique, mais j'en parle parce qu'en home nous sommes soumis à des contraintes acoustiques similaires.
Certes nous avons deux oreilles et un cerveau, ce dernier est capable de "gérer" le même signal qui arrive à l'oreille de droites et la même chose à gauche mais avec du retard, mais je ferai avec les moyens du bord, 1 micro.
J'ai jeté mon dévolu sur est un simple deux fois 15 bandes, parce qu'intégrable et dissimulable.
Il m'est arrivé en panne :evil: un régulateur d'alimentation 7915 HS.
Après réparation, intégration et pose de RCA en remplacement des XLR, y a plus qu'à.
1 (1).jpg
1 (1).jpg (251.87 Kio) Vu 11527 fois

1 (3).JPG
1 (3).JPG (355.27 Kio) Vu 11527 fois

1 (8).JPG
1 (8).JPG (389.73 Kio) Vu 11527 fois

L'échelle n'est que de 0.5Db !!!!!!!!
Modife EQ 8045.JPG
Modife EQ 8045.JPG (98.22 Kio) Vu 11527 fois

EQ Yamaha GQ 2015A.jpg
EQ Yamaha GQ 2015A.jpg (86.44 Kio) Vu 11527 fois

sam_4513.jpg
sam_4513.jpg (343.18 Kio) Vu 11527 fois


Rien que le fait d'égaliser, permet de corriger les défauts, mais le fait aussi de corriger le niveaux/fréquence à droite et à gauche, apporte un gain considérable sur la cohérence de la scène, précision, largeur, des centres qui ne font pas 2 mètres.
Ceci est bien sûr valable à la position d'écoute et l'est de moins en moins dès que l'on en écarte.
Un peut comme en voiture non ??

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Home sweet home.....

Messagepar Misterzubro » jeu. janv. 03, 2019 12:12 pm

Ou tu as appris a faire tous ça ?
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » jeu. janv. 03, 2019 3:34 pm

L'ébénisterie et plus précisément la restauration de meubles, a été mon métier, vernis, laque, placage et marqueterie, j'ai exercé pendant 8 ans en tant qu'artisan,et 20 ans au total, donc ça aide.
L'acoustique et l'électronique sont une passion, surtout la réalisation d'enceintes, sans fausse modestie, il y a plein de passionnés qui font aussi bien et mieux que moi.

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar n-obelix » jeu. janv. 03, 2019 9:16 pm

Blue Note a écrit :Home sweet home………………
2124248288.gif

Après 13 ans de car audio, je me suis remis à ce qui a toujours été ma vraie passion, la reproduction musicale, mais au chaud et confortablement assis avec un verre de «Redbreast » à la main.
Dans cette partie là du forum je me sentirai plus en phase (l’alignement temps ne pouvant rien pour moi).
Je ne suis plus au fait des productions actuelles, haut-parleurs, électroniques…etc.
Mon installe salon, est constituée après être passé par beaucoup de matériel « vintage » uniquement par goût esthétique et de qualité de fabrication, d’environ 80% de DIY.
La platine vinyle, les enceintes, le filtre actif, sont des réalisations 100% DIY, l’EQ un demi DIY est une « customisation » l’ampli qui drive les médiums /aigus sur les photos est un Melody H88II, cet ampli vient d’être vendu et est en cours de remplacement par, toujours un ampli à tubes, pour le coup 100% DIY, qui est un Single-Ended à base de 6L6GC.
Sous ce nom un peu ronflant, c’est un amplificateur à tubes, mais avec un seul tube par canal d’amplification, donc, le fonctionnement est forcement en classe A.
La source à part la platine vinyle est une « passerelles » multimédia Nvidia Shield sur laquelle tous mes CD ont été « rippés » et qui me sert via « Kodi » de lecteur audio et vidéo jusqu’au format 4k HDR10 en passant par un écran OLED 55 ‘’.
Ces deux sources passent par un préampli/dac en optique et analogique via un pré ampli phono pour le vinyle.
Le signal issu du pré-ampli/dac passe par un EQ, puis un filtre actif.
Les deux sections du filtre actif attaquent pour la parti grave un ampli de 2X60watts et pour les médiums/aigus, l’ampli à tube cité plus haut de 2X5 watts. (Il n’y a pas d’erreur de frappe) j’ai bien écris 5watts.
J’allais oublier, il m’arrive d’écouter au casque, pour cela j’utilise, parce que c’est plus joli, un ampli casque à tubes, un casque Sennheiser HD540 Référence vieux de 30ans acheté en 1989 que j’ai restauré et un Meze 99 Néo modifié.
Je pourrai revenir en détail sur chacun des éléments.
1 (7).JPG

HD540 Référence.JPG

Home.JPG

Littel Dot 2.JPG

Meze 99 Néo-Littel Dot.JPG

Philips 803 OLED.JPG

Philips 803 OLED2.JPG


oled 803 :amour: :coeur:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Home sweet home.....

Messagepar narbi » ven. janv. 04, 2019 12:30 am

L'oled c'est la vie :mrgreen:
Ce n'est pas encore parfait, mais ça commence à venir doucement.
Super boulot...

Avatar de l’utilisateur
landouille
AMPLI
AMPLI
Messages : 502
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 10:18 pm
Localisation : Tours

Re: Home sweet home.....

Messagepar landouille » sam. janv. 05, 2019 1:26 pm

Petite question comment as tu fait pour peindre tes enceintes ?

Tu ne vois aucune marque au niveau des jonctions mdf ?

Je suis en pleine hésitation pour les miennes ... plaquage hêtre ou peinture là est là question ;)

Beaux jouets en tout cas ;)
a+ nico

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » sam. janv. 05, 2019 2:27 pm

assioh37nico1 a écrit :Petite question comment as tu fait pour peindre tes enceintes ?

Tu ne vois aucune marque au niveau des jonctions mdf ?

Je suis en pleine hésitation pour les miennes ... plaquage hêtre ou peinture là est là question ;)

Beaux jouets en tout cas ;)

Tous les défauts, trous laissés sur la façade pour injecter la mousse expansive, joints pas parfaits ... etc........etc ont été rebouchés au mastic polyester, suivi d'un ponçage méticuleux des enceintes.
Passage avant peinture de finition, d'un apprêt spéciale bois de marque "Sikkens", croire que l'on fait des économie en achetant ses produits dans un magasin de bricolage, et que d'acheter de la marque chez eux est gage de qualité, est une erreur.
Sur les deux enceintes, il y a cinq couches d'apprêt ce qui représente 1 litre environ de ce dernier.
Un ponçage méticuleux entre les applications 12 heures minimum de séchage".
Pour la peinture même chose, cinq couches et ponçage entre chacune d'elle encore plus poussé.
Ces 10 couches appliquées au pistolet basse pression.
C'est de la peinture mat/velour acrylique, pour la laque brillant si tu n'as pas de salle spéciale, c'est même pas la peine d'y penser.

Avatar de l’utilisateur
landouille
AMPLI
AMPLI
Messages : 502
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 10:18 pm
Localisation : Tours

Re: Home sweet home.....

Messagepar landouille » sam. janv. 05, 2019 2:42 pm

Je voulais le faire faire par mon carrossier peintre .... genre un gris 7016 .... mais j’ai peur qu’il ne soit pas aussi minutieux que toi sur le nombre de couche ....
Ou alors faire un plaquage en hêtre ( assorti aux pieds de tables et escaliers .... )
a+ nico

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » sam. janv. 05, 2019 3:16 pm

assioh37nico1 a écrit :Je voulais le faire faire par mon carrossier peintre .... genre un gris 7016 .... mais j’ai peur qu’il ne soit pas aussi minutieux que toi sur le nombre de couche ....
Ou alors faire un plaquage en hêtre ( assorti aux pieds de tables et escaliers .... )

Le placage, pour l'avoir pratiqué sur pas mal de paires d'enceintes et de platines vinyle, est peut être un peu plus tolérant sur la finition du support, mais reste délicat à coller sur de grande surface.
Un peintre/carrossier si il peint du bois, devrait y appliquer un après bi-composants, au minimum 2 couches avec ponçage et pareil au minimum 2 couche d'une laque bi-composants qu'il faudrait finir par un polissage et lustrage de le peinture.
C'est ce que je suis en train de faire sur le socle en placage de mon ampli à tubes SE vernis sur 7 couches avec un polissage et lustrage du vernis.
Sur du bois le résultat peut être sympa, selon les goûts.
7.JPG
7.JPG (73.66 Kio) Vu 11395 fois

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Home sweet home.....

Messagepar Misterzubro » sam. janv. 05, 2019 7:08 pm

Tu parle c'est une marque connu. :twisted: :twisted:
Non c'est vraiment un taff de ouf. :shock: :shock:
Tu dois être fier de toi. :bravo:
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » dim. janv. 06, 2019 6:03 pm

Misterzubro a écrit :Tu dois être fier de toi. :bravo:

Si je m'étale ici et ailleurs c'est que je le suis :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » lun. janv. 07, 2019 1:18 am

Si on parlait d'un sujet plus car audio.........................
Le vinyle par exemple :mrgreen:
Mes premiers vrais émois musicaux ont prit naissance avec le vinyle, pas sur une platine, mais un électrophone, exactement ce modèle, mais en bleu.

J'ai usé "The wall" des Floyd dessus, j'avais 15 ans, puis avec l'avènement du cd au début des années 80, je me suis débarrassé 9 ans plus tard de touts mes vinyles et de ma platine une Technics SLQ210.
Pour en 2013 revenir vers les galettes noires :roll:
Pour être clair, c'est un avis perso bien sûr, si on parle chiffres, le vinyle est inférieur au CD, dynamique, bande passant, diaphonie, rapport signale bruit.................
A l'usage c'est une galère, c'est fragile, ça s'use, faut le dépoussiérer avant chaque utilisation et avant de le remettre dans sa pochette.
Mais ce "cérémoniale" avant et après l'écoute moi j'aime, et puis sortir un vinyle de sa superbe pochette, ça a tout de même un autre gueule que nos cd dans une boîte en plastique, avec cette ridicule jaquette en papier :lol:
Vous l'aurez compris, j'aime le vinyle pour ces défaut, sa coloration sonore et le "cérémoniale" qui entour son utilisation.
Il y a un phénomène de mode sur lequel surf les revendeurs, et écouter du vinyle peut coûter très chère.
Quand je vois des modèles on ne peut plus "basiques", un bras un socle, un moteur, un plateau, vendus plus de 1000 euros et le vendeur vous affirmer qu'avec ça vous allez écraser le son de votre platine CD :evil:
Sur les deux supports ont sait faire de bons mixages, mais quand les deux sont bons, le CD reste meilleur en chiffre.
Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.
Si vous voulez écouter du vinyle dans de bonnes conditions, sans vous ruiner cherchez un modèle "vintage" années 80, certains sont solides et fonctionnent encore, une cellule au environ de 80/100 euros fera votre bonheur, et encore, Audio Technica vient de sortir une gamme et au sein de cette dernière l'AT-VM95E à 49 euro doit très bien fonctionner, je connait très bien sa petite soeur l'AT95E.
A titre personnel, je trouve le son du vinyle plus reposant, moins stressant que celui d'un cd.
Donc depuis 2013, où j'ai renoué avec ces bonnes vieilles galettes, j'ai "customisé" 5 platines.
Ça m’a aussi donné l’occasion d’essayer une petite quinzaine de cellule, MM, aimant mobile et MC bobine mobile de la Grado Black MM à l’ Ortofon Quintet Black MC.
Avant Dual CS450
1.jpg
1.jpg (179.96 Kio) Vu 11321 fois

Après
76.jpg
76.jpg (119.39 Kio) Vu 11321 fois

Avant Telefunken TS850
0.JPG
0.JPG (179.94 Kio) Vu 11321 fois

Après 1
84.JPG
84.JPG (160.72 Kio) Vu 11321 fois

Après 2
33.JPG
33.JPG (157.57 Kio) Vu 11321 fois

Après 3
1 (1).JPG
1 (1).JPG (213.6 Kio) Vu 11321 fois

Avant Marlux MX86
1 (2).JPG
1 (2).JPG (171.58 Kio) Vu 11321 fois

Après
38.jpg
38.jpg (170.31 Kio) Vu 11321 fois

Avant Pro-Ject Debut Carbon
1.0.JPG
1.0.JPG (144.22 Kio) Vu 11321 fois

Après
85.JPG
85.JPG (195.94 Kio) Vu 11321 fois

Et celle dont je suis le plus fière, qui est la plus aboutie, bras et cellule, et dont le réalisation sera détaillée.
Avant Pro-Ject RMP 1.3 Genie/ Carbon
2.JPG
2.JPG (222.85 Kio) Vu 11321 fois

1 (3).JPG
1 (3).JPG (206.09 Kio) Vu 11321 fois

Avatar de l’utilisateur
Blue Note
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 11:13 am

Re: Home sweet home.....

Messagepar Blue Note » lun. janv. 07, 2019 1:21 am

4.jpg
4.jpg (196.11 Kio) Vu 11321 fois

2 (3).JPG
2 (3).JPG (164.51 Kio) Vu 11321 fois

2 (2).jpg
2 (2).jpg (161.3 Kio) Vu 11321 fois

7 (2).jpg
7 (2).jpg (171.91 Kio) Vu 11321 fois

6.jpg
6.jpg (180.94 Kio) Vu 11321 fois


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités