Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Et si on changeait de sub ?

La hi-fi à la maison ....
Nicog
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 17, 2017 11:15 am

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar Nicog » mer. mai 17, 2017 11:48 am

Hello narbi :D ,

Un petit mot car je vois que nous suivons la meme "voie" -> je viens aussi de me mettre au PCHC avec Jriver avec filtrage actif. C'est drole de voir que l'on a fait face aux memes problèmes/questions (ronflette, DSP, flou et interpolation...)

J'avais les bruits de PC que j'entandais dans les compressions. Pb résolu en coupant la masse de la liaison USB entre PC et Motu... J'hésite à changer de MOB (j'ai une gigabyte B250) pour éviter ce bidouillage de cable. Un avis?

PI, ma config : PC base de i7 sans CG pour l'instant -> MOTU 24AO -> amplis de puissance -> enceintes DIY

Ma config avant PCHC :-) (je vois au passage que tu oeuvre sur cinetips ;-))

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... &start=120

A+

Nico

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » mer. mai 17, 2017 8:43 pm

J'aurais dit plutôt que de couper la masse USB, coupe la masse XLR (pin 1), c'est moins sale, enfin c'est moins malpropre plutôt :)
La construction des motu est... spéciale. J'ai 20 ohms entre une vis du chassis et la terre sur la prise IEC de la carte :shock: La masse signal est au chassis, sans aucun circuit de débrayage... c'est surement volontaire pour une raison qui m'échappe, mais c'est chercher ouvertement les problèmes (et les trouver dans notre cas). On pourra presque leur pardonner parce que ça marche sa mère ces machines quand même.
Si ta 24 utilise le même pilote AVB que les 1248/8/16A, n'utilise pas les DSP intégrés et passe en convolution par Rephase, format de fichier wav 32 bits IEEE float mono. C'est le seul cas où je ne trouve plus aucun reproche à faire à tout point de vue (tu peux essayer le LPCM 32, le float 64, tu verras y se passe un truc, je sais pas mettre des mots dessus, mais on perd en cohérence, tout en restant supérieur aux dsp internes de jriver malgré tout).

PS : ne fais pas la même connerie que moi en branchant en même temps l'usb et l'ethernet, c'est chercher les problèmes (et les trouver)

Nicog
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 17, 2017 11:15 am

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar Nicog » lun. mai 22, 2017 6:30 pm

Hello,

Pas reçu de notification pour ta reponse :?

Pas grave...

Les gars du service technique de Motu me disent qu'il ne connaissent pas le problème de bruit... Après bidouille par contre, plus un seul bruit dans la compression, même la tête dedans c'est impressionant (la 828 mk3 que j'ai essayé avant elle chantait comme un DCX...)

C'est dans les plans d'utiliser rephase, j'ai déjà fait quelques essais en stéréo, mais là tu fait aussi le filtrage actif et le bass management par convolution (à la JIM quoi)?
C'est quand bien compliqué et long à mettre en oeuvre, mais le graal est surement à ce prix :D

Dans la pratique tu fait un fichier de convulution par fréquence ou tu rééchantillonne tout à xxx kHz?

A+

Nicolas

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » lun. mai 22, 2017 7:12 pm

En fait faut prendre le temps de comprendre, mais c'est pas si compliqué.
Premier outil, le tuto de JIM... le comprendre, et avoir des exemples pour créer ses propres fichiers.

Concrètement je ne fais pas comme Jim, mais l'idée est la meme.

Je ne fais que le filtrage dans l'impulse elle meme, et je fais la sommation dans le fichier de configuration.

Pour simplifier au max, je t'explique mon cas, qui est en passif + sub, tu auras juste à extrapoler pour coller à ton cas à toi en actif. Ne fais pas de FIR, sans maitrise parfaite de la directivité des 2 composants autour de la zone de coupure c'est le mur assuré.

6 fichiers impulse à générer :
- impulse filtrage des front en 44 et 48khz (65Hz 6db BT)
- impulse filtrage du sub (extension des front) en 44 et 48khz (65Hz 24db BT)
- Impulse filtrage LFE en 44 et 48khz (120Hz 48db BT)

2 fichiers de configuration à construire, l'un pour le 44 l'autre pour le 48, qui appellent chacun les bons fichiers impulse (logique jusque là).

Dans le fichier de configuration tu définis, tes entrées, tes sorties physiques, ton mixage des canaux (avant ou après filtrage), leur niveau, le délai, etc.
Et pour bien comprendre, il faut bien lire le tuto de jim genre 4 5 fois, et se baser sur un exemple (je peux t'envoyer mes fichiers ça te donnera une idée).

Dans jriver tu désactive le PEQ, tu active le convolver, tu décoche normaliser les canaux, tu laisse coché "automatically switch filters")
Tu nommes tes fichiers de config sur ce principe là :
xxxx-2.0_441.cfg
xxxx-2.0_48.cfg
Tant que tu suis ce code de nommage du fichier, jriver basculera automatiquement le fichier entre 44 et 48 au besoin.
Dans la partie up/downsampling de jriver tout ce qui est multiple de 44 tu convertis en 44, idem pour le 48.

QUand tu as choisi le fichier au final, il faut lancer la lecture pour que tu sache s'il l'a accepté (dans la partie status).

Tu peux créer plusieurs combinaisons de fichier de config et de fichiers impulse, avec des noms différents (pour la partie xxxx du nom), pour comparer différentes configurations.
Au début ça peut paraitre un peu pénible à gérer, mais en fin de compte c'est assez pratique, tout est au meme endroit, et si ton filtrage est figé, tu ne touche qu'au fichier cfg.

Astuces :
- pour que jriver prenne une modification dans le fichier de config, il doit changer de nom, donc suffit de basculer sur un autre fichier pendant la lecture, attendre 2s et remettre le bon. Jongler sur 2 fichiers pour les tests est plus pratique (un qui est la base, l'autre le modifié)
- Quand tu utilises les délais, n'en laisse pas à 0, cad, si tu veux rajouter 1ms sur un canal par rapport aux autres, tu met tout le monde à 1 et le canal voulu à 2 (le délai fonctionne en décimal, au dixième sur, centième peut etre, pas testé)

Image Tu peux télécharger mon dossier complet rephase ici : https://we.tl/B203gA35nL

La config est simple :
6 entrées (5.1), 4 sorties (left, right, sub, lfe)
délai sur sub et lfe
Meme sortie physique pour sub et lfe, ça somme après filtrage
Ajustement des niveaux pour rester en stricte limite de clip (interstellar scène du trou noir à 100% volume, tu regarde tes niveaux dans le mixer de la motu, et en fonction tu ajuste tes coeff dans le fichier de conf). Tu peux en sortie de carte son booster ce que tu as retiré, comme ça aucune perte de niveau. Perso j'ai -4 sur front et -10 sur sub/lfe (c'est limite, il faudrait un peu baisser encore), et donc +4 en sortie front motu, et +7.2 sur sub (je gère l'écart de niveau front/sub dans la carte, pas dans la conf rephase).

PS : sur du bass management, enlève 3db sur le niveau théorique du LFE (+10 si 5 enceintes), pour compenser la montée anormale du grave par rapport à un mix ciné (le niveau LFE est comparé au 500Hz des enceintes, pas à fréquence équivalente). J'ai +2.8db dans le fichier de conf sur le LFE, la gestion du volume sub dans la motu bouge le niveau général du caisson.

Nicog
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 17, 2017 11:15 am

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar Nicog » mer. mai 24, 2017 8:40 am

Super merci Narbi pour ces explications très détaillées et pour les astuces qui peuvent faire gagner pas mal de temps, je vais avoir besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça...

Quleques remarques rapides à la suite d'une première lecture rapide :
>Niveau LFE : j'ai remarqué en effet que le niveau du sub était plus fort qu'aev mon AVP (calibrage niveaux Jriver vs Denon différent?)
>Rien à voir : en utilisant madvr en config "Lanczos / High End PC (https://wiki.mikejung.biz/MadVR), l'image est beaucoup plus colorée (trop colorée - les visages tirent légèrement vers le rouge) par rapport à sans madvr. D'où ça vient? est-ce normal? faut-il recalibrer le VP?

A+

Nicolas

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » mer. mai 24, 2017 8:53 am

Bonne question pour les niveaux, je ne sais pas vraiment dire, la sommation avant était imparfaite du fait du filtrage limité, limitation qui n'existe plus aujourd'hui, le rendu est forcément un peu différent et les niveaux peuvent s'en ressentir.
Pour l'image aucune idée, quelle que soit le choix des algo mon image ne change pas en colorimétrie, ou très peu. Je n'utiiise que les algo NGU (AA pour upscale chroma, sharp pour luma) ou Jinc+superres fonction de l'humeur. Vu les températures estivales qui arrivent je pense rester en Jinc, tout ce que je regarde est 720p ou bluray, les différences sont subtiles, pour une utilisation GPU qui n'a rien à voir.
Essaye de mettre à jour madvr (dézippe le contenu dans le dossier jriver qui va bien, appdata\roaming\Jriver\plugins\madvr) et fais toi une idée.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » mer. mai 24, 2017 10:04 pm

A choisir entre un lecteur BR UHD qui ne servira à quelque chose que dans 5 ans (quand samsung aura sorti ses vraies qled) et un disque dur, j'ai choisi... le disque dur :)
Et hop 8To (Seagate Archive) de + pour stocker tous les blu ray (la collection actuelle en fait la moitié), ça me laisse un peu de marge, en attendant.
Et puis la lecture instantanée, avancer de 10 chapitres sans latence, et changer de film sans bouger du plumard, c'est juste la vie :mrgreen:

Nicog
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 17, 2017 11:15 am

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar Nicog » jeu. juin 08, 2017 9:07 am

C'est clair que sd on a gouté au PCHC, c'est dur de revenir en arrière. En effet niveau ergo ya rien à voir. Sur mon précédente système (denon 4311 + opp 103 + serveur de m2ts) j'avais des plantages/coupures de temps en temps, maintenant c'est 0!

Donc pour moi contrairement à ce que certeins dises, un PCHC est plus fiable qu'une chaine classique...

Petite question Narbi : tu sais si c'est possible d'afficher en theater view ou sur les vignettes de presentation des films le type de pistes sur Jriver (HEVC, X264, DD, DTS-MA...)? ce serai plus utile que d'afficher la liste des 200 acteurs qui ont participas au film :)

NB : le lien vers ta config rephase ne marche pas :cry:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » jeu. juin 08, 2017 9:36 am

Options > Theater View > Customize info panel. Dans la liste du haut tu choisis le type de media, et tu rajoute le tag que tu veux dans la liste, avec options d'affichage à droite ensuite.
Le lien marchait, mais t'as attendu trop longtemps ;)
https://wetransfer.com/downloads/90d947 ... ient_email

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » dim. juin 18, 2017 7:19 pm

Rien à voir avec le PCHC, mais pour me faire plaisir j'ai pris une GTX1080 (gaming x msi) pour le pc de tous les jours.
Sortant d'une 580 comparo rapide sur le 1er tomb raider (reboot) en mode benchmark, on passe avec tout à fond de 35fps average à 180... bon euh lol :mrgreen:
Pour faire le fou jusqu'au bout j'ai pris rise of the tomb raider (le dernier donc), et là... j'ai compris ma douleur.
CPU 100% en continu, la cg arrive même pas à monter à toc (ou rarement), ram graphique 7.2Go/8 utilisés dans le mode benchmark... OK (bon graphismes au taquet). Après quelques tweaks, un safe overclock cpu @4.2, passage de l'antialiasing de fxaa à ssaa x4 ça me plait déjà +, le cpu talonne souvent à fond, mais pas en continu, c'est plutôt du 80-100 en mode yoyo, la cg prend cher avec le ssaa mais ça libère curieusement un peu le proc. Je m'en sors à environ 70-72fps de moyenne dans cette config (130 en FXAA mais avec une plage min-max bien plus grande).
Taing j'ai enfin trouvé un jeu qui pousse mon pc aux limites à tous les niveaux, et seulement en 1080p, + haut en rez, j'ai peur (mais qu'est ce que c'est beau)

PS : pour 100W de conso en moins, T° max descend de 95 à 70 (sauf rise of the tomb raider, là ça grimpe), pour un bruit nettement inférieur (mais pc dans une autre pièce donc moyennement important) et des perfs sans comparaison... what else
Mais 400 balles en moins sur le compte en banque, je pense que passé 10 ans ça peut devenir rentable si je joue toute la journée :mrgreen:
Modifié en dernier par narbi le lun. juin 19, 2017 12:10 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar ninshoo » dim. juin 18, 2017 10:56 pm

C'est une bonne carte, mais en air tu l'utilise même pas à 60%... En sachant que les gpu trhottle a partir de 47°....
Pour ca tu as la facon soft pour amelioré quelque degré non negligeable quand on vois le gain de perf/temp
Image
Image
Image
et un peu plus couillu
Image
Image

et ca envoi du gros paté
Image
De plus dans les game comme rise, le nombre de cœurs est bien plus important que la fréquences... et ça ben l'architecture pross t'y peux rien.(enfin si en changer)
Image
En general on dit que l'HT fait chutter les perf... Perso je dit oui mais ca augmente la stabilité des fps.... - stutering (comme tu lapel yoyo)
Il faut aussi forcer la physx sur le gpu, souvent elle bascule sur le pross. Ca fou la merde.
Au sujet du stuttering, pour les amateur de qualité de rendu on préférera un 100 stable, qu'un yoyo 80-130....
Un moyen de s'en assuré est incontestablement LatencyMon. Tres représentatif.
Image

Le fxaa est a proscrire d'entre de jeu le ssa est bien apres tu as le msaa mais la ca pique meme les grosse config.
La RGPU est utiliser pour la quantiter d'affichage en aucun cas pour le calcul, les flux de cache sont reservés.

Un OC sur les gen I3-5-7-9, est plutot simple a monté, par contre quand a même frequence tu tape des bclk 150-200, la difference se fait sentir gaillard.
Et la pareil un pross (I gen) passer 71° perd en perf)...
Meme punition GELID ex au minimum sinon flotte.
Image
Image
Un 360 suffit amplement pour le tour avec un laing 10w...
Image

Et pour le cinema, quoi qu'on dise, on a besoin d'un peu de jus si on utilise ca.

https://www.svp-team.com/wiki/Main_Page

Un bon OCCT pour stabilisé tout ca et en avant.

Et pour le coup les volta pointe leur nez pour fin 2018, ca va foutre une claque de l'ordre de 300% a tout nos GPU actuel, et ca on l'attend avec impatience!
Image

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » dim. juin 18, 2017 11:34 pm

En l'état ça me suffit pour ce que j'en fais, je joue pas plus que ça, hors les TR parce que ça a de la gueule et wow pour faire des pèpètes.
Le proc reste sous les 70° à 4.2G (en benchmark TR), je pourrais monter + mais quel intérêt, j'y gagnerai 3x rien pour encore + de chauffe (3570k donc il se laisse bien faire, mais quand même). 4.5 devrait être jouable, mais je laisse comme ça pour l'instant.
Le PhysX est forcé sur le gpu déjà.
Je mettrai surement la même carte dans le pchc, vu les algo que j'utilise actuellement et qui suffisent amplement, même la rx480 dépasse pas 70°, si ça se trouve la 1080 dépassera même pas 60 et les ventilos resteront éteints, on verra. Ou au pire je les met à 30% tout le temps comme sur ce pc, et elle est à 42 en idle ce qui n'est pas si mal avec 25+ dans la pièce en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar Robiche » dim. juin 18, 2017 11:47 pm

Niveau pâte thermique je conseil plutôt de la thermal grizzly Kryonaut. Elle surpasse clairement n'importe quelle Gelid.
Source : http://www.tomshardware.fr/articles/test-pate-thermique,2-882.html

Bizarre que ton cpu soit a 100%. Donc soit Tomb raider est optimiser avec le pied ou alors tu est "CPU limited"
narbi a écrit :Rien à voir avec le PCHC, mais pour me faire plaisir j'ai pris une GTX1080 (gaming x msi) pour le pc de tous les jours.
Sortant d'une 580 comparo rapide sur le 1er tomb raider (reboot) en mode benchmark, on passe avec tout à fond de 35fps average à 180... bon euh lol :mrgreen:
Pour faire le fou jusqu'au bout j'ai pris rise of the tomb raider (le dernier donc), et là... j'ai compris ma douleur.
CPU 100% en continu, la cg arrive même pas à monter à toc (ou rarement), ram graphique 7.2Go/8 utilisés dans le mode benchmark... OK (bon graphismes au taquet). Après quelques tweaks, un safe overclock cpu @4.2, passage de l'antialiasing de fxaa à ssaa x4 ça me plait déjà +, le cpu talonne souvent à fond, mais pas en continu, c'est plutôt du 80-100 en mode yoyo, la cg prend cher avec le ssaa mais ça libère curieusement un peu le proc. Je m'en sors à environ 70-72fps de moyenne dans cette config (130 en FXAA mais avec une plage min-max bien plus grande).
Taing j'ai enfin trouvé un jeu qui pousse mon pc aux limites à tous les niveaux, et seulement en 1080p, + haut en rez, j'ai peur (mais qu'est ce que c'est beau)

PS : pour 100W de conso en moins, T° max descend de 95 à 70, pour un bruit nettement inférieur (mais pc dans une autre pièce donc moyennement important) et des perfs sans comparaison... what else
Mais 400 balles en moins sur le compte en banque, je pense que passé 10 ans ça peut devenir rentable si je joue toute la journée :mrgreen:


Bizarre que ton cpu soit a 100%. Donc soit Tomb raider est optimisé avec le pied ou alors tu est "CPU limited"

D'ou ma question quel est ton cpu exactement ?

Ensuite si tu a de problème de chauffe de ton cpu et que n'a pas envie de watercooler (watercooler consiste a déporter la chaleur a un autre endroit mais il est aussi vrai que le rendement est meilleur. Ensuite il y a watercooling Home made et des AIO. Je pense plutôt a Corsair qui est le plus fiable a mon avis. C'est un bon compromis !
Puis suivant ton proco il y a possibilité de "delid". Activité qui consiste a décapsuler ton processeur pour changer la pate thermique d'origine intel entre le die et l'ihs. Et la on utilise plutôt de la thermal grizzly Conductonaut, qui la particularité d’être en métal liquide mais nécessite des mains experte pour ne pas en mètre partout.(IMPORTANT: cette derniere est imcompatible avec des RAD alu) Je l'ai fait personnellement sur mon 4770K et j'ai gagner 20° en burn 100%, rien que ça !! Bien sur la garantie saute donc je déconseille de le faire sur kabylake et skylake.
Je peut le faire sur nantes ou vous aider a le faire si besoin.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar narbi » lun. juin 19, 2017 12:08 am

3570K le proc ;)
Je viens de faire le test avec gpu-z qui tourne sur le 2e écran pendant le bench TR (sur carte graphique intégrée donc impact minimal sur les perfs).
Les modifs que j'ai fait après les premiers tests vont clairement dans le bon sens, la 1080 est en pleine charge en continu maintenant, le proc ne la bloque donc plus. Il reste sous 70° même pendant le bench donc ça va.
J'ai aussi été attentif au core clock pendant la montée en température. On démarre à 1911Mhz environ jusque vers 60-65°j'ai pas fait gaffe exactement, ensuite chute à 1885 jusqu'à 75 puis 1873 et ça reste jusqu'à 81 (la carte est pas allé au dela). Bon fait chaud la aussi, faut que je fasse du courant d'air :)
Mais le throttle temp n'est quand même pas catastrophique non plus, je ne peux rien faire contre le premier, le seul combatible est de 1885 à 1873. 12Mhz ne vont pas m'empêcher de dormir non plus :) (et non je ne ferai pas de watercooling, c'est justement pour ça que j'ai pris la carte avec le meilleur refroidissement air du marché). Pour la pate on verra si j'ai la motive un jour (j'ai comme un doute)

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar Robiche » lun. juin 19, 2017 12:29 pm

Perso depuis que j'ai Delid mon 4770K je monte maxi a 65° en full charge Oc a 4.3 pour 1.17v. Le delid est possible sur le tien. C'est les serie 2xxx qui sont soudé.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar ninshoo » lun. juin 19, 2017 6:35 pm

Robiche a écrit :Niveau pâte thermique je conseil plutôt de la thermal grizzly Kryonaut. Elle surpasse clairement n'importe quelle Gelid.



Tu avance beaucoup de certitude mon ami....
On parle de 1-2° d'écart, pour ma part la gc ex a fait les meilleurs resultat. La lecture c'est bien, les test c'est mieu...
De plus pour aller dans l'extrême et que je deconseille totalement on peut passer sur du liquid metal style cool laboratory ou autre sans decapsuler, oui apres mon test c'est 7° d'écart, mais 2 crainte, la peur que ca soude le die au refroidisseur et oui plein en on fait les frais, ou qune gouteltte aille couler sur la cm.(et oui dit liquid metal dit conducteur a 100%).

Le decap de pross est obligatoire sur les serie 4. Erreur de chez Intel bien connu des gain vu et revu pres de 15° voir 20 pour les plus malchanceux. Mais pour le reste, ca reste sur un gain aléatoire ( et jen ai decapsuler plus dun i76950x, i3 6100, i5.....meme des vieux au debut de la mode en core 2 duo.). Certain ok gagne 5° d'autre 7°.... Lamentable pour le risque d'un non averti a effectué la manœuvre.
Modifié en dernier par ninshoo le lun. juin 19, 2017 6:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar ninshoo » lun. juin 19, 2017 6:44 pm

narbi a écrit :3570K le proc ;)
Je viens de faire le test avec gpu-z qui tourne sur le 2e écran pendant le bench TR (sur carte graphique intégrée donc impact minimal sur les perfs).
Les modifs que j'ai fait après les premiers tests vont clairement dans le bon sens, la 1080 est en pleine charge en continu maintenant, le proc ne la bloque donc plus. Il reste sous 70° même pendant le bench donc ça va.
J'ai aussi été attentif au core clock pendant la montée en température. On démarre à 1911Mhz environ jusque vers 60-65°j'ai pas fait gaffe exactement, ensuite chute à 1885 jusqu'à 75 puis 1873 et ça reste jusqu'à 81 (la carte est pas allé au dela). Bon fait chaud la aussi, faut que je fasse du courant d'air :)
Mais le throttle temp n'est quand même pas catastrophique non plus, je ne peux rien faire contre le premier, le seul combatible est de 1885 à 1873. 12Mhz ne vont pas m'empêcher de dormir non plus :) (et non je ne ferai pas de watercooling, c'est justement pour ça que j'ai pris la carte avec le meilleur refroidissement air du marché). Pour la pate on verra si j'ai la motive un jour (j'ai comme un doute)


Avec un polissage dans les regles pour le pross fini au papier 3000, mirror, rincé au liquide vaiselle et a la lingette alcoolisé, crois moi le gain et enorme , et n'en doute pas dutout.
On parle de meilleur refroidissement de gpu oem perso avec le nombre que j'ai tester je reste planter sur celle des evga les acx, de plus kingpin avait fait une version de la 980ti full cuivre qui ete simplement extraordinaire pour du air cool , oui c'est vraie a lepoque il y avait le capor x qui marchait super mais bien dépassé.

Une chose qui fait pas apparition ici c'est lasic de la carte, perso mon choix va sur des evga avec des 75+ assuré.
Sur les model kingpin on partait du simple au double en prix selon le % de lasic... Poir exemple toutes les titan depuos la premiere on un asic a 80+ ( annoncé va savoir).

Meilleur asic= meilleur oc= moin de chauff a freq ide tique= le coeur de la meule...

Je dos aussi avoueur que c'est une grande chance de pouvoir tester plusieur pross (numero fab different)avant dacheter... Mais ca c'est​ un ptit privilège.

Et met dla patte gryzly ou gc on sen fou ca va bien down tes temp
Image

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar ninshoo » lun. juin 19, 2017 6:48 pm

Une config ca soptimise, et les gain parfois pour pas grand chose sont enorme. En ce moment je suis sur les retard de dimm en ns pour un meilleur flux et des latence a la baisse, et un oc a la hausse. C'est bien pire que le caraudio... Lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar Robiche » lun. juin 19, 2017 11:59 pm

ninshoo a écrit :
Robiche a écrit :Niveau pâte thermique je conseil plutôt de la thermal grizzly Kryonaut. Elle surpasse clairement n'importe quelle Gelid.



Tu avance beaucoup de certitude mon ami....
On parle de 1-2° d'écart, pour ma part la gc ex a fait les meilleurs resultat. La lecture c'est bien, les test c'est mieu...
De plus pour aller dans l'extrême et que je deconseille totalement on peut passer sur du liquid metal style cool laboratory ou autre sans decapsuler, oui apres mon test c'est 7° d'écart, mais 2 crainte, la peur que ca soude le die au refroidisseur et oui plein en on fait les frais, ou qune gouteltte aille couler sur la cm.(et oui dit liquid metal dit conducteur a 100%).

Le decap de pross est obligatoire sur les serie 4. Erreur de chez Intel bien connu des gain vu et revu pres de 15° voir 20 pour les plus malchanceux. Mais pour le reste, ca reste sur un gain aléatoire ( et jen ai decapsuler plus dun i76950x, i3 6100, i5.....meme des vieux au debut de la mode en core 2 duo.). Certain ok gagne 5° d'autre 7°.... Lamentable pour le risque d'un non averti a effectué la manœuvre.



Je n'ai pas parler de pate thermique au dessus de l'ihs car comme tu dit il y a des risques et le gain n'est pas folichon vu de nombreuse discussion a ce sujet.
Quant a la marque Thermal grizzly il n'y a pas qu'un seul test a ce sujet et tout le monde est unanime. Tu a de la gelid et bien fini la ! Mais si quelqu'un compte en acheter pourquoi ne pas lui proposer le meilleur ?


ninshoo a écrit :
narbi a écrit :3570K le proc ;)
Je viens de faire le test avec gpu-z qui tourne sur le 2e écran pendant le bench TR (sur carte graphique intégrée donc impact minimal sur les perfs).
Les modifs que j'ai fait après les premiers tests vont clairement dans le bon sens, la 1080 est en pleine charge en continu maintenant, le proc ne la bloque donc plus. Il reste sous 70° même pendant le bench donc ça va.
J'ai aussi été attentif au core clock pendant la montée en température. On démarre à 1911Mhz environ jusque vers 60-65°j'ai pas fait gaffe exactement, ensuite chute à 1885 jusqu'à 75 puis 1873 et ça reste jusqu'à 81 (la carte est pas allé au dela). Bon fait chaud la aussi, faut que je fasse du courant d'air :)
Mais le throttle temp n'est quand même pas catastrophique non plus, je ne peux rien faire contre le premier, le seul combatible est de 1885 à 1873. 12Mhz ne vont pas m'empêcher de dormir non plus :) (et non je ne ferai pas de watercooling, c'est justement pour ça que j'ai pris la carte avec le meilleur refroidissement air du marché). Pour la pate on verra si j'ai la motive un jour (j'ai comme un doute)


Avec un polissage dans les regles pour le pross fini au papier 3000, mirror, rincé au liquide vaiselle et a la lingette alcoolisé, crois moi le gain et enorme , et n'en doute pas dutout.
On parle de meilleur refroidissement de gpu oem perso avec le nombre que j'ai tester je reste planter sur celle des evga les acx, de plus kingpin avait fait une version de la 980ti full cuivre qui ete simplement extraordinaire pour du air cool , oui c'est vraie a lepoque il y avait le capor x qui marchait super mais bien dépassé.

Une chose qui fait pas apparition ici c'est lasic de la carte, perso mon choix va sur des evga avec des 75+ assuré.
Sur les model kingpin on partait du simple au double en prix selon le % de lasic... Poir exemple toutes les titan depuos la premiere on un asic a 80+ ( annoncé va savoir).

Meilleur asic= meilleur oc= moin de chauff a freq ide tique= le coeur de la meule...

Je dos aussi avoueur que c'est une grande chance de pouvoir tester plusieur pross (numero fab different)avant dacheter... Mais ca c'est​ un ptit privilège.

Et met dla patte gryzly ou gc on sen fou ca va bien down tes temp


Le problème de l'IHS concave est bien connu et j'ai aussi poncer mon die sur une surface plane (mirroir). Et faut avouer que c'est quand même plus sécurisant de n'avoir que le die dans les mains pour ne pas mettre de poussière de cuivre et nickel sur le proco.

Pour ce qui est du delid intel en serie 3, je te confirme qu'il est aussi plus que bénéfique. J'ai delid moi même et poncé un 3570K et un 3770K + TH conductonaut et ils ont gagné respectivement 15 et 17°.
Je squatte quelques endroit sur la toile ou beaucoup se plaignent des températures Kabylake qui ont delid et on beaucoup gagner.
De plus avec les imprimante 3d il n'est pas difficile de fabrique son outil a delid. Moi perso j'ai débourser 30€ a 5 personnes pour en acheter un tout fait. Ainsi le risque est quasi inexistant. Mon 4770k a même des composants autour du die sur lequel j'ai mis des petit patch de scotch 3M super 33.
Enfin voila si votre proco tourne au dessus de 80°souvent un delid augmentera sa durée de vie. Les series 3 Et 4 d'intel sont encore très viable a ce jour.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Un HTPC all in one pour remplacer un préamp/avr

Messagepar ninshoo » mar. juin 20, 2017 12:21 am

La toile et l'unanimité je men fou jai envi de dire je dois avec une dizaine de patte en stock griz gelid techmop etc... La gelid est pour moi meilleur que la grizz chacun s bible...
Image


Retourner vers « HOME »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités